Aide au diagnostic sur bruit au niveau de la transmission
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Aide au diagnostic sur bruit au niveau de la transmission
Bonjour à tous,
Le vehicule : Range rover P38 BVA de 2000
Je recherche a identifier la source d un bruit de ferraille sur mon pet des que je roule.
Le bruit est apparu ainsi:
apres trajet de 80 bornes sur autoroute, j arrive en ville et gros bruit de ferraille en roulant ligne droite (j ai cru que j étais suivi par un troupeau de vaches lors de la désalpe )
je reprend le pet le soir, plus de bruit mais dans le premier rond point le bruit reprend puis la voiture cale après avoir comme ressentit un violent coup de frein qui aurait bloqué les roues.
je redémarre, met le pet en prise et celui bouge difficilement comme s' il était freiné (coincé) .
Ce qui a été fait :
-Vérification de la bonne mobilité des roues avant et arr en mettant la voiture sur cale: pas de problème de freins ou de plaquettes, de même le frein a main fonctionne normalement
-Vidange du pont avant (il ne restait plus beaucoup d huile mais pas de grosse limaille de fer ), niveau pont arrière correct
-Pas de jeu dans les arbres de transmission, croisillons, flector...
-Mise de la voiture sur cale d un seul coté ( coté conducteur) afin d identifier l origine du bruit: Mise en prise: les roues en l air tournent librement mais des que j accélère les roues tournent avec des à-coups comme si les roues étaient freinées (roues en ligne droite)
-je n arrive pas a localiser l origine du bruit
-je viens de faire la vidange de la boite de transfert, le niveau d huile était correct, pas de grosse limaille de fer mais ceci retiré par l orifice de vidange ?!
c est une crépine !! et ... un dépôt de matière noire caoutchouteuse non identifié!
Voila ou j en suis !
Le pet me laisse dubitatif!!
Sauriez vous m aider a établir un diagnostic ou a approfondir mes investigations?
Amicalement
Le vehicule : Range rover P38 BVA de 2000
Je recherche a identifier la source d un bruit de ferraille sur mon pet des que je roule.
Le bruit est apparu ainsi:
apres trajet de 80 bornes sur autoroute, j arrive en ville et gros bruit de ferraille en roulant ligne droite (j ai cru que j étais suivi par un troupeau de vaches lors de la désalpe )
je reprend le pet le soir, plus de bruit mais dans le premier rond point le bruit reprend puis la voiture cale après avoir comme ressentit un violent coup de frein qui aurait bloqué les roues.
je redémarre, met le pet en prise et celui bouge difficilement comme s' il était freiné (coincé) .
Ce qui a été fait :
-Vérification de la bonne mobilité des roues avant et arr en mettant la voiture sur cale: pas de problème de freins ou de plaquettes, de même le frein a main fonctionne normalement
-Vidange du pont avant (il ne restait plus beaucoup d huile mais pas de grosse limaille de fer ), niveau pont arrière correct
-Pas de jeu dans les arbres de transmission, croisillons, flector...
-Mise de la voiture sur cale d un seul coté ( coté conducteur) afin d identifier l origine du bruit: Mise en prise: les roues en l air tournent librement mais des que j accélère les roues tournent avec des à-coups comme si les roues étaient freinées (roues en ligne droite)
-je n arrive pas a localiser l origine du bruit
-je viens de faire la vidange de la boite de transfert, le niveau d huile était correct, pas de grosse limaille de fer mais ceci retiré par l orifice de vidange ?!
c est une crépine !! et ... un dépôt de matière noire caoutchouteuse non identifié!
Voila ou j en suis !
Le pet me laisse dubitatif!!
Sauriez vous m aider a établir un diagnostic ou a approfondir mes investigations?
Amicalement
Surfeurdargent- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Sallanches 74700
Re: Aide au diagnostic sur bruit au niveau de la transmission
Chaine de la boite de transfert ?Surfeurdargent a écrit:Bonjour à tous,
Le vehicule : Range rover P38 BVA de 2000
Je recherche a identifier la source d un bruit de ferraille sur mon pet des que je roule.
Le bruit est apparu ainsi:
apres trajet de 80 bornes sur autoroute, j arrive en ville et gros bruit de ferraille en roulant ligne droite (j ai cru que j étais suivi par un troupeau de vaches lors de la désalpe )
je reprend le pet le soir, plus de bruit mais dans le premier rond point le bruit reprend puis la voiture cale après avoir comme ressentit un violent coup de frein qui aurait bloqué les roues.
je redémarre, met le pet en prise et celui bouge difficilement comme s' il était freiné (coincé) .
Ce qui a été fait :
-Vérification de la bonne mobilité des roues avant et arr en mettant la voiture sur cale: pas de problème de freins ou de plaquettes, de même le frein a main fonctionne normalement
-Vidange du pont avant (il ne restait plus beaucoup d huile mais pas de grosse limaille de fer ), niveau pont arrière correct
-Pas de jeu dans les arbres de transmission, croisillons, flector...
-Mise de la voiture sur cale d un seul coté ( coté conducteur) afin d identifier l origine du bruit: Mise en prise: les roues en l air tournent librement mais des que j accélère les roues tournent avec des à-coups comme si les roues étaient freinées (roues en ligne droite)
-je n arrive pas a localiser l origine du bruit
-je viens de faire la vidange de la boite de transfert, le niveau d huile était correct, pas de grosse limaille de fer mais ceci retiré par l orifice de vidange ?!
c est une crépine !! et ... un dépôt de matière noire caoutchouteuse non identifié!
Voila ou j en suis !
Le pet me laisse dubitatif!!
Sauriez vous m aider a établir un diagnostic ou a approfondir mes investigations?
Amicalement
Regarde les différents post qui en parle pour voir si ton bruit correspond.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
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