Relais plus résistance
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Relais plus résistance
Petite question pour les pros :
J ai essayé de mettre le relais plus résistance
Sur un phase 2 , mais sans succès,
Mais une question me taraude :
Sachant que la sonde communique une valeur
En ohms avec l’ECU , et que cette valeur vas
Forcément diminuer avec l’augmentation de la chaleur ,
En quoi le fait de rajouter 2ohms ( la résistance) , peu il influencer quoique ce soit ?
J ai essayé de mettre le relais plus résistance
Sur un phase 2 , mais sans succès,
Mais une question me taraude :
Sachant que la sonde communique une valeur
En ohms avec l’ECU , et que cette valeur vas
Forcément diminuer avec l’augmentation de la chaleur ,
En quoi le fait de rajouter 2ohms ( la résistance) , peu il influencer quoique ce soit ?
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Relais plus résistance
Grey joey a écrit:Petite question pour les pros :
J ai essayé de mettre le relais plus résistance
Sur un phase 2 , mais sans succès,
En quoi le fait de rajouter 2ohms ( la résistance) , peu il influencer quoique ce soit ?
Tétété....
Sur cette modif, c'est pas 2 Ohms!... Mais 2,2Kohms... soit 2200 Ohms... Ça change tout!
Sur l'abaque de la sonde, bien qu'elle ne soit pas trop lisible, on doit être à 90° vers 500 Ohms en valeur de résistance...
Le fait, au démarrage à chaud, de mettre en série la 2,2K on se retrouve avec une valeur de 2700 / 3000 Ohms ce qui doit correspondre à une lecture de 15/20°... donc "moteur froid".
Une fois que le moteur tourne, la résistance de 2,2K est shuntée, et on se retrouve avec la valeur de sonde "moteur chaud"... soit les 500 Ohms pour 90°...
Le relais utilisé doit être un 5 broches: (85 86 pour la bobine et 30 (commun) 87A (repos) 87 (travail)) et la résistance une 2,2KΩ (anneaux Rouge Rouge Rouge)
Et pour le montage, voir le sujet d'origine posté par Christian sur son Blog:
http://lerangedechristian.blogspot.com/2007/05/rtablir-le-prchauffage-moteur-chaud.html
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Relais plus résistance
Merci , effectivement grossière erreur d’inattention !!! Je comprends mieux du coup ! Merci
Grey joey- débutant en panne
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 45
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