amortisseur tendeur de courroie
4 participants
Page 1 sur 1
amortisseur tendeur de courroie
Bonjour à tous,
Je viens de changer mon amortisseur de courroie. L'ancien me paraissait être devenu trop mou (possibilité de faire toucher les deux brin de courroie au niveau de l'alternateur)
Ce qui me questionne c'est la pièce mobile avec le patin, doit-elle être libre de mouvement sans desserrer le gros boulon BTR ?
La mienne est très dur à bouger.
Merci
Je viens de changer mon amortisseur de courroie. L'ancien me paraissait être devenu trop mou (possibilité de faire toucher les deux brin de courroie au niveau de l'alternateur)
Ce qui me questionne c'est la pièce mobile avec le patin, doit-elle être libre de mouvement sans desserrer le gros boulon BTR ?
La mienne est très dur à bouger.
Merci
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
tendeur
salut,
en effet la partie mobile de ton tendeur doit etre libre mais il arrive qu avec le temps et les lavages moteur repetes, elle se grippe.
donc la, il faut essayer d y faire passer du degrippant et de la graisse en bombe.
sinon, c est demontage et graissage de l ensemble.
a+
en effet la partie mobile de ton tendeur doit etre libre mais il arrive qu avec le temps et les lavages moteur repetes, elle se grippe.
donc la, il faut essayer d y faire passer du degrippant et de la graisse en bombe.
sinon, c est demontage et graissage de l ensemble.
a+
Re: amortisseur tendeur de courroie
j'ai eu le coup sur le mien,seul remede, demontage,elemine l'oxydation, remontage avec graisse.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: amortisseur tendeur de courroie
OK merci
Le souci c'est que la flasque de serrage ne se desserre pas, c'est l'ensemble qui a l'air de se dévisser du bloc.
ça promet
sulivan
Le souci c'est que la flasque de serrage ne se desserre pas, c'est l'ensemble qui a l'air de se dévisser du bloc.
ça promet
sulivan
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Re: amortisseur tendeur de courroie
Sulivan a écrit:.... c'est l'ensemble qui a l'air de se dévisser du bloc.
ça promet
sulivan
très souvent le cas !! faut sortir le tout, désolidariser la partie qui est serrée sur le bloc de la partie face avant à l'aide d'une grosse douille (me rappelle plus la taille) et penser à remettre les joints toriques (côt" face avant et côté bloc moteur) !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Sujets similaires
» Tendeur courroie
» tendeur de courroie
» Bouchon du galet tendeur de courroie
» tendeur courroie
» a propos du tendeur de courroie
» tendeur de courroie
» Bouchon du galet tendeur de courroie
» tendeur courroie
» a propos du tendeur de courroie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum