toit ouvrant
3 participants
Page 1 sur 1
toit ouvrant
depuis quelques temps mon TO a décidé de faire une escale dans une position intermédiaire, à l'ouverture auto comme à la fermeture. (en fermeture de courtoisie, il se ferme normalement). j'ai essayé la procédure de réinitialisation, ça ne veut rien savoir. J'imagine que si je débranche la batterie et repart à zéro, ça va tout rentrer dans l'ordre, mais si je pouvais éviter.... histoire de ne pas provoquer un truc à la con bien plus gênant...
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: toit ouvrant
Salut Gérard,mypacha a écrit: depuis quelques temps mon TO a décidé de faire une escale dans une position intermédiaire, à l'ouverture auto comme à la fermeture. (en fermeture de courtoisie, il se ferme normalement). j'ai essayé la procédure de réinitialisation, ça ne veut rien savoir. J'imagine que si je débranche la batterie et repart à zéro, ça va tout rentrer dans l'ordre, mais si je pouvais éviter.... histoire de ne pas provoquer un truc à la con bien plus gênant...
Qu'est ce que t'appel position intermédiaire car il y a d'origine une ouverture partielle sur les 3/4 dans un premier temps et pareil à la fermeture quand tu referme a partir de la position ouverture totale.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : CHARENTE
bonjour l'ami. très bonne réponse!!!!!!!
ça fait exactement ça, mais ça ne l'avait jamais fait jusqu'à maintenant!!!! En fait c'est comme ça depuis la dernière fois que j'ai du poser la batterie et ce n'est pourtant pas la première fois que je la dépose!!
ça fait exactement ça, mais ça ne l'avait jamais fait jusqu'à maintenant!!!! En fait c'est comme ça depuis la dernière fois que j'ai du poser la batterie et ce n'est pourtant pas la première fois que je la dépose!!
mypacha- Range P38 Guru
Et ben maintenant il est redevenu normal....
j'ai bien compris...bien que je ne voie pas trop l'intérêt, surtout à la fermeture!! sur la route de ma vallée, il y a pas mal d'eau qui tombe de la falaise à des endroits que l'on connait bien, du coup, ça fait quelque fois que je prends la douche.....
mais je l'aime quand même... en n'espérant ne pas avoir réveillé un mauvais génie..
mypacha- Range P38 Guru
De mémoire, et je pense que c'est marqué dans le livret de l'utilisateur, c'est fait pour limiter les remous d'air au places arrières car si l'on ouvre entièrement le toit, l'air soulevé par le becquet à l'avant du toit ouvrant retombe malgré tout dans la voiture au niveau des 10 derniers centimètre. Ne pas ouvrir entièrement limite la pénétration de l'air. C'est tout un art...mypacha a écrit:
j'ai bien compris...bien que je ne voie pas trop l'intérêt, surtout à la fermeture!! sur la route de ma vallée, il y a pas mal d'eau qui tombe de la falaise à des endroits que l'on connait bien, du coup, ça fait quelque fois que je prends la douche.....
mais je l'aime quand même... en n'espérant ne pas avoir réveillé un mauvais génie..
bien d'accord, c'est vrai qu'il y a plein de subtilités raffinées dans cet engin. Mais à la fermeture.... tu crois que ça va se fermer avant la flotte, comme chez moi tu ne lâches pas trop le volant, et.....non plaf sur la gueule et c'est gelé....et plaf sur les boutons aussi...mais c'est une subtilité qui doit être réservée à une élite dont, malheureusement, je semble exclu....provisoirement jusqu'à une révélation de Ste Thérèse du PET
mypacha- Range P38 Guru
Et oui et en plus il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup d'années de pratique....pour coordonner tout ça.
Salut Gérard,
J'ai la même subtilité sur le mien.
Et ma problématique était bien différente. Quand j'ai voulu le re-calibrer après avoir enlevé la batterie, je n'allais pas assez loin. Et alors, pas de re-calibrage.
J'avais laissé tomber jusqu'au jour où, j'ai passé la limite. Et depuis, tout est dans l'ordre.
Et ma problématique était bien différente. Quand j'ai voulu le re-calibrer après avoir enlevé la batterie, je n'allais pas assez loin. Et alors, pas de re-calibrage.
J'avais laissé tomber jusqu'au jour où, j'ai passé la limite. Et depuis, tout est dans l'ordre.
pigeon_voyageur- pet lover
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
y sont tous comme ça...pigeon_voyageur a écrit:Salut Gérard,
Page 1 sur 1