Toit Ouvrant
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Toit Ouvrant
Bonjour,
alors oui je sais que des sujets ont déjà été fait sur le toit ouvrant mais les derniers messages sans réponse date de 2015 et les dernieres réponses claires en 2012.
Depuis il est possible que certains d'entre vous ont démonté leur toit ouvrant avec des photos explicites etc plutôt que le sujet de yoyo13 qui ne traite que du démontage du toit ouvrant de la caisse (sujet refection ciel de toit), et non du démontage de la vitre, des rails etc.
Je fais ce post pour avoir de l'aide ET aider ceux qui ont eu,ont,vont avoir ce problème.
La Panne : arrière du toit ouvrant ne remonte pas pour se mettre en position fermé du coté passager
Après démontage de mon toit ouvrant de la caisse, je l'ai démonté entièrement pièce par pièce pour enfin trouver que la pièce qui fait le lien entre le câble et le mécanisme est cassée. Donc celle où le câble est attaché.
Land rover ne font pas la pièce en elle même, ils vendent le rail entier pour la modique somme de 376€.
Go leboncoin et je trouve un toit ouvrant pour 100€,70€ si je le démonte. Je l'essai sur le mien et là, la magie s’opère pour me mettre dans un état de bien être total : le moteur tourne ... sans que le toit bouge ... WAAA !!
Changement de ce moteur avec celui de mon toit ouvrant, là ça bouge totalement vers l'arrière et ... aucun coté ne remonte pour se refermé complètement, quel bonne blague.
Pour ma part j'ai comme l'impression que mon moteur n'est pas calé avec le toit ouvrant, quand il est ouvert totalement et que je le ferme il marque un arrêt juste après chose normale, mais il en marque un à 5 cm de la fin, je le réactionne et là il se ferme mais sans levé l'arrière.
Si quelqu'un à un toit ouvrant qui marche totalement ou j'ai juste à le remonté je le prend DIRECT
J'ai commencé à démonter celui-ci en enlevant les carénages intérieurs et en démontant les 4 vis torx dorées, une est foiré donc perceuse ce soir.
je vais mettre des photos dans les prochains messages.
alors oui je sais que des sujets ont déjà été fait sur le toit ouvrant mais les derniers messages sans réponse date de 2015 et les dernieres réponses claires en 2012.
Depuis il est possible que certains d'entre vous ont démonté leur toit ouvrant avec des photos explicites etc plutôt que le sujet de yoyo13 qui ne traite que du démontage du toit ouvrant de la caisse (sujet refection ciel de toit), et non du démontage de la vitre, des rails etc.
Je fais ce post pour avoir de l'aide ET aider ceux qui ont eu,ont,vont avoir ce problème.
La Panne : arrière du toit ouvrant ne remonte pas pour se mettre en position fermé du coté passager
Après démontage de mon toit ouvrant de la caisse, je l'ai démonté entièrement pièce par pièce pour enfin trouver que la pièce qui fait le lien entre le câble et le mécanisme est cassée. Donc celle où le câble est attaché.
Land rover ne font pas la pièce en elle même, ils vendent le rail entier pour la modique somme de 376€.
Go leboncoin et je trouve un toit ouvrant pour 100€,70€ si je le démonte. Je l'essai sur le mien et là, la magie s’opère pour me mettre dans un état de bien être total : le moteur tourne ... sans que le toit bouge ... WAAA !!
Changement de ce moteur avec celui de mon toit ouvrant, là ça bouge totalement vers l'arrière et ... aucun coté ne remonte pour se refermé complètement, quel bonne blague.
Pour ma part j'ai comme l'impression que mon moteur n'est pas calé avec le toit ouvrant, quand il est ouvert totalement et que je le ferme il marque un arrêt juste après chose normale, mais il en marque un à 5 cm de la fin, je le réactionne et là il se ferme mais sans levé l'arrière.
Si quelqu'un à un toit ouvrant qui marche totalement ou j'ai juste à le remonté je le prend DIRECT
J'ai commencé à démonter celui-ci en enlevant les carénages intérieurs et en démontant les 4 vis torx dorées, une est foiré donc perceuse ce soir.
je vais mettre des photos dans les prochains messages.
Maxime- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Saint Bauld 37310
Activité / Fonction : Géomètre/topographe
Re: Toit Ouvrant
Salut,
Mon TO était cassé aussi. J'avais acheté le kit de guides en plastique sur pour le réparer.
2 fournisseurs différents, aucun n'était compatible. Ca coulissait pas bien.
J'ai essayé les ajustements au cutter, en me basant sur l'original. Je n'ai pas réussi à faire quelque chose de bien.
Au final, j'ai acheté un toit et j'ai gardé celui qui est pété... Peut être qu'un jour je le réparerais... Quand des pièces existeront !
Mon TO était cassé aussi. J'avais acheté le kit de guides en plastique sur pour le réparer.
2 fournisseurs différents, aucun n'était compatible. Ca coulissait pas bien.
J'ai essayé les ajustements au cutter, en me basant sur l'original. Je n'ai pas réussi à faire quelque chose de bien.
Au final, j'ai acheté un toit et j'ai gardé celui qui est pété... Peut être qu'un jour je le réparerais... Quand des pièces existeront !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Toit Ouvrant
Merci pour ta réponse, ça evitera a d'autres de faire cette erreur.
Moi aussi j'ai été tenté mais le plastique blanc m'a fait douté et mes potes garagiste m'ont dit que que blanc comme ça sans marque pro, c'était du plastique bas de gamme et/ou des pièces faites à l'imprimantes 3D pour faire de la monnaie ^^.
Tu l'as acheté où et à combien ton "nouveau" toit ?
Moi aussi j'ai été tenté mais le plastique blanc m'a fait douté et mes potes garagiste m'ont dit que que blanc comme ça sans marque pro, c'était du plastique bas de gamme et/ou des pièces faites à l'imprimantes 3D pour faire de la monnaie ^^.
Tu l'as acheté où et à combien ton "nouveau" toit ?
Maxime- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Géomètre/topographe
Re: Toit Ouvrant
Salut,
Les pièces que j'ai reçues étaient usinées dans la masse. Mais la géométrie n'était pas bonne.
C'est sur que c'était pas des pièces imprimées 3D. On voyait les traces d'usinage.
Un gars pas loin de chez moi démontait un Pet. Je lui ai acheté le toit directement.
Pour le prix, je ne me rappelle plus. Ca devait être dans la gamme de prix que tu annonces.
AD.
Les pièces que j'ai reçues étaient usinées dans la masse. Mais la géométrie n'était pas bonne.
C'est sur que c'était pas des pièces imprimées 3D. On voyait les traces d'usinage.
Un gars pas loin de chez moi démontait un Pet. Je lui ai acheté le toit directement.
Pour le prix, je ne me rappelle plus. Ca devait être dans la gamme de prix que tu annonces.
AD.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Toit Ouvrant
Voici quelques photos des fameuses vis torx doré à dévissé pour demonté la vitre et voir le mécanisme. A savoir que la longue pièce doré sur la gauche tenue par la vis torx est coulissante donc elle rentre dans une sorte de goulote, en gros quand en remontant il faudra bien la remettre en place pour qu'elle puisse glissé le long de cette goulotte pour fermer ou ouvrir le toit.
Mon "nouveau toit"
Mon ancien toit totalement démonté
et enfin la pièce cassé, se situant dans le rail, ce pourquoi mon toit ne remonté plus pour ce refermé correctement ni s’entre baillé.
A savoir que le dévissage des 4 vis torx suffit (je pense) à accéder à cette dernière pièce. pas besoin de tout démonter comme moi
Si vous avez des questions.
Pour info j'ai recalé mon ancien moteur par rapport à la position de la vitre du "nouveau" toit ouvrant en le faisant tourner tout seul. Maintenant plus de décalage de 5 cm à l'avant mais la fermeture à l'arriere ne remonte toujours pas donc je vais démonter les 4 vis torx je pense, à voir car j'en ai besoin ce week end :/
Mon "nouveau toit"
Mon ancien toit totalement démonté
et enfin la pièce cassé, se situant dans le rail, ce pourquoi mon toit ne remonté plus pour ce refermé correctement ni s’entre baillé.
A savoir que le dévissage des 4 vis torx suffit (je pense) à accéder à cette dernière pièce. pas besoin de tout démonter comme moi
Si vous avez des questions.
Pour info j'ai recalé mon ancien moteur par rapport à la position de la vitre du "nouveau" toit ouvrant en le faisant tourner tout seul. Maintenant plus de décalage de 5 cm à l'avant mais la fermeture à l'arriere ne remonte toujours pas donc je vais démonter les 4 vis torx je pense, à voir car j'en ai besoin ce week end :/
Maxime- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Toit Ouvrant
j'ai enfin réussi à démonter la vitre en enlevant les 4 vis torx avec les bons outils
enfin pour voir le problème j'ai du démonter le rail et en sortir le mécanisme et là, TADA ! la même pièce cassée uue sur le premier.
Enfin quand je dis la même pièce, pas exactement car c'est un autre système que j'ai (land rover ayant sorti 3 modèles de mécanisme tous autant fragile les uns que les autres).
Tout est identique jusqu'au rails, ensuite le mécanisme aussi, juste la pièce entre le cable et la pièce qui fait monter le toit change.
Donc j'ai fait des soudures plastique ce qui n'a pas était facile car a un dixième de millimètres la pièce ne rentre plus dans le rail.
Pour les étapes citées, un tournevis torx pour démonter la vitre et ensuite un tournevis cruciforme feront l'affaire !
Quelques photos :
LE TOIT SANS LA VITRE
Le rail du milieu demonter grâce à 4 petit vis
LE BECQUET A DEMONTER AVEC LA VIS QU'ON APERCOIT A L'INTERIEUR
CACHE CABLE AVEC LES 2 VIS
TOUT LE RAIL AVEC LES 3 VIS LE LONG DU RAIL (non visible sur les photos)
LA FAMEUSE PIECE CASSEE:
enfin pour voir le problème j'ai du démonter le rail et en sortir le mécanisme et là, TADA ! la même pièce cassée uue sur le premier.
Enfin quand je dis la même pièce, pas exactement car c'est un autre système que j'ai (land rover ayant sorti 3 modèles de mécanisme tous autant fragile les uns que les autres).
Tout est identique jusqu'au rails, ensuite le mécanisme aussi, juste la pièce entre le cable et la pièce qui fait monter le toit change.
Donc j'ai fait des soudures plastique ce qui n'a pas était facile car a un dixième de millimètres la pièce ne rentre plus dans le rail.
Pour les étapes citées, un tournevis torx pour démonter la vitre et ensuite un tournevis cruciforme feront l'affaire !
Quelques photos :
LE TOIT SANS LA VITRE
Le rail du milieu demonter grâce à 4 petit vis
LE BECQUET A DEMONTER AVEC LA VIS QU'ON APERCOIT A L'INTERIEUR
CACHE CABLE AVEC LES 2 VIS
TOUT LE RAIL AVEC LES 3 VIS LE LONG DU RAIL (non visible sur les photos)
LA FAMEUSE PIECE CASSEE:
Maxime- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Toit Ouvrant
Après soudure plastique de mes pièces cassées et remontage des rails à leurs places, je rebranche le moteur et pose tout le système sur le range pour voir si ça marche et MIRACLE !! ça marche !!
donc je remets la garniture du toit ouvrant, la vitre etc, la totale quoi ^^
je le remonte dans le range et maintenant il peut s’entrebâiller mais ne s'ouvre plus vers l'arrière ^^ j'ai du mal le caler en le refixant sur la caisse du pet .
J'en ai tellement galéré avec des soudures plastique, des remplacements de pièces de mon ancien toit ouvrant, des poncages a la meuleuse des soudures plastique, des vis torx ayant foirés etc que je peux maintenant le dire : SI VOUS AVEZ UN SOUCIS JE SUIS VOTRE HOMME !!
n'hésitez pas à me demander conseil ou de l'aide ou même des pièces que j'ai en rab avec mon ancien toit
donc je remets la garniture du toit ouvrant, la vitre etc, la totale quoi ^^
je le remonte dans le range et maintenant il peut s’entrebâiller mais ne s'ouvre plus vers l'arrière ^^ j'ai du mal le caler en le refixant sur la caisse du pet .
J'en ai tellement galéré avec des soudures plastique, des remplacements de pièces de mon ancien toit ouvrant, des poncages a la meuleuse des soudures plastique, des vis torx ayant foirés etc que je peux maintenant le dire : SI VOUS AVEZ UN SOUCIS JE SUIS VOTRE HOMME !!
n'hésitez pas à me demander conseil ou de l'aide ou même des pièces que j'ai en rab avec mon ancien toit
Maxime- Membre
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