LE PET BROUTE
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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LE PET BROUTE
Bonjour,
Le TD est un veau, par rapport aux V8, mais là, il le fait très bien.
Broutage et vibrations au freinage, et ça vient de l'avant.
J'ai vu sur le forum ( Mypacha) qu'il y ades pistons qui se grippent ou des étriers coincés.
Si j'ai moins roulé ces dernières semaine, j'ai quand même fait une 100taine de kms par semaine : courses + toubibs.
Mon garagiste est surbooké et ne peut pas me prendre avant longtemps; je veux donc anticiper et en profiter pour changer les plaquettes AV (les AR ont environ 10.000 kms)
Quelle(s) marque(s) me conseillez vous, sachant que j'ai des disques rainurés et ajourés.
Merci
Le TD est un veau, par rapport aux V8, mais là, il le fait très bien.
Broutage et vibrations au freinage, et ça vient de l'avant.
J'ai vu sur le forum ( Mypacha) qu'il y ades pistons qui se grippent ou des étriers coincés.
Si j'ai moins roulé ces dernières semaine, j'ai quand même fait une 100taine de kms par semaine : courses + toubibs.
Mon garagiste est surbooké et ne peut pas me prendre avant longtemps; je veux donc anticiper et en profiter pour changer les plaquettes AV (les AR ont environ 10.000 kms)
Quelle(s) marque(s) me conseillez vous, sachant que j'ai des disques rainurés et ajourés.
Merci
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: LE PET BROUTE
La fonction ABS, peut-être en cause, le circuit doit subir certainement une purge et faire vérifier ce système ?
Pour les plaquettes le choix doit s’orienter vis à vis de la marque des étriers pour être en phase avec la surface des disques.
Si vous constatez un épaulement sur les disques, vous devrez affréter légèrement vos plaquettes au montage.
Cordialement.
Pour les plaquettes le choix doit s’orienter vis à vis de la marque des étriers pour être en phase avec la surface des disques.
Si vous constatez un épaulement sur les disques, vous devrez affréter légèrement vos plaquettes au montage.
Cordialement.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: LE PET BROUTE
Merci Nottré, c'est sympa de m'avoir donné ce conseil . Entre petits jeunes , ça fait plaisir !!!
Effectivement, j'ai peut-être un problème avec l'ABS, Au démarrage, ce voyant et celui, rouge TC restent allumés; si je m'arrête après quelques kms et que je redémarre, seul l'ABS reste allumé quelques secondes.
J'ai lu sur le forum, que c'est assez fréquent et du à un ou des capteurs capricieux.
Quoiqu'il en soit, je verrai ça quand je changerai les plaquettes.
Effectivement, j'ai peut-être un problème avec l'ABS, Au démarrage, ce voyant et celui, rouge TC restent allumés; si je m'arrête après quelques kms et que je redémarre, seul l'ABS reste allumé quelques secondes.
J'ai lu sur le forum, que c'est assez fréquent et du à un ou des capteurs capricieux.
Quoiqu'il en soit, je verrai ça quand je changerai les plaquettes.
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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