Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

RESOLU : fusible F33 qui grille et boitier à fusibles qui fume

2 participants

RESOLU : fusible F33 qui grille et boitier à fusibles qui fume Empty RESOLU : fusible F33 qui grille et boitier à fusibles qui fume

Message  candrix Sam 26 Oct 2019 - 20:04

Bonsoir,

Cet après-midi je voulez lire le calculo de gestion du moteur de mon Bosch Thor avec mon Britpart Lynx. Problème : il n'y avait pas d'alimentation dans la prise diag OBD.

Alors j'ai vérifié dans le compartiment moteur le fusible F33 (5A), qui était grillé. Je l'ai remplacé par un 5A qui a grillé immédiatement. Puis je l'ai remplacé par un 10A. Celui-là n'a pas grillé, mais ça s'est mis à fumer sous le boitier à fusible affraid ! Je l'ai enlevé aussitôt et ça s'est arrêté.

Et maintenant je ne sais pas quoi faire pour dépanner confused . Alors j'appelle à l'aide help .

Dernière édition par candrix le Mer 30 Oct 2019 - 20:50, édité 1 fois
candrix
candrix
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 59 Nord

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU : fusible F33 qui grille et boitier à fusibles qui fume Empty Re: RESOLU : fusible F33 qui grille et boitier à fusibles qui fume

Message  Yano Dim 27 Oct 2019 - 13:01

Salut, commence par vérifier tes prises aux pieds de portes C101/C102
Si c'est bon de ce coté, débranche la sirène d'alarme auto-alimentée, j'ai eu ce problème, les batteries sont certainement responsable de ce court circuit
Le fusible F33 alimente bien la prise OBDII et la sirène
Yano
Yano
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Bolbec 76210

RESOLU : fusible F33 qui grille et boitier à fusibles qui fume Empty Re: RESOLU : fusible F33 qui grille et boitier à fusibles qui fume

Message  candrix Lun 28 Oct 2019 - 11:04

Yano a écrit:Salut, commence par vérifier tes prises aux pieds de portes C101/C102
Si c'est bon de ce coté, débranche la sirène d'alarme auto-alimentée, j'ai eu ce problème, les batteries sont certainement responsable de ce court circuit
Le fusible F33 alimente bien la prise OBDII et la sirène

Merci Yano pour ta réponse. A ça une réponse, deux questions et un problème supplémentaire:

-> Réponse : les prises pujet ont été supprimées et les fils soudés. A priori pas de problème à ce niveau-là, mais je vais quand même vérifier Idea .
-> Question 1 : où se trouve la sirène auto-alimentée Question ?
-> Question 2 : Comment réparer la sirène si c'est ça le problème Question ?
-> Problème : maintenant le module de chauffage/climatisation ne fonctionne plus affraid . Est-ce-que ça peut être une conséquence du court circuit Question ?
candrix
candrix
débutant en panne
débutant en panne

Message  Yano Lun 28 Oct 2019 - 12:37

La sirène se trouve sous le boitier de fusibles coté moteur, elle n'est pas réparable car tout est noyé dans une espèce de silicone.
Il suffit de la débrancher, sinon c'est dans les 200€ chez Land Rover.
Il faut s'attendre à tout dans un court circuit, mais essaie déjà de débrancher cette sirène.
Yano
Yano
Membre
Membre

Message  candrix Lun 28 Oct 2019 - 16:44

Yano a écrit:La sirène se trouve sous le boitier de fusibles coté moteur, elle n'est pas réparable car tout est noyé dans une espèce de silicone.
Il suffit de la débrancher, sinon c'est dans les 200€ chez Land Rover.
Il faut s'attendre à tout dans un court circuit, mais essaie déjà de débrancher cette sirène.

Merci Yano. Ok ça pourrait expliquer pourquoi ça a fumé sous le boitier à fusibles. Ça doit être la sirène qui a commencé à faire court circuit...

J'ai également consulté le RAVE study . Le fusible F35 alimente la sirène et l'HEVAC. Donc je vais faire:
1) Débrancher la sirène
2) Remplacer le fusible F33.
3) Vérifier le fusible F35.

Je verrai bien.

Pour la sirène, pourrait-on la remplacer juste par une simple sirène 12V sans auto alimentation Question ?
candrix
candrix
débutant en panne
débutant en panne

Message  candrix Lun 28 Oct 2019 - 21:00

Bonsoir,

C'est bien la sirène auto alimentée qui a grillée. Du coup les fusibles F33 et F35 étaient grillés. Je les ai changés, et l'HEVAC refonctionne. Ouf!
Maintenant, je vais remplacer la sirène.
candrix
candrix
débutant en panne
débutant en panne

Message  Yano Lun 28 Oct 2019 - 22:41

Je pense qu'avec l'âge que prennent nos engins, ce problème sera de plus en plus commun mais si tu as pu retrouver l'hevac, c'est une bonne nouvelle.
Effectivement, trouver un moyen de remplacer cette sirène serait une bonne idée
Yano
Yano
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé