Un "Pet" par accident
+11
patrick59127
Guillaume01
NicolasH
DAV P38
superwam
bucheron38
RRange
fab
yann57230
AdjEVi
Charly33
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un "Pet" par accident
Bonjour à tous,
Charly, 51 ans, retraité.
Voici un peu plus d'un mois que ma chère Jeep Cherokee, après 5 ans de bons et loyaux services, décide de me lâcher.
Ayant besoin d'un véhicule assez spacieux (pour cause de rénovation de maison), et dans l'urgence, je jette mon dévolu sur un à vendre à un prix raisonnable à quelques encablures de mon domicile. Le véhicule présente bien quelques problèmes mais le CT est Ok et la proprio semble correcte. Après une dernière négociation, je repars avec la bête, fier comme un bar-tabac.
Dès le premier jour, nombre de mes connaissances m'informent que ce est un véritable nid à problèmes, qu'il est plus souvent au garage que sur la route, qu'on est plus souvent dessous que dedans, et patin-couffin. Je jette un oeil sur et effectivement sa réputation n'est pas sans tâche.
Mais il me plait et je me rassure en me persuadant qu'il doit y avoir des bonnes et mauvaises séries et que mon nouveau n'osera pas me faire de mauvaises surprises. Je liste les travaux à effectuer pour le garder un certain temps, voire un temps certain.
Le lendemain matin au démarrage, casse nette de la courroie d'accessoires . Appel a un garage 4x4 près de chez moi (je le citerai un jour ), qui m'annonce qu'il fait tous les 4x4 sauf ...... les P38. Trop capricieux à son gout . Je trouve donc un petit garage local qui me fait le boulot sans problème. Moral dans les fumantes, je commence par reluquer le coin-coin à la recherche d'une vrai voiture et envisage sérieusement d'y faire apparaître le .
Et puis voila qu'au fil des jours et des kms, je commence à apprécier l'engin. Certains petits soucis disparaissent d'eux-mêmes, sans explication, et il ne m'a plus refait (pour l'instant) le coup de la panne. J'ai donc décidé de le garder et de m'occuper sérieusement de lui. Je viens même de lui offrir 4 chaussettes neuves. Le WE prochain, je lui fais visiter le Périgord Noir. Je verrai bien sa réaction. J'en arrive à me demander si le coup de la courroie n'était pas un test de sa part pour savoir à qui il avait à faire .
Me voici donc maintenant membre du clan des péteux et ravi de participer à ce forum.
Cordialement à tous,
Charly
Charly, 51 ans, retraité.
Voici un peu plus d'un mois que ma chère Jeep Cherokee, après 5 ans de bons et loyaux services, décide de me lâcher.
Ayant besoin d'un véhicule assez spacieux (pour cause de rénovation de maison), et dans l'urgence, je jette mon dévolu sur un à vendre à un prix raisonnable à quelques encablures de mon domicile. Le véhicule présente bien quelques problèmes mais le CT est Ok et la proprio semble correcte. Après une dernière négociation, je repars avec la bête, fier comme un bar-tabac.
Dès le premier jour, nombre de mes connaissances m'informent que ce est un véritable nid à problèmes, qu'il est plus souvent au garage que sur la route, qu'on est plus souvent dessous que dedans, et patin-couffin. Je jette un oeil sur et effectivement sa réputation n'est pas sans tâche.
Mais il me plait et je me rassure en me persuadant qu'il doit y avoir des bonnes et mauvaises séries et que mon nouveau n'osera pas me faire de mauvaises surprises. Je liste les travaux à effectuer pour le garder un certain temps, voire un temps certain.
Le lendemain matin au démarrage, casse nette de la courroie d'accessoires . Appel a un garage 4x4 près de chez moi (je le citerai un jour ), qui m'annonce qu'il fait tous les 4x4 sauf ...... les P38. Trop capricieux à son gout . Je trouve donc un petit garage local qui me fait le boulot sans problème. Moral dans les fumantes, je commence par reluquer le coin-coin à la recherche d'une vrai voiture et envisage sérieusement d'y faire apparaître le .
Et puis voila qu'au fil des jours et des kms, je commence à apprécier l'engin. Certains petits soucis disparaissent d'eux-mêmes, sans explication, et il ne m'a plus refait (pour l'instant) le coup de la panne. J'ai donc décidé de le garder et de m'occuper sérieusement de lui. Je viens même de lui offrir 4 chaussettes neuves. Le WE prochain, je lui fais visiter le Périgord Noir. Je verrai bien sa réaction. J'en arrive à me demander si le coup de la courroie n'était pas un test de sa part pour savoir à qui il avait à faire .
Me voici donc maintenant membre du clan des péteux et ravi de participer à ce forum.
Cordialement à tous,
Charly
Charly33- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité
Re: Un "Pet" par accident
Bienvenue à toi sur ce forum Charly...
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Reims (France)
Bienvenue a toi
yann57230- membre actif
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier
Un "Pet" par accident
Bravo et bienvenue à toi. Fab.
fab- Membre
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : suisse
Bienvenue à toi
joli récit comme ça tu connais son plus grand atout : l'essayer c'est l'adopter
il a juste besoin d'amour...
joli récit comme ça tu connais son plus grand atout : l'essayer c'est l'adopter
il a juste besoin d'amour...
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
bonjour charly 33
bienvenue ici !!!!!
beaucoup de personnes descendant en flammes le ( dixit : ) je n'ai cessé d'être embêté !!!, il ne me fait que des caprices, je suis toujours en panne, c'est un nid à emmerdes, etc ......... ils ne savent même pas entretenir sérieusement leur , oui, le p 38 est un véhicule atypique ( comme les DS CITROEN en leur temps ), mon paternel était un " FADA " des DS, il avait également de temps en temps des surprises, et ce comme tous les véhicules HORS DU COMMUN.
j'ai été pendant près de 30 années un FAN de JEEP !!!, ( et j'en ai possédé beaucoup ), et pourtant !!!!!! quand un ami d'enfance ( chef d'atelier chez LAND ROVER ) boulogne sur mer, m'a fait essayé son , je l'ai acheté le même jour !!!!!!, un PALLAS roulant, une légende sur 4 roues !!, et je ne peut plus m'en passer !!!!, j'en ai même acheté un 2 ème !!!.
c'est comme dans tous les domaines, il faut être sérieux sur l'entretien !!!!!, il n'y a pas de miracle !!.
j'espère pour toi que l'ancien proprio du s'est occupé sérieusement de ce bébé !!!!!!!
quoi qu'il en soit, ici, il y a des gens hyper qualifiés pour te conseiller au mieux.
très content de te compter parmi nous
amitié
éric
bienvenue ici !!!!!
beaucoup de personnes descendant en flammes le ( dixit : ) je n'ai cessé d'être embêté !!!, il ne me fait que des caprices, je suis toujours en panne, c'est un nid à emmerdes, etc ......... ils ne savent même pas entretenir sérieusement leur , oui, le p 38 est un véhicule atypique ( comme les DS CITROEN en leur temps ), mon paternel était un " FADA " des DS, il avait également de temps en temps des surprises, et ce comme tous les véhicules HORS DU COMMUN.
j'ai été pendant près de 30 années un FAN de JEEP !!!, ( et j'en ai possédé beaucoup ), et pourtant !!!!!! quand un ami d'enfance ( chef d'atelier chez LAND ROVER ) boulogne sur mer, m'a fait essayé son , je l'ai acheté le même jour !!!!!!, un PALLAS roulant, une légende sur 4 roues !!, et je ne peut plus m'en passer !!!!, j'en ai même acheté un 2 ème !!!.
c'est comme dans tous les domaines, il faut être sérieux sur l'entretien !!!!!, il n'y a pas de miracle !!.
j'espère pour toi que l'ancien proprio du s'est occupé sérieusement de ce bébé !!!!!!!
quoi qu'il en soit, ici, il y a des gens hyper qualifiés pour te conseiller au mieux.
très content de te compter parmi nous
amitié
éric
Invité- Invité
C'est trop tard pour reculer, tu as mis le petit doigt maintenant ton va t'engloutir en entier.
wilkommen am bord.
wilkommen am bord.
Invité- Invité
bienvenue a toi
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Ville et code postal : allevard 38
welcome on board
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
DAV P38- Modérateur
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
excellent récit ! bienvenu a toi !
je me suis inscrit sur le forum curieux de découvrir la bête et en 1 semaine y'en avait un à la maison.... et depuis ce temps je le bichonne pour lui redonner son aura.... on s'attache a ce pachyderme....
Nicolas
je me suis inscrit sur le forum curieux de découvrir la bête et en 1 semaine y'en avait un à la maison.... et depuis ce temps je le bichonne pour lui redonner son aura.... on s'attache a ce pachyderme....
Nicolas
NicolasH- débutant en panne
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : IDF
Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue.
Concernant l'entretien du , l'ancienne proprio a été honnête avec moi, elle m'a simplement dit "depuis 2 ans que je l'ai, je n'ai rien fait dessus" ! ! !. On ne peut plus clair de franchise.
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai bien vu qu'il y avait nombre de "Cadors". Je posterai au fur et à mesure les anomalies que je constate sur mon dans les rubriques correspondantes. Faut quand même que je lise un peu les posts existants afin d'éviter les doublons. A la lecture de ce forum, j'en apprends un peu plus chaque jour sur le bestiau. Depuis un mois, je suis en phase "observation". Je vais faire environ 600 kms ce WE (sa première vraie sortie). Et lundi je passe en phase "remise en forme". Va falloir jongler avec la restauration de la maison pour éviter les foudres de Madame.
Pour l'instant, seul le minimum a été fait:
- Lecture du manuel conducteur (le premier jour j'étais moins à l'aise derrière le volant du que dans le cokpit d'un Airbus)
- Nettoyage complet intérieur & extérieur,
- Vidange moteur, filtres huile, GO & air,
- Niveaux BV BT Ponts, graisseurs,
- Niveaux refroidissement, freins/embrayage, DA, lave-glace.
- 4 pneus neufs et une géométrie.
Je vous envoie deux photos de mon cher
Merci à Volta et AdjEVi pour leur post expliquant comment insérer une photo.
Je vous souhaite à tous un bon WE et si je ne suis pas devant mon PC lundi matin, d'est que le m'aura trahi et qu'il n'en restera certainement qu'une carsasse fumante
Charly
Concernant l'entretien du , l'ancienne proprio a été honnête avec moi, elle m'a simplement dit "depuis 2 ans que je l'ai, je n'ai rien fait dessus" ! ! !. On ne peut plus clair de franchise.
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai bien vu qu'il y avait nombre de "Cadors". Je posterai au fur et à mesure les anomalies que je constate sur mon dans les rubriques correspondantes. Faut quand même que je lise un peu les posts existants afin d'éviter les doublons. A la lecture de ce forum, j'en apprends un peu plus chaque jour sur le bestiau. Depuis un mois, je suis en phase "observation". Je vais faire environ 600 kms ce WE (sa première vraie sortie). Et lundi je passe en phase "remise en forme". Va falloir jongler avec la restauration de la maison pour éviter les foudres de Madame.
- Lecture du manuel conducteur (le premier jour j'étais moins à l'aise derrière le volant du que dans le cokpit d'un Airbus)
Je vous souhaite à tous un bon WE et si je ne suis pas devant mon PC lundi matin, d'est que le m'aura trahi et qu'il n'en restera certainement qu'une carsasse fumante
Charly
Charly33- membre actif
Salut et bienvenue !
Guillaume01- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Neyron (01)
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________Charly33 a écrit:Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue.
Charly
bonjour charly
très bon commencement !!, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau joujou !!!
à bientôt avec plaisir
éric
Invité- Invité
range
bonjour j'ai une petite question moi aussi g le range dse et le mien des que je demarre a froid les ventillo de devant se declanche pendant 2 km et s'arrete .je l'et depuis 2 ans et il a toujour fait sa ,je me demander si cetai normal .merci
patrick59127- débutant en panne
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Selvigny 59127
Bienvenue
a+ en land
a+ en land
Extremland- Membre
Ville et code postal : 33000
Activité / Fonction : Artisan
Merci pour les nouveaux messages de bienvenue.
Me voila donc rentré de WE. Bé je vous le dit tout net UN VRAI BONHEUR Aucun souci pour ce WE inaugural. Je m'attendais à rajouter quelques lignes à ma liste d'anomalies déjà un peu longue à mon gout. Bé non. Rien. Nothing. Nada. 586km parcourus, les 2/3 sur route, 1/3 urbain et tits chemins, même quelques km terre, cailloux et champs (pour les ceps ). Le moteur une vrai horloge, RAS. Une conso de 9.6l/100. Un confort de conduite incomparable (même pas mal au dos). Et à ne pas négliger, le regard envieux des copains .
C'est donc décidé, nous allons faire un bout de route ensemble. Dans l'extase, j'envisage même un PACS.
Je termine de lister les petits soucis constatés (mais alors très très petits) ainsi que mes projets d'améliorations et je vous fait partager tout ça.
Charly33- membre actif
[b]très content que tu ai apprécié ce petit bout de chemin avec ton !!!, et c'est vrai, ( quel confort !! ), merci pour mes vielles vertèbres !!!!!
amitié
éric
amitié
éric
Invité- Invité
Bienvenue.
Un peu la même expérience P38 acheté un peu par hasard et à présent je ne pourrais plus m'en séparer.
Un peu la même expérience P38 acheté un peu par hasard et à présent je ne pourrais plus m'en séparer.
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Un peu occupé ces derniers jours et j'ai un peu délaissé mon et ce forum.
J'ai donc listé les anomalies remarquées sur l'animal:
- Verrouillage: La porte AVD et le coffre ne se verrouillent pas sauf en appuyant sur la fermeture manuelle de la porte. Ils ne se déverrouillent pas non plus avec le reste.
- Vitre AVD: Ne monte pas jusqu'en haut, fait un bruit de mitraillette en arrivant à quelques cm du maxi. Msg "vitre AVD non réglée" s'affiche sur l'écran" au démarrage et à l'arrêt du .
- Poignée AVG force à l'ouverture, il faut un coup sec pour ouvrir la porte.
- Le ciel de toit se décolle sur toute sa partie arrière. Les montants en mousse sont tristes.
- Msg "Mettre au point mort" apparaît souvent, suivi parfois du msg "Ralentir". Impossible de passer en vitesse courte. Selon l'ancienne proprio, ce problème existait déjà lorsque elle avait acheté le .
- Msg "Alternateur défectueux" apparaît quelquefois lorsque je met le contact, voyant alternateur allumé au démarrage, le tout disparaît avec un petit coup d'accélérateur. Pas de problème de charge remarqué.
- Démarrage à chaud pas fameux.
- Il manque le cache batterie.
- Vibrations au ralenti, qui me semble un peu bas.
- Eclairage de l'écran chauffage/clim pas fameux et chiffres incomplets.
- Absence d'un morceau d'extension d'aile et un autre abîmé.
Voila donc la liste de ce que j'ai noté. Un peu longue à mon goût mais rien de dramatique. Le plus gênant étant le démarrage à chaud laborieux. Mais bon, la plupart de ces problèmes ont été traités dans différents posts de ce forum et je me grefferai dessus ou en ouvrirai d'autres suivant le cas.
Quelques projets qui me titillent:
- Intérieur en cuir beige (sièges, panneaux portes avec bois, console centrale, boite à gants, cache sous volant, plage arrière et caches latéraux).
- Soufflets frein à main et levier vitesse en cuir beige.
- Déco boiseries sur le tableau de bord et la console centrale.
- Vide-poche devant passage AV à la place de l'airbag.
- Clignos et feux AR blancs.
- Films teintés sur les vitres.
- Pose de deux marche-pieds.
- Kit EAS de secours (pour gonfler les boudins en cas de panne).
- Passage en mode australien ou similaire.
Vous aurez remarqué: j'ai craqué pour ce . C'est un véhicule que je ne connaissais pas il y a encore peu de temps mais que je trouve tout simplement formidable.
Bien entendu, tout cela se fera au fil du temps, notamment en fonction des finances. Comme je l'ai déjà mentionné, je retape actuellement une maison, ce qui a pour effet de faire perdre le sourire à ma banquière et de me mettre au pain sec et aux nouilles toutes les fins de mois (du 2 au 31 environ).
Bonne journée à tous
Charly33- membre actif
bonjour voisin, on se fait la dune du pyla un de ses 4
et bientôt surement une balade vers miramont de guyenne
sassarrose- Range P38 Guru
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
sassarrose a écrit:bonjour voisin, on se fait la dune du pyla un de ses 4
Salut voisin,
Ma première sortie avec le début septembre, c'était casse-croûte à Port-Maguide, trempette à Bisca-plage et ........... la dune. Mais par l'escalier et le est resté en bas dans le parking.
A un de ces jours j'espère .......................
Charly33- membre actif
avec plaisir y a ka
David
David
Charly33 a écrit:matrix a écrit:merci à tous pour votre accueil,
Vous me permettrez un petit message perso à mes voisins.
l'apéro, ce sera pour moi quand vous voudrez.
Je vois bien un ch'ti sur le bassin, vers Biganos, avec l'ami Sassarose de Bisca. 3 DSE côte à côte, c'est un bon début.
On se demande bien de quoi on va pouvoir parler .
Bé si c'est OK, faut voir en fonction des dispos de chacun (pour moi, suis à la retraite )
Charly33- membre actif
51 ans et à la retraite ! tu vendais de la drogue ou quoi? rassure moi, t'étais pas prof?
je peux être assez facilement disponible aussi, enfin, si tu veux du rapide,pas possible avant une dizaine.
je peux être assez facilement disponible aussi, enfin, si tu veux du rapide,pas possible avant une dizaine.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2