Test de l'huile de boite Dexron 6
+11
JCA2
laurent37
Minot
hlr
lightfrançois
Nikolaz
jetocean
bargo94
reb266
mich
RR-Evo
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Test de l'huile de boite Dexron 6
, j'ai testé cette huile
sur mon et c'est génial. Pourtant mon ancienne Dexron 3 n'avait que 15.000 km et était au niveau... J'ai l'impression d'avoir gagné du couple ou plutot qu'il y a moins de perte de puissance qu'auparavant. Le verrouillage est ferme et beaucoup plus rapide, les kickdown sont hyper précis et avec juste une petite impulsion sans l'inertie caractéristique du gros mastodonte qu'il faut relancer... La conduite devient du bonheur et la jauge a essence descend à vue d'oeil au gré des départs arrêtés et reprises qui poussent désormais bien au fond du fauteuil. Et si la dessus on mettait un petit AAC Torque Max
Je l'ai prise en Allemagne et ça vaut 9 euros le litre rendu en France.
sur mon et c'est génial. Pourtant mon ancienne Dexron 3 n'avait que 15.000 km et était au niveau... J'ai l'impression d'avoir gagné du couple ou plutot qu'il y a moins de perte de puissance qu'auparavant. Le verrouillage est ferme et beaucoup plus rapide, les kickdown sont hyper précis et avec juste une petite impulsion sans l'inertie caractéristique du gros mastodonte qu'il faut relancer... La conduite devient du bonheur et la jauge a essence descend à vue d'oeil au gré des départs arrêtés et reprises qui poussent désormais bien au fond du fauteuil. Et si la dessus on mettait un petit AAC Torque Max
Je l'ai prise en Allemagne et ça vaut 9 euros le litre rendu en France.
Dernière édition par RR-Evo le Dim 26 Mai 2013 - 18:27, édité 1 fois
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
bonsoir florent !!
merci pour l'info, c'est bon à savoir
merci pour l'info, c'est bon à savoir
Invité- Invité
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
oui une bonne info a prendre en consideration, merci Florent.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
Moi qui suis entrain de nettoyer ma boite par plusieurs vidanges, je vais y penser pour la dernière, avec le changement de crépine ( j'ai suivi les conseils du Docteur)
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
Ca fait deja plusieurs années que cette huile est sortie. Normalement elle remplace notre dexron 3 car les normes dexron sont retrocompatibles mais. ....car il y a un mais d apres ce que j ai vu sur le net, certaines boites ne supportent pas (surtout celle pas bien entretenue ) . La dexron 6 etant plus detergente elle a tendance a trop bien netttoyer et les depots gènent la lubrification.
Merci Florent de tester pour nous
Merci Florent de tester pour nous
dexron 6
Bonjour a tous
J ai commande en bidon 20 l de la dexron 6 en allemagne comme flo .prix livraison incluse =99 euro prix de revient du litre = 4, 25 euro top !
J ai commande en bidon 20 l de la dexron 6 en allemagne comme flo .prix livraison incluse =99 euro prix de revient du litre = 4, 25 euro top !
jetocean- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : saint marc sur mer 44
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
Question bête , la Dexron VI peut aussi aller dans la BT , voire la direction assistée ? En théorie je dirais que oui, mais bon, il peut toujours y avoir des exceptions...
Parce que tant qu'à faire autant en mettre partout et n'avoir qu'une référence à gérer.
Parce que tant qu'à faire autant en mettre partout et n'avoir qu'une référence à gérer.
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
Je dois faire la vidange de la boite cet été, et j'aimerai avoir un retour sur la durée avec la dexron 6.
apparemment, au début elle semblait améliorer les choses.
Quelqu'un à des infos?
Merci
apparemment, au début elle semblait améliorer les choses.
Quelqu'un à des infos?
Merci
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
En ce qui me concerne pour la durée, ça va être limité mais ça doit faire un peu plus d'un an que j'ai vidangé avec de la DEXRON 6 et le résultat est effectivement bien meilleur.
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
Idem plus de 1 an et no soucy, normalement c est de l huile "long life" prevu pour des maintenances longues....
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
Bonjour à tous,
Je vais faire la vidange de ma BVA et je vais en profiter pour passer à la Dexron VI.
Vous achetez quoi comme marque ?
MANNOL en 20 litres parce que c'est pas cher ou autres ?
Je vais faire la vidange de ma BVA et je vais en profiter pour passer à la Dexron VI.
Vous achetez quoi comme marque ?
MANNOL en 20 litres parce que c'est pas cher ou autres ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
DEXRON VI
Après quelques années, ce serait possible d'avoir un petit retour sur la Dexron VI ?
Vous en êtes toujours satisfaits ?
Vous en êtes toujours satisfaits ?
Minot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Toulon
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
Désolé pas fait. Les bidons sont toujours dans mon garage. A l'époque c'est mon mécano qui l'a fait avec un équipement de vidange automatique donc il a utilisé son huile à mon avis conformément au prescriptions land-roverMinot a écrit:Après quelques années, ce serait possible d'avoir un petit retour sur la Dexron VI ?
Vous en êtes toujours satisfaits ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
J en ai mis depuis quelques mois et pour le moment celà va bien
Même mieux moins de glissements je trouve
Même mieux moins de glissements je trouve
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
Merci bien, je prends si d'autres avis...
Minot- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Toulon
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
J'ai aussi mis de la DexronVI Mannol dans ma BVA et ça semble changer complètement le fonctionnement !
La boite semblent d'abord s'adapter (?) et ensuite elle devient plus silencieuse et semble mieux fonctionner...
Et pourtant je n'ai réussi à changer que 6 litres !
Bref du coup j'hésite même à y mettre mon Mecacyl BVA...
Je pense que je vais aussi convertir ma BT
La boite semblent d'abord s'adapter (?) et ensuite elle devient plus silencieuse et semble mieux fonctionner...
Et pourtant je n'ai réussi à changer que 6 litres !
Bref du coup j'hésite même à y mettre mon Mecacyl BVA...
Je pense que je vais aussi convertir ma BT
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
j ai fait un première vidange filtre
roulé env 1000km
fait une deuxième vidange filtre au cas ou il y ai des cochonneries qui soient nettoyées par cette huile ...
et la j arrive a env 5000 je vais en refaire une histoire de sécuriser
roulé env 1000km
fait une deuxième vidange filtre au cas ou il y ai des cochonneries qui soient nettoyées par cette huile ...
et la j arrive a env 5000 je vais en refaire une histoire de sécuriser
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
Oui je pense aussi refaire une vidange + filtre après 5000 kms, mais ça risque de ne pas être avant deux ans...
En tous cas pas de limaille juste un petit mélange noir bien dégeu sur l'aimant.
En tous cas pas de limaille juste un petit mélange noir bien dégeu sur l'aimant.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
Ça c'est de la bonne info.JCA2 a écrit:J'ai aussi mis de la DexronVI Mannol dans ma BVA et ça semble changer complètement le fonctionnement !
La boite semblent d'abord s'adapter (?) et ensuite elle devient plus silencieuse et semble mieux fonctionner...
Et pourtant je n'ai réussi à changer que 6 litres !
Bref du coup j'hésite même à y mettre mon Mecacyl BVA...
Je pense que je vais aussi convertir ma BT
Je dois refaire ma vidange ...plus que 15 000km
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
hlr a écrit:
Ça c'est de la bonne info.
Je dois refaire ma vidange ...plus que 15 000km
A ta place je prendrais quelques libertés avec tes périodicités...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
C'est parti pour la Dexron VI
Bonjour à tous,
Je me suis lancé sur le passage en Dexron VI de la boite de vitesses, boite de transfert de mon P38 2.5 Hasting. Commande Mannol , 2 bidons de 10 litres, 105 euros port inclus. J'ai fait la BT hier soir et j'attends l'arrivée du kit avec crépine pour terminer par la boite de vitesses, donc je n'ai pas encore de ressenti "conduite". Par contre, je me pose des questions sur la qualité des huiles vendues dans certains magasin comme Carter Cash. Elle répondent aux normes mais le prix bas me surprend et me fait douter.. Sans tomber dans l'excès inverse, la qualité n'est pas toujours liée au prix. Bref, je doute et je ne veux pas faire n'importe quoi sur mon Range. Il a 271 000 km, tourne comme une horloge et tout fonctionne très bien.. et je veux que ca dure.
Je me suis lancé sur le passage en Dexron VI de la boite de vitesses, boite de transfert de mon P38 2.5 Hasting. Commande Mannol , 2 bidons de 10 litres, 105 euros port inclus. J'ai fait la BT hier soir et j'attends l'arrivée du kit avec crépine pour terminer par la boite de vitesses, donc je n'ai pas encore de ressenti "conduite". Par contre, je me pose des questions sur la qualité des huiles vendues dans certains magasin comme Carter Cash. Elle répondent aux normes mais le prix bas me surprend et me fait douter.. Sans tomber dans l'excès inverse, la qualité n'est pas toujours liée au prix. Bref, je doute et je ne veux pas faire n'importe quoi sur mon Range. Il a 271 000 km, tourne comme une horloge et tout fonctionne très bien.. et je veux que ca dure.
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
Minot aime ce message
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
Bonjour Etype,
Je crois que vous vous faites une fausse idée, la dexron 3 reste normal à l’utilisation
Cdt
Je crois que vous vous faites une fausse idée, la dexron 3 reste normal à l’utilisation
Cdt
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
Voir même de la 2 tous les 20000 et avec crépine tous les 40000 ou tous les ans et 2 ans.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Test de l'huile de boite Dexron 6
Je mets de la DEXRON VI de Manol depuis 40000 km (vidange tous les 20000 km environ avec changement crépine) jusqu'à présent j'ajoutais du Mécacyl BVA et depuis ma dernière vidange il y a 1000 km j'ajoute 2% de P18 de Mecarun.
Le ressentis est des passages de vitesse beaucoup beaucoup plus doux.
Land Rover ne pouvais pas préconiser la Dexron VI, elle n'existait pas à l'époque.
Ci dessous ce que j'ai trouvé sur internet :
" La Dexron VI est une huile pour boite automatique GM réalisée suivant les dernières technologies HC/HT d’hydrocraquage. La composition de la Dexron VI permet de doubler la durée de vie de l’huile comparée à une huile ATF comparable.
La Dexron VI remplie toutes les spécifications demandées par GM pour les boites Hydramatic à partir de 2006.
La Dexron VI est miscible avec la Dexron III H, la III et la IIE. Vérifier toujours quelle huile est spécifiée pour votre véhicule.
Caractéristiques :
- excellente constance des pouvoir de lubrification même en usage extrême
- durée de vie de l’huile et de la boite de vitesse allongée – allongement des intervalles de vidange
- passage de vitesse plus doux et usure moindre des coussinets, roulement et pignons
- réduction du patinage d’embrayage
- améliore l’économie de carburant et améliore le passage du couple par rapport à la Dexron III H
Lien vers la fiche technique :
https://www.mecatechnic.com/pdf/produits/UD30560.pdf
Mais chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai essayé et j'en suis très content je ne reviendrai pas en arrière
A+
Le ressentis est des passages de vitesse beaucoup beaucoup plus doux.
Land Rover ne pouvais pas préconiser la Dexron VI, elle n'existait pas à l'époque.
Ci dessous ce que j'ai trouvé sur internet :
" La Dexron VI est une huile pour boite automatique GM réalisée suivant les dernières technologies HC/HT d’hydrocraquage. La composition de la Dexron VI permet de doubler la durée de vie de l’huile comparée à une huile ATF comparable.
La Dexron VI remplie toutes les spécifications demandées par GM pour les boites Hydramatic à partir de 2006.
La Dexron VI est miscible avec la Dexron III H, la III et la IIE. Vérifier toujours quelle huile est spécifiée pour votre véhicule.
Caractéristiques :
- excellente constance des pouvoir de lubrification même en usage extrême
- durée de vie de l’huile et de la boite de vitesse allongée – allongement des intervalles de vidange
- passage de vitesse plus doux et usure moindre des coussinets, roulement et pignons
- réduction du patinage d’embrayage
- améliore l’économie de carburant et améliore le passage du couple par rapport à la Dexron III H
Lien vers la fiche technique :
https://www.mecatechnic.com/pdf/produits/UD30560.pdf
Mais chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai essayé et j'en suis très content je ne reviendrai pas en arrière
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Minot, JCA2 et Etype aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» test boite de transfert?
» NAS pas NAS, dexron III , dexron IID
» qui connait cette huile?
» Dexron III
» Fournisseurs lubrifiants
» NAS pas NAS, dexron III , dexron IID
» qui connait cette huile?
» Dexron III
» Fournisseurs lubrifiants
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum