controle technique contre viste
4 participants
Page 1 sur 1
controle technique contre viste
A tous voila ce matin passage par le centre contrôle technique pour le Range P 38 Diesel 355.000 kilomètres tout est ok SAUF LA POLUTION .
Le contrôleur me conseil un aditif une sortie sur autoroute a allure soutenue puis contre visite .
Maintenant quel produit mettre ? Avez vous une préférence ? Merci de votre participation .
Le contrôleur me conseil un aditif une sortie sur autoroute a allure soutenue puis contre visite .
Maintenant quel produit mettre ? Avez vous une préférence ? Merci de votre participation .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: controle technique contre viste
quel "age" ont tes injecteurs? ca s'use...
les nez se détériorent et les tarages évoluent... une révision chez TDI a conflans
et bien sur la stabilité des compressions...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: controle technique contre viste
Voila une réponse qui est intéressante :
j'ai eu le a 220.000 kms il est de 1996 moi je l'est eu en 2007 et a aujourd'hui 335.000kms et je n'est jamais changer les injecteurs le :rrp38icon:il ne me sert et ce depuis le début qu'au voyage et au Tout Terrain c'est mon jouer;) j'entretien le consciencieusement vidange changement des filtres gasoil huile air tout les 5.000kms plus le reste en préventif. Au contrôle technique rien a part panneau et élément de carrosserie endommagé arrière gauche c'est le TT. Je constate depuis peut une augmentation de la consommation de gasoil actuellement autour de 12 litres alors qu'avant je tournez plutôt a 10.litres .
j'ai eu le a 220.000 kms il est de 1996 moi je l'est eu en 2007 et a aujourd'hui 335.000kms et je n'est jamais changer les injecteurs le :rrp38icon:il ne me sert et ce depuis le début qu'au voyage et au Tout Terrain c'est mon jouer;) j'entretien le consciencieusement vidange changement des filtres gasoil huile air tout les 5.000kms plus le reste en préventif. Au contrôle technique rien a part panneau et élément de carrosserie endommagé arrière gauche c'est le TT. Je constate depuis peut une augmentation de la consommation de gasoil actuellement autour de 12 litres alors qu'avant je tournez plutôt a 10.litres .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re
A. L époque de mon diesel je n ai jamais consommé en dessous de 11,3 sur autoroute a 120 km/h avec régulateur de vitesse en boîte manuel je
Moteur refait complet ainsi sue la pompe et injecteurs......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
réponse
Oui mais moi je n'est pas de chaussure de plomb je roule tranquille c'est peut être un défaut même sur autoroute je reste a 110 kms .
Avec des pneus Tout terrain pas évident et en hall c'est pareil .
L'été dernier avec galerie pneus et une malle sur autoroute je suis descendu sous les 10 litres sur une distance de 2200 kilomètres d'autoroute regime moteur 2200 tours a 100/105 derrière moi j'avais un Def ALORS … je ne voulais pas le perdre bien que
Avec des pneus Tout terrain pas évident et en hall c'est pareil .
L'été dernier avec galerie pneus et une malle sur autoroute je suis descendu sous les 10 litres sur une distance de 2200 kilomètres d'autoroute regime moteur 2200 tours a 100/105 derrière moi j'avais un Def ALORS … je ne voulais pas le perdre bien que
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re
Moi consommation faite à la pompe .... à l ancienne
De chez moi jusqu’à Lyon que de l autoroute
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: controle technique contre viste
J'ai calculé ma conso plusieurs fois, je fais 10 litres à chaque fois.
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470
réponse
A l'ancienne comme Pascal pour ma part sur 2200 kilomètres et que de l'autoroute vitesse constante 105/110 max et avec uniquement du gasoil additivé pays traverser France Luxembourg Allemagne Autriche Hongrie arrivée en Roumanie Aller et retour +1000 kilomètres sur place mais la c'est plus la même histoire sur piste ou tout terrain 12/14 litres au 100. Question qui connait les produits HOLTS anciennement REDEX ?
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: controle technique contre viste
w675 a écrit:Voila une réponse qui est intéressante :
j'ai eu le a 220.000 kms il est de 1996 moi je l'est eu en 2007 et a aujourd'hui 335.000kms et je n'est jamais changer les injecteurs le :rrp38icon:il ne me sert et ce depuis le début qu'au voyage et au Tout Terrain c'est mon jouer;) j'entretien le consciencieusement vidange changement des filtres gasoil huile air tout les 5.000kms plus le reste en préventif. Au contrôle technique rien a part panneau et élément de carrosserie endommagé arrière gauche c'est le TT. Je constate depuis peut une augmentation de la consommation de gasoil actuellement autour de 12 litres alors qu'avant je tournez plutôt a 10.litres .
je sais que ce n'est pas ta voiture de tous les jours mais, l'usure fait son oeuvre quand même
la pollution au CT, c'est, j’imagine, un niveau élevé de CO, c'est donc un problème de combustion... pas de secret, qualité de l'injection (réglage pompe et qualité de la pulvérisation des injecteurs), et bien sur des compressions qui "tiennent" la route... la conso d'huile peut etre une bonne indication
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: controle technique contre viste
C'est bien pour cela que je pose toutes ces questions et n'étant pas mécanicien juste un bricoleur certes peut être avertit sur le :rrp38icon:mais pas plus toute modestie garder .
Plusieurs pistes donc a vérifier et c'est pour cela que j'ai poster :si l'un d'entre vous a un compressiometre pour diesel en prêt ou location je suis preneur .
Ensuite je changerais les injecteurs j'en est un jeux d'avance taré a 160 bars puis viendra la pompe à injection et actuateur .
Et comme tu fait bien de le précisé tout s'use surtout avec des kilométrages de la sorte .
Et pour finir entretien entretien et encore entretien et la source de notre tranquillité .
Plusieurs pistes donc a vérifier et c'est pour cela que j'ai poster :si l'un d'entre vous a un compressiometre pour diesel en prêt ou location je suis preneur .
Ensuite je changerais les injecteurs j'en est un jeux d'avance taré a 160 bars puis viendra la pompe à injection et actuateur .
Et comme tu fait bien de le précisé tout s'use surtout avec des kilométrages de la sorte .
Et pour finir entretien entretien et encore entretien et la source de notre tranquillité .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Sujets similaires
» suite du retour d'expérience
» Controle technique avec GPL
» Contrôle technique RAS ...de justesse
» filtre green et controle technique
» VOYANT SRS et contrôle technique
» Controle technique avec GPL
» Contrôle technique RAS ...de justesse
» filtre green et controle technique
» VOYANT SRS et contrôle technique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum