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Message  barre Sam 22 Sep 2018 - 9:06

Bonjour,
Suite a anomalie EAS avec message au tableau de bord
je voudrais savoir comme tester le bon fonctionnement du compresseur
Par avance merci
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Message  sassarrose Sam 22 Sep 2018 - 20:54

Tu déconnectes le compresseur, tu mets du 12V entre les fils noir et vert, il doit se mettre en marche, s’il ne se met pas en marche tu testes le thermique ( protection thermique)du compresseur, tu mesures la résistance entre orange et noir, s’il bip, résistance proche de 0, il est bon, pas de bip ou résistance infinie, il est hs et doit être changé. Si le compresseur marche, vérifies son fonctionnement, tu le reconnectes, tu mets un manomètre sur la ligne 6, tu démarres le moteur, il doit mettre 10 bars dans la bonbonne en une 10zaine de minutes. Pour ça tu ne dois pas à être en défaut eas.

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Message  barre Dim 23 Sep 2018 - 9:21

barre a écrit:Bonjour,
Suite a anomalie EAS avec message au tableau de bord
je voudrais savoir comme tester le bon fonctionnement du compresseur
Par avance merci

Merci de la réponse,je m'en occupe ce w.k
Je debut sur le forum et galere  pour son fonctionnement.
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Message  sassarrose Dim 23 Sep 2018 - 10:16

Le fonctionnement du P38 ou du forum, pour le forum, c'est simplissime puisque tu postes ce que tu veux où tu veux Rolling Eyes

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Message  barre Lun 24 Sep 2018 - 9:59

barre a écrit:
barre a écrit:Bonjour,
Suite a anomalie EAS avec message au tableau de bord
je voudrais savoir comme tester le bon fonctionnement du compresseur
Par avance merci

Merci de la réponse,je m'en occupe ce w.k
Je debut sur le forum et galere  pour son fonctionnement.
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oui pour celui qui maîtrise linformatique
J ai effectuer le test mais le compresseur ne tourne pas,
J'ai branchez le fil noir et le fil marron rien!
avec le test de resistance ça sonne (bip)
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Message  sassarrose Lun 24 Sep 2018 - 10:28

Relis mieux Rolling Eyes noir et vert pour le 12V


Dernière édition par sassarrose le Lun 24 Sep 2018 - 10:38, édité 1 fois

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Message  barre Lun 24 Sep 2018 - 10:37

sassarrose a écrit:Relis mieux:roll: noir et vert pour le 12V

ha ok  je le fais demain après le boulot
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Message  barre Mer 26 Sep 2018 - 9:38

barre a écrit:
sassarrose a écrit:Relis mieux:roll: noir et vert pour le 12V

ha ok  je le fais demain après le boulot

Bon j'ai effectuer le test comme il faut,résultat:
1/ le compresseur tourne mais avec un bruit de ferraille à l'intérieur!
2/ test résistance ok (bip)
Que faire ensuite?
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Message  sassarrose Mer 26 Sep 2018 - 10:08

Vu qu’il est l’heure, tu vas à l’apero, tu t’installes tranquillement avec un paquet de cahuettes et t’attends qu’il y en ait qui passe Rolling Eyes en attendant, on ne sait pas, au bout de quelques-uns Wink sinon,
https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air-photos-video
Après, si ce n’est pas réparable, soit en acheter un neuf ou un d’occasion a reconditionner suivant le tuto.

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Message  barre Ven 28 Sep 2018 - 8:45

sassarrose a écrit:Vu qu’il est l’heure, tu vas à l’apero, tu t’installes tranquillement avec un paquet de cahuettes et t’attends qu’il y en ait qui passe Rolling Eyes en attendant, on ne sait pas, au bout de quelques-uns Wink sinon,
https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air-photos-video
Après, si ce n’est pas réparable, soit en acheter un neuf ou un d’occasion a reconditionner suivant le tuto.

Bon je me lance dans le démontage ce w.k
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Message  mypacha Ven 28 Sep 2018 - 13:19

barre a écrit:
sassarrose a écrit:Vu qu’il est l’heure, tu vas à l’apero, tu t’installes tranquillement avec un paquet de cahuettes et t’attends qu’il y en ait qui passe Rolling Eyes en attendant, on ne sait pas, au bout de quelques-uns Wink sinon,
https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air-photos-video
Après, si ce n’est pas réparable, soit en acheter un neuf ou un d’occasion a reconditionner suivant le tuto.

Bon je me lance dans le démontage ce w.k

Coucou bien se munir de la clé Allen adequate, pour sortir la bielle, sinon tu fusille la tête de vis et c'est mort. c'est certainement indiqué sur le tuto, mais il faut bien insister: la clé métrique qui semble le faire, ne le fait pas et on fusille la tête, donc acquisition de la clé en pouce!!
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Message  pigeon_voyageur Ven 28 Sep 2018 - 16:29

Salut,

De quel côté, le bruit de ferraille ?

J'ai eu le cas y'a pas longtemps. C'était la bielle qui tournait librement sur l'axe du moteur.

Démontage, nettoyage, remontage, serrage comme il faut de la vis STHC de blocage.... et rebelotte 2 jours plus tard.
Il faut vraiment que la vis de la bielle appuie sur le plat de l'arbre. Et il ne faut pas hésiter à serrer bien fort cette vis d'appui.

Ne pas oublier de tout bien nettoyer pour éviter d'avoir de la paille de bronze qui se balade dans le système.

Depuis, ça a l'air de tenir.

Coût de la réparation = 0 !
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Message  pigeon_voyageur Ven 28 Sep 2018 - 16:32

mypacha a écrit:
Coucou bien se munir de la clé Allen  adequate, pour sortir la bielle, sinon tu fusille la tête de vis et c'est mort. c'est certainement indiqué sur le tuto, mais il faut bien insister: la clé métrique qui semble le faire, ne le fait pas et on fusille la tête, donc acquisition de la clé en pouce!!

Hey Gérard,

C'est quel taille de pouce ?
Je l'ai fait à la clef de 3mm métrique et j'ai pas (encore) foiré la tête... Mais on sent bien que c'est pas la bonne taille.
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Message  mypacha Ven 28 Sep 2018 - 16:57

pigeon_voyageur a écrit:
mypacha a écrit:
Coucou bien se munir de la clé Allen  adequate, pour sortir la bielle, sinon tu fusille la tête de vis et c'est mort. c'est certainement indiqué sur le tuto, mais il faut bien insister: la clé métrique qui semble le faire, ne le fait pas et on fusille la tête, donc acquisition de la clé en pouce!!

Hey Gérard,

C'est quel taille de pouce ?
Je l'ai fait à la clef de 3mm métrique et j'ai pas (encore) foiré la tête... Mais on sent bien que c'est pas la bonne taille.

je ne l'ai pas justement, et si c'est bien serré, c'est le foirage assuré. j'avais vu dans le forum, je recherche et je te dis
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Message  mypacha Ven 28 Sep 2018 - 17:01

par contre pour démonter le piston ;une clé longue de 1/8 est indispensable sinon tu vas bousiller l'empreinte et pour la bague du joint un tournevis et un maillet car faire levier risque de bousiller la bague.
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Message  barre Ven 28 Sep 2018 - 18:10

mypacha a écrit:
barre a écrit:
sassarrose a écrit:Vu qu’il est l’heure, tu vas à l’apero, tu t’installes tranquillement avec un paquet de cahuettes et t’attends qu’il y en ait qui passe Rolling Eyes en attendant, on ne sait pas, au bout de quelques-uns Wink sinon,
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Bon je me lance dans le démontage ce w.k

Coucou bien se munir de la clé Allen  adequate, pour sortir la bielle, sinon tu fusille la tête de vis et c'est mort. c'est certainement indiqué sur le tuto, mais il faut bien insister: la clé métrique qui semble le faire, ne le fait pas et on fusille la tête, donc acquisition de la clé en pouce!!

Et je la trouve ou cette clé en pouce et de quel dimension Rolling Eyes
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Message  mypacha Ven 28 Sep 2018 - 18:58

je ne comprends pas: mes reponses ne sont pas passée: 1/8", sinon, quand tu forces aver la 3mm, ça finit par foirer


Dernière édition par mypacha le Ven 28 Sep 2018 - 19:05, édité 1 fois
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Message  brechoux Ven 28 Sep 2018 - 19:00

les clés en mesures impériales se trouvent chez nos amis britons

heureusement internet est ton ami

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