Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fuite Pont AV par durite d'air ARB

Aller en bas

Fuite Pont AV par durite d'air ARB Empty Fuite Pont AV par durite d'air ARB

Message  jbk Sam 5 Mai 2018 - 19:23

Bonjour à tous,

Maintenant que mon moteur est parfaitement étanche (suite complète réfection, cela fera l'objet d'un autre poste) j'ai des fuites aux ponts...
Après ma petite fuite de boite de transfert sortie AR, que je vais traiter avec refection totale du frein de parking, voila que mon pont AV fuit de l'huile par le durite d'air de l'ARB pour le blocage de différentiel.

Diagnostique:

Senteur d'huile brulée...elle goute sur la protection thermique d'échappement, huile qui sent le poisson pourri..., trace d'huile sur le chassis coté passager avant = inspection et detection que la platine, le compresseur et le relais sont plein d'huile de pont. (Le compresseur ARB est just derrière le Bocal LRD).
Le relais ARB est souillé d'huile mais il fonctionne
Le compresseur après 4 à 5 actions du relais se met en route et compresse pendant quelques secondes.

J'ai vérifié le niveau du Diff AV, (comme indiqué dans le RAV position Standard et sol plat) il manquait 400-450 ml!!!

Hypothèse : la mise à l'air est bouchée ?
J'ai vérifier le parcourt elle est propre sans coude et pliure.
Question A : Comment on fait pour déboucher ? Je n'ose pas passer un coup de soufflète sortie mise à l'air vers Pont pour ne pas pousser les éventuelles cochonneries et je n'ose pas également detacher la mise à l'air du pont qui semble bien tenir.

Je pense que mon blocage de diff ne marche plus: donc j'incrimine (si pas la mise à l'air bouchée) les 2 joints toriques de l'ARB.
J'ai pas le temps, n'y les pièces, n'y l'experience de démonter dans l'immédiat.

Question B : Comment éviter que l'huile de pont remonte par la durite du relais ARB ? je bouche celle-ci ? N'y aura t'il pas trop de pression ?

Mon idée suivant vos retours pour vérifier la mise à l'air du pont et si celle-ci fonctionne de rallonger la durite de l'ARB temporairement pour en faire une mise à l'air BIS ou de la condamné temporairement pour voir tout cela après mon voyage de 2500 km la semaine prochaine.

Ce qui est sure c'est que je ne peux rouler avec de l'huile de pont qui arrose les protecteurs thermiques Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad, on sinon il aura un PET en flamme sous peu.

Merci à vous comme toujours pour vos conseilles très précieux.

Le Range est actuellement à Vélizy Villacoublay.

JBK







jbk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Vesoul
Activité / Fonction : Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Pont AV par durite d'air ARB Empty Re: Fuite Pont AV par durite d'air ARB

Message  jbk Dim 6 Mai 2018 - 16:41

Bon il faut me dire quand je pose des questions c..., après nettoyage de la mise à l'air du pont AV, j'ai vue que le système d'accroche de la durite était classique et donc démontage de celle-ci et purge. aucun soucis coté mise à l'air.
https://i.servimg.com/u/f62/18/50/21/89/img_2610.jpg
Fuite Pont AV par durite d'air ARB Img_2610
https://i.servimg.com/u/f62/18/50/21/89/img_7310.jpg
Fuite Pont AV par durite d'air ARB Img_7310
J'ai nettoyé le compresseur et relais ARB, tests des 2 et ils fonctionnent bien.
Enfin démontage de la durite au niveau du nez de pont.
Elle pissait de l'huile par gravité (tout ce qui était dans la durite).
Purge et nettoyage comme neuf de celle-ci et de l'entré du blocage au niveau du nez de pont.
Remontage et test du blocage (1 roue relevée et mise sous pression, il fonctionne.)
Je ne sais quoi penser ? pourquoi l'huile est remontée et en aussi grande quantité ? si les joints toriques du blocage avaient été défectueux le blocage ne marcherait plus. Bref à voir.

J'ai finalement re contrôlé le niveau du pont il est bon (j'ai rajouté quand même hier 450 ml), dans la foulé j'ai vérifié la mise à l'air du pont AR... histoire de.
On vera si le problème revient.

jbk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Vesoul
Activité / Fonction : Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum