Démarrage à chaud à nouveau
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Démarrage à chaud à nouveau
Bonjour,
Je vais à nouveau déterrer un sujet qui revient souvent :
J'ai été embêté récemment avec un démarrage capricieux à froid mais j'ai réglé le problème (chgt bougies de prechauffage)
Maintenant c'est le démarrage à chaud qui est compliqué.Chaud, Il démarrait correctement avant
J'ai fait refaire l'étanchéité de ma pompe à injection, depuis ça merdouille. Bougies de prechauffage neuves, j'ai recalé la pompe (2mm),batterie 130ah neuve, j'ai installé le relais /résistance, ça a marché un peu puis ça n'a plus marché, l'ai acheté le boîtier tout fait, pas mieux.
J'ai lu beaucoup de choses différentes sur le forum, des plus simples, aux plus onéreuses. Quelqu'un qui met un interrupteur sur le fil gris/bleu (sonde température) il le laisse tel quel moteur froid, il coupe quand le moteur est chaud et apparemment ça marche, qu'en pensez vous ?
J'hésite un peu à installer ça, est-ce ça peu abîmer l'ECU le fait de couper la sonde pour forcer le gros à démarrer ?
J'ai eu un problème de passage de vitesse quand j'ai installé le relais/résistance sans avoir debranché la batterie (vitesse bloquée en seconde) il a fallu que je change la sonde de température pour régler le problème
Merci pour vos avis
Je vais à nouveau déterrer un sujet qui revient souvent :
J'ai été embêté récemment avec un démarrage capricieux à froid mais j'ai réglé le problème (chgt bougies de prechauffage)
Maintenant c'est le démarrage à chaud qui est compliqué.Chaud, Il démarrait correctement avant
J'ai fait refaire l'étanchéité de ma pompe à injection, depuis ça merdouille. Bougies de prechauffage neuves, j'ai recalé la pompe (2mm),batterie 130ah neuve, j'ai installé le relais /résistance, ça a marché un peu puis ça n'a plus marché, l'ai acheté le boîtier tout fait, pas mieux.
J'ai lu beaucoup de choses différentes sur le forum, des plus simples, aux plus onéreuses. Quelqu'un qui met un interrupteur sur le fil gris/bleu (sonde température) il le laisse tel quel moteur froid, il coupe quand le moteur est chaud et apparemment ça marche, qu'en pensez vous ?
J'hésite un peu à installer ça, est-ce ça peu abîmer l'ECU le fait de couper la sonde pour forcer le gros à démarrer ?
J'ai eu un problème de passage de vitesse quand j'ai installé le relais/résistance sans avoir debranché la batterie (vitesse bloquée en seconde) il a fallu que je change la sonde de température pour régler le problème
Merci pour vos avis
Fanfan83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : 83
Re: Démarrage à chaud à nouveau
Normalement ,si la pompe est bien caler elle (la motor) demarer a chaude sans problem ni 'truc'. ilya 2 sondes , 1 vert pour l ECU, l'autre pour la gauge. La verte est la plus important. Si on mis une 'truc' il faut que sa declenche quand motor reparti , sinon l'ECU quoi que la motor est toujour froid est control davantage de fuel, qui augement la consumption. Il est mieux a mon avis de ne pas avoir 'truc' mais etre sur que la pompe function bien et la sonde verte mache bien.
fuel 2.5Tdi, auto, 13.9 l/100km, 9.2 l/100km, 10.9 l/100km; vitesse moyenne 63 km/h. Sur les routes Corrèze et Haute-Vienne, tres sinuous Je roule entre 55 et 95 kms/h et a 10.5 l/100km. J'ai jamais eu 9.2 l/100km, just a present.
fuel 2.5Tdi, auto, 13.9 l/100km, 9.2 l/100km, 10.9 l/100km; vitesse moyenne 63 km/h. Sur les routes Corrèze et Haute-Vienne, tres sinuous Je roule entre 55 et 95 kms/h et a 10.5 l/100km. J'ai jamais eu 9.2 l/100km, just a present.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Re
Distribution a faire
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
karimparis11 aime ce message
Re: Démarrage à chaud à nouveau
Comme le dit pascal , les chaînes se sont rallongé et crée un retard à l allumage ! Si ça continue tu vas finir par casser une soupape!
karimparis11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : PARIS 19
Activité / Fonction : Garagiste( spécialiste en BECM) tk95autoservices
BROUILLET PASCAL aime ce message
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