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Compresseur qui s'arrête à 4,5 bars

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Compresseur qui s'arrête à 4,5 bars Empty Compresseur qui s'arrête à 4,5 bars

Message  JCM Dim 18 Nov 2018 - 19:07

Salut à tous,
situation précédente: le Range perdait de la hauteur le temps d'une nuit, et avait de plus en plus de mal à monter. Classique à prés de 20 ans.
Avant d'avoir un défaut EAS, tuto du forum en main (excellent), j'ai démonté le bignou.
Après réfection de mon EAS, changement de tous les joints, suppression des fuites (oui, il y en avait...) j'ai un Range qui monte
en 3 à 4min dans toutes les positions.
Test relais débranché: pas de perte de hauteur sur une nuit, donc à priori pas de fuite.
Problème 1: les positions sont instables: à l'arrêt, moteur tournant, il baisse de 3 à 4 cm, puis remonte, puis rebaisse.
Problème 2: le compresseur est très sollicité (tourne env. 3 minutes, s'arrête 30 secondes, repart pour 3 min...
Problème 3: mano branché sur Té en sortie 6 affiche 4,5bars au max lorsque le compresseur s'arrête. Puis le Range descend un peu, chute de pression (légère, même pas 0,5bar) et le compresseur redémarre pour rejoindre péniblement 4,5bars.
J'ajoute que ça n'est pas le thermique qui fait s'arrêter le compresseur, car il s'arrête à 4,5bars alors qu'il est encore tiède.

Je suis un peu perdu: pressostat ?, compresseur mal restauré ?, drive box qui a ses vapeurs ?
Je n'ose rouler plus que 10 bornes pour pas cramer la machine...
Je fais appel à tous les gourous de l'EAS: Mayday mayday

PS: merci à Sassarose pour ton aide ce matin.
JCM
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 18 Nov 2018 - 19:26

Coucou Coucou

pressiostat qui gere ca........
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Message  JCM Dim 18 Nov 2018 - 19:54

Merci Pascal, effectivement, l'avenir du pressostat semble compromis...
Sassarose m'a très aimablement proposé un passage à l'Easunlock afin d'avoir sous les yeux les paramètres du système.
Ensuite couper la tête du pressostat s'il est fautif sera un plaisir😠
A+
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Message  JCM Sam 24 Nov 2018 - 19:51

Bonjour à tous,
voici quelques nouvelles de mes recherches de panne EAS.
A la première lecture d'EASunlock, les deux seuls défauts sont: 4 RL signal incorrect et 7 Vehicle has moved.
Rien sur un éventuel défaut pressostat ou pression non conforme.
Lors du test de la porte ouverte, le mano monte gentiment à 9,5bars et s'arrête.
Dés que je referme la porte conducteur, l'une des EV de dessous le bloc se met à cliqueter et le Range descend, puis remonte, le pression chute et le compresseur se remet en route.
Ce phénomène est présent quelle que soit la hauteur choisie (accès, basse, route ou haute)
Lors de ces mouvements, les diodes de l'affichage au tableau de bord ne change pas de position.
Lors d'une nouvelle lecture EASunlock, le lendemain après avoir fait un peu de route, aucun défaut n'apparaît.

Actions prévues: lire à l'ohmmètre la qualité du signal du capteur de hauteur Arrière Droit, et checker le câblage des EV, histoire de voir si je ne me suis pas planté en restaurant le boitier EAS...
Quelqu'un a d'autres piste ???
A+
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Compresseur qui s'arrête à 4,5 bars Empty Re: Compresseur qui s'arrête à 4,5 bars

Message  JCM Jeu 6 Déc 2018 - 12:18

Bonjour à tous, voici des news de Dordogne...
La lecture à l'Ohmmètre montre effectivement une piste abimée, donc inversion des capteurs D/G.
Même résultat Angry
Inversion des Avant:
Même résultat Angry Angry
Gourou Sassarose me dit "Corrige tes valeurs de hauteur". c'est vrai que 2 valeurs sont limite fourchette. Respect
Hop, un coup d'EASunlock et les valeurs sont corrigées.
1er essai: c'est bon, le Range Rover P38 est stable cheers
Essai routier: pas glop, ça yoyote à nouveau, moins qu'avant mais c'est pas stable.
Gourou Sassa dit "Faut recalibrer"
Allez hop, un tour dans les Landes avec le relais débranché histoire de pas cramer le compresseur.
On recalibre, le pet monte (un peu plus haut qu'avant, et se remet à osciller Kill Radar
Hop, échange de calculateur: re-belote
Echange de bloc complet: BINGO Super ! Super ! Super !
Je repars donc avec mon bloc complet dans le coffre, une drivebox supplémentaire pour essai, et CONTENT de retrouver un Range stable.
Test à la maison: mon bloc (refait avec amour, joints neufs et graisse silicone...) avec la Sassadrivebox d'essai: NO GOOD
Nouvel essai avec mon bloc et la drive box qui fonctionne NO GOOD Rocket Fire
Conclusion: mon bloc EV est à la ramasse, bien que n'ayant aucune fuite apparente Hit the wall
Action: le bloc malade est à nouveau sur l'établi avec une opération à cœur ouvert de prévue.
La suite très prochainement...
A+
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Message  mypacha Ven 7 Déc 2018 - 8:51

JCM a écrit:Bonjour à tous, voici des news de Dordogne...
La lecture à l'Ohmmètre montre effectivement une piste abimée, donc inversion des capteurs D/G.
Même résultat Angry
Inversion des Avant:
Même résultat Angry Angry
Gourou Sassarose me dit "Corrige tes valeurs de hauteur". c'est vrai que 2 valeurs sont limite fourchette. Respect
Hop, un coup d'EASunlock et les valeurs sont corrigées.
1er essai: c'est bon, le Range Rover P38 est stable cheers
Essai routier: pas glop, ça yoyote à nouveau, moins qu'avant mais c'est pas stable.
Gourou Sassa dit "Faut recalibrer"
Allez hop, un tour dans les Landes avec le relais débranché histoire de pas cramer le compresseur.
On recalibre, le pet monte (un peu plus haut qu'avant, et se remet à osciller Kill Radar
Hop, échange de calculateur: re-belote
Echange de bloc complet: BINGO Super ! Super ! Super !
Je repars donc avec mon bloc complet dans le coffre, une drivebox supplémentaire pour essai, et CONTENT de retrouver un Range stable.
Test à la maison: mon bloc (refait avec amour, joints neufs et graisse silicone...) avec la Sassadrivebox d'essai: NO GOOD
Nouvel essai avec mon bloc et la drive box qui fonctionne NO GOOD Rocket Fire
Conclusion: mon bloc EV est à la ramasse, bien que n'ayant aucune fuite apparente  Hit the wall
Action: le bloc malade est à nouveau sur l'établi avec une opération à cœur ouvert de prévue.
La suite très prochainement...
A+
JCM24

Coucou j'ai eu un gag bizarre aussi après avoir tout refait, sur celui d'un pote: c'était le diaphragme neuf!! j'ai remis l'ancien et hop !! les 2 posés cote à cote, jamais pu voir la différence scratch (les photos doivent encore trainer sur le forum.

maintenant, si ça repart à chaque fois que tu change un truc, regarde voir au niveau de ce que tu démontes à chaque fois (connectique elec et pneu etc)
mypacha
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Compresseur qui s'arrête à 4,5 bars Empty Re: Compresseur qui s'arrête à 4,5 bars

Message  JCM Dim 9 Déc 2018 - 22:40

Bonsoir à tous,
suite du bloc EV défaillant sur l'établi...
Diaphragme redéposé. Légère différence par rapport à l'ancien. Du coup je remonte l'ancien...
Clapets anti-retour redéposés. Rien de particulier, pas d'usure sur le cône. Remontés tel quel.
Pour aller jusqu'au bout de ce que je sais faire, je remonte ce bloc (mon bloc d'origine) sur le pet et le même défaut apparait: 4,5bars max, une EV de dessous qui commence à cliqueter, position instable, avec compresseur qui redémarre à tout bout de champ.
Basta, je dépose ce bloc, je remonte le Sassabloc et tout redevient normal.
Je sature car je n'ai pas réussi à trouver ce qui déconne dans ce bloc.
On verra ça plus tard, demain y a de la route à faire Hit the wall
Je vous tiens informés de la suite...
A+
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Compresseur qui s'arrête à 4,5 bars Empty Re: Compresseur qui s'arrête à 4,5 bars

Message  mypacha Lun 10 Déc 2018 - 10:14

JCM a écrit:Bonsoir à tous,
suite du bloc EV défaillant sur l'établi...
Diaphragme redéposé. Légère différence par rapport à l'ancien. Du coup je remonte l'ancien...
Clapets anti-retour redéposés. Rien de particulier, pas d'usure sur le cône. Remontés tel quel.
Pour aller jusqu'au bout de ce que je sais faire, je remonte ce bloc (mon bloc d'origine) sur le pet et le même défaut apparait: 4,5bars max, une EV de dessous qui commence à cliqueter, position instable, avec compresseur qui redémarre à tout bout de champ.
Basta, je dépose ce bloc, je remonte le Sassabloc et tout redevient normal.
Je sature car je n'ai pas réussi à trouver ce qui déconne dans ce bloc.
On verra ça plus tard, demain y a de la route à faire Hit the wall
Je vous tiens informés de la suite...
A+
JCM24

si ce n'est pas le bloc ni la drive, c'est probablement un truc que tu bouge quand tu déposes le bloc: les 2 qui me viennent c'est les prises (voir les broches dedans, ou un fil pourri) et les tuyaux (plus probable, un tuyau esquinté qui ne tient pas longtemps enfoncé par exemple)
mypacha
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