prise bloc de vannes EAS
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Pat_Brisc
jmd60
6 participants
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prise bloc de vannes EAS
bonjour à tous ,
afin de réaliser un boitier de test je cherche une unité de commande des électrovannes
H S pour récupérer la prise.
je rembourse les frais de port évidemment .
bonne soirée
jm
afin de réaliser un boitier de test je cherche une unité de commande des électrovannes
H S pour récupérer la prise.
je rembourse les frais de port évidemment .
bonne soirée
jm
jmd60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
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Re: prise bloc de vannes EAS
Je te répond avec du retard, mais j'ai fait un boitier test du bloc électrovannes
et j'ai donc récupéré la prise d'une vieille Drivebox, mais il me reste l'autre prise qui est identique sauf qu'il manque les 2 fiches du pressostat.
Je peux te l'envoyer si tu veux, il suffit de récupérer les 2 fiches d'un pressostat.
A+
et j'ai donc récupéré la prise d'une vieille Drivebox, mais il me reste l'autre prise qui est identique sauf qu'il manque les 2 fiches du pressostat.
Je peux te l'envoyer si tu veux, il suffit de récupérer les 2 fiches d'un pressostat.
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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prise EAS
bonjour ,
merci de ta réponse , moi aussi je veux faire ce genre d'appareil.
je te donne mes coordonnées en MP .
merci et meilleurs vœux à toutes et à tous pour cette nouvelle année .
jm
merci de ta réponse , moi aussi je veux faire ce genre d'appareil.
je te donne mes coordonnées en MP .
merci et meilleurs vœux à toutes et à tous pour cette nouvelle année .
jm
jmd60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : NOEUX LES MINES 62290
Activité / Fonction : Retraité
Re: prise bloc de vannes EAS
Bonsoir..
On peu avoir un peu plus de détails sur ce boitier, fabrication, branchements, fonctionnement..??
Gain ou avantage avec des "produits" spécialisés type Nanocom Awkeye ??
Peut-être que les deux sont nécessaires pour justement faire le contrôle en question ;;??
Merci
Et bonnes fêtes..
On peu avoir un peu plus de détails sur ce boitier, fabrication, branchements, fonctionnement..??
Gain ou avantage avec des "produits" spécialisés type Nanocom Awkeye ??
Peut-être que les deux sont nécessaires pour justement faire le contrôle en question ;;??
Merci
Et bonnes fêtes..
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
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Re: prise bloc de vannes EAS
Mon botier ne sert qu'a commander électriquement les différente EV du bloc, donc voir si elles fonctionnement toutes après la réfection d'un bloc.
Je met le bloc en pression et j'ouvre les EV des boudins une par une avec un mano sur chaque ligne. et je laisse comme ça plusieurs jours pour voir si je perd de la pression ce qui me permet de vérifier l'étanchéité et de remonter le bloc en sachant qu'il ne fuit pas.
Mais ce boitier ne remplace en aucun cas Nanocom ou Hawkeye.
Je met le bloc en pression et j'ouvre les EV des boudins une par une avec un mano sur chaque ligne. et je laisse comme ça plusieurs jours pour voir si je perd de la pression ce qui me permet de vérifier l'étanchéité et de remonter le bloc en sachant qu'il ne fuit pas.
Mais ce boitier ne remplace en aucun cas Nanocom ou Hawkeye.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
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Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: prise bloc de vannes EAS
Bravo !!!
C'est un super outil que vous êtes en train de préparer les gars !
Effectivement, ça peut être utile pour faciliter un diag un peu complexe sur un système EAS défaillant. Ca permet d'isoler l'ECU / la drivebox / les EV.
C'est un super outil que vous êtes en train de préparer les gars !
Effectivement, ça peut être utile pour faciliter un diag un peu complexe sur un système EAS défaillant. Ca permet d'isoler l'ECU / la drivebox / les EV.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: prise bloc de vannes EAS
Vous trouverez ci-dessous la photo de mon montage en service
By-pass du sécheur entre 5 et 7 par un tuyaux de 8 mm et alimentation en air comprimé en 6.
Manomètres branchés sur les sorties 1, 2, 3, et 4
Appuyer sur "gonfle" puis sur AVG AVD ARG ARD on prend la photo des manos et on reprend une photo quelques jours après
Comme ça je sais si mon bloc reconditionné fuit ou non avant de la remonter.
A+
By-pass du sécheur entre 5 et 7 par un tuyaux de 8 mm et alimentation en air comprimé en 6.
Manomètres branchés sur les sorties 1, 2, 3, et 4
Appuyer sur "gonfle" puis sur AVG AVD ARG ARD on prend la photo des manos et on reprend une photo quelques jours après
Comme ça je sais si mon bloc reconditionné fuit ou non avant de la remonter.
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: prise bloc de vannes EAS
Bonjour Patrick,
Voilà un banc d’essai fabrication maison réussi.
Bravo à vous.
Cordialement
Voilà un banc d’essai fabrication maison réussi.
Bravo à vous.
Cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Avon 77210
Re: prise bloc de vannes EAS
Super idée ce testeur. Comment tu fait l’air ?
hlr- pipelete irrécupérable
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Age : 64
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Re: prise bloc de vannes EAS
hlr a écrit:Super idée ce testeur. Comment tu fait l’air ?
J'utilise mon compresseur ou une petite bouteille d'air comprimé. Il suffit d'avoir de l'air comprimé entre 5 et 10 bars.
Il en faut très peu car on met juste le circuit jusqu'au mano en pression.
Pat_Brisc- membre actif
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Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: prise bloc de vannes EAS
Salut Pat
Du côté électricité tu alimente les électrovannes en direct ou tu passe par la drive box ?
Du côté électricité tu alimente les électrovannes en direct ou tu passe par la drive box ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: prise bloc de vannes EAS
hlr a écrit:Salut Pat
Du côté électricité tu alimente les électrovannes en direct ou tu passe par la drive box ?
Je les alimente en direct, je n'ai pas cherché a passer par la drive box, l'idée est de tester l'étanchéité des EV.
A+
Pat_Brisc- membre actif
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