le moteur accelere plus et plus de compte tour
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
le moteur accelere plus et plus de compte tour
Bonjour a tous nouveau ici recherche d'aide pour un problème que j'ai malheureusement causer
Donc j'ai fait un nettoyage de ma pompe d'injection et réglé après une horloge bien fière je remet en place mon faisceau moteur que j'avais déplacé car il me gêné pour faire mon intervention donc une fais remis en place je rebranche ma batterie (trop tôt ) car j'avais pas remis bien en place mon boitier de fusible et de relais et la c'est le drame une des 3 pine d'alimentation BCM touche une pate de fixation et la quelque étincèle je débranche ma batterie pour le replacer et fixer le boitier rebranche en suite je mais le contacte et la plus rien au compteur s'affiche je regarde mais fusible la je voit le fusible de maxi 1 de 60A grillé donc je le chuinte en attendant de le changer la tous s'affiche au compteur comme d'habitude sauf le préchauffage je le démarre nickel mais pas de compte tour j'accélère et rien non plus donc je débranche rebranla la batterie toujours pareil donc la je vous demande un conseil si quelqu'un aurait des supposition je suis preneur la je suit perdu je me frotte la tète je vois pas se qui aurai plus grillé ou autre
merci d'avance
Donc j'ai fait un nettoyage de ma pompe d'injection et réglé après une horloge bien fière je remet en place mon faisceau moteur que j'avais déplacé car il me gêné pour faire mon intervention donc une fais remis en place je rebranche ma batterie (trop tôt ) car j'avais pas remis bien en place mon boitier de fusible et de relais et la c'est le drame une des 3 pine d'alimentation BCM touche une pate de fixation et la quelque étincèle je débranche ma batterie pour le replacer et fixer le boitier rebranche en suite je mais le contacte et la plus rien au compteur s'affiche je regarde mais fusible la je voit le fusible de maxi 1 de 60A grillé donc je le chuinte en attendant de le changer la tous s'affiche au compteur comme d'habitude sauf le préchauffage je le démarre nickel mais pas de compte tour j'accélère et rien non plus donc je débranche rebranla la batterie toujours pareil donc la je vous demande un conseil si quelqu'un aurait des supposition je suis preneur la je suit perdu je me frotte la tète je vois pas se qui aurai plus grillé ou autre
merci d'avance
ONRAHM- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : st germain des essourts 76750
Activité / Fonction : mecanicien
Re: le moteur accelere plus et plus de compte tour
Bonjou,
J’ai juste à peu près compris que seul le compte tour ne fonctionnait pas ça peut être la cause du capteur pmh. S’il n’accélère plus, tu as touché à l’actuateur?
J’ai juste à peu près compris que seul le compte tour ne fonctionnait pas ça peut être la cause du capteur pmh. S’il n’accélère plus, tu as touché à l’actuateur?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: le moteur accelere plus et plus de compte tour
en faite j'ai fait un nettoyage de la pompe d'injection car le régime oscillé au ralenti je remonte la pompe la règle et tout fonctionné Nikel du coup j'ai remis tous en place et une borne du boitier de fusible et relais a toucher la caisse sa a fait des étincelle et maintenant il démarre mais plus d'accélérateur et plus de compte tour tout fonctionner avant
ONRAHM- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : st germain des essourts 76750
Activité / Fonction : mecanicien
Re: le moteur accelere plus et plus de compte tour
Bien qu'il soit difficile de juger de la situation à distance, et d'avoir l'historique exact de ce qui s'est passé, on peut essayer de développer l'hypothèse suivante:
Une des sorties alimentant le BeCM a touché la masse et MF1 a fondu...
MF1 (via C169) alimente les fusibles F1 F2 F3 F4 du BeCM qui ne sont pas en rapport avec une quelconque alimentation moteur.
A confirmer si c'est bien cette sortie qui a touché la masse...
Mais si il n'y a que cette borne qui a touché, le seul dégât possible c'est la fusion de MF1... et c'est tout.
C'est pas grand chose mais c'est déjà un point positif.
A vérifier ce que tu as pu débrancher quand tu as déplacé le faisceau, et vérifier si tous les connecteurs sont bien emboîtés.
(ECU moteur, relais tempo de préchauffage, prise ronde derrière le vase)
Ainsi que les connecteurs sous la boîte à fusibles... (voir si bien emboîtés...)
Vérifier également la masse située sur la carrosserie, sous la boîte à fusible.
Le fusible F37 de la boîte fusible moteur.
Une fois ça fait, si pas d'anomalie trouvée, il faudra vérifier si le 12V arrive bien sur les points entourés en rouge du schéma...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: le moteur accelere plus et plus de compte tour
MERCI je vais regardé
ONRAHM- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : st germain des essourts 76750
Activité / Fonction : mecanicien
Re: le moteur accelere plus et plus de compte tour
UN TRES GRAND MERCIE A VOLTA mauvais contact au niveau de la prise sous le vase d'expantion
ONRAHM- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : st germain des essourts 76750
Activité / Fonction : mecanicien
Re: le moteur accelere plus et plus de compte tour
ONRAHM a écrit:UN TRES GRAND MERCIE A VOLTA mauvais contact au niveau de la prise sous le vase d'expantion
Ah!!!!! bah voilà!
Bonne nouvelle en tous cas!
Merci pour le retour!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Sujets similaires
» Compte tour ne fonctionne plus
» range rover p38 2.5dT accelere pas a plus de 2000tours
» variation de ventilation en meme temps que compte tour
» RALENTI Accéléré
» ralenti accelere
» range rover p38 2.5dT accelere pas a plus de 2000tours
» variation de ventilation en meme temps que compte tour
» RALENTI Accéléré
» ralenti accelere
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum