Suspension élastique
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Suspension élastique
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, bien que ma suspension fonctionne normalement (je veux dire que je ne suis pas sur les butées),
mon pet est loin d'être confortable : En gros il est tape-cul comme une golf GTI ultra rabaissée mais avec le roulis d'un bus à deux étages... Chaque petit trou est accompagné de divers cling clong provenant du coffre, des vide poches et de la tringlerie de la suspension avant aussi.
Par ailleurs en fin de freinage, à un feu par exemple, il me secoue d'avant en arrière une ou 2 fois. J'exagère en disant «secoue» mais c'est vraiment perceptible et très désagréable. En plus ça fait une raison de plus pour que ma femme se moque de mon «gros engin qui pue» ( je vous vois venir, mon autre engin n'est pas vraiment qualifiable de gros)
Pensant aux ammortisseurs je les ai changés ( merci Gaëtan pour ton aide ) mais c'est toujours pareil.
A noter que je n'ai pas pris les ammortos premier prix ni les plus chers et que je les ai commandés chez les anglais.
De l'OEM à 22 livres unitaire Ht.
Ammortos pourris ?
Si vous avez des idées...
Merci d'avance !
Chris
Comme dit dans le titre, bien que ma suspension fonctionne normalement (je veux dire que je ne suis pas sur les butées),
mon pet est loin d'être confortable : En gros il est tape-cul comme une golf GTI ultra rabaissée mais avec le roulis d'un bus à deux étages... Chaque petit trou est accompagné de divers cling clong provenant du coffre, des vide poches et de la tringlerie de la suspension avant aussi.
Par ailleurs en fin de freinage, à un feu par exemple, il me secoue d'avant en arrière une ou 2 fois. J'exagère en disant «secoue» mais c'est vraiment perceptible et très désagréable. En plus ça fait une raison de plus pour que ma femme se moque de mon «gros engin qui pue» ( je vous vois venir, mon autre engin n'est pas vraiment qualifiable de gros)
Pensant aux ammortisseurs je les ai changés ( merci Gaëtan pour ton aide ) mais c'est toujours pareil.
A noter que je n'ai pas pris les ammortos premier prix ni les plus chers et que je les ai commandés chez les anglais.
De l'OEM à 22 livres unitaire Ht.
Ammortos pourris ?
Si vous avez des idées...
Merci d'avance !
Chris
Toftoftof- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Re: Suspension élastique
Christophe, il eut été plus judicieux de demander un avis sur les amortisseurs que tu envisageais d'acheter, dis nous en un peu plus que de les avoir acheté chez nos amis anglais
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Suspension élastique
David,
J'ai retrouvé ma commande, il s'agit d'ammortisseurs Boge.
Oui, j'aurais dû vous consulter avant d'acheter... T'in j'en fais des conneries en ce moment !
J'ai retrouvé ma commande, il s'agit d'ammortisseurs Boge.
Oui, j'aurais dû vous consulter avant d'acheter... T'in j'en fais des conneries en ce moment !
Toftoftof- débutant en panne
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Re: Suspension élastique
Ce sont ceux montés d'origine, je crois
Dernière édition par sassarrose le Jeu 7 Juin 2018 - 10:11, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Suspension élastique
Peut être regarder l'état de tous les silentblocs
chris-91- Membre
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Re: Suspension élastique
Ok je vais regarder tout ça,
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Toftoftof- débutant en panne
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Re: Suspension élastique
22 livres HT en Boge? les "aftermarket" sont à 18/19 voire nettement plus. Soit tu as eu une promo, soit...
Re: Suspension élastique
Exact Patrick, je les ai achetés 25 unitaire ht
Vérification faite ils sont à ce prix aujourd'hui encore
Vérification faite ils sont à ce prix aujourd'hui encore
Toftoftof- débutant en panne
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Re: Suspension élastique
Toftoftof a écrit:
Comme dit dans le titre, bien que ma suspension fonctionne normalement (je veux dire que je ne suis pas sur les butées),
mon pet est loin d'être confortable : En gros il est tape-cul comme une golf GTI ultra rabaissée mais avec le roulis d'un bus à deux étages... Chaque petit trou est accompagné de divers cling clong provenant du coffre, des vide poches et de la tringlerie de la suspension avant aussi.
Par ailleurs en fin de freinage, à un feu par exemple, il me secoue d'avant en arrière une ou 2 fois. J'exagère en disant «secoue» mais c'est vraiment perceptible et très désagréable. En plus ça fait une raison de plus pour que ma femme se moque de mon «gros engin qui pue» ( je vous vois venir, mon autre engin n'est pas vraiment qualifiable de gros)
Pensant aux amortisseurs je les ai changés ( merci Gaëtan pour ton aide ) mais c'est toujours pareil.
Curieux, c't'histoire!
Les amortisseurs Boge, même si ce n'est pas peut-être pas le top du top, ne sont pas si mauvais que ça, et effectivement, j'ai lu aussi quelque part, que ce serait la monte d'origine..
De plus, le Pet, n'est pas spécialement connu, pour avoir ce genre de comportement, même avec des amortisseurs fatigués...
Tu a changé les anciens parce que tu déjà ce problème???
Côté suspension, tu dis "ma suspension fonctionne normalement (je veux dire que je ne suis pas sur les butées)", mais est-ce quelle est bien calibrée? d'une part.
Et dans les symptômes que tu décris, on pourrait penser à une suspension sur valves montée avec des "Y"... est-ce le cas?
Côté amortisseurs, il y a deux réfs, une pour l'avant et une pour l'arrière... on pourrait penser aussi à une inversion... bien que si tu as changé les anciens déjà pour ce problème, cette option n'est pas valable...
Après, il peut subsister des problèmes de fixation, d'où les cling/clang... à observer aussi!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Suspension élastique
Pour le roulis, regardes la barre antiroulis, (ou stabilisatrice) les biellettes et les silentblocs..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Suspension élastique
Hello tous,
Et merci pour votre aide.
Oui, j'ai changé les ammortisseurs car j'avais déjà ce phénomène. Ça me paraissait logique dans la mesure ou l'ammortisseur est censé freiner le mouvement dans un sens comme dans l'autre. Ça expliquait le côté «dur» et le côté balancier après un freinage. D'un autre côté le CT à un an, mais ils auraient pu lâcher après.
Force est de constater que non, car le remplacement des ammortos n'a rien changé.
Côté EAS je ne suis pas sur valves, pas de montage en y. J'avais une fuite sur les boudins avants que j'ai remplacés. Je pense que j'ai aussi une fuite sur les boudins arrieres. A noter que je constate aussi que l'EAS fait régulièrement remonter l'avant du PET aux feux rouges, après le phénomène de balancier. Mais vu la fuite supposée à l'arrière il doit sûrement régulièrement corriger l'assiette et je ne m'en rends compte qu'à l'arrêt.
Je me.dis qu'il y a peut-être une communication entre les boudins avant et arrière ?
Je n'ai pas fait de recalibrage de la suspension, je vais m'en occuper.
Je me suis aussi demandé si je n'avais pas inversé avant et arrière, mais je savais que les refs étaient différentes, j'ai regardé cette notion lors du remplacement mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur.
Les cling/clong viennent sûrement des silent blocs des barres Panhard et anti roulis, je vais les remplacer.
pour moi les deux barres en question n'interviennent pas dans les transferts avant/arrière non ?
Et merci pour votre aide.
Oui, j'ai changé les ammortisseurs car j'avais déjà ce phénomène. Ça me paraissait logique dans la mesure ou l'ammortisseur est censé freiner le mouvement dans un sens comme dans l'autre. Ça expliquait le côté «dur» et le côté balancier après un freinage. D'un autre côté le CT à un an, mais ils auraient pu lâcher après.
Force est de constater que non, car le remplacement des ammortos n'a rien changé.
Côté EAS je ne suis pas sur valves, pas de montage en y. J'avais une fuite sur les boudins avants que j'ai remplacés. Je pense que j'ai aussi une fuite sur les boudins arrieres. A noter que je constate aussi que l'EAS fait régulièrement remonter l'avant du PET aux feux rouges, après le phénomène de balancier. Mais vu la fuite supposée à l'arrière il doit sûrement régulièrement corriger l'assiette et je ne m'en rends compte qu'à l'arrêt.
Je me.dis qu'il y a peut-être une communication entre les boudins avant et arrière ?
Je n'ai pas fait de recalibrage de la suspension, je vais m'en occuper.
Je me suis aussi demandé si je n'avais pas inversé avant et arrière, mais je savais que les refs étaient différentes, j'ai regardé cette notion lors du remplacement mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur.
Les cling/clong viennent sûrement des silent blocs des barres Panhard et anti roulis, je vais les remplacer.
pour moi les deux barres en question n'interviennent pas dans les transferts avant/arrière non ?
Toftoftof- débutant en panne
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