Holland et Holland 2.5 DSE
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Holland et Holland 2.5 DSE
Bonjour,
Une présentation vite fait de notre P38 tout fraichement arrivé.
La bête est à priori à jour mécaniquement avec comme bon point une boite auto toute neuve, le système pneumatique avec des composants neufs du compresseur, aux boudins (ce qui n'a pas empêché une panne totale de l'EAS lorsque je l'ai rapatrié ).
Les points noirs sont un entretien intérieur de (c'est crade) la plupart des plastiques explosés par les démontages et remontages successifs, le passage sur les lentes aléatoire quand Monsieur se décide, 4 pneus neufs estampillés "Made in France" "Black Star" qui ne me convainquent pas surtout sur route, les joints du radiateur d'habitacle à changer, l'ABS qui s'est mis de la partie, clim à réviser, entrées d'eau diverses à traiter et bien entendu la suspension qui est aux fraises.
Mis à part ça, il ne présente pas trop mal. Ca fait joli dans le jardin
Il est donc prévu une révision générale : vidanges, filtres, traitement de la rouille, démontage intérieur complet, fiabilisation de la suspension, de l'électronique et j'en passe.
Bref, il y a du boulot.
Place aux photos en mode carpette
Une présentation vite fait de notre P38 tout fraichement arrivé.
La bête est à priori à jour mécaniquement avec comme bon point une boite auto toute neuve, le système pneumatique avec des composants neufs du compresseur, aux boudins (ce qui n'a pas empêché une panne totale de l'EAS lorsque je l'ai rapatrié ).
Les points noirs sont un entretien intérieur de (c'est crade) la plupart des plastiques explosés par les démontages et remontages successifs, le passage sur les lentes aléatoire quand Monsieur se décide, 4 pneus neufs estampillés "Made in France" "Black Star" qui ne me convainquent pas surtout sur route, les joints du radiateur d'habitacle à changer, l'ABS qui s'est mis de la partie, clim à réviser, entrées d'eau diverses à traiter et bien entendu la suspension qui est aux fraises.
Mis à part ça, il ne présente pas trop mal. Ca fait joli dans le jardin
Il est donc prévu une révision générale : vidanges, filtres, traitement de la rouille, démontage intérieur complet, fiabilisation de la suspension, de l'électronique et j'en passe.
Bref, il y a du boulot.
Place aux photos en mode carpette
Dernière édition par Zapalou le Lun 17 Aoû 2020 - 9:15, édité 1 fois
Zapalou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Bonjour,
Holland Holland tu en es certain? Ni HSE d’ailleurs bref, pas très important de toute façon. Tu peux très facilement mettre des sièges électriques et même rajouter toute les options que tu souhaites. La priorité, as tu le code EKA, desimmobilisation de l’ecu moteur, révision eas et valves de secours. Après, équipements aux choix.
Bienvenue en tous cas.
Holland Holland tu en es certain? Ni HSE d’ailleurs bref, pas très important de toute façon. Tu peux très facilement mettre des sièges électriques et même rajouter toute les options que tu souhaites. La priorité, as tu le code EKA, desimmobilisation de l’ecu moteur, révision eas et valves de secours. Après, équipements aux choix.
Bienvenue en tous cas.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Salut et merci,
J'ai modifié le HSE
Pourquoi doutes-tu de la finition Holland et Holland ? Tu me mets le doute. Avec le numéro de série, peut-on le savoir ?
Sinon, non, je ne veux pas le suréquiper mais le laisser dans sa config d'origine. J'en ai déjà bien assez à faire comme cela. Et l'électrifier encore ne me semble pas judicieux.
Quand tu dis code EKA, tu parles du "code d'accès" qui se trouve sur la carte fourni par Land ?
J'ai modifié le HSE
Pourquoi doutes-tu de la finition Holland et Holland ? Tu me mets le doute. Avec le numéro de série, peut-on le savoir ?
Sinon, non, je ne veux pas le suréquiper mais le laisser dans sa config d'origine. J'en ai déjà bien assez à faire comme cela. Et l'électrifier encore ne me semble pas judicieux.
Quand tu dis code EKA, tu parles du "code d'accès" qui se trouve sur la carte fourni par Land ?
Zapalou- Membre
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Hi,
Très sympa en bleu marine, on en voit peu. Extérieurement il présente bien, après, les plastiques intérieurs ne vieillissent pas très bien, même sans démontages....
Ma console centrale n'a plus beaucoup de points de fixations en état.....
Tchô
Très sympa en bleu marine, on en voit peu. Extérieurement il présente bien, après, les plastiques intérieurs ne vieillissent pas très bien, même sans démontages....
Ma console centrale n'a plus beaucoup de points de fixations en état.....
Tchô
Memen- débutant en panne
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Holland ou pas, pas d’inquiétude, pour ce que ça change à priori, il y a le sigle sur la baguette bois au dessus de la boîte à gants, mais pas les liserets sur la carrosserie.
Pour l’eka, qui est plus important, oui c’est un code d’accès d’urgenge à 4 chiffres, ne pas confondre avec celui de l’autoradio.
Pour l’eka, qui est plus important, oui c’est un code d’accès d’urgenge à 4 chiffres, ne pas confondre avec celui de l’autoradio.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Effectivement, il a le sigle sur le bois de la planche de bord.
Oui j'ai ce code. En fait, j'en ai deux sur la carte : "Nc de code de securité/cats" et "code d'accès de clef".
A priori il s'agit du second. Une idée de l'utilité du premier ?
Pour l'autoradio, je n'ai pas de problème puisque toute la sono d'origine n'y est plus dont le système spécifique qui devait se trouver à l'arrière gauche.
Oui j'ai ce code. En fait, j'en ai deux sur la carte : "Nc de code de securité/cats" et "code d'accès de clef".
A priori il s'agit du second. Une idée de l'utilité du premier ?
Pour l'autoradio, je n'ai pas de problème puisque toute la sono d'origine n'y est plus dont le système spécifique qui devait se trouver à l'arrière gauche.
Zapalou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Aucune idée pour ce code. C’était peut-être le code de l’autoradio, ou du téléphone... ou de l’étui du fusil
sassarrose- Range P38 Guru
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Pour info :
Sur votre carte, vous avez le n* de clef (si mentionné ),
Ensuite sur la même ligne: code d'accès de clef ( 4 chiffres )
Dessous : n* de série d’ autoradio, suivi de son code de sécurité 4 chiffres
Dessous : lettre de l'écrou antivol des roues.
Dessous : n* identification du véhicule.
Autre remarque, l’inscription sur votre partie bois au dessus de la boîte à gants n’est pas d’origine.
Cordialement.
Sur votre carte, vous avez le n* de clef (si mentionné ),
Ensuite sur la même ligne: code d'accès de clef ( 4 chiffres )
Dessous : n* de série d’ autoradio, suivi de son code de sécurité 4 chiffres
Dessous : lettre de l'écrou antivol des roues.
Dessous : n* identification du véhicule.
Autre remarque, l’inscription sur votre partie bois au dessus de la boîte à gants n’est pas d’origine.
Cordialement.
Nottré- membre actif
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Nottré a écrit:
Autre remarque, l’inscription sur votre partie bois au dessus de la boîte à gants n’est pas d’origine.
Cordialement.
Oui, oui... uniquement sur les finitions « Holand Holand »
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Ok merci.Nottré a écrit:Pour info :
Sur votre carte, vous avez le n* de clef (si mentionné ),
Ensuite sur la même ligne: code d'accès de clef ( 4 chiffres )
Dessous : n* de série d’ autoradio, suivi de son code de sécurité 4 chiffres
Dessous : lettre de l'écrou antivol des roues.
Dessous : n* identification du véhicule.
Autre remarque, l’inscription sur votre partie bois au dessus de la boîte à gants n’est pas d’origine.
Cordialement.
Qu'est-ce qui vous fait dire que l'inscription n'est pas d'origine ?
Zapalou- Membre
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Cette pièce a été rapportée, votre véhicule est de « vogue »
Nottré- membre actif
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
La finition "vogue" n'est-elle pas apparue sur les derniers millésimes ?Nottré a écrit:Cette pièce a été rapportée, votre véhicule est de « vogue »
Par ailleurs, mis à part les sigles latéraux qui ne sont pas présents du fait d'une peinture, le reste des équipement est conforme à la série "Holland et Holland" (sauf le système CD à l'arrière+autoradio qui ont été retirés).
J'ai pu le vérifier ce matin sur un P38 estampillé Holland et Holland à l'intérieur et à l'extérieur. J'ai la même finition avec les mêmes équipements.
A creuser.
Zapalou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Pas du tout.Nottré a écrit:Cette pièce a été rapportée, votre véhicule est de « vogue »
T’occupes, rien à creuser, c’est bien un holand, il n’y a pas de standard de finition holand holand, mais tous ont cet insigne sur la baguette et le liseret sur la carrosserie, et comme à l’origine, Holand Holand est ou était un fabricant d’armes de chasse, il fournissait l’étui pour le fusil d’ou.....
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Pas de soucis.
N'étant pas superstitieux mais plutôt scientifique, je cherche toujours à comprendre.
D'ailleurs avec le P38, il vaut mieux
Holland & Holland existe toujours et fabrique toujours des armes. D'ailleurs, ça m'a permis de voir que la finition est toujours d'actualité pour les Range : cf le site de Holland et Holland onglet Range. Désolé je ne peux pas encore poster de lien.
Par contre, on n'est plus dans la même gamme de prix avec nos P38
N'étant pas superstitieux mais plutôt scientifique, je cherche toujours à comprendre.
D'ailleurs avec le P38, il vaut mieux
Holland & Holland existe toujours et fabrique toujours des armes. D'ailleurs, ça m'a permis de voir que la finition est toujours d'actualité pour les Range : cf le site de Holland et Holland onglet Range. Désolé je ne peux pas encore poster de lien.
Par contre, on n'est plus dans la même gamme de prix avec nos P38
Zapalou- Membre
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Il suffit d’aller là
https://www.rangeroverp38.com/t8567-range-rover-holland-holland
https://www.rangeroverp38.com/t8567-range-rover-holland-holland
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Désolé mais je n'ai pas accès à ce liensassarrose a écrit:Il suffit d’aller là
https://www.rangeroverp38.com/t8567-range-rover-holland-holland
Zapalou- Membre
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Aujourd'hui, le bestiau a de nouveau sa suspension de fonctionnelle.
Verdict : faisceau pourri à différents endroits.
Une âme charitable pourrait-elle me confirmer mes impressions. A savoir, le point noir entouré en rouge sur le schéma électrique ci-dessous est-il bien une liaison entre les fils ?
Ca correspond à la merde qui était sous l'isolant et qui était totalement bouffée. Soit les 3 fils qui se baladent sur la photo ci-dessous.
Verdict : faisceau pourri à différents endroits.
Une âme charitable pourrait-elle me confirmer mes impressions. A savoir, le point noir entouré en rouge sur le schéma électrique ci-dessous est-il bien une liaison entre les fils ?
Ca correspond à la merde qui était sous l'isolant et qui était totalement bouffée. Soit les 3 fils qui se baladent sur la photo ci-dessous.
Dernière édition par Zapalou le Mer 19 Aoû 2020 - 19:50, édité 1 fois
Zapalou- Membre
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Ah benh si là je peux maintenantZapalou a écrit:Désolé mais je n'ai pas accès à ce liensassarrose a écrit:Il suffit d’aller là
https://www.rangeroverp38.com/t8567-range-rover-holland-holland
Par contre, je pense qu'il y a une coquille concernant les "sièges électrique à mémoire de forme". Ce n'est pas mentionné dans le prospectus et pour en avoir vu un autre de le même année que le mien, il ne les avait pas non plus.
Zapalou- Membre
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Il fallait avoir posté 10 messages pour y avoir accès, de même que maintenant tu peux télécharger la revue technique complète, le rave, et le logiciel easunlock ça peut servir..
Oui, comme je te l’ai dis, je pense qu’il n’y a pas de standard holland holland, à part le logo et les liserets.
Oui, comme je te l’ai dis, je pense qu’il n’y a pas de standard holland holland, à part le logo et les liserets.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Des news de l'avancement sur le P38.
Après moult essais, il semblerait que la suspension soit domptée.
Du moins jusqu'à la prochaine panne
L'engagement des vitesses lentes ne se faisait pas. Problème résolu, l'origine était électrique.
Décidément...
Il me reste l'ABS, il va falloir tester les capteurs. Y-a-t-il des problèmes récurrents et connus sur l'ABS du P38 ?
Hormis les faisceaux électrique d'une autre décennie qu'ils ont fourré dans ce haut de gamme
Ensuite, viendra le temps des joints du radiateur de chauffage d'habitacle.
Une fois tous ces points réglés, je pourrai enfin m'attaquer aux vidanges et aux changements de tous les consommables.
Par contre, en faisant le tour du propriétaire, j'ai vu que le radiateur de refroidissement de la B.V. avait été changé. Le souci c'est qu'il ne se trouve pas là où il devrait être. J'ai regardé les fixations, je ne vois rien de troublant.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Mis à part un radiateur adaptable pas adapté, je ne trouve pas l'erreur de montage.
Si vous avez des photos des vôtres, je suis preneur.
Autre point, les pneumatiques, ça vient d'où les "black star" ? C'est indiqué made in France mais vu le comportement routier des ces m...es, j'ai du mal à y croire. Sur petites routes avec un revêtement dégradé, on n'a limite plus de direction.
Après moult essais, il semblerait que la suspension soit domptée.
Du moins jusqu'à la prochaine panne
L'engagement des vitesses lentes ne se faisait pas. Problème résolu, l'origine était électrique.
Décidément...
Il me reste l'ABS, il va falloir tester les capteurs. Y-a-t-il des problèmes récurrents et connus sur l'ABS du P38 ?
Hormis les faisceaux électrique d'une autre décennie qu'ils ont fourré dans ce haut de gamme
Ensuite, viendra le temps des joints du radiateur de chauffage d'habitacle.
Une fois tous ces points réglés, je pourrai enfin m'attaquer aux vidanges et aux changements de tous les consommables.
Par contre, en faisant le tour du propriétaire, j'ai vu que le radiateur de refroidissement de la B.V. avait été changé. Le souci c'est qu'il ne se trouve pas là où il devrait être. J'ai regardé les fixations, je ne vois rien de troublant.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Mis à part un radiateur adaptable pas adapté, je ne trouve pas l'erreur de montage.
Si vous avez des photos des vôtres, je suis preneur.
Autre point, les pneumatiques, ça vient d'où les "black star" ? C'est indiqué made in France mais vu le comportement routier des ces m...es, j'ai du mal à y croire. Sur petites routes avec un revêtement dégradé, on n'a limite plus de direction.
Zapalou- Membre
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Razmogaet76430 aime ce message
Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Je n'arrive pas à voir où et comment est positionné ce nouveau radiateur...
Les Black Star c'est juste du rechapé mais français je crois. Par contre vu le profil "Mud" pas étonnant que ça ne tienne pas la route, c'est pas du tout fait pour... Et les carcasses ne sont plus toutes jeunes.
Les Black Star c'est juste du rechapé mais français je crois. Par contre vu le profil "Mud" pas étonnant que ça ne tienne pas la route, c'est pas du tout fait pour... Et les carcasses ne sont plus toutes jeunes.
JCA2- membre actif
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Je te remercie pour cette prompte réponse.
Je vais pouvoir comparer le montage demain sur 2 autres P38.
Je vous tiens au jus.
Concernant les pneus, ils vont aller à la benne. Je compte mettre des pneus mixtes de qualité. A ce sujet, quels sont vos conseils au niveau marque, modèles ... ? Sachant que je vais faire plus de route que de bourbiers.
Au pire, je garde ces 4 là que je monte sur des jantes tôles pour aller dans mes bois.
Je vais pouvoir comparer le montage demain sur 2 autres P38.
Je vous tiens au jus.
Concernant les pneus, ils vont aller à la benne. Je compte mettre des pneus mixtes de qualité. A ce sujet, quels sont vos conseils au niveau marque, modèles ... ? Sachant que je vais faire plus de route que de bourbiers.
Au pire, je garde ces 4 là que je monte sur des jantes tôles pour aller dans mes bois.
Zapalou- Membre
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Razmogaet76430 aime ce message
Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Je te remercie pour les photos.
J'ai comparé le montage avec un autre Holland, tout est bien fixé aux bons endroits. Donc il faut que je prévois le démontage du pare choc et comparer les côtes. Le pare choc étant beugné de ce côté, il y a de fortes chances qu'il faille réaligner des éléments. Encore une chose de plus à revoir.
J'ai commencé à regarder du côté de l'ABS puisque mon voyant est allumé en permanence. Je me suis demandé comment vous faites pour vérifier l'entrefer des capteurs d'ABS arrière. Rassurez-moi ce n'est pas possible ?
C'est la douille qui fait office de réglage ?
J'ai comparé le montage avec un autre Holland, tout est bien fixé aux bons endroits. Donc il faut que je prévois le démontage du pare choc et comparer les côtes. Le pare choc étant beugné de ce côté, il y a de fortes chances qu'il faille réaligner des éléments. Encore une chose de plus à revoir.
J'ai commencé à regarder du côté de l'ABS puisque mon voyant est allumé en permanence. Je me suis demandé comment vous faites pour vérifier l'entrefer des capteurs d'ABS arrière. Rassurez-moi ce n'est pas possible ?
C'est la douille qui fait office de réglage ?
Zapalou- Membre
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Re: Holland et Holland 2.5 DSE
Je continue d"avancer et plutôt bien puisque le problème d'ABS est résolu.
Finalement c'est ultra simple. Le système Land avec les douilles est vraiment génial. Pas de problèmes pour extraire ou remettre les capteurs.
Le souci se trouvait du côté des capteurs avant qui n'étaient pas enfoncés comme ils auraient dû l'être. Ils étaient sortis de 2-3 cm...
La question qui se pose est : quelle en est la raison ? Mystère.
Sinon, mention spéciale à l'électronique de l'ABS qui supprime automatiquement les codes défauts. De ce fait, pas besoin de passer la valise.
Finalement c'est ultra simple. Le système Land avec les douilles est vraiment génial. Pas de problèmes pour extraire ou remettre les capteurs.
Le souci se trouvait du côté des capteurs avant qui n'étaient pas enfoncés comme ils auraient dû l'être. Ils étaient sortis de 2-3 cm...
La question qui se pose est : quelle en est la raison ? Mystère.
Sinon, mention spéciale à l'électronique de l'ABS qui supprime automatiquement les codes défauts. De ce fait, pas besoin de passer la valise.
Zapalou- Membre
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