Back to hell...
5 participants
Page 1 sur 1
Back to hell...
Bonjour à tous,
A priori de retour dans le monde merveilleux des P38 après quelques années d'abstinence...
J'ai trouvé un pet de 99 mais c'est un modèle 98, j'ai peur qu'il ne soit pas encore très fiabilisé.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les principales modifications allant dans ce sens sur le Gen2 ? Je crois que l'évaporateur est plus petit pour favoriser le refroidissement moteur...
Merci d'avance de vos réponses, j'ai très envie de l'acheter mais ça me freine d'imaginer que je puisse me retaper tous les mêmes problèmes...
A priori de retour dans le monde merveilleux des P38 après quelques années d'abstinence...
J'ai trouvé un pet de 99 mais c'est un modèle 98, j'ai peur qu'il ne soit pas encore très fiabilisé.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les principales modifications allant dans ce sens sur le Gen2 ? Je crois que l'évaporateur est plus petit pour favoriser le refroidissement moteur...
Merci d'avance de vos réponses, j'ai très envie de l'acheter mais ça me freine d'imaginer que je puisse me retaper tous les mêmes problèmes...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Back to hell...
Sur le gen1, pas de connerie d’egr ni de débitmètre, encore un puit de jauge sur la BVA , par contre sur gen2 pipe d’admission plastique, les feux arrières gris et rouge et du mascara sur les phares, des poignées intérieures chromées, cuir à 6 bandes , ils ont fait fort pour fiabiliser le gen1
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Back to hell...
Merci de ta réponse sasarrose, et en ce qui concerne la fiabilité, qu'est-ce qui à été changé sur le gen2 pour l'améliorer ?
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Back to hell...
Bienvenu
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)
Re: Back to hell...
Bienvenue sur le forum
JCA2 a écrit: qu'est-ce qui à été changé sur le gen2 pour l'améliorer ?
Rien que de l'esthétique
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Back to hell...
Merci à vous !
Ben effectivement c'est ce que commence à comprendre, la seule chose qui semble avoir changé question fiabilité c'est le comportement des conducteurs comme pour le Classic !
En tous cas j'ai acheté le mien, un DSE boite auto de 98 avec 177MKms, couleur epson green intérieur noir, en excellent état et avec des ressorts.
C'est à se demander comment les proprios ont pu rouler si longtemps sans user la moindre pièce !
Seul les disques de freins et ciel de toit sont HS !
Une bonne vidange, une petite reprog, un interco qui va bien et ça devrait le faire...
Ben effectivement c'est ce que commence à comprendre, la seule chose qui semble avoir changé question fiabilité c'est le comportement des conducteurs comme pour le Classic !
En tous cas j'ai acheté le mien, un DSE boite auto de 98 avec 177MKms, couleur epson green intérieur noir, en excellent état et avec des ressorts.
C'est à se demander comment les proprios ont pu rouler si longtemps sans user la moindre pièce !
Seul les disques de freins et ciel de toit sont HS !
Une bonne vidange, une petite reprog, un interco qui va bien et ça devrait le faire...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Back to hell...
Et dans Paris, avec crit’air 5 un point essentiel à ne pas négliger, le système de refroidissement, si l’historique ne t’es pas connu, à refaire en priorité même si à priori tout fonctionne.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re
L interco qui va bien c est complètement inutile ça change absolument rien juste à dépenser du pognon.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» Vidéo P38 Overland !
» batterie morte?
» (RESOLU)Dépose du démarreur
» Black Phantom' is Back!
» Bear est parmi vous
» batterie morte?
» (RESOLU)Dépose du démarreur
» Black Phantom' is Back!
» Bear est parmi vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum