stupeur et tremblement
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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stupeur et tremblement
Rien à voir avec le roman d'Amélie Nothomb. Sinon que oui, je m'interroge sur les vibrations souvent diverses que mon Range produit quand je freine.
Et encore. Si je freine progressivement, çà se passe assez bien.
Mais un freinage appuyé, et hop.. vibrations.
J'ai bien sûr vérifier le serrage des roues.. élémentaires.
Il faut savoir aussi que j'ai changé les amortisseurs il y a moins d'un an, dont l'amortisseur de direction..( TerraFirma). Très content. A ce moment là je n'avais pas de vibrations.
j'ai changé aussi les disques,avant et arrière ( Brit) ainsi que les plaquettes. Ils doivent avoir plus ou moins 20, 25 000 km depuis.
Je pense, je cherche... des disques déjà voilés? légèrement ? ou ... une mauvaise purge de liquide de frein ? un problème d'ABS ? ( la sphère a été changée aussi en même temps que les disques..
Mais les témoins de frein ou d'ABS ne s'allument pas..
que peut il bien y avoir d'autre... des silent blocs ? mais il y en a tellement.. bref, je m'en remets à vos expériences !
Michel
Et encore. Si je freine progressivement, çà se passe assez bien.
Mais un freinage appuyé, et hop.. vibrations.
J'ai bien sûr vérifier le serrage des roues.. élémentaires.
Il faut savoir aussi que j'ai changé les amortisseurs il y a moins d'un an, dont l'amortisseur de direction..( TerraFirma). Très content. A ce moment là je n'avais pas de vibrations.
j'ai changé aussi les disques,avant et arrière ( Brit) ainsi que les plaquettes. Ils doivent avoir plus ou moins 20, 25 000 km depuis.
Je pense, je cherche... des disques déjà voilés? légèrement ? ou ... une mauvaise purge de liquide de frein ? un problème d'ABS ? ( la sphère a été changée aussi en même temps que les disques..
Mais les témoins de frein ou d'ABS ne s'allument pas..
que peut il bien y avoir d'autre... des silent blocs ? mais il y en a tellement.. bref, je m'en remets à vos expériences !
Michel
Re: stupeur et tremblement
Moi j’ai réglé le jeu au boîtier de direction.
C’est rentré dans l’ordre.
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: stupeur et tremblement
ROUETM a écrit: Rien à voir avec le roman d'Amélie Nothomb. Sinon que oui, je m'interroge sur les vibrations souvent diverses que mon Range produit quand je freine.
Et encore. Si je freine progressivement, çà se passe assez bien.
Mais un freinage appuyé, et hop.. vibrations.
J'ai bien sûr vérifier le serrage des roues.. élémentaires.
Il faut savoir aussi que j'ai changé les amortisseurs il y a moins d'un an, dont l'amortisseur de direction..( TerraFirma). Très content. A ce moment là je n'avais pas de vibrations.
j'ai changé aussi les disques,avant et arrière ( Brit) ainsi que les plaquettes. Ils doivent avoir plus ou moins 20, 25 000 km depuis.
Je pense, je cherche... des disques déjà voilés? légèrement ? ou ... une mauvaise purge de liquide de frein ? un problème d'ABS ? ( la sphère a été changée aussi en même temps que les disques..
Mais les témoins de frein ou d'ABS ne s'allument pas..
que peut il bien y avoir d'autre... des silent blocs ? mais il y en a tellement.. bref, je m'en remets à vos expériences !
Michel
Pour Amélie Nothomb, il peut y avoir un rapport: le Pet est quelquefois aussi "perché" qu'elle... bien que ça fasse partie de leur charme...
De prime abord, j'aurais dit: Disques... oui! mais ils ont été changés!.... par du Brit... Ah!
Il y a deux grandes questions:
Est-ce que ça le faisait déjà avant d'avoir changé les disques?
Et est-ce que tes tremblements provoquent le guidonnage du volant? c.a.d est-ce que le volant fait du gauche/droite gauche/droite sans arrêt pendant que tu freines?
Côté purge et ABS, je ne pense pas... ou ça freinerait mal, ou le véhicule aurait tendance à tirer d'un côté...
Après, il reste: jeu possible dans le train avant: rotules de pivot, rotules de barres de direction, roulements de moyeux, jeu dans les silent-blocs (barre panhard, tirants de pont)...
J'ai gardé le "meilleur" pour la fin: les disques! C'est sûr, 25 000 kms, c'est peu... Maintenant, quand on connait la légendaire qualité des pièces Britpart, y'a de quoi se poser la question!
Pour ma part, j'ai eu ce genre de souci: (guidonnage en fonction de la vitesse et de la force d'appui au freinage) = disques HS...
Disques de provenance inconnue, changés par l'ancien proprio peu de temps avant la vente.
Disques remplacés par du Delphi et plaquettes remplacées par du Mintex (dont je trouve le ressenti à mon goût)...
Il y a belle lurette que j'ai rayé Brit de mes listes de commandes... sauf pour des trucs ancillaires... et encore!
J'ai dans mon cubbybox une douille Brit pour mes écrous antivol qui est tellement serrée en tolérances, qu'il faut l'extraire de l'écrou au marteau quand on a fini de s'en servir!
Idéalement, il faudrait mesurer le voile des disques au comparateur pour être sûrs que c'est bien ça....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
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