Aide au diagnostic sur pb Vibration (Résolu)
5 participants
Page 1 sur 1
Aide au diagnostic sur pb Vibration (Résolu)
Voili, voilou :
J'ai depuis peu un problème de vibration+ronronnement prononcé dans le . Le problème ne se produit pas en permanence mais par intermittence. Lorsqu'il se produit, c'est dans les conditions suivantes :
- vitesse au dessus de 100 km/h (j'ai l'impression surtout dans la tranche 100 / 110 mais je n'ai pas été souvent au dessus)
- à vitesse plutôt stable/régime établi (au régulateur ça se produit)
- lorsque ça se produit, dès que je soulage l'accélérateur ça s'arrête aussitôt, si j'accélère franchement ça part aussi mais ça n'est pas immédiatement.
- j'ai l'impression que ça ne commence à se produire qu'au bout de plusieurs kms à régime établi. Un fois que ça a commenc&, ça le fait ensuite régulièrement.
Dans les causes possibles, j'ai pensé à :
- équilibrage mais je n'y crois pas : 1 parce que c'est intermittent, 2 parce que ça semble empirer, 3 je n'ai pas de vibration particulière dans le volant, 4 le ronronnement ne colle pas vraiment
- roulement de roue : à creuser car c'est un cas que je n'ai jamais connu mais le ronronnement sourd ne me parait pas trop compatible
- support moteur : ça devrait être liée au régime moteur plutôt qu'à la vitesse ?
- pb 'transmission'...
Au ressenti (type de vibration et ronronnement assez sourd), j'ai envie de pencher pour ce qui touche à la transmission sachant que j'ai vidangé BVA et BT il y a peu de temps et que le flector est lui aussi très récent
Bref, j'ai déjà un chantier méca prévu pour nöel, donc toute idée est bien venu pour m'aider à voir ce que je dois rajouter sur la check list .
Où alors, je vais plutôt commandé un L322 pour Noël, parce que le P38.... 5000kms en 2 ans pour autant de roro de frais... pas top
J'ai depuis peu un problème de vibration+ronronnement prononcé dans le . Le problème ne se produit pas en permanence mais par intermittence. Lorsqu'il se produit, c'est dans les conditions suivantes :
- vitesse au dessus de 100 km/h (j'ai l'impression surtout dans la tranche 100 / 110 mais je n'ai pas été souvent au dessus)
- à vitesse plutôt stable/régime établi (au régulateur ça se produit)
- lorsque ça se produit, dès que je soulage l'accélérateur ça s'arrête aussitôt, si j'accélère franchement ça part aussi mais ça n'est pas immédiatement.
- j'ai l'impression que ça ne commence à se produire qu'au bout de plusieurs kms à régime établi. Un fois que ça a commenc&, ça le fait ensuite régulièrement.
Dans les causes possibles, j'ai pensé à :
- équilibrage mais je n'y crois pas : 1 parce que c'est intermittent, 2 parce que ça semble empirer, 3 je n'ai pas de vibration particulière dans le volant, 4 le ronronnement ne colle pas vraiment
- roulement de roue : à creuser car c'est un cas que je n'ai jamais connu mais le ronronnement sourd ne me parait pas trop compatible
- support moteur : ça devrait être liée au régime moteur plutôt qu'à la vitesse ?
- pb 'transmission'...
Au ressenti (type de vibration et ronronnement assez sourd), j'ai envie de pencher pour ce qui touche à la transmission sachant que j'ai vidangé BVA et BT il y a peu de temps et que le flector est lui aussi très récent
Bref, j'ai déjà un chantier méca prévu pour nöel, donc toute idée est bien venu pour m'aider à voir ce que je dois rajouter sur la check list .
Où alors, je vais plutôt commandé un L322 pour Noël, parce que le P38.... 5000kms en 2 ans pour autant de roro de frais... pas top
Dernière édition par Nikolaz le Sam 20 Déc 2014 - 20:01, édité 1 fois
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Aide au diagnostic sur pb Vibration (Résolu)
verifie bien tes croissillons d arbre
le roulement sa m etonerait sa serai permanent au dessu d une certaine vitesse det sa s arreterais au moment des virage selon lequel et la direction du virage
le roulement sa m etonerait sa serai permanent au dessu d une certaine vitesse det sa s arreterais au moment des virage selon lequel et la direction du virage
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Aide au diagnostic sur pb Vibration (Résolu)
rrp3817 a écrit:verifie bien tes croisillons d arbre
Merci pour ce premier retour très rapide . J'ai effectivement pensé au croisillons mais je les avais contrôlés et graissés après l'achat du . Je vais re-regarder en profondeur et au pire, je vais peut-être les remplacer de toute façon car ça n'est pas un gros budget et vu que je n'ai pas l'historique, ça ne fera pas de mal...
Oui, je pense aussi.rrp3817 a écrit:le roulement sa m etonerait sa serai permanent au dessu d une certaine vitesse det sa s arreterais au moment des virage selon lequel et la direction du virage
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Re: Aide au diagnostic sur pb Vibration (Résolu)
Les symptômes me font penser à deux choses...
Si le ronronnement est fluctuant...je pencherais pour l'équilibrage arrière...
Et la seconde, c'est bien sûr un problème d'arbre de transmission : équilibrage, croisillons, etc...
Si le ronronnement est fluctuant...je pencherais pour l'équilibrage arrière...
Et la seconde, c'est bien sûr un problème d'arbre de transmission : équilibrage, croisillons, etc...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Aide au diagnostic sur pb Vibration (Résolu)
Par contre, si tu as vidangé récemment, tu peux aussi vérifier tes niveaux d'huile de BV, BT et ponts...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Bonjour à tous
Bonjour à tous pour ma part j ai eu les mêmes symptômes il y a quelques années sur un véhicule d une autre marque.... Et s était le croisillon à l arrière de l arbre de transmission qui vient sur le pont arrière qui avait une grosse usure.... Ce qui provoquait grosse vibration à une certaine vitesse....une fois l arbre démonté j ai profiter de changer les deux et après montage et graissage...remontage et test sur route....le jour et la nuit... Diagnostic juste
Je pense que tu dois avoir un début d usure anormale et ça commence par petites vibrations et léger ronronnement
Bonne remise en etat
Je pense que tu dois avoir un début d usure anormale et ça commence par petites vibrations et léger ronronnement
Bonne remise en etat
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : BUDING 57
Re: Aide au diagnostic sur pb Vibration (Résolu)
Merci à tous
Les niveaux doivent être bon car le stationne toujours au même endroit et en intérieur donc s'il avait fuit quelque chose je l'aurais vu. Cela dit un contrôle de niveau ne fait jamais de mal . Je vais aussi intervertir les roues pour enlever tout doute sur un pb d'équilibrage, là encore ça ne coute rien mais je vais m'orienter vers les croisillons.
Bon dimanche à vous
Les niveaux doivent être bon car le stationne toujours au même endroit et en intérieur donc s'il avait fuit quelque chose je l'aurais vu. Cela dit un contrôle de niveau ne fait jamais de mal . Je vais aussi intervertir les roues pour enlever tout doute sur un pb d'équilibrage, là encore ça ne coute rien mais je vais m'orienter vers les croisillons.
Bon dimanche à vous
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
re
moi c été un nez de pont
PET42 c été un moyeu avant
voilà
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Résolu
Bon, ne cherchez plus c'est trouvé. C'est bien les croisillons ! Celui en sortie de pont est même en cours de destruction, il était temps... Je crois que du coup celui en sortie de BT a aussi pris un coup (léger jeu sur un axe). Y'a plus qu'à...
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
Sujets similaires
» EAS: Demande d'aide au Diagnostic.
» Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS
» Aide au diagnostic sur bruit au niveau de la transmission
» Durites de refroidissement en surpression - besoin d'aide au diagnostic
» [Résolu] Chercher de l'aide
» Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS
» Aide au diagnostic sur bruit au niveau de la transmission
» Durites de refroidissement en surpression - besoin d'aide au diagnostic
» [Résolu] Chercher de l'aide
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum