Toit ouvrant se bloque a l'ouverture
3 participants
Page 1 sur 1
Toit ouvrant se bloque a l'ouverture
Hello les amis.
Mon toit ouvrant ouvre et ferme en position entrebaillée sans problème. Mais ce soir, impossible de le faire coulisser sous le pavillon. Il commence sa descente mais bloque immédiatement. Je le referme sans problème mais même en tentant 10 fois le truc pour le faire coulisser, impossible... j'ai tiré un peu sur le ciel de toit vite fait, mais rien... des idées?
MERCI!
Mon toit ouvrant ouvre et ferme en position entrebaillée sans problème. Mais ce soir, impossible de le faire coulisser sous le pavillon. Il commence sa descente mais bloque immédiatement. Je le referme sans problème mais même en tentant 10 fois le truc pour le faire coulisser, impossible... j'ai tiré un peu sur le ciel de toit vite fait, mais rien... des idées?
MERCI!
Lionel1967- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 77930
Re: Toit ouvrant se bloque a l'ouverture
Bonsoir Lionel
Ton tout commence à montrer des signes de fatigue...
Les glissières de coincent...et en forçant elles vont finir par casser..
Il faut déjà, dans l'urgence, lubrifier au silicone...
Avec le temps la poussière s'accumule et créé des frottements qui font forcer le système..
Un démontage complet de ton toit pour un bon dégraissage et nettoyage va s'imposer...
Il faut que tout coulisse parfaitement et sans effort... attention au démontage...bien comprendre le fonctionnement pour remonter correctement..
C'est souvent l'occasion de refaire le ciel de toit..
Je crois qu'il y a un tuto pour le tout quelque part...
Avec le temps la poussière s'accumule et créé des frottements qui font forcer le système..
Un démontage complet de ton toit pour un bon dégraissage et nettoyage va s'imposer...
Il faut que tout coulisse parfaitement et sans effort... attention au démontage...bien comprendre le fonctionnement pour remonter correctement..
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Google n'aime pas le toit...il écrit le tout.. désolé.
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Jp P38 a écrit:Bonsoir Lionel
+1 ...
Si ça veut pas, ne pas forcer!
Le démontage est assez simple... Il faut tout de même prévoir d'être 2 pour sortir le bousin... ça pèse un peu...
Effectivement démontage du ciel de toit obligatoire, ce qui te donnera l'occasion de lui faire une beauté, si ça n'a pas déjà été fait. Très bon tuto sur ce site...
Cherche et tu trouveras!
La dépose et la repose du TO se font sans problème , patience et minutie sont nécessaires!
Merci pour vos retours! Entre nous, je craignais beaucoup de devoir en arriver là, considérant ce que j'avais pu lire sur le forum. Effectivement, le ciel de toit mérite une réfection, et j'allais devoir y passer. Je ferai ça cet hiver ! Shrek (surnom affectif dont j'ai affublé mon Pet compte tenu de sa couleur et de ses dimensions... ) revient d'un périple en Corse, durant lequel il n'a certainement pas apprécié la poussière, notamment dans le désert des Agriates (un moment génial au demeurant, que je vous conseille). Je m'inspirerai bien entendu de vos excellents tutos et conseils pratiques. Bonne journée !
Lionel1967- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : 77930