tester le compresseur
5 participants
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tester le compresseur
Bonjour,
Suite a anomalie EAS avec message au tableau de bord
je voudrais savoir comme tester le bon fonctionnement du compresseur
Par avance merci
Suite a anomalie EAS avec message au tableau de bord
je voudrais savoir comme tester le bon fonctionnement du compresseur
Par avance merci
barre- Membre
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Re: tester le compresseur
Tu déconnectes le compresseur, tu mets du 12V entre les fils noir et vert, il doit se mettre en marche, s’il ne se met pas en marche tu testes le thermique ( protection thermique)du compresseur, tu mesures la résistance entre orange et noir, s’il bip, résistance proche de 0, il est bon, pas de bip ou résistance infinie, il est hs et doit être changé. Si le compresseur marche, vérifies son fonctionnement, tu le reconnectes, tu mets un manomètre sur la ligne 6, tu démarres le moteur, il doit mettre 10 bars dans la bonbonne en une 10zaine de minutes. Pour ça tu ne dois pas à être en défaut eas.
sassarrose- Range P38 Guru
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tester le compresseur
barre a écrit:Bonjour,
Suite a anomalie EAS avec message au tableau de bord
je voudrais savoir comme tester le bon fonctionnement du compresseur
Par avance merci
Merci de la réponse,je m'en occupe ce w.k
Je debut sur le forum et galere pour son fonctionnement.
barre- Membre
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Re: tester le compresseur
Le fonctionnement du P38 ou du forum, pour le forum, c'est simplissime puisque tu postes ce que tu veux où tu veux
sassarrose- Range P38 Guru
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tester le compresseur
barre a écrit:barre a écrit:Bonjour,
Suite a anomalie EAS avec message au tableau de bord
je voudrais savoir comme tester le bon fonctionnement du compresseur
Par avance merci
Merci de la réponse,je m'en occupe ce w.k
Je debut sur le forum et galere pour son fonctionnement.
oui pour celui qui maîtrise linformatique
J ai effectuer le test mais le compresseur ne tourne pas,
J'ai branchez le fil noir et le fil marron rien!
avec le test de resistance ça sonne (bip)
barre- Membre
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Re: tester le compresseur
Relis mieux noir et vert pour le 12V
Dernière édition par sassarrose le Lun 24 Sep 2018 - 10:38, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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tester le compresseur
sassarrose a écrit:Relis mieux:roll: noir et vert pour le 12V
ha ok je le fais demain après le boulot
barre- Membre
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tester le compresseur
barre a écrit:sassarrose a écrit:Relis mieux:roll: noir et vert pour le 12V
ha ok je le fais demain après le boulot
Bon j'ai effectuer le test comme il faut,résultat:
1/ le compresseur tourne mais avec un bruit de ferraille à l'intérieur!
2/ test résistance ok (bip)
Que faire ensuite?
barre- Membre
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Re: tester le compresseur
Vu qu’il est l’heure, tu vas à l’apero, tu t’installes tranquillement avec un paquet de cahuettes et t’attends qu’il y en ait qui passe en attendant, on ne sait pas, au bout de quelques-uns sinon,
https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air-photos-video
Après, si ce n’est pas réparable, soit en acheter un neuf ou un d’occasion a reconditionner suivant le tuto.
https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air-photos-video
Après, si ce n’est pas réparable, soit en acheter un neuf ou un d’occasion a reconditionner suivant le tuto.
sassarrose- Range P38 Guru
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tester le compresseur
sassarrose a écrit:Vu qu’il est l’heure, tu vas à l’apero, tu t’installes tranquillement avec un paquet de cahuettes et t’attends qu’il y en ait qui passe en attendant, on ne sait pas, au bout de quelques-uns sinon,
https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air-photos-video
Après, si ce n’est pas réparable, soit en acheter un neuf ou un d’occasion a reconditionner suivant le tuto.
Bon je me lance dans le démontage ce w.k
barre- Membre
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Re: tester le compresseur
barre a écrit:sassarrose a écrit:Vu qu’il est l’heure, tu vas à l’apero, tu t’installes tranquillement avec un paquet de cahuettes et t’attends qu’il y en ait qui passe en attendant, on ne sait pas, au bout de quelques-uns sinon,
https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air-photos-video
Après, si ce n’est pas réparable, soit en acheter un neuf ou un d’occasion a reconditionner suivant le tuto.
Bon je me lance dans le démontage ce w.k
bien se munir de la clé Allen adequate, pour sortir la bielle, sinon tu fusille la tête de vis et c'est mort. c'est certainement indiqué sur le tuto, mais il faut bien insister: la clé métrique qui semble le faire, ne le fait pas et on fusille la tête, donc acquisition de la clé en pouce!!
mypacha- Range P38 Guru
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Re: tester le compresseur
Salut,
De quel côté, le bruit de ferraille ?
J'ai eu le cas y'a pas longtemps. C'était la bielle qui tournait librement sur l'axe du moteur.
Démontage, nettoyage, remontage, serrage comme il faut de la vis STHC de blocage.... et rebelotte 2 jours plus tard.
Il faut vraiment que la vis de la bielle appuie sur le plat de l'arbre. Et il ne faut pas hésiter à serrer bien fort cette vis d'appui.
Ne pas oublier de tout bien nettoyer pour éviter d'avoir de la paille de bronze qui se balade dans le système.
Depuis, ça a l'air de tenir.
Coût de la réparation = 0 !
De quel côté, le bruit de ferraille ?
J'ai eu le cas y'a pas longtemps. C'était la bielle qui tournait librement sur l'axe du moteur.
Démontage, nettoyage, remontage, serrage comme il faut de la vis STHC de blocage.... et rebelotte 2 jours plus tard.
Il faut vraiment que la vis de la bielle appuie sur le plat de l'arbre. Et il ne faut pas hésiter à serrer bien fort cette vis d'appui.
Ne pas oublier de tout bien nettoyer pour éviter d'avoir de la paille de bronze qui se balade dans le système.
Depuis, ça a l'air de tenir.
Coût de la réparation = 0 !
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: tester le compresseur
mypacha a écrit:
bien se munir de la clé Allen adequate, pour sortir la bielle, sinon tu fusille la tête de vis et c'est mort. c'est certainement indiqué sur le tuto, mais il faut bien insister: la clé métrique qui semble le faire, ne le fait pas et on fusille la tête, donc acquisition de la clé en pouce!!
Hey Gérard,
C'est quel taille de pouce ?
Je l'ai fait à la clef de 3mm métrique et j'ai pas (encore) foiré la tête... Mais on sent bien que c'est pas la bonne taille.
pigeon_voyageur- pet lover
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Année du Véhicule : 1999
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Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: tester le compresseur
pigeon_voyageur a écrit:mypacha a écrit:
bien se munir de la clé Allen adequate, pour sortir la bielle, sinon tu fusille la tête de vis et c'est mort. c'est certainement indiqué sur le tuto, mais il faut bien insister: la clé métrique qui semble le faire, ne le fait pas et on fusille la tête, donc acquisition de la clé en pouce!!
Hey Gérard,
C'est quel taille de pouce ?
Je l'ai fait à la clef de 3mm métrique et j'ai pas (encore) foiré la tête... Mais on sent bien que c'est pas la bonne taille.
je ne l'ai pas justement, et si c'est bien serré, c'est le foirage assuré. j'avais vu dans le forum, je recherche et je te dis
mypacha- Range P38 Guru
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Re: tester le compresseur
par contre pour démonter le piston ;une clé longue de 1/8 est indispensable sinon tu vas bousiller l'empreinte et pour la bague du joint un tournevis et un maillet car faire levier risque de bousiller la bague.
mypacha- Range P38 Guru
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tester le compresseur
mypacha a écrit:barre a écrit:sassarrose a écrit:Vu qu’il est l’heure, tu vas à l’apero, tu t’installes tranquillement avec un paquet de cahuettes et t’attends qu’il y en ait qui passe en attendant, on ne sait pas, au bout de quelques-uns sinon,
https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air-photos-video
Après, si ce n’est pas réparable, soit en acheter un neuf ou un d’occasion a reconditionner suivant le tuto.
Bon je me lance dans le démontage ce w.k
bien se munir de la clé Allen adequate, pour sortir la bielle, sinon tu fusille la tête de vis et c'est mort. c'est certainement indiqué sur le tuto, mais il faut bien insister: la clé métrique qui semble le faire, ne le fait pas et on fusille la tête, donc acquisition de la clé en pouce!!
Et je la trouve ou cette clé en pouce et de quel dimension
barre- Membre
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Re: tester le compresseur
je ne comprends pas: mes reponses ne sont pas passée: 1/8", sinon, quand tu forces aver la 3mm, ça finit par foirer
Dernière édition par mypacha le Ven 28 Sep 2018 - 19:05, édité 1 fois
mypacha- Range P38 Guru
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Re: tester le compresseur
les clés en mesures impériales se trouvent chez nos amis britons
heureusement internet est ton ami
clés en pouces
heureusement internet est ton ami
clés en pouces
brechoux- membre actif
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