Affreuse surprise de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
+2
yoyo13
AL 68
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Affreuse surprise de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à Tous ( et à toutes...°
Je n'étais pas très actif sur le forum et je m'en excuse ( santé oblige )
Mais aujourd'hui suite à la révision de mon Range 4.6 Vogue am 2000 lors de sa remise en route un cliquetis de plus en plus fort c'est fait entendre
Pensant que les joints de collecteur échappement etaient défectueux , je les ai donc remplacés sans résultat positif mais je tiens à préciser qu'avant la révision ce même cliquetis
se faisait entendre en roulant cad : pas en vitesse stabilisée MAIS en charge ou accéleration franche.
Donc ma question est : le fait d'avoir remplacé l'huile moteur ( Mobil 1 5w40 ) à "éventuellement" pu dissoudre les restes de l'ancienne huile moteur dans les poussoirs et un jeu plus important
poussoirs/tiges se fait entendre
N.B Mon Pet à quand même 248000 Kms et je ne connais pas son historique.......
Serais à l'écoute de vos suggestions
Et surtout encore de bonnes fêtes de fin d'années
Je n'étais pas très actif sur le forum et je m'en excuse ( santé oblige )
Mais aujourd'hui suite à la révision de mon Range 4.6 Vogue am 2000 lors de sa remise en route un cliquetis de plus en plus fort c'est fait entendre
Pensant que les joints de collecteur échappement etaient défectueux , je les ai donc remplacés sans résultat positif mais je tiens à préciser qu'avant la révision ce même cliquetis
se faisait entendre en roulant cad : pas en vitesse stabilisée MAIS en charge ou accéleration franche.
Donc ma question est : le fait d'avoir remplacé l'huile moteur ( Mobil 1 5w40 ) à "éventuellement" pu dissoudre les restes de l'ancienne huile moteur dans les poussoirs et un jeu plus important
poussoirs/tiges se fait entendre
N.B Mon Pet à quand même 248000 Kms et je ne connais pas son historique.......
Serais à l'écoute de vos suggestions
Et surtout encore de bonnes fêtes de fin d'années
AL 68- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ALSACE
Activité / Fonction : Construction en Kevlar/Carbone
Sorry !!!!
Je viens de m'apercevoir que je me suis planté d'endroit pour ce post
AL 68- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ALSACE
Activité / Fonction : Construction en Kevlar/Carbone
Re: Affreuse surprise de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
RedirigéAL 68 a écrit:Je viens de m'apercevoir que je me suis planté d'endroit pour ce post
Ici tu as un sujet similaire où tu pourrais trouver des réponses...............
@+JM
Dernière édition par yoyo13 le Dim 30 Déc 2012 - 19:32, édité 1 fois
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Affreuse surprise de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI beaucoup ......
AL 68- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ALSACE
Activité / Fonction : Construction en Kevlar/Carbone
Re: Affreuse surprise de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je compatis doublement, et pour les soucis de P38 et pour les soucis de santé !
J'ai un peu des deux aussi en ce moment!
Pour ton Pet, c'est d'autant plus rageant que ça t'arrive sur le plus vaillant des deux, si je comprends bien?
Tu nous dit:
AL 68 a écrit:... lors de sa remise en route un cliquetis de plus en plus fort c'est fait entendre.....
..... mais je tiens à préciser qu'avant la révision ce même cliquetis se faisait entendre en roulant cad : pas en vitesse stabilisée MAIS en charge ou accélération franche.
Tu veux dire que ça le fait plus qu'avant la révision?
Tu dis avoir mis de la 15W40, qu'avais-tu comme huile avant?
Pour ma part: huile inconnue avant, mais qui m'a semblé épaisse, et maintenant 5W40...
Ça le ferait un moins à chaud, mais un peu plus audible à froid..;
Sinon idem pour "en charge ou accélération franche"... vers 2000 tours! ça se calme au delà!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Affreuse surprise de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Volta a écrit: Tu dis avoir mis de la 15W40, qu'avais-tu comme huile avant?
Mobil 1 en 5W40
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Affreuse surprise de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demain est un autre jour mais je pense que le fait d'avoir vidangé le moteur a tout bêtement accentué le
probleme existant...
Donc pour le dernier jour de l'année on passera par la case dépose de l'admission et on verra bien
Au pire on passera commande chez :https://www.rimmerbros.co.uk/Members/OrderComplete.aspx
J'ai déjà commandé par deux fois et suis satisfait des tarifs et de la rapidité d'envoi
Je vous tiendrais au jus
@+
probleme existant...
Donc pour le dernier jour de l'année on passera par la case dépose de l'admission et on verra bien
Au pire on passera commande chez :https://www.rimmerbros.co.uk/Members/OrderComplete.aspx
J'ai déjà commandé par deux fois et suis satisfait des tarifs et de la rapidité d'envoi
Je vous tiendrais au jus
@+
AL 68- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ALSACE
Activité / Fonction : Construction en Kevlar/Carbone
Re: Affreuse surprise de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
yoyo13 a écrit:
Mobil 1 en 5W40
@+JM
Ooops! J'avais pas saisi l'espace entre mobil et le 1!
Pour ma part, je vais attendre les beaux jours, et aussi d'avoir récupéré physiquement, pour voir ça!
Surtout, AL, tiens-nous au courant de ce que tu auras trouvé!
Ça m'intéresse.... et je pense que je ne suis pas le seul!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Affreuse surprise de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'huile mobil 1 est une super huile.
Elle est trop bien dans nos vieux blocs.
Elle devient trop liquide à chaud et meme à froid ce qui ne convient pas au V8.
De la 10 W40 en semi synthese va tres bien.
Aussi, ou en sont tes bougies et l'ensemble AAC et poussoirs.
A 250000 km, il est temps de prevoir la distri....
Elle est trop bien dans nos vieux blocs.
Elle devient trop liquide à chaud et meme à froid ce qui ne convient pas au V8.
De la 10 W40 en semi synthese va tres bien.
Aussi, ou en sont tes bougies et l'ensemble AAC et poussoirs.
A 250000 km, il est temps de prevoir la distri....
Re: Affreuse surprise de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu changes la distri, va plutot faire un tour chez http://www.v8engines.com/
Tu peux meme acheter leurs produits via ebay.
il sont tres sympa, te conseillent...
Tu peux meme acheter leurs produits via ebay.
il sont tres sympa, te conseillent...
Range OVER
Salut à tous
Bon ben voilà !!!
Suite à mon soucis de cliquetis et d'irrégularité de marche moteur j'ai donc déposé toute la partie haute ( culasses, admission etc ... )
Résultat des courses 4 tiges de poussée HS avec des poussoirs dans le même état et les culbuteurs marqués . L'arbre à came est bien mangé mais bon ! quand on voit
le reste du bloc interne qui est recouvert de depot d'huile voir une couche de bitume je me demande encore comment tout cela fonctionnait et à ce jour je pense que le fait d'avoir
vidangé le circuit d'huile avec une huile très "fluide" j'ai tout simplement lavé le bloc de ses depot et bouché pompe et filtre à huile. Ce dernier après depose pèse 4x son poids initiale
et est plein de mélasse
Bref je pense que tout ceci résulte d'un mauvais graissage voir pompe à huile faiblarde...
Bien sur le témoin d'huile lui ne s'est jamais allumé
Pour finir je laisse à l'abandon ce Pet comme vous l'appellez et je remet en état mon vieux 4.6 HSE de 1998 alors avis aux amateur à la recherche de pièces pour un Vogue de 2000
Si vous voulez des photos euh ! ça marche comment pour insérer des images ????
Bon ben voilà !!!
Suite à mon soucis de cliquetis et d'irrégularité de marche moteur j'ai donc déposé toute la partie haute ( culasses, admission etc ... )
Résultat des courses 4 tiges de poussée HS avec des poussoirs dans le même état et les culbuteurs marqués . L'arbre à came est bien mangé mais bon ! quand on voit
le reste du bloc interne qui est recouvert de depot d'huile voir une couche de bitume je me demande encore comment tout cela fonctionnait et à ce jour je pense que le fait d'avoir
vidangé le circuit d'huile avec une huile très "fluide" j'ai tout simplement lavé le bloc de ses depot et bouché pompe et filtre à huile. Ce dernier après depose pèse 4x son poids initiale
et est plein de mélasse
Bref je pense que tout ceci résulte d'un mauvais graissage voir pompe à huile faiblarde...
Bien sur le témoin d'huile lui ne s'est jamais allumé
Pour finir je laisse à l'abandon ce Pet comme vous l'appellez et je remet en état mon vieux 4.6 HSE de 1998 alors avis aux amateur à la recherche de pièces pour un Vogue de 2000
Si vous voulez des photos euh ! ça marche comment pour insérer des images ????
AL 68- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ALSACE
Activité / Fonction : Construction en Kevlar/Carbone
Re: Affreuse surprise de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
AL 68 a écrit:Salut à tous
Bon ben voilà !!!
Suite à mon soucis de cliquetis et d'irrégularité de marche moteur j'ai donc déposé toute la partie haute ( culasses, admission etc ... )
Résultat des courses 4 tiges de poussée HS avec des poussoirs dans le même état et les culbuteurs marqués . L'arbre à came est bien mangé mais bon ! quand on voit
le reste du bloc interne qui est recouvert de depot d'huile voir une couche de bitume je me demande encore comment tout cela fonctionnait et à ce jour je pense que le fait d'avoir
vidangé le circuit d'huile avec une huile très "fluide" j'ai tout simplement lavé le bloc de ses depot et bouché pompe et filtre à huile. Ce dernier après depose pèse 4x son poids initiale
et est plein de mélasse
Bref je pense que tout ceci résulte d'un mauvais graissage voir pompe à huile faiblarde...
Bien sur le témoin d'huile lui ne s'est jamais allumé
Pour finir je laisse à l'abandon ce Pet comme vous l'appellez et je remet en état mon vieux 4.6 HSE de 1998 alors avis aux amateur à la recherche de pièces pour un Vogue de 2000
Si vous voulez des photos euh ! ça marche comment pour insérer des images ????
Aie! ! Ton pauvre bloc a pas du etre vidanger tres souvent! Y a des sagouins quand meme! (;je parle des anciens proprio bien sur)
Re: Affreuse surprise de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si ton pet est Game Over je suis interresse par ce type d acquisition, si e prix et rasonable.
Peut etre en MP si tu es vendeur
Peut etre en MP si tu es vendeur
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Sujets similaires
» probleme P38 4.6 demarre pas par ou commencer ??
» surprise de taille
» Changement de moteur - reportage
» mauvaise surprise
» Quel surprise
» surprise de taille
» Changement de moteur - reportage
» mauvaise surprise
» Quel surprise
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum