PB claquement BVA et patinage embrayage - P38 2.5TD
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PB claquement BVA et patinage embrayage - P38 2.5TD
Hello à tous !
J'ai un soucis de BVA (ou de boite de transfert?) sur mon P38 2.5TD...
En marche avant comme marche arrière il a beaucoup de mal à avancer (ou reculer) et patine énormément. En insistant sur l'accélérateur on entend alors de gros claquements au niveau de la boite...
Est-ce un problème connu ? Je me demande si ce n'est pas le convertisseur de couple mais on m'a aussi parlé de la boite de transfert...
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un soucis de BVA (ou de boite de transfert?) sur mon P38 2.5TD...
En marche avant comme marche arrière il a beaucoup de mal à avancer (ou reculer) et patine énormément. En insistant sur l'accélérateur on entend alors de gros claquements au niveau de la boite...
Est-ce un problème connu ? Je me demande si ce n'est pas le convertisseur de couple mais on m'a aussi parlé de la boite de transfert...
Merci d'avance pour votre aide !
TheMika- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : MENDE 48000
Re: PB claquement BVA et patinage embrayage - P38 2.5TD
avant toutes choses, vérifies tes nivaux
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: PB claquement BVA et patinage embrayage - P38 2.5TD
Salut ! J'ai vidangé la bva ainsi que la boite de transfert et RAS : l'huile était nickel pas de limaille et les niveaux sont bons
TheMika- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : MENDE 48000
Re: PB claquement BVA et patinage embrayage - P38 2.5TD
a distance et sans entendre, pas facile. on peut penser à des dents qui sautent et si tu n'as pas de limaille, on peut également penser que ce n'est pas dedans, je vérifierai les cannelures et cardans des transmissions. peut être regarder si en courtes ça change quelque chose....ou se serait une aube du coupleur...l'arbre primaire dans la cloche, le secondaire en sortie..., la chaine de BT il me semble que tu aurais de la limaille ? il faut localiser avant de finir de tout péter...
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
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