Démontage arbre de transmission
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w675
CONSEILP38
BROUILLET PASCAL
nimda
8 participants
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Démontage arbre de transmission
Salut à tous,
J'ai un petit soucis: comment on fait quand on veut demonter l'arbre de transmission et qu'on a foiré un boulon?
Le range peut pas bouger: j'ai démonté la traverse du chassis et la boite est sur cale...
A l'aide!
J'ai un petit soucis: comment on fait quand on veut demonter l'arbre de transmission et qu'on a foiré un boulon?
Le range peut pas bouger: j'ai démonté la traverse du chassis et la boite est sur cale...
A l'aide!
nimda- débutant en panne
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Re: Démontage arbre de transmission
salut a part le couper ou chauffer l ecrou bien rouge au chalumeau je ne voye pas!!!!!!!!!!!!
pour ma part c est la premiere chose a demonter si tu veux sortir la BV.
A+
pour ma part c est la premiere chose a demonter si tu veux sortir la BV.
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Démontage arbre de transmission
le disque d'une petite meuleuse pneumatique passe nickel sans rien esquinter
CONSEILP38- Range P38 Guru
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réponse
CONSEILP38 a écrit:le disque d'une petite meuleuse pneumatique passe nickel sans rien esquinter
Je pense aussi que c'est une bonne solution patience et pas de précipitation .
w675- Range P38 Guru
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Re: Démontage arbre de transmission
Ok, donc passage par le rituel du sacrifice de boulon.
Je suppose que c'est un pas impérial, on peut le remplacer par du métrique?
Je suppose que c'est un pas impérial, on peut le remplacer par du métrique?
nimda- débutant en panne
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Re: Démontage arbre de transmission
pas d'équivalence en métrique déjà chercher origine sinon rien
CONSEILP38- Range P38 Guru
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réponse démontage arbres de trans
Achete toi la clé qui vas bien tu la trouvera chez paddock 20 euros environ .
w675- Range P38 Guru
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Re: Démontage arbre de transmission
Salut,
Vous voulez dire que les boulons qui tiennent les arbres de roue sur nos Pets ne sont pas en pas métrique ?
Il s'agit bien des 5 boulons (ou 4 ou 6...je ne sais plus...) qui rattachent l'arbre aux tulipes ?
Vous voulez dire que les boulons qui tiennent les arbres de roue sur nos Pets ne sont pas en pas métrique ?
Il s'agit bien des 5 boulons (ou 4 ou 6...je ne sais plus...) qui rattachent l'arbre aux tulipes ?
Desideriu- Range P38 Guru
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réponse
C'est 4 4de chaque coté
w675- Range P38 Guru
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Re: Démontage arbre de transmission
9/16 pour les ecroux de transmission.une clé de 14 peut dépanner si elle n'est pas en 6 pans.après ,pour démonter ton écrou récalcitrant,une petit burrin bien affuté voir un ciseau à bois de menuisier que tu sacrifies et ça peut le faire en tapant dessus avec un marteau.
pitt- débutant en panne
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Re: Démontage arbre de transmission
J'ai commandé la rallonge qui va bien chez paddock (plus quelques boulons/écrous).
Là je change juste le visco-coupleur vite fait, mais comme je pense refaire la BT plus en profondeur dans quelques mois (roulements, chaine, joints, etc...) comme ça je serai tranquille
Sinon oui, c'est bien 4 boulons de 9/16" de chaque coté de l'arbres de transmission avant. C'est d'ailleurs avec une clé de 14 (6 pans/ouverte) que j'ai abimé le boulon...
Là je change juste le visco-coupleur vite fait, mais comme je pense refaire la BT plus en profondeur dans quelques mois (roulements, chaine, joints, etc...) comme ça je serai tranquille
Sinon oui, c'est bien 4 boulons de 9/16" de chaque coté de l'arbres de transmission avant. C'est d'ailleurs avec une clé de 14 (6 pans/ouverte) que j'ai abimé le boulon...
nimda- débutant en panne
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Re: Démontage arbre de transmission
Pour éviter de tout niquer, tu peux souder aussi un boulon sur le foiré. ça te prend deux secondes (faut juste débrancher ta batterie)
Sinon, une bonne pince étau.
Sinon, une bonne pince étau.
Dernière édition par Guillaume01 le Dim 4 Nov 2012 - 12:11, édité 1 fois
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: Démontage arbre de transmission
nimda a écrit: C'est d'ailleurs avec une clé de 14 (6 pans/ouverte) que j'ai abimé le boulon...
Guillaume01- Range P38 Guru
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Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Démontage arbre de transmission
C'est deja limite niveau place pour une clé plate!
Je vais pas me prendre la tête: un petit coup de disqueuse sur celui qui est abimé, et j'aurai l'adaptateur qui va bien pour les autres...
Mais merci pour les tuyaux
Je vais pas me prendre la tête: un petit coup de disqueuse sur celui qui est abimé, et j'aurai l'adaptateur qui va bien pour les autres...
Mais merci pour les tuyaux
nimda- débutant en panne
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Re: Démontage arbre de transmission
Bah ça va tout seul avec ledit adaptateur J'ai même eu celui que j'ai foiré.
par contre j'ai reçu des boulons et ecrous britparts et la partie non filetée (je crois que ça s'appelle le 'fut') dépasse pas de la tulipe. Je sais pas si je suis clair: en gros la fixation de l'arbre de transmission prend appui sur le filetage. Est-ce que c'est une bonne idée de remettre 2 boulons d'origine et 2 britparts pour que l'arbre soit bien centré et éviter les vibrations?
La pate à joint bleu loctite fait l'affaire pour le remontage du carter avant de BT? (il y avait de la noire)
Les dents de l'ancien viscocoupleur étaient completement bouffées, c'est une bonne idée de coller un aimant sur le bouchon de vidange de BT pour recuperer la limaille? Ca va pas perturber les differents capteurs?
par contre j'ai reçu des boulons et ecrous britparts et la partie non filetée (je crois que ça s'appelle le 'fut') dépasse pas de la tulipe. Je sais pas si je suis clair: en gros la fixation de l'arbre de transmission prend appui sur le filetage. Est-ce que c'est une bonne idée de remettre 2 boulons d'origine et 2 britparts pour que l'arbre soit bien centré et éviter les vibrations?
La pate à joint bleu loctite fait l'affaire pour le remontage du carter avant de BT? (il y avait de la noire)
Les dents de l'ancien viscocoupleur étaient completement bouffées, c'est une bonne idée de coller un aimant sur le bouchon de vidange de BT pour recuperer la limaille? Ca va pas perturber les differents capteurs?
nimda- débutant en panne
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Re: Démontage arbre de transmission
Pour les boulons britparts, c'est pas important parce que le centrage se fait grace à un épaulement sur l'arbre de transmission et la tulipe.
Pour le joint, a priori c'est sans importance non plus tant que c'est étanche (même si j'ai trouvé un tube de noir...)
Pour l'aimant je vais essayer, quitte à le virer si ça cause des soucis...
Et une question bête: vous avez un truc pour remplir la BT? Parce que le bouchon de remplissage est sacrément mal placé
(edit: je me reponds à moi même, c'est pas que j'aime bien parler tout seul c'est que j'aime pas voir des questions sans réponses sur les forums)
Pour le joint, a priori c'est sans importance non plus tant que c'est étanche (même si j'ai trouvé un tube de noir...)
Pour l'aimant je vais essayer, quitte à le virer si ça cause des soucis...
Et une question bête: vous avez un truc pour remplir la BT? Parce que le bouchon de remplissage est sacrément mal placé
(edit: je me reponds à moi même, c'est pas que j'aime bien parler tout seul c'est que j'aime pas voir des questions sans réponses sur les forums)
nimda- débutant en panne
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Re: Démontage arbre de transmission
une petite pompe a main ou électrique pour poêle a pétrole ça le fais bien
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Re: Démontage arbre de transmission
Mais c'est bien sur! J'ai une petite pompe electrique, mais c'est assez costaud pour pomper de l'huile?
nimda- débutant en panne
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Re: Démontage arbre de transmission
tu la met près d'un radiateur un peux avant et c'est partis
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Re: Démontage arbre de transmission
Ok, je vais essayer ça. Merci!
nimda- débutant en panne
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Re: Démontage arbre de transmission
ho tu vas pas essayer tu vas réussir je fais comme ça tout les jours
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