compteur de vitesse
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compteur de vitesse
Je me retrouve sans indicateur de vitesse sur mon compteur range TD p 38 de 2001 plus de défilement kilométrique et plus de limitateur de vitesse
mais je me suis aperçu que quant je démarre pied en pompent sur la pédale de frein le compteur se main a remarche si je fait un démarrage classique pas de compteur de vitesse
si quelqu'un peu m’aider
merci a vous
j ai déjà eu quelque info avec un premier message sur le poste
mais je me suis aperçu que quant je démarre pied en pompent sur la pédale de frein le compteur se main a remarche si je fait un démarrage classique pas de compteur de vitesse
si quelqu'un peu m’aider
merci a vous
j ai déjà eu quelque info avec un premier message sur le poste
ledidi- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : draveil
Re: compteur de vitesse
Là comme ça, je te dirais de commencer par regarder tes prises en pied de porte (les prises puget), et voir si elles ne sont pas oxydées.
Idem du côté des prises du BeCM (un coup de nettoyant contact ici ne fait jamais de mal).
Le comportement que tu décris avec la pédale de frein semble éliminer un fusible mort.
Pour le reste, j'imagine qu'un Sassarrose ou un Volta pourra te donner une checklist plus précise afin de comprendre et solutionner cela
Edit : je vois que Volta t'avais déjà donné des pistes : https://www.rangeroverp38.com/t14681-plus-indicateur-de-vitesse-p-38-td#223143
Idem du côté des prises du BeCM (un coup de nettoyant contact ici ne fait jamais de mal).
Le comportement que tu décris avec la pédale de frein semble éliminer un fusible mort.
Pour le reste, j'imagine qu'un Sassarrose ou un Volta pourra te donner une checklist plus précise afin de comprendre et solutionner cela
Edit : je vois que Volta t'avais déjà donné des pistes : https://www.rangeroverp38.com/t14681-plus-indicateur-de-vitesse-p-38-td#223143
merci pour tes infau
merci blackhawk pour ces infos
les prises en pied de porte on u du nettoyant électrique
j ai prévu de les virer et de souder fil pas fil et vérifier le cuivre des fil
pour les prises du BeCM la je n'ai pas fait de nettoyant
je vais démonté cote boite a gant pour je pense vérifier cote du boitier
ABS et accumulateur WABCO du fil n 3 sur prise c2504 que Volta ma conseiller
car j ai aussi les voyant abs qui reste allumé les 4 capteur change
j ai un boitier abs wabco d avance d'occasion même reference a voir pour le change on sait jamais
MERCI
bonne soirée
les prises en pied de porte on u du nettoyant électrique
j ai prévu de les virer et de souder fil pas fil et vérifier le cuivre des fil
pour les prises du BeCM la je n'ai pas fait de nettoyant
je vais démonté cote boite a gant pour je pense vérifier cote du boitier
ABS et accumulateur WABCO du fil n 3 sur prise c2504 que Volta ma conseiller
car j ai aussi les voyant abs qui reste allumé les 4 capteur change
j ai un boitier abs wabco d avance d'occasion même reference a voir pour le change on sait jamais
MERCI
bonne soirée
ledidi- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : draveil
Re: compteur de vitesse
Je vois que Blackhawk a bien suivi le sujet!
Et Ledidi nous avait pas tout dit!
Pour fonctionner correctement l'ECU ABS a besoin d'infos de vitesse sur le 4 roues, d'où l'utilité des 4 capteurs.
Le BeCM pour afficher la vitesse, a besoin aussi d'une info vitesse... Ça tombe bien, l'ECU ABS en a 4 en stock!
C'est donc l'ECU ABS qui fournit le BeCM en info vitesse sous forme d'impulsions.
Comme le voyant reste allumé et que tu as changé les 4 capteurs, c'est qu'il reste une anomalie...
L’idéal maintenant, ce serait d'y mettre un outil de diag, pour savoir quelle anomalie l'ECU ABS remonte...
Sans avoir plus d'infos par le diag, ce que tu peux faire, c'est de regarder si les capteurs sont bien réglés, et essayer un autre ECU puisque tu en as un... Si il n'y a pas de résultats, là y'a pas!... faudra faire un diag.
Pour les prises Puget, si elles ne sont pas oxydées, tu peux laisser comme ça... De toute façon, l'info vitesse qui part de l'ECU ABS pour aller au BeCM ne passe pas par là (je suis sûr)... Et la liaison BeCM compteur, de mémoire, non plus... (là à vérifier!)
En revanche, les liaisons des deux contacts inversés du contacteur de stop passent par la Puget de droite... donc celle-là est a regarder attentivement..
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: compteur de vitesse
Est il possible de ré calibré le becm suite à un changement de pneumatique ?
Xavierp38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 97118
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