Calage de pompe
4 participants
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Calage de pompe
Bonjour à tous
Je voudrais recaler ma pompe à injection pour améliorer un peu le démarrage à chaud mais voilà : impossible de trouver la vis qui est derrière la pompe en bas. J'ai trouvé le tuto correspondant pour le calage de pompe, mais impossible de voir les photos, elles sont grisées. Si il y avait une âme charitable pour m'envoyer une photo, ou m'indiquer précisément où cette vis ce trouve, je me sentirai un peu moins bête.
Je vous souhaite à tous une excellente année, et que nos gros bestiaux tiennent le plus longtemps
Merci à vous tous
Je voudrais recaler ma pompe à injection pour améliorer un peu le démarrage à chaud mais voilà : impossible de trouver la vis qui est derrière la pompe en bas. J'ai trouvé le tuto correspondant pour le calage de pompe, mais impossible de voir les photos, elles sont grisées. Si il y avait une âme charitable pour m'envoyer une photo, ou m'indiquer précisément où cette vis ce trouve, je me sentirai un peu moins bête.
Je vous souhaite à tous une excellente année, et que nos gros bestiaux tiennent le plus longtemps
Merci à vous tous
Fanfan83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : 83
Re: Calage de pompe
Il n'y a pas de vis derrière en bas.
Il y a un écrou de 12 en bas devant et un en haut derrière à l'opposé, sous le collecteur, accessible avec une clé à tube de 12 et des petits doigts .
Tu peux la voir avec une petite lampe.
Ensuite il y a l'écrou de 13 de verrouillage en bas au milieu, juste sous derrière les conduits d'huile du filtre (à déplacer donc...)
Il y a un écrou de 12 en bas devant et un en haut derrière à l'opposé, sous le collecteur, accessible avec une clé à tube de 12 et des petits doigts .
Tu peux la voir avec une petite lampe.
Ensuite il y a l'écrou de 13 de verrouillage en bas au milieu, juste sous derrière les conduits d'huile du filtre (à déplacer donc...)
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Calage de pompe
Salut fanfan
Nous sommes à quelques kilomètres l'un de l'autre si besoin d'un coup de main...
J'ai ce qu'il faut aussi pour faire le montage du "prechauffage à chaud"....
Nous sommes à quelques kilomètres l'un de l'autre si besoin d'un coup de main...
J'ai ce qu'il faut aussi pour faire le montage du "prechauffage à chaud"....
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Bonjour, Est-ce c'est la vis face à moi quand je regarde le moteur, à côté de la sonde pression d'huile ?
JCA2 a écrit:Il n'y a pas de vis derrière en bas.
Il y a un écrou de 12 en bas devant et un en haut derrière à l'opposé, sous le collecteur, accessible avec une clé à tube de 12 et des petits doigts .
Tu peux la voir avec une petite lampe.
Ensuite il y a l'écrou de 13 de verrouillage en bas au milieu, juste sous derrière les conduits d'huile du filtre (à déplacer donc...)
Fanfan83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : 83
Re: Calage de pompe
Jp p38 bonjour,
Je te remercie pour ta proposition mais j'ai installé le système qui fonctionne bien ma fois . Malgré cela, je voulais améliorer un peu le calage car je pense que mon pépère peut démarrer encore mieux. Je précise que j'ai fait refaire la pompe un peu avant Noël et que je trouve que depuis, il démarre moins bien à chaud. Le professionnel m'a dit qu'il avait rajouté un peu d'avance, mais je suis un peu perplexe.
Je mettrais une photo demain pour savoir si je ne me trompe pas de vis. En tout cas merci pour vos conseils
Je te remercie pour ta proposition mais j'ai installé le système qui fonctionne bien ma fois . Malgré cela, je voulais améliorer un peu le calage car je pense que mon pépère peut démarrer encore mieux. Je précise que j'ai fait refaire la pompe un peu avant Noël et que je trouve que depuis, il démarre moins bien à chaud. Le professionnel m'a dit qu'il avait rajouté un peu d'avance, mais je suis un peu perplexe.
Je mettrais une photo demain pour savoir si je ne me trompe pas de vis. En tout cas merci pour vos conseils
Fanfan83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : 83
Re: Calage de pompe
Tu peut regler la pompe avec Nanocom. C'est la modulation je pense. Normalement si c'est bien regler tu n'a pas besoin d'une truc a chaude, en plus si le 'truc' ne se eteine pas ca augement la consumption.
Une tres forte batterie est essential et elime beucoup de problems de demeurrage.
fuel consumption;
l/100km urban extra urban combined
Essence 4.0 v8 auto 21.8 12.1 15.6
4.6 v8 " 22.9 12.4 16.2
diesel 2.5 Manual 12.8 8.9 10.3
2.5 auto 13.9 9.2 10.9
L'histoire dit que la probleme de chaude vien de la chain apres 12000Kms de neuf. (chaine plus longue). c'est purequoi la reglage du pompe doit etre faite. Alors beucoup plus de Kms ou changer la chaine ou fasse attention que elle saute.
Une tres forte batterie est essential et elime beucoup de problems de demeurrage.
fuel consumption;
l/100km urban extra urban combined
Essence 4.0 v8 auto 21.8 12.1 15.6
4.6 v8 " 22.9 12.4 16.2
diesel 2.5 Manual 12.8 8.9 10.3
2.5 auto 13.9 9.2 10.9
L'histoire dit que la probleme de chaude vien de la chain apres 12000Kms de neuf. (chaine plus longue). c'est purequoi la reglage du pompe doit etre faite. Alors beucoup plus de Kms ou changer la chaine ou fasse attention que elle saute.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
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