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amortisseur tendeur de courroie

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Message  Sulivan Ven 19 Oct 2012 - 17:03

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon amortisseur de courroie. L'ancien me paraissait être devenu trop mou (possibilité de faire toucher les deux brin de courroie au niveau de l'alternateur)

Ce qui me questionne c'est la pièce mobile avec le patin, doit-elle être libre de mouvement sans desserrer le gros boulon BTR ?

La mienne est très dur à bouger.

Merci
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Message  duvland Ven 19 Oct 2012 - 20:40

salut,
en effet la partie mobile de ton tendeur doit etre libre mais il arrive qu avec le temps et les lavages moteur repetes, elle se grippe.
donc la, il faut essayer d y faire passer du degrippant et de la graisse en bombe.
sinon, c est demontage et graissage de l ensemble.
a+
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amortisseur tendeur de courroie Empty Re: amortisseur tendeur de courroie

Message  mich Ven 19 Oct 2012 - 20:57

j'ai eu le coup sur le mien,seul remede, demontage,elemine l'oxydation, remontage avec graisse.
mich
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Message  Sulivan Ven 19 Oct 2012 - 22:00

OK merci
Le souci c'est que la flasque de serrage ne se desserre pas, c'est l'ensemble qui a l'air de se dévisser du bloc.
ça promet Hit the wall Hit the wall Hit the wall

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Message  DAV P38 Ven 19 Oct 2012 - 22:11

Sulivan a écrit:.... c'est l'ensemble qui a l'air de se dévisser du bloc.
ça promet Hit the wall Hit the wall Hit the wall

sulivan

Coucou très souvent le cas !! faut sortir le tout, désolidariser la partie qui est serrée sur le bloc de la partie face avant à l'aide d'une grosse douille (me rappelle plus la taille) et penser à remettre les joints toriques (côt" face avant et côté bloc moteur) !! Wink

A+

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