Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ouverture d un alernateur

2 participants

ouverture d un alernateur Empty ouverture d un alernateur

Message  range roverv8 Ven 17 Aoû 2018 - 8:22

Coucou a tous,

J ai une petite question d ordre technique a vous pauser. Est il possible de démonter un alternateur d Range Rover P38 v8 4l pour en changer uniquement les roulements sans couper les fils du bobinage qui se trouve a l arrière ?
j ai regarder sur le manuel d atelier et ils ne montrent que le démontage de la poulie rien de plus.J ai déjà sorti l alternateur, démonter le cache plastic a l arrière , les charbons, les 4 vis qui tiennent le corps d alternateur, mais quand je souhaite désaccoupler l ensemble il y a trois plots a l arrière qui bloque la sortir et je ne vois pas dû tout comment faire pour retiré çà sans devoir coupé les fils.ça se trouve c est pas démontable ....
bref si l un d entre vous a eu cette expérience et veux bien partager je suis preneur.

je vous souhaite a tous une tres bonne journée et au plaisir de vous lire, en vous remerciant

range roverv8
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 45500 pollly lez gien

Revenir en haut Aller en bas

ouverture d un alernateur Empty Re: ouverture d un alernateur

Message  pigeon_voyageur Sam 3 Nov 2018 - 10:26

Salut,

J'ai démonté l'alternateur de ma BMW 330 xd dernièrement. Les bobinages avaient fumé.
Par contre, je ne peux pas te garantir que c'est pareil sur le P38...
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas