range not over!
+2
lightfrançois
abidbol crew
6 participants
Page 1 sur 1
range not over!
salut tout le monde!
et bien me voila de retour apres tout ce temps, parce que oui apres mon accident j'avais décidé de vendre le pet plutot par dépit, et bien sur je n'ai jamais pu le vendre, impossible de m'en séparer! il a donc dormi dans un garage pendant deux ans et demi le temps que je me décide a remettre le nez dedans, l'autre jour j'y met une batterie, je tourne et il démarre au bout d'un moment, le ronronnement m'a donné une sacrée émotion! et selon l'avis de plusieurs qui sont passé, il n'y a pas tant de travaux, le moteur n'a pas bougé, il y a surtout l'angle a droite qui a bien morflé, on a pensé a tenter un redressement mais c'est pas mal abimé, donc une solution serait de souder une partie saine a la place.
alors voila, je reviens vers vous savoir si l'un d'entre vous aurait un pet pour pièces qui pourrait soit me découper la partie dont j'ai besoin plus les pièces autour, pare choc, aile droite, face avant, capot, garde bout, soit éventuellement je rachète un pet entier pour les pièces, a voir, j'ai un budget limité ou bien un iveco daily de 2008 pour pièces en échanges des pièces et travaux, mais deja voir avec vous les solutions possible!
en photo j'ai encadré la partie que j'ai besoin, la longueur correspond, par contre en largeur ca prend la taille du support batterie, j'irai prendre des mesures pour etre plus précis.
https://i.servimg.com/u/f59/20/23/19/74/pet_10.jpg
et bien me voila de retour apres tout ce temps, parce que oui apres mon accident j'avais décidé de vendre le pet plutot par dépit, et bien sur je n'ai jamais pu le vendre, impossible de m'en séparer! il a donc dormi dans un garage pendant deux ans et demi le temps que je me décide a remettre le nez dedans, l'autre jour j'y met une batterie, je tourne et il démarre au bout d'un moment, le ronronnement m'a donné une sacrée émotion! et selon l'avis de plusieurs qui sont passé, il n'y a pas tant de travaux, le moteur n'a pas bougé, il y a surtout l'angle a droite qui a bien morflé, on a pensé a tenter un redressement mais c'est pas mal abimé, donc une solution serait de souder une partie saine a la place.
alors voila, je reviens vers vous savoir si l'un d'entre vous aurait un pet pour pièces qui pourrait soit me découper la partie dont j'ai besoin plus les pièces autour, pare choc, aile droite, face avant, capot, garde bout, soit éventuellement je rachète un pet entier pour les pièces, a voir, j'ai un budget limité ou bien un iveco daily de 2008 pour pièces en échanges des pièces et travaux, mais deja voir avec vous les solutions possible!
en photo j'ai encadré la partie que j'ai besoin, la longueur correspond, par contre en largeur ca prend la taille du support batterie, j'irai prendre des mesures pour etre plus précis.
https://i.servimg.com/u/f59/20/23/19/74/pet_10.jpg
Re: range not over!
J'ai une caisse que je vais jeter, je peux éventuellement découper un peu, il a fait un tonneau, mais l'avant n'a pas touché.. Par contre, pour l'envoi, ça risque d'être gros.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
lightfrançois a écrit:J'ai une caisse que je vais jeter, je peux éventuellement découper un peu, il a fait un tonneau, mais l'avant n'a pas touché.. Par contre, pour l'envoi, ça risque d'être gros.
salut! ok ca peut m'interessé, je vient de mesurer, il faut 50cm en longueur et en largeur a peu près pareil, la taille du support batterie en fait, donc a voir ce que ca peut faire en poids, apres j'ai deja recu un pare choc et d'autres grosse pièces par la poste, ca peut être jouable
Super job, je fais pas mal de trucs, mais là, chapeau
J'ai hâte de voir le résultat final.
N'oublie pas de faire des photos au fur et à mesure.
A+
JCM24
A+
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
abidbol crew aime ce message
JCM a écrit:Super job, je fais pas mal de trucs, mais là, chapeau
A+
JCM24
merci! ah mais c'etait trop dur de le voir dans cet etat, surtout que le moteur tourne comme une horloge, donc la on touche presque au but!
yes j'ai fait quelques photos j'attend qu'on est tout fini et je ferai un diaporama
Wouahou un pet avec une double calandre, c'est trop cool.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : CHARENTE
hlr a écrit:Wouahou un pet avec une double calandre, c'est trop cool.
et ouais le mec m'en a filé une autre comme une avait un pet la ou on visse, la c'etait pour montrer le lot que j'ai recup quoi et puis celle de gauche la couleur est legerement differente mais ca fait un style hehe
Ouais enfin pour l'instant ça fait plutôt style vide grenierabidbol crew a écrit:hlr a écrit:Wouahou un pet avec une double calandre, c'est trop cool.
et ouais le mec m'en a filé une autre comme une avait un pet la ou on visse, la c'etait pour montrer le lot que j'ai recup quoi et puis celle de gauche la couleur est legerement differente mais ca fait un style hehe
hlr- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : CHARENTE
hlr a écrit:Ouais enfin pour l'instant ça fait plutôt style vide grenierabidbol crew a écrit:hlr a écrit:Wouahou un pet avec une double calandre, c'est trop cool.
arf bin deja je suis bien content d'avoir trouver des pieces dans le coin et pas tres cher, donc ouais je montre fierement mes tresors!
hello tout le monde!
alors j'ai trouvé les pieces qu'il me manque chez monsieur fabrice conseilp38 a Ambert, je suis juste bloqué pour aller les chercher, donc au cas ou, si quelqu'un fait le trajet de vers la bas jusque dans le gard, si il y a un quelconque moyen qu'on puisse me les descendre ou si vous etes de vers chez moi et que vous devez lui rendre visite, faites moi signe!
je paye le transport cela va sans dire.
d'avance merci ca devient super urgent.
alors j'ai trouvé les pieces qu'il me manque chez monsieur fabrice conseilp38 a Ambert, je suis juste bloqué pour aller les chercher, donc au cas ou, si quelqu'un fait le trajet de vers la bas jusque dans le gard, si il y a un quelconque moyen qu'on puisse me les descendre ou si vous etes de vers chez moi et que vous devez lui rendre visite, faites moi signe!
je paye le transport cela va sans dire.
d'avance merci ca devient super urgent.
salut tout le monde!
enfin, apres 3 ans passées au garage, le pet est de nouveau sur roues!
bon il y a encore des finitions, le tuyau d'air de la suspension avant gauche qui a fondu quand on a soudé, d'ailleurs je peux deconnecter le tuyau sur le boudin? un bruit de frottement metallique qui a l'air de venir de l'arriere droit, peut etre un truc dans les freins, parce que quand je roule et que je décélère le bruit apparait et quand j'appuie sur la pedale de frein ca s'arrete, je n'ai pas trouvé la connectique de l'antibrouillard droit, il me sort "capot ouvert" alors qu'il est bien fermé, aussi il met parfois du temps a demarrer, voila pour les petites bricoles hehe sinon il roule tres bien!
en tout cas un grand merci a lightfrançois et fabrice pour les pieces, et tous ceux qui m'ont aiguillé ou soutenu!
je ferais un petit résumé photo prochainement du travail qui a ete fait dessus, mais quel bonheur de retrouver ma bestiole!
enfin, apres 3 ans passées au garage, le pet est de nouveau sur roues!
bon il y a encore des finitions, le tuyau d'air de la suspension avant gauche qui a fondu quand on a soudé, d'ailleurs je peux deconnecter le tuyau sur le boudin? un bruit de frottement metallique qui a l'air de venir de l'arriere droit, peut etre un truc dans les freins, parce que quand je roule et que je décélère le bruit apparait et quand j'appuie sur la pedale de frein ca s'arrete, je n'ai pas trouvé la connectique de l'antibrouillard droit, il me sort "capot ouvert" alors qu'il est bien fermé, aussi il met parfois du temps a demarrer, voila pour les petites bricoles hehe sinon il roule tres bien!
en tout cas un grand merci a lightfrançois et fabrice pour les pieces, et tous ceux qui m'ont aiguillé ou soutenu!
je ferais un petit résumé photo prochainement du travail qui a ete fait dessus, mais quel bonheur de retrouver ma bestiole!
Ça c’est bien. Un pet qui repart.
ChristianP17- débutant en panne
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : Charente Maritime
ChristianP17 a écrit:
Ça c’est bien. Un pet qui repart.
yes! disons que le plus dur est fait hehe, juste des petits trucs a regler encore, mais bon un pet sans petes, ce n'est pas un pet n'est ce pas
alors, des petites news, j'ai donc pu regler le probleme du tuyau d'air, j'ai pu déconnecter au boudin, enlever ma petite rallonge et reconnecter et ca marche, bon ca fuit au niveau de la valve mais ca devrait se regler, le bruit de ferraille c'etait le disque arriere gauche qui etait devissé... donc ca aussi c'est reglé, la connectique anti brouillard c'est bon, le message capot ouvert c'est bon aussi, et alors la nouveau soucis, j'essaye de demarrer tout a l'heure mais en vain, la batterie a fini par lacher mais juste avant il m'a sorti "jauge carburant déféctueuse", hier je lui ai remis un peu de gasoil ca marchait nickel... bref si quelqu'un a une idée, merci!
abidbol crew a écrit:alors, des petites news, j'ai donc pu regler le probleme du tuyau d'air, j'ai pu déconnecter au boudin, enlever ma petite rallonge et reconnecter et ca marche, bon ca fuit au niveau de la valve mais ca devrait se regler, le bruit de ferraille c'etait le disque arriere gauche qui etait devissé... donc ca aussi c'est reglé, la connectique anti brouillard c'est bon, le message capot ouvert c'est bon aussi, et alors la nouveau soucis, j'essaye de demarrer tout a l'heure mais en vain, la batterie a fini par lacher mais juste avant il m'a sorti "jauge carburant déféctueuse", hier je lui ai remis un peu de gasoil ca marchait nickel... bref si quelqu'un a une idée, merci!
nan bah en fait je me rappelle que j'avais eut ce soucis et deja posté un truc la dessus, mais le fait qu'il ne demarre pas c'est nouveau quand meme, enfin j'imagine que je dois changer la pompe de gavage?
abidbol crew a écrit:abidbol crew a écrit:alors, des petites news, j'ai donc pu regler le probleme du tuyau d'air, j'ai pu déconnecter au boudin, enlever ma petite rallonge et reconnecter et ca marche, bon ca fuit au niveau de la valve mais ca devrait se regler, le bruit de ferraille c'etait le disque arriere gauche qui etait devissé... donc ca aussi c'est reglé, la connectique anti brouillard c'est bon, le message capot ouvert c'est bon aussi, et alors la nouveau soucis, j'essaye de demarrer tout a l'heure mais en vain, la batterie a fini par lacher mais juste avant il m'a sorti "jauge carburant déféctueuse", hier je lui ai remis un peu de gasoil ca marchait nickel... bref si quelqu'un a une idée, merci!
nan bah en fait je me rappelle que j'avais eut ce soucis et deja posté un truc la dessus, mais le fait qu'il ne demarre pas c'est nouveau quand meme, enfin j'imagine que je dois changer la pompe de gavage?
bon j'ai rechargé la batterie cette nuit et ce matin il a démarré presque nickel, on verra bien mais y'a du taf encore c'est sur! c'est cool de parler a soi meme hehe, ce forum est quand meme devenu pas mal fantomatique, c'est bien dommage...
Que voulez-vous, ça se confine !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : Avon 77210
Nottré a écrit:Que voulez-vous, ça se confine !
beh justement ca devrait plus tapoter du clavier
bon de toute facon il y a toutes les solutions que je cherche sur le forum car tout a deja ete posté, mais bon c'est sympa la communication aussi
C’est vrai !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : Avon 77210