Problème sur boite auto V8 4,00l THORS
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Energies Alternatives : HHO, GPL, Ethanol
Page 1 sur 1
Bonjour à tous et merci d'avance .
Ce matin plus de possibilité d'avancer ,la boite en position D ou 3 ou 2 plus rien le véhicule reste au point mort !
Pour avance je dois démarrer en position 1 et des que je suis sur la route je peux me remettre en D ou autre sans soucis,par contre si je m’arrête impérativement je dois repartir en 1 ...
Pour vous le problème viendrait de la commande de passage des vitesses ou de la boite.
Je précise bien que la boite ne fait pas de bruit suspect et qu’apparemment elle fonctionne correctement en route .
Vidange et filtre effectué il y 4 ans soit 25 000 km.
C'est un super véhicule qui m'apporte beaucoup de plaisirs et de sécurité et qui dans l'ensemble vieillit assez bien avec de bons soins .
Il tourne au GPL sans soucis et à droit à 60% d’éthanol à un plein sur deux ...et surtout vignette catégorie 1.
Merci d'avance chers mécanos pour vos observations et bonne route à tous
Amicalement .
Pascal.
V8 THORS de 2001 ,275 000 km à ce jour équipé GPL et entretenu très sérieusement ...
Ce matin plus de possibilité d'avancer ,la boite en position D ou 3 ou 2 plus rien le véhicule reste au point mort !
Pour avance je dois démarrer en position 1 et des que je suis sur la route je peux me remettre en D ou autre sans soucis,par contre si je m’arrête impérativement je dois repartir en 1 ...
Pour vous le problème viendrait de la commande de passage des vitesses ou de la boite.
Je précise bien que la boite ne fait pas de bruit suspect et qu’apparemment elle fonctionne correctement en route .
C'est un super véhicule qui m'apporte beaucoup de plaisirs et de sécurité et qui dans l'ensemble vieillit assez bien avec de bons soins .
Il tourne au GPL sans soucis et à droit à 60% d’éthanol à un plein sur deux ...et surtout vignette catégorie 1.
Amicalement .
Pascal.
V8 THORS de 2001 ,275 000 km à ce jour équipé GPL et entretenu très sérieusement ...
maryn95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 95 val d'oise
Re: Problème sur boite auto V8 4,00l THORS
Bonjour maryn95 ,
Votre souci pourrait, je dis bien pourrait provenir de la platine de positions sélection fixée sur le côté de la boîte, une usure des plots de contacts électriques.
Cette pièce est sertie par des rivets, des bons travailleurs ouvre cette platine et refont ces plots de contacts à l’étain et referment l’ensemble avec de petites vis .
À vous de voir, sinon achat pièce neuve ( dans les 300 €)
Cordialement
Votre souci pourrait, je dis bien pourrait provenir de la platine de positions sélection fixée sur le côté de la boîte, une usure des plots de contacts électriques.
Cette pièce est sertie par des rivets, des bons travailleurs ouvre cette platine et refont ces plots de contacts à l’étain et referment l’ensemble avec de petites vis .
À vous de voir, sinon achat pièce neuve ( dans les 300 €)
Cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : Avon 77210
maryn95 aime ce message
Merci pour cette possibilité de panne ,je vais étudier très sérieusement la question...
Et encore une bonne journée
Et encore une bonne journée
maryn95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : 95 val d'oise
Re: Problème sur boite auto V8 4,00l THORS
maryn95 a écrit:Bonjour à tous et merci d'avance .
Amicalement .
Pascal.
Hello,
Tu décris exactement le comportement de mon Pet lorsque je l'ai acheté.
A l'arrêt, et en position D, est-ce quand tu accélères fort la voiture avance un peu (même très peu) ? Et est-ce qu'en prime, tu as le droit à un message au tableau de bord, qui t'indique un problème avec la boîte ?
Si oui, tu as donc vraiment exactement le même soucis.
J'ai essayé :
- Une vidange de la BVA : sans résultat
- Remplacement de l'ECU de BVA : sans résultat
- Remplacement de la BVA : problème résolu
J'ai toujours l'ancienne boîte mais je ne l'ai pas encore ouverte pour comprendre d'où ça venait exactement, mais soit le bloc hydraulique est bouché à un endroit, soit une vanne déconne, soit les disques sont morts.
Voilà le topic où tout a été traité de mon côté : https://www.rangeroverp38.com/t14221-bva-qui-ne-part-pas-en-d