contrôle suspension avec lynx de britpart
+2
pigeon_voyageur
macdev
6 participants
Page 1 sur 1
contrôle suspension avec lynx de britpart
bonjour je viens de faire plusieurs checks avec mon logiciel lynx et au défaut suspension il m'indique (t 0027 véhicule a bougé (permanent) .) savez ce que cela veut dire et que faut t'il faire pour que cela ne revienne plus car a chaque fois que je fais le test et efface le défaut il m'écrit toujours la même remarque au contrôle défaut même après avoir rouler.
macdev- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : GHYVELDE
Activité / Fonction : agent territorial
Re: contrôle suspension avec lynx de britpart
Désolé, je ne connais pas Lynx.
Sur EAS Unlock, il y a aussi cette erreur qui peut apparaître de temps en temps.
Par contre, pas vu sur NanoCom...
Sur EAS Unlock, il y a aussi cette erreur qui peut apparaître de temps en temps.
Par contre, pas vu sur NanoCom...
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: contrôle suspension avec lynx de britpart
le P38 est conçu pour bouger
sur ses roues
plus sérieusement, le systeme passe son temps à compenser les hauteurs; il semble que ce message est normal, faut pas s'en inquiéter si tout le reste fonctionne normalement
sur ses roues
plus sérieusement, le systeme passe son temps à compenser les hauteurs; il semble que ce message est normal, faut pas s'en inquiéter si tout le reste fonctionne normalement
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: contrôle suspension avec lynx de britpart
Pas tout à fait, s’il est vrai que le correcteur d’assiette corrige la position toute les 6 heures, ce code défaut indique que pendant qu’il était à l’arret et contact coupé, la hauteur de suspension a varié en raison d’une fuite dans le système.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: contrôle suspension avec lynx de britpart
bonjour oui vous avez raison j' ai une fuite mais très compliquer a trouver ,je m explique pas de fuite sur le circuit et les boudins j'ai simplement déconnecter le tuyau mis un kit africain avec mano , rien a bouger ensuite je reconnecte et je fait le test sans le relais le matin pet descendu mais je je m'aperçois que cela vient de la suspension arrière gauche pourtant j'ai refait tous les joints de bloc électrovannes et le compresseur que j'ai tester au mano il donne bien 10 bars ainsi que le circuit et bonbonne aussi pas de fuite et 10 bars constant donc pour moi soi la sortie en air avec les joints mais voila je les ai changer aussi il me reste le blocs électro et pourtant tout a était changer en joints par contre ce que j'ai vu c'est que le p38 une fois a l arrêt continuer a bouger un instant et j'entendais les électrovannes s'ouvrir et ce refermer ? que dois je en conclure .j' ai en ma possession le britpart lynx qui ne donne pas de faute et le cable eas pensez vous que je dois recalibrer les capteurs ? ou alors que j 'ai encore une fuite exemple électrovanne.
macdev- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : GHYVELDE
Activité / Fonction : agent territorial
Re: contrôle suspension avec lynx de britpart
Boudin fuyard ou poreux sur un pli du caoutchouc
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: contrôle suspension avec lynx de britpart
brechoux a écrit:Boudin fuyard ou poreux sur un pli du caoutchouc
ou cerclage, j'ai eu le gag sur 2 Arnott, les 2 arrières justement
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: contrôle suspension avec lynx de britpart
non je ne crois pas puisque j'ai mis le pet en tout terrain en mode africain avec mano brancher et rien n'a bouger par contre ce que je suis sur c'est lorsque je ferme le 4x4 les blocs électrovannes continu a fonctionner quelques instant et aussi le matin quand je monte avant même de mettre en route je les entends qui font clac clac et je vois la caisse bouger mais plutôt descendre et bien sur une fois la voiture démarrer elle reprend sa position normal et le compresseur s'active pour revenir a 10bars .
macdev- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : GHYVELDE
Activité / Fonction : agent territorial
Re: contrôle suspension avec lynx de britpart
macdev a écrit:non je ne crois pas puisque j'ai mis le pet en tout terrain en mode africain avec mano brancher et rien n'a bouger par contre ce que je suis sur c'est lorsque je ferme le 4x4 les blocs électrovannes continu a fonctionner quelques instant et aussi le matin quand je monte avant même de mettre en route je les entends qui font clac clac et je vois la caisse bouger mais plutôt descendre et bien sur une fois la voiture démarrer elle reprend sa position normal et le compresseur s'active pour revenir a 10bars .
à chaque fois que tu ouvre une porte (ou le hayon, il me semble) il corrige, et tant que le moteur n'est pas en marche, le compresseur ne tourne pas, donc il ne corrige qu'à la baisse.
ceci étant, dans mon cas, il ne bougeait pas à l'arrêt, ça ne fuyait qu'en roulant , ou après avoir roulé......me demande pas pourquoi, on a jamais trouvé... et c'est le jeune ami mécano, avec ses tympans tout neufs qui a entendu, on a changé le boudin et tout est rentré dans l'ordre, jusqu'à j'ai la même de l'autre côté....j'avoue que j'ai beau regarder ces 2 boudins qui avaient quelques mois seulement et qui n'étaient même pas montés sur un trottoir, je ne vois pas la fuite. 2 pros m'ont dit que sur ces Arnott (1°génération) les cerclages ont posé problème.Et mon gars entendait bien la fuite sur le cerclage du haut (au début j'ai cru d'abord à l'emmanchement du tuyau, mais avec une bombe de détecteur de fuite on a éliminé).
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: contrôle suspension avec lynx de britpart
Pour les tester, je mets un 5cm de tuyau et une valve au bout, je le gonfle un peu, pas beaucoup sinon il se déboîte, et je le plonge dans une poubelle remplie d’eau.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: contrôle suspension avec lynx de britpart
je n'y résiste pas malgré son côté éculé, vu revu et entendu; mais c'est l'âge vous me pardonnerez
quand il y a une fuite, le gaz part
quand il y a une fuite, le gaz part
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: contrôle suspension avec lynx de britpart
sassarrose a écrit:Pour les tester, je mets un 5cm de tuyau et une valve au bout, je le gonfle un peu, pas beaucoup sinon il se déboîte, et je le plonge dans une poubelle remplie d’eau.
David, j'avoue que j'aurais bien pu le faire......
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: contrôle suspension avec lynx de britpart
bonjour , comme je l ai dit auparavant ,j'avais alimenter chaque boudins séparément avec le kit en air plus mano brancher a chaque tuyau et le lendemain rien a bouger le contrôle des manos n'avez pas bouger .je vais me concentrer sur le bloc valves et revérifier les joints que j'ai changer dernièrement .
macdev- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : GHYVELDE
Activité / Fonction : agent territorial
Re: contrôle suspension avec lynx de britpart
et si je ne trouve pas en dernier recourt je ferai le test en démontant les boudins pour les mettre dans une bassine .
macdev- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : GHYVELDE
Activité / Fonction : agent territorial
Re
Si ça bouge pas sur valves c est ton bloc eas ou capteurs
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» Controle technique avec GPL
» suspension eas,j'ouvre le bal avec mon pet
» Pouvoir rentrer à la maison avec le system de suspension en panne ?
» lynx diagnostique
» appareil de diagnostic
» suspension eas,j'ouvre le bal avec mon pet
» Pouvoir rentrer à la maison avec le system de suspension en panne ?
» lynx diagnostique
» appareil de diagnostic
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum