Remise en forme de mon P38
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Remise en forme de mon P38
Salut,
je me suis mis sur mon suite à mon refus du CT.
Après avoir changé les durites entre la pompe à huile et le radiateur d'huile ( 2 fuites en moins ), changé les durites de DA ( car lors de l'achat plus de DA car durite percée ), lors de mon passage au CT, fuite de gasoil au niveau de la pompe injection
J"ai de suite pensé au soucis de joints sur cette pompe.
Après un nouveau nettoyage moteur, j'ai regardé de plus près. En fait, la fuite semble venir d'une sortie injecteur.
Démontage de la pipe d'admission, démontage de toutes les conduites rigides entre pompe injection et injecteurs.
Nettoyage et remise en place "correcte" de toutes les conduites.
Remontage et miracle ............ PLUS DE FUITE
En fait, la conduite n'était pas bien alignée et si on serrait d'abord sur l'injecteur et après sur la pompe, l'olive de la conduite n'était pas en face, d'où la fuite.
J'en ai profité vu que c'était accessible pour mettre un boitier PSI Performance D4490 qui devrait porter la puissance à 162 CH et surtout le couple à 31.9 Nm.
J'ai commandé aussi une pochette complète de joint pour le bloc EAS, un silencieux intermédiaire, 2 rotules inférieures de triangle avant et 2 rotules de direction.
En parallèle, je fais la réfection du bloc EAS, compresseur et électrovannes.
Me reste à faire en vidange, les 2 ponts av et ar. Le reste est fait.
Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver mes vitesses. Le levier a un maniement bizarre. La 1 et la 2 sont déjà en face, c'est à dire que pour passer la première, je ne fais pas gauche puis en haut. Je fais en haut . Beaucoup de mal à trouver la 3 et la 4 en roulant.
Il me semble que j'ai vu un post concernant le sélecteur ( une bille je crois ).
Nettoyage du cuir et des moquettes, déshabillage du ciel de toit car décollé.
Recherche d'une infiltration d'eau dans le coffre. Après recherche, c'est le joint de coffre HS.
Après changement et nettoyage de la rouille, plus de fuite.
Suite au prochain épisode.
je me suis mis sur mon suite à mon refus du CT.
Après avoir changé les durites entre la pompe à huile et le radiateur d'huile ( 2 fuites en moins ), changé les durites de DA ( car lors de l'achat plus de DA car durite percée ), lors de mon passage au CT, fuite de gasoil au niveau de la pompe injection
J"ai de suite pensé au soucis de joints sur cette pompe.
Après un nouveau nettoyage moteur, j'ai regardé de plus près. En fait, la fuite semble venir d'une sortie injecteur.
Démontage de la pipe d'admission, démontage de toutes les conduites rigides entre pompe injection et injecteurs.
Nettoyage et remise en place "correcte" de toutes les conduites.
Remontage et miracle ............ PLUS DE FUITE
En fait, la conduite n'était pas bien alignée et si on serrait d'abord sur l'injecteur et après sur la pompe, l'olive de la conduite n'était pas en face, d'où la fuite.
J'en ai profité vu que c'était accessible pour mettre un boitier PSI Performance D4490 qui devrait porter la puissance à 162 CH et surtout le couple à 31.9 Nm.
J'ai commandé aussi une pochette complète de joint pour le bloc EAS, un silencieux intermédiaire, 2 rotules inférieures de triangle avant et 2 rotules de direction.
En parallèle, je fais la réfection du bloc EAS, compresseur et électrovannes.
Me reste à faire en vidange, les 2 ponts av et ar. Le reste est fait.
Par contre j'ai beaucoup de mal à trouver mes vitesses. Le levier a un maniement bizarre. La 1 et la 2 sont déjà en face, c'est à dire que pour passer la première, je ne fais pas gauche puis en haut. Je fais en haut . Beaucoup de mal à trouver la 3 et la 4 en roulant.
Il me semble que j'ai vu un post concernant le sélecteur ( une bille je crois ).
Nettoyage du cuir et des moquettes, déshabillage du ciel de toit car décollé.
Recherche d'une infiltration d'eau dans le coffre. Après recherche, c'est le joint de coffre HS.
Après changement et nettoyage de la rouille, plus de fuite.
Suite au prochain épisode.
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Remise en forme de mon P38
Bonjour pour tes vitesses qui ont du mal à passer, c'est ton sélecteur de passage de vitesses qui commence à se dévisser et qui risque au fil du temps par casser et tomber dans la boîte
gines26- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
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Activité / Fonction : conducteur routier
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Remise en forme de mon P38
Comment résoudre cela stp?gines26 a écrit:Bonjour pour tes vitesses qui ont du mal à passer, c'est ton sélecteur de passage de vitesses qui commence à se dévisser et qui risque au fil du temps par casser et tomber dans la boîte
merci :-)
peff- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : Milhaud
Activité / Fonction : Economiste
Re: Remise en forme de mon P38
D’après ce que j’ai pu lire sur le forum, ce serait en gros le guide du sélecteur de vitesses qui débloque.
Apparement on ne trouve pas de pièce détachée seule, il faudrait changer le sélecteur en entier. Mais il y aurait aussi plusieurs modèles.
Donc à démonter avant de chercher ......
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Remise en forme de mon P38
bon ,sur le mien (qui arrive presque a 300000 ) outre un probléme de synchro de 2 et un embrayage fatigué , j'ai un défaut d'alignement de la 3/4 ce qui fait que si on n'y fait pas gaffe ,on peut repasser la 2 a la place de la 4 (c'est peut-etre ca qui a niqué le synchro de 2 ,d'ailleurs ) ca poourrait etre lié a cette piéce ? quelqu'un aurait il une photo de la piéce coupable ?
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
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Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Remise en forme de mon P38
Le pet dit déjà «merci»! Et, vu de l’intérieur, ça n’aurait pas l’air envisageable de re-former le plastique vaguelé avec un décapeur thermique et des serres-joint? Chauffé puis serré entre deux pièces de bois... si quelqu’un a déjà essayé... en attendant prenez soin de vous!
EugénieP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Léon 40550
Re: Remise en forme de mon P38
l'echappement il etait grand temps, verifies l'etat de tes tuyaux d'air de la suspension car avec un echappement pareil c'est la cause numero 1 pour avoir des fuites
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Remise en forme de mon P38
EugénieP38 a écrit:Le pet dit déjà «merci»! Et, vu de l’intérieur, ça n’aurait pas l’air envisageable de re-former le plastique vaguelé avec un décapeur thermique et des serres-joint? Chauffé puis serré entre deux pièces de bois... si quelqu’un a déjà essayé... en attendant prenez soin de vous!
Le mien a été collé avec un joint colle, très chiant a virer car encore a moitié « frais ».
Chauffer et le plaquer entre 2 planches risques de faire des marques.
A part mettre une barre de renfort plate, je vois pas trop comment faire.
Comme c’est démonté, je vais regarder de plus près.
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Remise en forme de mon P38
Oui, ça serait chouette de trouver une astuce pour rectifier cette ondulation disgracieuse qu’on voit sur presque tous nos pets!
EugénieP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Léon 40550
Re: Remise en forme de mon P38
Je vois pas trop de quelle piece vous parlezet ou elle se situe mais n'y aurait il pas moyen de remplacer par un profilé alu?
erreipnaej60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Clermont 60600
ggg- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : loire
Re: Remise en forme de mon P38
ggg
Effectivement, tu es violent sur le moteur
Mais je ne t'ai pas attendu niveau de l'intérieur et la mise en place de radar et camera de recul ( passé 4 heures hier pour le passage de 4 fils )
Ciel de toit
Radar et camera
Nettoyage des montants en virant la très fine couche de velours vraiment HS. Cela fait moins fini mais c'est surtout extrèmement plus propre au regard.
Effectivement, tu es violent sur le moteur
Mais je ne t'ai pas attendu niveau de l'intérieur et la mise en place de radar et camera de recul ( passé 4 heures hier pour le passage de 4 fils )
Ciel de toit
Radar et camera
Nettoyage des montants en virant la très fine couche de velours vraiment HS. Cela fait moins fini mais c'est surtout extrèmement plus propre au regard.
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Remise en forme de mon P38
Au Karcher ça part en deux minutes sans vapeurs toxiques
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Remise en forme de mon P38
JCA2 a écrit:Au Karcher ça part en deux minutes sans vapeurs toxiques
J'ai fais cela au couteau ( non aiguisé ) puis alcool à bruler puis nettoyage bicarbonate de soude.
Je vais essayé ce matin au karcher car j'ai mis bien plus de 2 minutes par montants . Merci pour l'idée
Tiens le fameux boitier de télécommande . Pour ma part, pas de soucis de décharge batterie.
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Remise en forme de mon P38
A priori avec le point Vert c'est la deuxième génération, qui est déjà moins sensible que la première.
J'ai le même sur mon 98.
J'ai le même sur mon 98.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Remise en forme de mon P38
Par contre, je suis en train de nettoyer toutes les pièces intérieures du .
rassurez moi, les pièces plastiques comme les poignées, le détecteur alarme, les pare soleil sont ils de la même couleur que l'intérieur
Car j'ai un intérieur cuir crème MAIS après nettoyage, TOUTES LES PIECES CITEES CI DESSUS SONT GRISES
rassurez moi, les pièces plastiques comme les poignées, le détecteur alarme, les pare soleil sont ils de la même couleur que l'intérieur
Car j'ai un intérieur cuir crème MAIS après nettoyage, TOUTES LES PIECES CITEES CI DESSUS SONT GRISES
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Remise en forme de mon P38
Ben j'ai un intérieur cuir noir avec les moquettes grises foncées et les montants, les poignées et le ciel de toit sont beige...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Remise en forme de mon P38
En effet tu es au top !
Pouvons nous nous renseigner par MP pour certaines chose tels que démontage sieges avant ..console centrale et surtout je voudrais changer les joints du radiateur de chauffage ?
J ai retrouvé la mousse sous la moquette côté passager complètement imbibée de LDR une cata.....
Je démonte aussi tous l interieur pour tout laver et remettre au propre en essayant que ce soit comme neuf
Pouvons nous nous renseigner par MP pour certaines chose tels que démontage sieges avant ..console centrale et surtout je voudrais changer les joints du radiateur de chauffage ?
J ai retrouvé la mousse sous la moquette côté passager complètement imbibée de LDR une cata.....
Je démonte aussi tous l interieur pour tout laver et remettre au propre en essayant que ce soit comme neuf
ggg- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : loire
Re: Remise en forme de mon P38
JCA2 a écrit:Ben j'ai un intérieur cuir noir avec les moquettes grises foncées et les montants, les poignées et le ciel de toit sont beige...
Faudrait qu'on fasse un échange de ces pièces
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Remise en forme de mon P38
ggg a écrit:En effet tu es au top !
Pouvons nous nous renseigner par MP pour certaines chose tels que démontage sieges avant ..console centrale et surtout je voudrais changer les joints du radiateur de chauffage ?
J ai retrouvé la mousse sous la moquette côté passager complètement imbibée de LDR une cata.....
Je démonte aussi tous l interieur pour tout laver et remettre au propre en essayant que ce soit comme neuf
Pas de soucis pour les mp.
Ton liquide de LDR côté droit ressemble fortement aux 2 joints toriques derrière la console centrale, sujet très bien traité sur le forum.
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
Re: Remise en forme de mon P38
Tu as pris ou tin kit pour la caméra?
y a l'ecran aussi?
t'as d'autres photos?
Merci
y a l'ecran aussi?
t'as d'autres photos?
Merci
peff- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : Milhaud
Activité / Fonction : Economiste
Re: Remise en forme de mon P38
peff a écrit:Tu as pris ou tin kit pour la caméra?
y a l'ecran aussi?
t'as d'autres photos?
Merci
Je l’avais déjà avant qui était monté sur un ancien monospace.
Quand ce sera monté, je ferais des photos.
Pour l’instant, nettoyage du ciel de toit et passage des fils un peu partout. Suis bloqué pour les radars car je ne mets plus la main sur ma fraise à étage pour percer mes pare choc avant et arrière. .
Me suis mis sur la recherche de fuite sur la suspension car j’ai reçu aujourd’hui les raccords pour brancher un mano.
Déjà sur la sortie 6, perte de 300g en 15 minutes a l’arrêt. Donc soit le bloc ( que je viens de refaire ) soit le tuyau de la réserve, soit la réserve.
Je viens de remplir la réserve en directe et j’attends demain pour voir si cela a bougé.
Dpon17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 17220
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