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Relais plus résistance

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Message  Grey joey Ven 9 Avr 2021 - 11:25

Petite question pour les pros :
J ai essayé de mettre le relais plus résistance
Sur un phase 2 , mais sans succès,
Mais une question me taraude :
Sachant que la sonde communique une valeur
En ohms avec l’ECU , et que cette valeur vas
Forcément diminuer avec l’augmentation de la chaleur ,
En quoi le fait de rajouter 2ohms ( la résistance) , peu il influencer quoique ce soit ?

Grey joey
débutant en panne
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Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 45
Ville et code postal : Tresboeuf 35320

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Message  Volta Ven 9 Avr 2021 - 16:39

Coucou

Grey joey a écrit:Petite question pour les pros :
J ai essayé de mettre le relais plus résistance
Sur un phase 2 , mais sans succès,

En quoi le fait de rajouter 2ohms ( la résistance) , peu il influencer quoique ce soit ?

Tétété....

Sur cette modif, c'est pas 2 Ohms!... Wink Mais 2,2Kohms... soit 2200 Ohms... Ça change tout! Wink

Relais plus résistance  Abaque10
Sur l'abaque de la sonde, bien qu'elle ne soit pas trop lisible, on doit être à 90° vers 500 Ohms en valeur de résistance...

Le fait, au démarrage à chaud, de mettre en série la 2,2K on se retrouve avec une valeur de 2700 / 3000 Ohms ce qui doit correspondre à une lecture de 15/20°... donc "moteur froid".

Une fois que le moteur tourne, la résistance de 2,2K est shuntée, et on se retrouve avec la valeur de sonde "moteur chaud"... soit les 500 Ohms pour 90°... Wink

Le relais utilisé doit être un 5 broches: (85 86 pour la bobine et 30 (commun) 87A (repos) 87 (travail)) et la résistance une 2,2KΩ (anneaux Rouge Rouge Rouge)

Relais plus résistance  Relais12

Et pour le montage, voir le sujet d'origine posté par Christian sur son Blog:

http://lerangedechristian.blogspot.com/2007/05/rtablir-le-prchauffage-moteur-chaud.html
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Range P38 Guru
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Message  Grey joey Ven 9 Avr 2021 - 16:43

Merci , effectivement grossière erreur d’inattention !!! Je comprends mieux du coup ! Merci 🙏

Grey joey
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