joint radiateur de chauffage
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joint radiateur de chauffage
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je viens d'avoir une fuite au niveau du radiateur de chauffage : liquide de refroidissement aux pieds du passager.
J'ai parcouru le forum et suivi les diverses instructions.
Comme je le pensai (il est de 1997...) la réparation a déjà été faite : J'ai trouvé la conduite de chauffage coupé et recouverte de la classique chambre à air.
Là ou je comprend pas c'est que la découpe n'avait pas été faite pour retirer la seconde vis fixant cette conduite ???
Je l'ai faite et ai ainsi pu libérer la conduite (la vis était bien là !).
Ensuite je coince : je peux effectivement monter ou descendre la conduite et ainsi accéder tant bien que mal à la bride des tuyaux mais impossible de la retirer complétement. Il y a un truc ?
J'ai pu quand même dévisser la bride (la vis n’était pas trop abimée - ouf !).
Autre mésaventure : impossible de retirer les durits de chauffage coté moteur : collées de chez collées. Du coup j'ai siphonné une partie du bocal et pour la reste ça goute gentiment sur un plastique qui guide la flotte hors de l'habitacle.... De toute façon une vidange du LDR n'aurait pas vidé le radiateur de chauffage, je me trompe ?
S'il n'y a pas de recette miracle pour la conduite, je pense que je vais faire comme ça. J’accède quand même a la bride en montant ou descendant cette maudite conduite.
Comme beaucoup, je viens d'avoir une fuite au niveau du radiateur de chauffage : liquide de refroidissement aux pieds du passager.
J'ai parcouru le forum et suivi les diverses instructions.
Comme je le pensai (il est de 1997...) la réparation a déjà été faite : J'ai trouvé la conduite de chauffage coupé et recouverte de la classique chambre à air.
Là ou je comprend pas c'est que la découpe n'avait pas été faite pour retirer la seconde vis fixant cette conduite ???
Je l'ai faite et ai ainsi pu libérer la conduite (la vis était bien là !).
Ensuite je coince : je peux effectivement monter ou descendre la conduite et ainsi accéder tant bien que mal à la bride des tuyaux mais impossible de la retirer complétement. Il y a un truc ?
J'ai pu quand même dévisser la bride (la vis n’était pas trop abimée - ouf !).
Autre mésaventure : impossible de retirer les durits de chauffage coté moteur : collées de chez collées. Du coup j'ai siphonné une partie du bocal et pour la reste ça goute gentiment sur un plastique qui guide la flotte hors de l'habitacle.... De toute façon une vidange du LDR n'aurait pas vidé le radiateur de chauffage, je me trompe ?
S'il n'y a pas de recette miracle pour la conduite, je pense que je vais faire comme ça. J’accède quand même a la bride en montant ou descendant cette maudite conduite.
capflamme50- débutant en panne
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Re: joint radiateur de chauffage
Certains la coupe aussi pour avoir accès à une des vis de fixation du micromoteur mélangeur.
Dernière édition par sassarrose le Ven 4 Jan 2019 - 19:04, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: joint radiateur de chauffage
merci Sassarosse pour l info.
Ça expliquerai tout !
Ça expliquerai tout !
capflamme50- débutant en panne
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Re: joint radiateur de chauffage
Re bonjour à tous,
Bon travaux terminés !
J'ai pas démonté plus que décrit.
Par contre une petite surprise m'attendais : comme une espèce de joint marron entourait chaque tuyaux. Pas épais mais biens sur les deux tuyaux. j'ai changé les 2 joints toriques, nettoyé et remonté puis purge.
J'ai tenté de souffler dans la durit supérieure du radiateur et impossible (à la soufflette et compresseur) ???
J'ai démonté coté bocal et là, RAS, j'arrive a souffler la durit depuis le radiateur jusqu'au bocal mais impossible de souffler la canalisation du bocal.
Fil de fer, on souffle, fil de fer on souffle... et ça décoince doucement.
Et je trouve... même joint marron que sur mes tuyaux.
Je pense qu'un précédent proprio a mis un stop fuite ou un truc comme ça. Le produit a joué son rôle (un temps) coté radiateur de chauffage mais en a profité aussi pour boucher le bocal....
Problème résolu donc, la purge s'est passée normalement.
Merci au forum pour tous les tuto/conseils ect....
Bon travaux terminés !
J'ai pas démonté plus que décrit.
Par contre une petite surprise m'attendais : comme une espèce de joint marron entourait chaque tuyaux. Pas épais mais biens sur les deux tuyaux. j'ai changé les 2 joints toriques, nettoyé et remonté puis purge.
J'ai tenté de souffler dans la durit supérieure du radiateur et impossible (à la soufflette et compresseur) ???
J'ai démonté coté bocal et là, RAS, j'arrive a souffler la durit depuis le radiateur jusqu'au bocal mais impossible de souffler la canalisation du bocal.
Fil de fer, on souffle, fil de fer on souffle... et ça décoince doucement.
Et je trouve... même joint marron que sur mes tuyaux.
Je pense qu'un précédent proprio a mis un stop fuite ou un truc comme ça. Le produit a joué son rôle (un temps) coté radiateur de chauffage mais en a profité aussi pour boucher le bocal....
Problème résolu donc, la purge s'est passée normalement.
Merci au forum pour tous les tuto/conseils ect....
capflamme50- débutant en panne
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Chauffage
Bonjour à tous encore un petit souci avec m'on hasting td de 1999
Le chauffage intérieur ne fonctionne pas du coté droit (il souffle froid alors qu' à gauche tous va bien ) impossible de dégeler le pare-brise à droite
Est ce un problème connu
Merci
Vega
Le chauffage intérieur ne fonctionne pas du coté droit (il souffle froid alors qu' à gauche tous va bien ) impossible de dégeler le pare-brise à droite
Est ce un problème connu
Merci
Vega
Vega- Membre
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Re: joint radiateur de chauffage
Oui, très connu, un des 3 moteurs mélangeurs. A priori, côté droit de la console centrale accessible en enlevant l’airbag passager et la boîte à gants. Celui du haut a priori. Les puristes déposent le tableau de bord.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: joint radiateur de chauffage
Et pour l'arbag même démontage sue sur un classic débrancher la batterie attendre une bonne 1/2 heure et démontage
Vega
Vega
Vega- Membre
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Re: joint radiateur de chauffage
D’après le manuel oui, bien que je ne suis pas certain que beaucoup respecte la procédure, moi le premier, mais bon jusqu’au jour où et là on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re
Celui du bas fait chaud ou froid...
Celui du haut distribu les volets
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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