Pet bloqué - Qui aurait un Nanocom dans le 83
+4
sassarrose
preboul
mypacha
nermal1383
8 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pet bloqué - Qui aurait un Nanocom dans le 83
Non, il ne s'ouvre ni ne se ferme jamais tout seul.
La diode, si-si, je l'ai noté plus haut : quand je démarre elle est éteinte.
La diode, si-si, je l'ai noté plus haut : quand je démarre elle est éteinte.
nermal1383- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 13-83
Pour la diode, je voulais savoir s’il arrivait qu’elle ne s’éteigne pas quand tu déverrouilles la portière, et donc que tu doives rentrer l’eka. Ce n’est pas tout à fait la même chose. Dans ce cas, le démarreur ne lance pas le moteur. Je me demandais pourquoi tu devais rentrer si souvent le code EKA. En attendant que tu t’occupes de l’electrovanne.
sassarrose- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
OK.
Bon, il semble que l'EV fonctionne correctement... j'ai bataillé pour la passer à l'ohmmètre et j'ai bien les 7,5 Ohms prévus. Reste la possibilité d'un grippage interne, mais je n'y crois guère... je pense que c'est encore une blague côté immo, mais tout semble pourtant OK de ce côté. Ce soir je suis en pleine lecture des docs du NANO et j'en ai mal au crâne
Le tout me plonge dans une autre réflexion : est-ce-que je change de PET ou pas...
Il me reste pour le remettre au propre une assez longue liste dans laquelle il y a plus de MO que de pièces, mais si je dois me demander à chaque fois s'il va partir ou pas et surtout s'il va revenir ou pas, malgré l'immense plaisir que me procure sa conduite je me demande si... bref.
Tout ceci vient de l'avoir laissé pendant plusieurs années ce qu'il n'a pas apprécié... je viens de :
- faire changer le moteur
- les 4 boudins
- les 4 pneus
- vidange BVA
- disques et étriers arrière
- ciel de toit
- changé le kit compresseur des boudins
- parebrise
- acheté un NANO
- changé le deshydrateur
- la batterie (2 fois), sa fixation, les gicleurs avant d'essuie-glace
En mon absence, le PET a passé plusieurs années dehors. En panne de moteur il a été remorqué 2 fois et surtout (malgré mes demandes) il a été oublié de bien bloquer la vitre avant conducteur qui ne fermait pas. Avec une grosse année de retard il a enfin été bâché ! mais, vitre toujours ouverte. De l'eau est entrée bien entendu, et avec la bâche tout a macéré/moisi... rien d'insurmontable pour un gros nettoyage à la vapeur et le reste à l'huile de coude, mais les faux-contacts viennent de là,
L'assistance de direction semble un peu fatiguée (pompe probablement), j'ai un feu arrière à changer, les plafonniers passagers à réparer/remonter, la clim à recharger (elle est vide, y-aura-t'il fuite...), l'horloge, 2 volets de l'HEVAC sont bloqués, l'HEVAC est à démonter pour ampoules et faux-contacts, les rétros extérieurs ont leur tain un peu fatigué, le chauffage des sièges est HS (comme beaucoup, la remise en état est lourde pour 2 fils !) ainsi qu'un moteur du siège passager, plein d'ampoules à changer dans le tableau de bord et ailleurs, un énorme paquet de choses à nettoyer à fond.
Ceci étant, c'est tout de même un sacré véhicule, car aucune trace de rouille sous ses jupes, le confort reste le même, etc. placées dans les mêmes conditions nombre de véhicules seraient partis à la casse.
Ceci étant... stop ou encore...
Si je change, ce sera pour un Range bien entendu, le même ou un L322 voire plus récent... si je choisis de repartir sur un PET, l'actuel me servira de banque d'organes (le pauvre), avec l'avantage de bien connaître l'oiseau maintenant d'avoir un set jantes/pneus neufs complet, un NANO et un ciel de toit en skaï nickel.
Pour le L322, il faut que je regarde les coûts (possession/entretien).
Bon, il semble que l'EV fonctionne correctement... j'ai bataillé pour la passer à l'ohmmètre et j'ai bien les 7,5 Ohms prévus. Reste la possibilité d'un grippage interne, mais je n'y crois guère... je pense que c'est encore une blague côté immo, mais tout semble pourtant OK de ce côté. Ce soir je suis en pleine lecture des docs du NANO et j'en ai mal au crâne
Le tout me plonge dans une autre réflexion : est-ce-que je change de PET ou pas...
Il me reste pour le remettre au propre une assez longue liste dans laquelle il y a plus de MO que de pièces, mais si je dois me demander à chaque fois s'il va partir ou pas et surtout s'il va revenir ou pas, malgré l'immense plaisir que me procure sa conduite je me demande si... bref.
Tout ceci vient de l'avoir laissé pendant plusieurs années ce qu'il n'a pas apprécié... je viens de :
- faire changer le moteur
- les 4 boudins
- les 4 pneus
- vidange BVA
- disques et étriers arrière
- ciel de toit
- changé le kit compresseur des boudins
- parebrise
- acheté un NANO
- changé le deshydrateur
- la batterie (2 fois), sa fixation, les gicleurs avant d'essuie-glace
En mon absence, le PET a passé plusieurs années dehors. En panne de moteur il a été remorqué 2 fois et surtout (malgré mes demandes) il a été oublié de bien bloquer la vitre avant conducteur qui ne fermait pas. Avec une grosse année de retard il a enfin été bâché ! mais, vitre toujours ouverte. De l'eau est entrée bien entendu, et avec la bâche tout a macéré/moisi... rien d'insurmontable pour un gros nettoyage à la vapeur et le reste à l'huile de coude, mais les faux-contacts viennent de là,
L'assistance de direction semble un peu fatiguée (pompe probablement), j'ai un feu arrière à changer, les plafonniers passagers à réparer/remonter, la clim à recharger (elle est vide, y-aura-t'il fuite...), l'horloge, 2 volets de l'HEVAC sont bloqués, l'HEVAC est à démonter pour ampoules et faux-contacts, les rétros extérieurs ont leur tain un peu fatigué, le chauffage des sièges est HS (comme beaucoup, la remise en état est lourde pour 2 fils !) ainsi qu'un moteur du siège passager, plein d'ampoules à changer dans le tableau de bord et ailleurs, un énorme paquet de choses à nettoyer à fond.
Ceci étant, c'est tout de même un sacré véhicule, car aucune trace de rouille sous ses jupes, le confort reste le même, etc. placées dans les mêmes conditions nombre de véhicules seraient partis à la casse.
Ceci étant... stop ou encore...
Si je change, ce sera pour un Range bien entendu, le même ou un L322 voire plus récent... si je choisis de repartir sur un PET, l'actuel me servira de banque d'organes (le pauvre), avec l'avantage de bien connaître l'oiseau maintenant d'avoir un set jantes/pneus neufs complet, un NANO et un ciel de toit en skaï nickel.
Pour le L322, il faut que je regarde les coûts (possession/entretien).
As tu regardé l’état des prises aux pieds passager et conducteur derrière les caches plastiques? L’oxydation est la source de bien des problèmes. Pour l’instant, la priorité est l’electrovanne.
Tous les composants électroniques, becm.... n’ont pas dû apprécier toute cette humidité. Déjà, le redémarrer si possible. Pour le reste, la décision t’appartient évidemment, tu auras autant de conseils pour que contre. Tu veux le miens
Tous les composants électroniques, becm.... n’ont pas dû apprécier toute cette humidité. Déjà, le redémarrer si possible. Pour le reste, la décision t’appartient évidemment, tu auras autant de conseils pour que contre. Tu veux le miens
Je vais démonter les prises et nettoyer, brosse et nettoyant contacts électroniques.
Oui, oui, je veux le tien.
Oui, oui, je veux le tien.
Tu as démonté l’electrovanne pour voir si le piston ne bloque pas?
Non, pas encore, j'ai laissé tomber hier soir et ce matin je me suis fait prêter une voiture car mon frigo commençait à me parler un peu vertement
Re
Eh pourquoi pas faire un test simple en pulvérisant du start pilot par giclée dans le filtre à air pour voir si il se lance ?
Pour le reste code eka dans le bon menu etc......
A toi sassa
Sinon patrick83 n est pas loin......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Année du 2nd Véhicule : 1996
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Perso pour faire un essai,il y a un bon moment que j'aurais
Essayé sans le boisseau de l'EV, en le calant en pinçant le tuyau après le filtre...
Essayé sans le boisseau de l'EV, en le calant en pinçant le tuyau après le filtre...
mypacha- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Merci les gars d'être toujours présents.
Avant-hier et hier, relecture de toute la doc du NANO... vérification que la diode rouge du tableau de bord soit bien marquée "active" via le NANO et qu'elle ne soit pas grillée aussi, sinon risque de croire que l'immo est off (diode éteinte) alors que non. Vérification ds prises planquées côté conducteur et passager avant, pas bien jolies, mais testées une connexion après l'autre à l'Ohmmètre : tout OK. Coup de bombe de nettoyage de contacts et revérif = tout OK.
Ou je dis une grosse bêtise...
Le bonus serait qu'avec un gros coup de bol l'EV se dégrippe...
Y aurait-il un tuto quelque part pour cela ? Pas trouvé...
Il faut virer le collecteur d'admission je suppose car passer par le côté c'est mission pas trop possible. Il y a un joint sur l'admission auquel il faut faire gaffe ?
Pincer le tuyau c'est pour l'étouffer je suppose car sans l'EV il va tourner "tout seul", j'ai bon ?
Avant-hier et hier, relecture de toute la doc du NANO... vérification que la diode rouge du tableau de bord soit bien marquée "active" via le NANO et qu'elle ne soit pas grillée aussi, sinon risque de croire que l'immo est off (diode éteinte) alors que non. Vérification ds prises planquées côté conducteur et passager avant, pas bien jolies, mais testées une connexion après l'autre à l'Ohmmètre : tout OK. Coup de bombe de nettoyage de contacts et revérif = tout OK.
Si j'envoie du Start dans l'entrée d'air tout ce que ça me dira c'est qu'avec une "alimentation pirate" il tourne, sans me dire si le problème est un bazar d'immo ou d'EV grippée.BROUILLET PASCAL a écrit:
Eh pourquoi pas faire un test simple en pulvérisant du start pilot par giclée dans le filtre à air pour voir si il se lance ?
Ou je dis une grosse bêtise...
Le bonus serait qu'avec un gros coup de bol l'EV se dégrippe...
Certes, mais hier pluie, et aujourd'hui comme mon pote mécano m'avait proposé de venir : j'attends un peu car atteindre l'EV c'est un bazar.mypacha a écrit:Perso pour faire un essai,il y a un bon moment que j'aurais essayé sans le boisseau de l'EV, en le calant en pinçant le tuyau après le filtre...
Y aurait-il un tuto quelque part pour cela ? Pas trouvé...
Il faut virer le collecteur d'admission je suppose car passer par le côté c'est mission pas trop possible. Il y a un joint sur l'admission auquel il faut faire gaffe ?
Pincer le tuyau c'est pour l'étouffer je suppose car sans l'EV il va tourner "tout seul", j'ai bon ?
Pincer le tuyau c'est pour l'étouffer je suppose car sans l'EV il va tourner "tout seul", j'ai bon ? oui, mais Sassa t'a dit ça depuis longtemps. Depuis le début, on te dit que c'est l'EV qui est bloquée (ou à minima que c'est le plus probable, courant etc...), d'ailleurs ton mécano a déjà été emmerdé. si ton n'a pas tourné depuis longtemps, il suffira probablement de la nettoyer.
j'avoue que je ne l'ai jamais démontée. je vais voir ce qu'il faut démonter. d'autres ici doivent bien le savoir.
effectivement, le start pilot ne résoudra pas.....sauf si en chauffant et tournant un peu et en aspirant il fini par ouvrir l'EV
pour l'admission : pipe plastque gen 2 toriques ils restent, alu gen 1 joints à changer, en principe.
j'avoue que je ne l'ai jamais démontée. je vais voir ce qu'il faut démonter. d'autres ici doivent bien le savoir.
effectivement, le start pilot ne résoudra pas.....sauf si en chauffant et tournant un peu et en aspirant il fini par ouvrir l'EV
pour l'admission : pipe plastque gen 2 toriques ils restent, alu gen 1 joints à changer, en principe.
mypacha- Range P38 Guru
je viens d'aller voir (ici aussi on est sous la flotte) : effectivement , pas super accessible, mais ça doit sortir sans poser la pipe. avec la bonne clé plate ou œil une main sur le bousin, l'autre tu manœuvres la clé par dessous la pipe et les tuyaux. maintenant, c'est sur qu'en posant la pipe c'est plus facile, mais essaie un coup avant, surtout si vous avez en stock une clé à œil cliquet ça doit le faire
mypacha- Range P38 Guru
BROUILLET PASCAL a écrit:
Pour le reste code eka dans le bon menu etc......
A toi sassa
Sinon patrick83 n est pas loin......
Pour l’eka, ça a été vu
Pour Patrick83, ça a été vu
Il a toussé mais si pas un minimum d’apport de carburant pas certain qu’il démarre même avec du start pilot, quand bien même, on ne cherche pas à le faire démarrer, on cherche à savoir ce qui l’empêche de démarrer
On en est donc à l’electrovanne
Bonsoir tous.
Bon rien de neuf... comme hier il pleuvait et que le PET est dehors sans abri, j'ai dit à mon ami mécano de ne pas venir.
Aujourd'hui, j'ai plongé les mains dans les entrailles de la bête !
Un enfer... J'ai envisagé un temps de démonter le collecteur d'admission, mais... j'ai abandonné car cela n'aurait pas changé grand chose : en effet, sur sa gauche cette satanée EV est bien trop proche de je ne sais pas quoi, mais une douille de cliquet ne passe pas, de toute manière, il y aurait eu dans ce cas un accès par dessus : une clef à cliquet et sa douille passent sans problème (avec cardan) mais ensuite le boîtier à gauche empêche la douille de s'asseoir sur l'EV.
Je me suis donc contenté de défaire l'arrivée d'air depuis le débimètre et de démonter la patte verticale qui relie les durites d'huile au collecteur d'admission (juste à gauche du filtre à gasoil).
Selon DarkGyver c'est une clef mixte de 24 qu'il faut... J'en ai essayé 5 (merci à mon voisin qui m'en a prêté 4 et d'autres tailles aussi), cela passe sur les plus usées mais... avec un appui en travers, après il n'y a aucun moyen de pousser sur la clef pour défaire l'EV. La clef plate ayant été passée sous le collecteur elle se retrouve parallèle à celui-ci. Pas la place de passer même un pied de biche ou un quelconque levier pour exercer une poussée...
Pour atteindre correctement cette pièce, il faut tout virer au-dessus et côté gauche... un gros bazar d'autant que pour remettre le collecteur il est préférable de changer ses joints (en commande, sait-on jamais).
Commence à me courir sévère cette affaire. LE tout sans être certain que ce soit bien l'origine de la panne.
Mon ami mécanicien m'a dit "Tu te prends la tête à blanc ton immo a lâché. Au pire démonte le calculateur tu le fais mettre en immo off une fois pour toutes".
Ce qui ne manque pas de sens.
Bon rien de neuf... comme hier il pleuvait et que le PET est dehors sans abri, j'ai dit à mon ami mécano de ne pas venir.
Aujourd'hui, j'ai plongé les mains dans les entrailles de la bête !
Un enfer... J'ai envisagé un temps de démonter le collecteur d'admission, mais... j'ai abandonné car cela n'aurait pas changé grand chose : en effet, sur sa gauche cette satanée EV est bien trop proche de je ne sais pas quoi, mais une douille de cliquet ne passe pas, de toute manière, il y aurait eu dans ce cas un accès par dessus : une clef à cliquet et sa douille passent sans problème (avec cardan) mais ensuite le boîtier à gauche empêche la douille de s'asseoir sur l'EV.
Je me suis donc contenté de défaire l'arrivée d'air depuis le débimètre et de démonter la patte verticale qui relie les durites d'huile au collecteur d'admission (juste à gauche du filtre à gasoil).
Selon DarkGyver c'est une clef mixte de 24 qu'il faut... J'en ai essayé 5 (merci à mon voisin qui m'en a prêté 4 et d'autres tailles aussi), cela passe sur les plus usées mais... avec un appui en travers, après il n'y a aucun moyen de pousser sur la clef pour défaire l'EV. La clef plate ayant été passée sous le collecteur elle se retrouve parallèle à celui-ci. Pas la place de passer même un pied de biche ou un quelconque levier pour exercer une poussée...
Pour atteindre correctement cette pièce, il faut tout virer au-dessus et côté gauche... un gros bazar d'autant que pour remettre le collecteur il est préférable de changer ses joints (en commande, sait-on jamais).
Commence à me courir sévère cette affaire. LE tout sans être certain que ce soit bien l'origine de la panne.
Mon ami mécanicien m'a dit "Tu te prends la tête à blanc ton immo a lâché. Au pire démonte le calculateur tu le fais mettre en immo off une fois pour toutes".
Ce qui ne manque pas de sens.
On a évoqué une possible desynchronisation depuis le début, sans nanocom et sans écu desimmobilisé, ( je t’ai proposé de t’en envoyer un si Patrick83 ne peut pas se déplacer) il faut bien vérifier ce qui pourrait empêcher le démarrage. Après, il a raison ton ami mécanicien en ce qui concerne la desimmobilisation du calculateur moteur, sauf que si l’electrovanne de coupure est bloquée en position fermée pour une raison purement mécanique, même desimmobolisé, il ne démarrera pas mais ça confirmera au moins quelque chose.
Bonjour sassarrose ;
- selon le NANO, le code immo est bien le même dans l'ECU et le BECM
- j'ai toujours trouvé étrange alors que je suis en mode australien de devoir remettre l'EKA dans le BECM à intervalles irréguliers
- le démontage de cette satanée EV me rend fada !
Je suis bien d'accord avec toi : si l'EV est bloquée, quoi que je fasse j'en reviendrai à ce point.
Au pire (car disposant d'une voiture de secours prêtée par un voisin) je peux aller faire un tour chez Patrick83 et lui emprunter un ECU, ensuite lire son code immo au NANO et l'écrire dans le BECM.
Cela m'évitera de démonter tout le bazar pour l'EV si cela démarre. Et encore, selon mon ami mécanicien il reste encore une EV mais dans l'injection qui serait elle aussi reliée à l'immo.
Je peux aussi faire débloquer l"ECU mais pour 500€ ce qui me paraît un peu chéro.
- selon le NANO, le code immo est bien le même dans l'ECU et le BECM
- j'ai toujours trouvé étrange alors que je suis en mode australien de devoir remettre l'EKA dans le BECM à intervalles irréguliers
- le démontage de cette satanée EV me rend fada !
Je suis bien d'accord avec toi : si l'EV est bloquée, quoi que je fasse j'en reviendrai à ce point.
Au pire (car disposant d'une voiture de secours prêtée par un voisin) je peux aller faire un tour chez Patrick83 et lui emprunter un ECU, ensuite lire son code immo au NANO et l'écrire dans le BECM.
Cela m'évitera de démonter tout le bazar pour l'EV si cela démarre. Et encore, selon mon ami mécanicien il reste encore une EV mais dans l'injection qui serait elle aussi reliée à l'immo.
Je peux aussi faire débloquer l"ECU mais pour 500€ ce qui me paraît un peu chéro.
Donc à priori, ce n’est pas une desynchronisation. Ton idée de lire le code sur l’ecu dèsimmobilisé etc.. ça ne marchera pas. Ensuite, si le moteur ne tourne pas, que tu rentres le codes EKA et que le moteur tourne mais qu’il ne démarre pas, voir l’électrovanne etc.... 500€ c’est très très excessif
J'ai trouvé ça hier nuit, sur le BECM. C'est de la documentation interne Land Rover, c'est assez long 20 minutes et en anglais mais c'est pas mal du tout.
Vers 16' il y a un détail pour les PET de 96 : avant d'entrer l'EKA avec la clef dans la serrure, il faut tourner 4 fois à gauche.
Vers 16' il y a un détail pour les PET de 96 : avant d'entrer l'EKA avec la clef dans la serrure, il faut tourner 4 fois à gauche.
Comme sur tous je crois, de plus toi tu peux le rentrer au nanocom c’est encore mieux. Je crois que tu as dis que la serrure ne prenais pas le code... tu ne peux donc pas résynchroniser la télécommande pour la centralisation à distance.
Pour l’instant, si EKA désarmé au nanocom et code ems identique
Pour l’instant, si EKA désarmé au nanocom et code ems identique
Bon, suis enfin venu à bout de cette satanée EV !!! J'ai chauffé/coudé de 10-15° une clef mixte de 24MM.
Aucune clef pratique d'utilisation (œil / douille) ne passe !
Tout bute à gauche, sur le boîtier, bref.
Donc l'EV est sortie de son trou.
Après le petit coup de chiffon qui va bien, corps à la masse et branchement de la cosse sur le +12V et...
Aucune clef pratique d'utilisation (œil / douille) ne passe !
Tout bute à gauche, sur le boîtier, bref.
Donc l'EV est sortie de son trou.
Après le petit coup de chiffon qui va bien, corps à la masse et branchement de la cosse sur le +12V et...
- Le pointeau remonte dans sa coquille comme à sa sortie d'usine.
Pas un frottement anormal, pas la moindre poussière/impureté/limaille, rien.:
Je vais le changer, tant qu'à y être.
Alors là c'est la merde: il y a un truc qui bloque dans la pompe. Ton mecano parle d'une seconde EV, perso ça ne me parle pas mais sur le forum ça parle à quelqu'un ?.
Tu as accès à de l'air comprimé ?
Tu as accès à de l'air comprimé ?
mypacha- Range P38 Guru
Eh oui, c'est le bazar, d'autant que si je trainais des pieds pour cette satanée EV :
- c'est que j'avais vu que c'était un sacré merdier pour la démonter (et la remonter ce sera pire encore)
- et qu'il me semblait bien qu'elle faisait son "clic" bien gentiment et proprement
Mon instinct ne m'avait pas trompé .
Je crois que je vais surtout choper et un autre ECU et un autre P38 oui. Je ne peux pas rester sans véhicule pendant 100 ans. J'ai un ami qui m'en prête un mais pour des trajets de plus de 30-40 bornes je le sens pas et je ne veux pas abuser non plus? J'ai des travaux urgents à faire chez moi et il me faut de quoi tirer ma remorque avec du matos dedans.
Il faut que je redemande à mon pote pour la seconde EV qui serait dans l'injection.
A de l'air comprimé... Je dois pouvoir me faire prêter un compresseur, sans quoi j'en ai un pour gonfler les pneus sur du 12V.
Pour souffler où ?
- c'est que j'avais vu que c'était un sacré merdier pour la démonter (et la remonter ce sera pire encore)
- et qu'il me semblait bien qu'elle faisait son "clic" bien gentiment et proprement
Mon instinct ne m'avait pas trompé .
Je crois que je vais surtout choper et un autre ECU et un autre P38 oui. Je ne peux pas rester sans véhicule pendant 100 ans. J'ai un ami qui m'en prête un mais pour des trajets de plus de 30-40 bornes je le sens pas et je ne veux pas abuser non plus? J'ai des travaux urgents à faire chez moi et il me faut de quoi tirer ma remorque avec du matos dedans.
Il faut que je redemande à mon pote pour la seconde EV qui serait dans l'injection.
A de l'air comprimé... Je dois pouvoir me faire prêter un compresseur, sans quoi j'en ai un pour gonfler les pneus sur du 12V.
Pour souffler où ?
Dans le trou de l'EV en desserrant un injecteur et voir ou non si ça sort
mypacha- Range P38 Guru
Eh oui, excellent idée. D'autant que là, ça ne sort pas par le trou de l'EV. J'ai pourtant une arrivée de GO ouverte sur le cylindre 1 (j'avais défait pour tester et laissé desserré en attendant de pouvoir purger, après démarrage moteur...) donc un entrée d'air et en principe la pompe et les tuyaux des injecteurs sont pleins eux aussi, cela ne fait pas des litres, mais.
Je vais tenter demain, mon petit compresseur pour pneus doit bien envoyer 8 bars comme un compresseur d'atelier.
Je vais tenter demain, mon petit compresseur pour pneus doit bien envoyer 8 bars comme un compresseur d'atelier.
Pas facile mais au moins c’est fait et tu as écarté la piste électrovanne. Maintenant, j’avoue ne plus trop savoir quoi faire. Le code EKA et l’ems sont ok donc pas d’anti démarrages, tu dis avoir quasi le plein, tu es certain que la pompe à gasoil débite suffisamment, au besoin tu débranches le tuyau après le filtre pour vérifier. Le relais de préchauffage est bon, tu l’as testé aux bougies? Est ce un écu bmw ou land rover?
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9