Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

durite refroidisseur d'huile moteur

2 participants

Aller en bas

durite refroidisseur d'huile moteur Empty durite refroidisseur d'huile moteur

Message  BALICCO Jeu 28 Jan 2021 - 17:53

Messieurs bonsoir,
j'ai profité d'avoir démonté l'avant pour changer ma pompe à eau et mon calorstat, pour régler un soucis de fuite d'huile.
Ces fameuses durites qui posent bien des problèmes, le mien se situe sur la durite basse qui sort sous le filtre à huile;
j'ai eu la chance de dévisser les deux durites en laissant le refroidisseur en place. Les ennuis arrivent après avoir dévissé le
cavalier qui les tient en place, pas moyen de déboiter la durite du bloc moteur, elle bouge bien mais ne sort pas; j'ai dévissé
le filtre à gazole pour avoir un meilleur accès mais impossible de l'enlever; Y-a-t-il une bride qui la coince dans le bloc? en tirant
dessus on a la sensation qu'elle est retenue par quelque chose, il y a une petite vis de clef de 10 à coté dois je la retirer?
Certain d'entre vous on fait cette réparation, si vous pouvez me renseigner merci d'avance.

BALICCO
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gattières 06510
Activité / Fonction : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

durite refroidisseur d'huile moteur Empty Re: durite refroidisseur d'huile moteur

Message  PREVOST Jeu 28 Jan 2021 - 18:46

Coucou Coucou
Pour l'avoir fait récemment; il faut effectivement dévisser et enlever le boulon et le cavalier en croix, ensuite tirer les tuyaux,
il n'y a qu'un joint torique qui fait l'étanchéité de ces tuyaux sur le bloc du filtre.
PREVOST
PREVOST
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum