12V après contact
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12V après contact
Bonjour,
Une petite question aux spécialiste de l'électricité du pet.
Existe t-il un 12volt après contact dans la baie moteur sur lequel on pourrait brancher des feux de jour led ?
Merci d'avance
Une petite question aux spécialiste de l'électricité du pet.
Existe t-il un 12volt après contact dans la baie moteur sur lequel on pourrait brancher des feux de jour led ?
Merci d'avance
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: 12V après contact
Bonjour,
Il y de multiples endroits.
Le plus simple est d'aller directement sous la boîte à fusibles et de prendre en aval d'un fusible.
Tu as le choix sur F7, F26, F35, F36, F37 ou F38 et j'en oublie certainement.
Bonne bidouille
Il y de multiples endroits.
Le plus simple est d'aller directement sous la boîte à fusibles et de prendre en aval d'un fusible.
Tu as le choix sur F7, F26, F35, F36, F37 ou F38 et j'en oublie certainement.
Bonne bidouille
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: 12V après contact
Ou activer l’option ( feux de jour ) dans le becm
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: 12V après contact
Oui Sassarose, c'est ce que personnellement j'ai fait.
Mais hlr a précisé LED, je pense qu'il a déjà un projet.
Mais hlr a précisé LED, je pense qu'il a déjà un projet.
DECIBEL94- débutant en panne
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Re: 12V après contact
Oui des leds feux de jour et clignotants dans les emplacements actuels.DECIBEL94 a écrit:Oui Sassarose, c'est ce que personnellement j'ai fait.
Mais hlr a précisé LED, je pense qu'il a déjà un projet.
Merci Decibel pour les infos.
J'ai commencé à regarder et le fusible F35 était intéressant sur le papier mais après visite à ma boite à fusible il ressort que je n'ai pas de fusible 35....
Je vais continuer à regarder les références que tu m'a donné. En plus ce côté du pet est intéressant pour le reste de mon installation.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: 12V après contact
sinon F23, F25 et F38
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: 12V après contact
J'ai mis le nez dans le schema électrique et j'ai fait une découverte mais je ne suis pas certain de moi.sassarrose a écrit:sinon F23, F25 et F38
Il semble que le chiffre qui est marqué au dessus du fusible (50, 30, 15, R, 31) est le repère pour voir si le fusible est relié directement à la batterie (12 volt permament repère 30) ou après contact I ou II (repère R) ou après contact II ou III (repère 15) ou après contact III (repère 50) ou à la masse (repère 31)
Ce qui voudrait dire que seuls les F23, F24, F35 et F38 sont bien après contact II ou III mais que les autres sont en 12volt permanent.
Merci de me confirmer si j'ai bien compris.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: 12V après contact
Sur ton V8 de 97 comme je le suppose sur mon V8 de 98, seuls les f23, f25 et f38 sont +12v après contact.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: 12V après contact
Salut David,sassarrose a écrit:Sur ton V8 de 97 comme je le suppose sur mon V8 de 98, seuls les f23, f25 et f38 sont +12v après contact.
Quand je regarde les schemas électrique que ce soient le schema de 97 ou celui de 99 le F25 est en 12volt permanent.
Les F23, F24, F35 et F38 sont en 12V après contact...et je n'ai pas de F35 dans mon pet.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: 12V après contact
Exact le f25 est un + permanent, les f23, f24, f26 et f38 sont +apres contact. Pas de f35
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: 12V après contact
Les jeux de jour se branchent sur un plus permanent.
Ils se déclenchent lorsque le moteur est en route soit sur du 14V environ et se coupent sous les 13V environ...
Du moins lorsqu'ils sont installés correctement avec le faisceau adapté.
(Ce qui n'empêche évidemment pas de les brancher après contact, mais ce n'est pas obligatoire)
Ils se déclenchent lorsque le moteur est en route soit sur du 14V environ et se coupent sous les 13V environ...
Du moins lorsqu'ils sont installés correctement avec le faisceau adapté.
(Ce qui n'empêche évidemment pas de les brancher après contact, mais ce n'est pas obligatoire)
JCA2- membre actif
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Re: 12V après contact
Oui c'est vrai dans le cas de feux de jour simple. Mais mes ampoules font aussi clignotant en orange et j'ai fait l'essai avec un module DRL et ça ne marche pas car le négatif est commun au deux couleurs. Par contre avec un simple relais on peut être conforme et éteindre les feux de jour lorsque l'on allume les phares, et que les clignotants fonctionnent.JCA2 a écrit:Les jeux de jour se branchent sur un plus permanent.
Ils se déclenchent lorsque le moteur est en route soit sur du 14V environ et se coupent sous les 13V environ...
Du moins lorsqu'ils sont installés correctement avec le faisceau adapté.
(Ce qui n'empêche évidemment pas de les brancher après contact, mais ce n'est pas obligatoire)
hlr- pipelete irrécupérable
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JCA2 aime ce message
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