Mesure compressions
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fafalastuce
JCM
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Mesure compressions
Bonsoir à tous,
je prévois de tester les compressions sur mon V8 4.0 Thor mais rares sont les informations sur la procédure.
Couper l'arrivée d'essence, c'est facile en débrochant le relais de la pompe (RL12).
Pour l'allumage, j'hésite à laisser les capuchons de bougie à l'air libre...
Un conseil pour couper l'allumage ?
La notice du compressiomètre conseille d'ouvrir le papillon des gaz à fond pendant le test. A quoi cela sert-il ?
Merci pour vos retours !
A+
JCM24
je prévois de tester les compressions sur mon V8 4.0 Thor mais rares sont les informations sur la procédure.
Couper l'arrivée d'essence, c'est facile en débrochant le relais de la pompe (RL12).
Pour l'allumage, j'hésite à laisser les capuchons de bougie à l'air libre...
Un conseil pour couper l'allumage ?
La notice du compressiomètre conseille d'ouvrir le papillon des gaz à fond pendant le test. A quoi cela sert-il ?
Merci pour vos retours !
A+
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Mesure compressions
bonjour
quand je fait ça, j'ouvre a fond mon papillon des gaz pour faire rentrer l'air au max dans le moteur, ca c'est la procédure normale, et il faut démonter toutes les bougies
je laisse le contacte sur arrêt et je viens commander le démarreur en directe sur la petite borne du relai
je débranche la batterie pour faire mon montage ci dessous;
je prend soin avant de débrancher le fil de commande neiman (petit fil) avant de brancher mon fil volant a la place
je rebranche ma batterie;
je viens connecter sur le + batterie mon fil volant que je viens de brancher sur mon démarreur pour faire tourner le moteur a chaque compression,
en principe je fait 3/4 coup de piston avant d’arrêter la prise de compression sur chaque cylindre
quand je fait ça, j'ouvre a fond mon papillon des gaz pour faire rentrer l'air au max dans le moteur, ca c'est la procédure normale, et il faut démonter toutes les bougies
je laisse le contacte sur arrêt et je viens commander le démarreur en directe sur la petite borne du relai
je débranche la batterie pour faire mon montage ci dessous;
je prend soin avant de débrancher le fil de commande neiman (petit fil) avant de brancher mon fil volant a la place
je rebranche ma batterie;
je viens connecter sur le + batterie mon fil volant que je viens de brancher sur mon démarreur pour faire tourner le moteur a chaque compression,
en principe je fait 3/4 coup de piston avant d’arrêter la prise de compression sur chaque cylindre
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Mesure compressions
Merci Fafa. Côté allumage, tu laisse les capuchons de bougies à l'air libre?
JCM- débutant en panne
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Activité / Fonction : Retraité
Re: Mesure compressions
oui vu que tu laisse ton neiman sur off
fafalastuce- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 51
Ville et code postal : 76200
Activité / Fonction : ex electromecanicien metteur au point essence dies
Re: Mesure compressions
Toujours en recherche de solution pour tester mes compressions, j'ai trouvé que le relais RL15 commande les bobines d'allumage.
Théoriquement, si je débroche le relais RL15 et le RL12, je ne devrais plus avoir d'essence ni d'allumage, et je commande mon moteur au neiman.
Ca me paraît plus simple que de brancher des fils.
Quelqu'un a un avis sur la méthode?
Pas de contre-indication pour le système d'allumage ?
A+
JCM24
Théoriquement, si je débroche le relais RL15 et le RL12, je ne devrais plus avoir d'essence ni d'allumage, et je commande mon moteur au neiman.
Ca me paraît plus simple que de brancher des fils.
Quelqu'un a un avis sur la méthode?
Pas de contre-indication pour le système d'allumage ?
A+
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Retraité
Re: Mesure compressions
Bonsoir à tous, personne pour un conseil ?
Je ne dois pas être le premier à tester les compressions sur un vouit
A+
JCM24
Je ne dois pas être le premier à tester les compressions sur un vouit
A+
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 69
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Activité / Fonction : Retraité
Re: Mesure compressions
Salut c est ce que je faisais en BEP.JCM a écrit:Toujours en recherche de solution pour tester mes compressions, j'ai trouvé que le relais RL15 commande les bobines d'allumage.
Théoriquement, si je débroche le relais RL15 et le RL12, je ne devrais plus avoir d'essence ni d'allumage, et je commande mon moteur au neiman.
Ca me paraît plus simple que de brancher des fils.
Quelqu'un a un avis sur la méthode?
Pas de contre-indication pour le système d'allumage ?
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JCM24
Coupure essence
Déconnexion allumage
Jamais eu de souci
fredericverhaegen170375@g- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 49
Ville et code postal : BRAY ET LU
Re: Mesure compressions
Ok Frederic, merci pour ton retour, je vais tester comme ça et je donnerai les résultats.
Bon fin de dimanche à tous.
JCM24
Bon fin de dimanche à tous.
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Retraité
fredericverhaegen170375@g aime ce message
Re: Mesure compressions
Bonsoir à tous, voici quelques nouvelles des mesures de compression.
La manip est assez simple à faire, l'idéal étant d'être deux.
Pour éviter d'activer la pompe à essence et l'allumage, j'ai débroché les relais RL12 et RL15.
Résultat 1 cylindre à 11 bars, 6 cyl. à 12 et 1 à 13.
J'ai pas trop idée de la plage idéale, là j'ai 2 bars entre le mini et le maxi.
Merci d'avance pour un commentaire éclairé !
A bientôt et bonne fêtes à tous.
JCM24
La manip est assez simple à faire, l'idéal étant d'être deux.
Pour éviter d'activer la pompe à essence et l'allumage, j'ai débroché les relais RL12 et RL15.
Résultat 1 cylindre à 11 bars, 6 cyl. à 12 et 1 à 13.
J'ai pas trop idée de la plage idéale, là j'ai 2 bars entre le mini et le maxi.
Merci d'avance pour un commentaire éclairé !
A bientôt et bonne fêtes à tous.
JCM24
JCM- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 69
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
Re: Mesure compressions
Pour la désactivation de la pompe, effectivement débrancher RL12.
Pour la désactivation de l'allumage tu peux débrancher F26: c'est lui qui alimente les bobines...
Concernant les valeurs de pression, je n'ai pas trouvé d'infos dans le Rave, mais de façon "générique" il est considéré que la pression dans les cylindres d'un moteur en bon état doit se situer aux alentours de 11bars...
Ce qui voudrait dire que ton moteur est plutôt bon...
Voir là:
http://boursinp.free.fr/pdgcompr.htm
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
fredericverhaegen170375@g aime ce message
Re
Compression 9,35 pou 4,6
Regarde le rave= rapport volumetrique
Il me semble 10,5 pour 4,0
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Mesure compressions
Merci à tous les deux pour vos commentaires.
C'est plutôt rassurant, pour 220 MKm
Prochain job: supprimer une fuite de LDR en bout de culasse, derrière la pompe de DA...
Mais bon, quand on y tient, on l'entretien.
A bientôt et bon Noël à tous.
JCM24
C'est plutôt rassurant, pour 220 MKm
Prochain job: supprimer une fuite de LDR en bout de culasse, derrière la pompe de DA...
Mais bon, quand on y tient, on l'entretien.
A bientôt et bon Noël à tous.
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
Re: Mesure compressions
Le taux de compression ou rapport volumétrique entre point mort bas et point mort haut n’est pas la même chose que la pression de compression. Ce qu’a relevé notre ami est la pression de compression qui doit effectivement être au dessus d’un minimum de 9,3 ou 9,4 comme indiqué. Est ce que tu mets de l’ethanol?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Mesure compressions
Bonsoir David,
je roule à 50% E85.
Tu penses que ça peut avoir une incidence ?
Ce que je trouve étrange, c'est la différence entre mini et maxi.
Faut dire que les 2 premières mesures étaient faites avec le démarreur alimenté par la batterie du range (faiblissante), alors qu'ensuite j'ai raccordé la batterie d'une voiture avec moteur tournant.
En lisant le lien de Volta, il est conseillé de faire la mesure avec le papillon ouvert à 100%.
Ne sachant pas, j'ai laissé le papillon fermé.
C'est curieux qu'aucun post ne traite de ce sujet.
Bon réveillon
je roule à 50% E85.
Tu penses que ça peut avoir une incidence ?
Ce que je trouve étrange, c'est la différence entre mini et maxi.
Faut dire que les 2 premières mesures étaient faites avec le démarreur alimenté par la batterie du range (faiblissante), alors qu'ensuite j'ai raccordé la batterie d'une voiture avec moteur tournant.
En lisant le lien de Volta, il est conseillé de faire la mesure avec le papillon ouvert à 100%.
Ne sachant pas, j'ai laissé le papillon fermé.
C'est curieux qu'aucun post ne traite de ce sujet.
Bon réveillon
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
Re
Les compression se prennent avec une batterie à 100% et toujours pédale d accélérateur au plancher
Pour avoir déjà refait 3 moteurs complet cette année j arrivé a 10.5 pour 9.35
Joyeuses fêtes
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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