démarrer le P38 au relai code clé BM et BVA
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démarrer le P38 au relai code clé BM et BVA
Salut tous
Y a un truc qui me hérissait, c'était de devoir shunter les contacts du relai de démarrage pour mettre le moteur en route suite à problème semble t-il de serrure
La première solution est de réparer et attendre la prochaine panne à la c..
La seconde est de mettre un bouton sur le tableau de bord et d'appuyer dessus pour enclencher le relai qui commande le solénoide du démarreur qui permet de lancer le moteur
Il y a une 3e solution qui consiste à shunter l'entrée clé BECM et sortie relai commandé par le BECM
ATTENTION quand même cette solution de base devrait être valable pour la Boite Mécanique mais pour la BVA il faut faire attention car il y a la sécurité "démarrage P ou PM" car si on démarre sur une vitesse la voiture risque fort d'avancer car avec la BVA elle ne calle pas. Il faudra donc prévoir pour la BVA un relai commandé par les switchs de position BVA. On reviendra dessus quand j'aurai fait les essais.
Voici le plan initial
Voici la modif proposée directement sur les prises BECM chez moi j'ai coupé le fil du 2 de la prise C113 et 6 de la prise C257
Y a un truc qui me hérissait, c'était de devoir shunter les contacts du relai de démarrage pour mettre le moteur en route suite à problème semble t-il de serrure
La première solution est de réparer et attendre la prochaine panne à la c..
La seconde est de mettre un bouton sur le tableau de bord et d'appuyer dessus pour enclencher le relai qui commande le solénoide du démarreur qui permet de lancer le moteur
Il y a une 3e solution qui consiste à shunter l'entrée clé BECM et sortie relai commandé par le BECM
ATTENTION quand même cette solution de base devrait être valable pour la Boite Mécanique mais pour la BVA il faut faire attention car il y a la sécurité "démarrage P ou PM" car si on démarre sur une vitesse la voiture risque fort d'avancer car avec la BVA elle ne calle pas. Il faudra donc prévoir pour la BVA un relai commandé par les switchs de position BVA. On reviendra dessus quand j'aurai fait les essais.
Voici le plan initial
Voici la modif proposée directement sur les prises BECM chez moi j'ai coupé le fil du 2 de la prise C113 et 6 de la prise C257
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 68
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Re: démarrer le P38 au relai code clé BM et BVA
Sassarosse
Oui très dangeureux en BVA
Je vais essayer à l'occasion avec un relai
En effet il n'y a que 3 cas possibles dans la grille de sélection (prendre le tableau de vérité de la position switch)
P ==> 1 0 1
R ==> 0 0 1
N ==> 0 1 1
Les autres positions sont toutes terminées par 0 (ex=100, 010, etc..)
J'ai donc la possibilité d'appeler un relai en P et N ce qui reglera le problème
(Relai appelé si la grille a 01 ou 10 + 1 relai relaché si 00, 10, 01, 11 et 0
à noter qu'il sera appelé en cas de défaut de sélecteur (code Z* 1 1 1 voir tableau de vérité) ce sera le seul cas, mais il y aura affichage défaut boite au tableau de bord
Oui très dangeureux en BVA
Je vais essayer à l'occasion avec un relai
En effet il n'y a que 3 cas possibles dans la grille de sélection (prendre le tableau de vérité de la position switch)
P ==> 1 0 1
R ==> 0 0 1
N ==> 0 1 1
Les autres positions sont toutes terminées par 0 (ex=100, 010, etc..)
J'ai donc la possibilité d'appeler un relai en P et N ce qui reglera le problème
(Relai appelé si la grille a 01 ou 10 + 1 relai relaché si 00, 10, 01, 11 et 0
à noter qu'il sera appelé en cas de défaut de sélecteur (code Z* 1 1 1 voir tableau de vérité) ce sera le seul cas, mais il y aura affichage défaut boite au tableau de bord
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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tchampa- membre actif
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 70
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Activité / Fonction : retraité
Re: démarrer le P38 au relai code clé BM et BVA
Heu... Dangereux en BA uniquement frein à main désserré, non ?
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: démarrer le P38 au relai code clé BM et BVA
Bonjour,
Oui la modif fonctionne en BM je l'ai fait sur mon second Pet (celui de la photo du message d'erreur ci-dessus)
En BVA je confirme c'est dangereux si on démarre en D,2 ou 1 donc avec le sélecteur sur une vitesse donc modif à éviter mais peut servir en dépannage mais autant ouvrir le capot (faudra pas être en panne par temps de pluie )
Il faudrait faire une petite modif (repiquage avec une porte logique par ex sur les sorties du sélecteur) en reprenant la position P seule ou P et N comme normal et en permet le démarrage, non si je ne suis pas dans l'une ou l'autre position, mais comme mon pet BVA ne circule pas du fait d'une panne BVA je ne m'en suis pas encore attaché à essayer.
Faut faire attention de ne pas interférer sur les infos données par le sélecteur à l'ECU BVA
Oui la modif fonctionne en BM je l'ai fait sur mon second Pet (celui de la photo du message d'erreur ci-dessus)
En BVA je confirme c'est dangereux si on démarre en D,2 ou 1 donc avec le sélecteur sur une vitesse donc modif à éviter mais peut servir en dépannage mais autant ouvrir le capot (faudra pas être en panne par temps de pluie )
Il faudrait faire une petite modif (repiquage avec une porte logique par ex sur les sorties du sélecteur) en reprenant la position P seule ou P et N comme normal et en permet le démarrage, non si je ne suis pas dans l'une ou l'autre position, mais comme mon pet BVA ne circule pas du fait d'une panne BVA je ne m'en suis pas encore attaché à essayer.
Faut faire attention de ne pas interférer sur les infos données par le sélecteur à l'ECU BVA
tchampa- membre actif
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Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : retraité
Re: démarrer le P38 au relai code clé BM et BVA
C'est vrai que démarrer en prise en BM ce n'est pas du tout dangereux.
Perso modif faite, que je devais faire il y a deux ans avec la modification de mon ECU moteur, avec la coupure du fil noir N°5 de C112...
Perso modif faite, que je devais faire il y a deux ans avec la modification de mon ECU moteur, avec la coupure du fil noir N°5 de C112...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: démarrer le P38 au relai code clé BM et BVA
Salut à vous actuellement ml. P38 démarre avec un bouton start si je voudrais le redémarrer à la clef normalement faut faire cette modif ? Qui la fait pour le ménage d'erreur il y a moyen qui y sois plus?
raphy-vtc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Age : 39
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Re: démarrer le P38 au relai code clé BM et BVA
Ça ne fonctionne que si l’ecu est desimmobilisé. Si le est sous alarme, la diode sur le tableau de bord clignote rouge et message coupure moteur appuyé telecom s’affiche mais il démarrera quand même à la clé.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: démarrer le P38 au relai code clé BM et BVA
à OK car moi il démarre car ems suprimer mais pas si j'essaye à la clef le défaut alarme donc sa fait c... si sa reste une fois cette modif faite on peux viré toute l'alarme du becm?sassarrose a écrit:Ça ne fonctionne que si l’ecu est desimmobilisé. Si le est sous alarme, la diode sur le tableau de bord clignote rouge et message coupure moteur appuyé telecom s’affiche mais il démarrera quand même à la clé.
raphy-vtc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
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Ville et code postal : Bierville
Re: démarrer le P38 au relai code clé BM et BVA
Salut tous
J'ai roulé 3 ans avec Le shunte sur le Pet Manuel
il est en alarme et en sus problème de serrure
Les serrures avant, je viens de les changer
J'ai demandé à un professionnel de modifier le BECM, en enlevant ces fantaisies liées à l'alarme. Le premier que j'ai eu avait un petit problème. tout fonctionnait normalement, plus de clignotant au TdB, etc..) sauf que le contact restait en route et on ne pouvait pas arrêter la voiture. J'attends le second modifié on verra bien comment il se comporte après essai je vous tiendrai au courant.
J'ai roulé 3 ans avec Le shunte sur le Pet Manuel
il est en alarme et en sus problème de serrure
Les serrures avant, je viens de les changer
J'ai demandé à un professionnel de modifier le BECM, en enlevant ces fantaisies liées à l'alarme. Le premier que j'ai eu avait un petit problème. tout fonctionnait normalement, plus de clignotant au TdB, etc..) sauf que le contact restait en route et on ne pouvait pas arrêter la voiture. J'attends le second modifié on verra bien comment il se comporte après essai je vous tiendrai au courant.
tchampa- membre actif
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