Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
+3
BROUILLET PASCAL
Barnabus
nesteez
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
Bonjour à tous et merci pour vos futurs conseils. Ce forum est dispensable pour comprendre nos P38 ..
Pour parler deja un peu de mon Range .. Depuis 8 mois environ j'ai une fuite au niveau du bas ma pompe à injection lorsque le véhicule était froid au démarrage.
Au chaud plus de fuite donc je n'ai pas pris soin de la faire réparer faute de budget (mon diéséliste m'as demander 600€).. juste une légère surconsommation environ 12l/100
Il y a 3 mois environ j'ai eu une panne de batterie, elle est morte du jours au lendemain .. Ok ça arrive .. mais faute de budget j'ai remis ca à plus tard, tout est de ma faute !
Il y à 1 semaine j'ai eu la surprise de voir de belles traces de bombe jaune fluo sur mes jantes !! j'ai carrément du négocier avec la dépanneuse il y a 2 jours .. donc il me reste 24Hr pour trouver une solution, après ça se complique ..
Donc pour résumer ces derniers 3 jours .. j'ai appliquer pas mal de conseil trouver sur le forum !!
J'ai mis environ 30 litres de diesel, remis une batterie neuve 850 ampères, re-syncroniser ma clef au cas ou, tenter plusieurs fois de préchauffer et tout ... rien y fais le démarreur tourne mais elle ne démarre pas. J'ai attendu 30 minute re préchauffage, le zzzz de la pompe, 3 bip bip et rien du tout !!
Un peu agacé j'insiste sur le démarreur et Bim !! l'oreille de fixation du démarreur se casse, il est carrément sorti de son logement ;;
J'ai réussi à retrouver le même à l'identique, je l'ai donc nettoyé, votre tutorial sur ce sujet m'as beaucoup aidé.
Installation du nouveau démarreur, rechargement de la batterie et tout ça tourne, tourne, tourne .. mais ne démarre toujours pas
J'observe cependant une bulle d'air dans le tuyau après le filtre à gasoil avant les injecteur qui empêchent le carburant d'arrivé !!
Ok je desserre un peu les injecteurs pour purger un peu l'air mais rien ne sort des injecteurs .. !!
Je comprend donc que le problème doit se trouver au niveau de mon filtre ou de la fameuse pompe de gavage malgré qu'on l'entende et aussi.
Alors j'ai acheter une petite poire d'amorçage avec un clapet anti-retour mais en faite je sais même pas si cela peut m'aider ..
Je sais aussi que j'ai une prise d'air du à la fuite de ma pompe de gasoil mais il semblerai que malgré cela ça aurait du démarrer !!!
Franchement à J-1 je commence par poster un message ici, je vous ai fait un récits !! excusez-moi
J'ai un simple caisse à outil, aucun contact dans le Var .. Je viens de la régions parisienne à la base .. quasiment plus de budget et 24 heures devant moi avant de sérieux problème.
Pour parler deja un peu de mon Range .. Depuis 8 mois environ j'ai une fuite au niveau du bas ma pompe à injection lorsque le véhicule était froid au démarrage.
Au chaud plus de fuite donc je n'ai pas pris soin de la faire réparer faute de budget (mon diéséliste m'as demander 600€).. juste une légère surconsommation environ 12l/100
Il y a 3 mois environ j'ai eu une panne de batterie, elle est morte du jours au lendemain .. Ok ça arrive .. mais faute de budget j'ai remis ca à plus tard, tout est de ma faute !
Il y à 1 semaine j'ai eu la surprise de voir de belles traces de bombe jaune fluo sur mes jantes !! j'ai carrément du négocier avec la dépanneuse il y a 2 jours .. donc il me reste 24Hr pour trouver une solution, après ça se complique ..
Donc pour résumer ces derniers 3 jours .. j'ai appliquer pas mal de conseil trouver sur le forum !!
J'ai mis environ 30 litres de diesel, remis une batterie neuve 850 ampères, re-syncroniser ma clef au cas ou, tenter plusieurs fois de préchauffer et tout ... rien y fais le démarreur tourne mais elle ne démarre pas. J'ai attendu 30 minute re préchauffage, le zzzz de la pompe, 3 bip bip et rien du tout !!
Un peu agacé j'insiste sur le démarreur et Bim !! l'oreille de fixation du démarreur se casse, il est carrément sorti de son logement ;;
J'ai réussi à retrouver le même à l'identique, je l'ai donc nettoyé, votre tutorial sur ce sujet m'as beaucoup aidé.
Installation du nouveau démarreur, rechargement de la batterie et tout ça tourne, tourne, tourne .. mais ne démarre toujours pas
J'observe cependant une bulle d'air dans le tuyau après le filtre à gasoil avant les injecteur qui empêchent le carburant d'arrivé !!
Ok je desserre un peu les injecteurs pour purger un peu l'air mais rien ne sort des injecteurs .. !!
Je comprend donc que le problème doit se trouver au niveau de mon filtre ou de la fameuse pompe de gavage malgré qu'on l'entende et aussi.
Alors j'ai acheter une petite poire d'amorçage avec un clapet anti-retour mais en faite je sais même pas si cela peut m'aider ..
Je sais aussi que j'ai une prise d'air du à la fuite de ma pompe de gasoil mais il semblerai que malgré cela ça aurait du démarrer !!!
Franchement à J-1 je commence par poster un message ici, je vous ai fait un récits !! excusez-moi
J'ai un simple caisse à outil, aucun contact dans le Var .. Je viens de la régions parisienne à la base .. quasiment plus de budget et 24 heures devant moi avant de sérieux problème.
nesteez- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : grimaud
Activité / Fonction : graphiste / Applicateur en covering
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
Filtre à gasoil colmaté si il n'a pas tourné depuis longtemps. Cela est arrivé sur la 525 TDS d'un copain (même moteur)
Barnabus- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730
re
tu es en coupure moteur.......du a ta batterie hs.....
tenter de rentrer ton code eka par la serrure conducteur si elle est operationnelle........ sinon il faut un diag pour redemarrer......
il y a PATRICK 83 pas loin je pense je connais pas ton departement......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
Tu es certain pour l’eka le démarreur tourne. Essaies avec la poire d’amorcage, regardes aussi l’electrovanne de coupure sur la pompe à injection, après, si Patrick33 est dans ton coin ce serait mieux.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
RE
sassarrose a écrit:Tu es certain pour l’eka le démarreur tourne. Essaies avec la poire d’amorcage, regardes aussi l’electrovanne de coupure sur la pompe à injection, après, si Patrick33 est dans ton coin ce serait mieux.
est ce que la pompe de gavage fonctionne t elle ??????
schunter le relais ??????
vu que le vehicule n ete plus en circulation apparemment vu sa batterie hs, je ne vois qu une coupure moteur a son probleme......
j ai envoyé un message a patrick au cas ou........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
Je ne l’exclus pas
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
sassarrose a écrit:Je ne l’exclus pas
panne classique......
PATRICK 83 est la ca va s arranger hein.........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
Merci de vos réponse ça motive !!
Je vais suivre vos conseils a la lettre j'ai juste besoin de quelques informations complémentaires ..
"Filtre à gasoil colmaté si il n'a pas tourné depuis longtemps" .. Ok Tu me conseil de le démonter et de le nettoyer simplement ?
"tenter de rentrer ton code eka par la serrure conducteur si elle est operationnelle" .. ma telecommande ouvre et ferme correctement le range est-ce que malgré cela je dois rentrer le code eka ? ou trouve ce code ? comment faire ?
"Essaies avec la poire d’amorcage" .. Ok mais j'installe la poire a quel niveau ? obliger de couper un tuyau ?
"regardes aussi l’electrovanne de coupure sur la pompe à injection" .. desolé de mon amateurisme mais comment tester l'electrovanne ?
"est ce que la pompe de gavage fonctionne t elle ??????" .. Oui il me semble j'entend un zzzz quand je met le contact
"schunter le relais ??????" .. Ok expliquer moi la procédure je vais faire le test tout de suite
Un grand merci a vous en tout cas, j'attend vos conseils et je vais faire tout ce qu'il y a faire !
L'aide de patrick 83 serait d'une tres grande utilité en effet ..
Je vais suivre vos conseils a la lettre j'ai juste besoin de quelques informations complémentaires ..
"Filtre à gasoil colmaté si il n'a pas tourné depuis longtemps" .. Ok Tu me conseil de le démonter et de le nettoyer simplement ?
"tenter de rentrer ton code eka par la serrure conducteur si elle est operationnelle" .. ma telecommande ouvre et ferme correctement le range est-ce que malgré cela je dois rentrer le code eka ? ou trouve ce code ? comment faire ?
"Essaies avec la poire d’amorcage" .. Ok mais j'installe la poire a quel niveau ? obliger de couper un tuyau ?
"regardes aussi l’electrovanne de coupure sur la pompe à injection" .. desolé de mon amateurisme mais comment tester l'electrovanne ?
"est ce que la pompe de gavage fonctionne t elle ??????" .. Oui il me semble j'entend un zzzz quand je met le contact
"schunter le relais ??????" .. Ok expliquer moi la procédure je vais faire le test tout de suite
Un grand merci a vous en tout cas, j'attend vos conseils et je vais faire tout ce qu'il y a faire !
L'aide de patrick 83 serait d'une tres grande utilité en effet ..
nesteez- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : grimaud
Activité / Fonction : graphiste / Applicateur en covering
re
je t ai envoyé un MP
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
BROUILLET PASCAL a écrit:
je t ai envoyé un MP
Ok merci je le contact tout de suite
nesteez- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : grimaud
Activité / Fonction : graphiste / Applicateur en covering
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
Si dans l'urgence il te faut déplacer ton en remorque pour échapper à la fourriere, pense à mettre ta BT au neutre en ajoutant un fusible dans l'emplacement 11 de la boite à fusible sous siege passager
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
preboul a écrit:
Si dans l'urgence il te faut déplacer ton en remorque pour échapper à la fourriere, pense à mettre ta BT au neutre en ajoutant un fusible dans l'emplacement 11 de la boite à fusible sous siege passager
Ok merci pour l'info, bizarrement il y a deja un fusible dans cet emplacement ..
nesteez- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : grimaud
Activité / Fonction : graphiste / Applicateur en covering
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
Avec la bt au neutre, çà avance pas, mais çà démarre
revois l'info dans manuel conducteur, "remorquage"
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
preboul a écrit:
Avec la bt au neutre, çà avance pas, mais çà démarre
revois l'info dans manuel conducteur, "remorquage"
pas compris sorry .. en faite j'avais deja un fusible a l'emplacement 11 bizarrement, je pense que devais rouler comme ca depuis un bout de temps ..
Apres peut-etre que le petit moteur qui desolidarise les roues de la boite de vitesse doit être grippé car je n'ai aucun message sur le tableau de bord ..
nesteez- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : grimaud
Activité / Fonction : graphiste / Applicateur en covering
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
Euh... Faut pas ENLEVER le fusible 11 plutôt ?
Toftoftof- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC
re
Toftoftof a écrit:Euh... Faut pas ENLEVER le fusible 11 plutôt ?
oui le 1er en haut a gauche quand on est face au siege sur la rangée du haut
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
ce n’est pas plutôt rangée du haut à droite
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
sassarrose a écrit: ce n’est pas plutôt rangée du haut à droite
oui sassa tu as raison pfffff ca devient grave
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
Remorquage en cas de panne
Inserer un fusible pour mettre bt au neutre
normal pascalou que tu connait pas le trou n°11
t'es jamais en remorquage toi
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
re
preboul a écrit:
Remorquage en cas de panne
Inserer un fusible pour mettre bt au neutre
normal pascalou que tu connait pas le trou n°11
t'es jamais en remorquage toi
oui suis toujours devant
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
juste une petite contribution:
oui Patrick n'est pas loin. Mais pour qu'il ne perde pas son temps, faire les choses dans l'ordre: c'est , effectivement, ou un problème de gazole ou électronique. D'abord en purger un avant d'attaquer l'autre. Tu as acheté la pompette, ça c'est bien. tu pompes jusqu'à ce que ce soit dur. si tu n'y arrive pas, c'est que c'est bouché avant: le filtre est plein de merde., à ce moment tu essaies de démarrer, ça ne part pas, la poire est encore dure ou pas ? si elle est encore dure, c'est que la vanne est restée fermée (cramée, bloquée par le système, etc) si elle a ramolli....ça fume derrière ou pas etc
prendre les trucs un par un, surtout ne pas partir dans tous les sens et ne pas s'énerver. je ne peux malheureusement pas me déplacer cette semaine (encore une fois, si Patrick ne peut pas)mais tu peux me joindre au tél dès demain matin (N° sur mon profil)
oui Patrick n'est pas loin. Mais pour qu'il ne perde pas son temps, faire les choses dans l'ordre: c'est , effectivement, ou un problème de gazole ou électronique. D'abord en purger un avant d'attaquer l'autre. Tu as acheté la pompette, ça c'est bien. tu pompes jusqu'à ce que ce soit dur. si tu n'y arrive pas, c'est que c'est bouché avant: le filtre est plein de merde., à ce moment tu essaies de démarrer, ça ne part pas, la poire est encore dure ou pas ? si elle est encore dure, c'est que la vanne est restée fermée (cramée, bloquée par le système, etc) si elle a ramolli....ça fume derrière ou pas etc
prendre les trucs un par un, surtout ne pas partir dans tous les sens et ne pas s'énerver. je ne peux malheureusement pas me déplacer cette semaine (encore une fois, si Patrick ne peut pas)mais tu peux me joindre au tél dès demain matin (N° sur mon profil)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
mypacha a écrit: juste une petite contribution:
oui Patrick n'est pas loin. Mais pour qu'il ne perde pas son temps, faire les choses dans l'ordre: c'est , effectivement, ou un problème de gazole ou électronique. D'abord en purger un avant d'attaquer l'autre. Tu as acheté la pompette, ça c'est bien. tu pompes jusqu'à ce que ce soit dur. si tu n'y arrive pas, c'est que c'est bouché avant: le filtre est plein de merde., à ce moment tu essaies de démarrer, ça ne part pas, la poire est encore dure ou pas ? si elle est encore dure, c'est que la vanne est restée fermée (cramée, bloquée par le système, etc) si elle a ramolli....ça fume derrière ou pas etc
prendre les trucs un par un, surtout ne pas partir dans tous les sens et ne pas s'énerver. je ne peux malheureusement pas me déplacer cette semaine (encore une fois, si Patrick ne peut pas)mais tu peux me joindre au tél dès demain matin (N° sur mon profil)
Ok merci pour vos conseils.
J'ai bien essayé de purger l'air en ouvrant les injecteurs mais rien ne sort, du coup je vais installer ce matin la poire d'amorçage.
Simple question .. j'installe cette poire au niveau du tube transparent ou se situe l'air ? je dois couper ce tube pour l'installer ou vous connaissait un autre moyen ?
Quelqu'un peut-il me parler du coupe circuit situé au pied du passage.. comment vérifier si il est activé ou non ?
Comme je ne dispose pas du manuel du véhicule je suis dans le doute ..
nesteez- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : grimaud
Activité / Fonction : graphiste / Applicateur en covering
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
entre le filtre et la pompe sur le transparent
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Besoins de conseils face au démarrage de mon p38
Ok merci pour vos conseils et merci à Patrick83 d'être venu ! Mon p38 avait un peu l'air ridicule à coté du sien !!!
Je le recommande d'ailleurs car c'est un homme disponible, passionné et professionnel.
Ce n'étais pas un problème du à l'électronique mais bien un soucis d'arriver de gasoil comme vous me l'aviez suggérer.
J'ai donc installé cette poire d'amorçage avant le filtre a gasoil, après avoir pomper j'ai vu le gasoil circuler jusqu'au la pompe d'injection ..
J'ai du envoyé au moins 1,5l de carburant, desserrer les injecteurs pour vider l'air, resserrer, repomper bref au bout de 4 a 5 fois le P38 s'est réanimer !!!
Quelle plaisir de le voir se regonflé et tout ... je l'ai vite changer de place car la fourrière le voulais dans sa collection !!
Grosse fumée blanche et après 5 minutes c'est redevenu normal
Je vais donc opter pour la trappe et changer cette pompe comme j'ai pu voir sur le forum.
Juste un détails qui n'est pas des moindres mais qui n'as rien à voir .. des que j'ai commencer à rouler ma direction assisté un fait bruit bizarre (comme un bruit de moteur mal régler) à chaque coup de volant .. je n'ai pas insisté et le lendemain elle ne fonctionner plus du tout, la direction était très dur !!
Du coup si vous avez une fois de plus quelques conseils à me donner ça serait vraiment top
Je le recommande d'ailleurs car c'est un homme disponible, passionné et professionnel.
Ce n'étais pas un problème du à l'électronique mais bien un soucis d'arriver de gasoil comme vous me l'aviez suggérer.
J'ai donc installé cette poire d'amorçage avant le filtre a gasoil, après avoir pomper j'ai vu le gasoil circuler jusqu'au la pompe d'injection ..
J'ai du envoyé au moins 1,5l de carburant, desserrer les injecteurs pour vider l'air, resserrer, repomper bref au bout de 4 a 5 fois le P38 s'est réanimer !!!
Quelle plaisir de le voir se regonflé et tout ... je l'ai vite changer de place car la fourrière le voulais dans sa collection !!
Grosse fumée blanche et après 5 minutes c'est redevenu normal
Je vais donc opter pour la trappe et changer cette pompe comme j'ai pu voir sur le forum.
Juste un détails qui n'est pas des moindres mais qui n'as rien à voir .. des que j'ai commencer à rouler ma direction assisté un fait bruit bizarre (comme un bruit de moteur mal régler) à chaque coup de volant .. je n'ai pas insisté et le lendemain elle ne fonctionner plus du tout, la direction était très dur !!
Du coup si vous avez une fois de plus quelques conseils à me donner ça serait vraiment top
nesteez- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : grimaud
Activité / Fonction : graphiste / Applicateur en covering
Re
Si ton niveau est bon.... ta pompe de DA est HS......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» face book
» changement de face av
» Face Av, Pompe à huile V8 Thor
» Cherche divers pièces face avant
» Calage de pompe
» changement de face av
» Face Av, Pompe à huile V8 Thor
» Cherche divers pièces face avant
» Calage de pompe
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum