Probléme chauffage inopérant
+3
Volta
mypacha
PREVOST
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Probléme chauffage inopérant
Bonjour à tous,
Vive le , il faut vraiment être philosophe.
Après être arrivé à bout de l'EAS, c'est maintenant le chauffage qui est défaillant,
voici l'explication de mes déboire:
Je n'ai que du chaud sur les grilles centrales, quoi que je fasse sur les commandes de l'HEVAC , bouton de positionnement des volets, haut ou bouton bas, la sortie d'air reste toujours positionnée sur les grilles centrales
Si je descend la température ou la monte que cela soit côté gauche ou droit l'air reste chaud , les autres commandes de l'HEVAC fonctionne correctement: Dégivrage, super dégivrage, bouton de ventilation, sièges chauffants.
Seule la partie commande de réglage chaud/froid et ou répartition de l'air ne fonctionnent pas, cela ne fonctionne pas plus en AUTO .
A la mise en route du moteur, les petits cochons reset bien (allez retour) puis plus rien, le petit livret reste allumé à la fin de ce cycle
Voila, si quelqu'un connaît ou a eu ce genre d'inconvenant , je suis preneur
Vive le , il faut vraiment être philosophe.
Après être arrivé à bout de l'EAS, c'est maintenant le chauffage qui est défaillant,
voici l'explication de mes déboire:
Je n'ai que du chaud sur les grilles centrales, quoi que je fasse sur les commandes de l'HEVAC , bouton de positionnement des volets, haut ou bouton bas, la sortie d'air reste toujours positionnée sur les grilles centrales
Si je descend la température ou la monte que cela soit côté gauche ou droit l'air reste chaud , les autres commandes de l'HEVAC fonctionne correctement: Dégivrage, super dégivrage, bouton de ventilation, sièges chauffants.
Seule la partie commande de réglage chaud/froid et ou répartition de l'air ne fonctionnent pas, cela ne fonctionne pas plus en AUTO .
A la mise en route du moteur, les petits cochons reset bien (allez retour) puis plus rien, le petit livret reste allumé à la fin de ce cycle
Voila, si quelqu'un connaît ou a eu ce genre d'inconvenant , je suis preneur
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Probléme chauffage inopérant
PREVOST a écrit:Bonjour à tous,
Vive le , il faut vraiment être philosophe.
Après être arrivé à bout de l'EAS, c'est maintenant le chauffage qui est défaillant,
voici l'explication de mes déboire:
Je n'ai que du chaud sur les grilles centrales, quoi que je fasse sur les commandes de l'HEVAC , bouton de positionnement des volets, haut ou bouton bas, la sortie d'air reste toujours positionnée sur les grilles centrales
Si je descend la température ou la monte que cela soit côté gauche ou droit l'air reste chaud , les autres commandes de l'HEVAC fonctionne correctement: Dégivrage, super dégivrage, bouton de ventilation, sièges chauffants.
Seule la partie commande de réglage chaud/froid et ou répartition de l'air ne fonctionnent pas, cela ne fonctionne pas plus en AUTO .
A la mise en route du moteur, les petits cochons reset bien (allez retour) puis plus rien, le petit livret reste allumé à la fin de ce cycle
Voila, si quelqu'un connaît ou a eu ce genre d'inconvenant , je suis preneur
probablement les condensateurs variables des moteurs, c'est eux qui envoient la position du volet à l'HEVAC, je crois bien que le Nano le signale. Mais ça ferait celui du milieu et ceux des côtés pour la T°......
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Probléme chauffage inopérant
Qu'est-ce que tu entends par condensateurs variables ?
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Probléme chauffage inopérant
PREVOST a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par condensateurs variables ?
je devais être ailleurs, c'est des potards: https://www.rangeroverp38.com/t5808-reparation-des-moteurs-melangeurs-de-l-hevac. avec un Nano, tu peux tenter de les rééralonner.
https://www.rangeroverp38.com/t5808-reparation-des-moteurs-melangeurs-de-l-hevac
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Probléme chauffage inopérant
Sur ce genre de problème, je dirai, le Nanocom est presque obligatoire....
1) Pour savoir exactement quel est le défaut indiqué par le petit livre (défaut potentiomètre de "recopie" ou court-circuit collecteur moteur)
2) Pour pouvoir recalibrer les données de l'Hevac qui servent à la commande des moteurs...
Que le défaut soit dû à un potentiomètre de recopie ou à un court-circuit du collecteur d'un des moteurs, de toute façon, après démontage et remontage du ou des moteurs concernés, il faudra recalibrer l'Hevac...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Probléme chauffage inopérant
Merci pour les conseils, j'ai effectivement démonté les moteurs donc je comprend la suite .....
Acheter un NANO qui je crois à en voir les" bienfaits" sur ce forum me fera gagner du temps
Merci encore je vous tiens au courant
et bonne journée
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Probléme chauffage inopérant
PREVOST a écrit:
Merci pour les conseils, j'ai effectivement démonté les moteurs donc je comprend la suite .....
Acheter un NANO qui je crois à en voir les" bienfaits" sur ce forum me fera gagner du temps
Merci encore je vous tiens au courant
et bonne journée
a priori, pour déjouer les gâteries dont ces coquins nous accablent, c'est un puissant allié EAS ET HEVAC on peut déjà bien avancer et ne pas oublié qu'il est capable d'aller remettre le bon code au bon endroit, et, ça, ça sauve
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Probléme chauffage inopérant
PREVOST a écrit:
Merci pour les conseils, j'ai effectivement démonté les moteurs donc je comprend la suite .....
Acheter un NANO qui je crois à en voir les" bienfaits" sur ce forum me fera gagner du temps
Merci encore je vous tiens au courant
et bonne journée
Ah!... effectivement, si les moteurs ont été démontés, ce n'est pas sur que la position des volets soit la bonne.... donc dans un premier temps, une recalibration s'impose....
L'achat d'un Nanocom n'est peut être pas obligatoire de suite... Le plan "A" consisterait à trouver quelqu'un qui en a un, et qui te fasse ça!
C'est très vite fait, ça fait faire des rencontres, et ça peut créer des liens!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Probléme chauffage inopérant
Merci Volta pour ta réponse, je pensais qu'il y avait une reconfiguration à faire, maintenant je vois voir si quelqu'un dans ma région à ce grâle
Bonne journée
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Probléme chauffage inopérant
Me revoilà,
Après avoir regarder la liste des membres propriétaires de NANO et vu leur distance, j'ai investi dans un NANO.
Après avoir fait les tests je récupère les anomalies suivantes:
NANOCOM - HEVAC.APP - VALEO HEVAC fault file
(20) THE LEFT RECIRCULATION DOOR MOTOR IS OPEN CIRCUIT
A quoi correspond cette anomalie, y a t'il un glossaire qui recense tous ces codes erreurs ?
J'ai resynchronisé par le menu HEVAC ==> UTILY ==>Blend flaps and distribution door calibration puis appuyé sur CALIBRATE comme discuté avec VOLTA
Toujours même message
Pour aller plus loin sur le problème de commandes des boutons concernant la sortie d'air dans l'habitacle (haut, bas milieu .......)
lorsque je fais les tests des boutons de commande par le menu HEVAC ==> INPUTS==> SWITCHES et que j'appuis sur les différents choix de boutons sur le NANO, le statut ne change pas et reste sur GRND au lieu de passer sur 12 V donc je peux conclure qu'il n'y a pas d'activation via l'ECU ???????
Merci pour votre aide
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Probléme chauffage inopérant
j'aurais tendance à dire: que le moteur gauche est en défaut (mais pas en court-circuit, style fil coupé ou charbons du moteur bouffés ou collecteur) du coup l'HEVAC est en défaut et ne commande pas le volet du milieu. Le problème c'est qu'on ne sait pas exactement à quel niveau le Nano intervient: pour faire clair (mais un peu simpliste): le Nano dit à l'HEVAC de faire bouger le moteur, ou il dit au moteur de bouger ? on a un problème du même style avec l'EAS et, j'imagine, avec tout les ECU.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Probléme chauffage inopérant
Donc moteur gauche à changer ?
Pour ce qui concerne les commandes des boutons de sortie d'air inopérants une idée .....
Merci beaucoup
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Probléme chauffage inopérant
PREVOST a écrit:
Donc moteur gauche à changer ?
Pour ce qui concerne les commandes des boutons de sortie d'air inopérants une idée .....
Merci beaucoup
du coup l'HEVAC est en défaut et ne commande pas le volet du milieu.
ce qui te donnes les différentes positions, c'est aussi un volet. Il y a 3 mélangeurs, au total: 1 à gauche et 1 à droite pour la température et un au milieu pour les positions.
il serait inintéressant d'avoir d'autres avis avant de te lancer, car c'est assez la merde à faire et les moteurs ne sont pas donnés.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Probléme chauffage inopérant
je ne me rappelai plus que tu avais déjà tout démonté!! on peut donc penser que l'HEVAC ne commande plus rien car il est en défaut. Vérifie déjà avec une pile si les moteurs tournent. Pour celui du milieu, l'adressage est capital de plus.
dans le Nano, il y a un utilitaire pour faire bouger les volets, ça vaut le coup d'essayer. s'ils ne sont pas calibrés, ils vont quand même bouger.
regarde dans la démo: https://nanoint.nanocom-diagnostics.com/ dans l'HEVAC, il y a une 2°page avec utility et c'est dans les dernières pages il doit s'appeler "distribution moteur"
dans le Nano, il y a un utilitaire pour faire bouger les volets, ça vaut le coup d'essayer. s'ils ne sont pas calibrés, ils vont quand même bouger.
regarde dans la démo: https://nanoint.nanocom-diagnostics.com/ dans l'HEVAC, il y a une 2°page avec utility et c'est dans les dernières pages il doit s'appeler "distribution moteur"
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Probléme chauffage inopérant
Merci MYPACHA,
Je teste et reviens vers toi
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Probléme chauffage inopérant
Hep hep hep!.... Deux secondes!
Si on parle "problèmes moteurs de clim", on en connait généralement 5!
Les deux moteurs de soufflerie (avec sa régulation électronique à transistors... transistors qui peuvent se trouver assez facilement)
Le moteur de distribution haut bas
et ses deux copains les moteurs mélangeurs chaud/froid droit et gauche.
Ces trois derniers on souvent comme problèmes: soit moteur en court-circuit, soit moteur coupé ou circuit ouvert, soit problème avec le potentiomètre de recopie de position... Sur ces trois points on doit pouvoir s'en sortir avec les deux tutos présents sur le Forum... encore que côté potentiomètres, ça devient difficile d'en trouver!
Mais c'est pas tout!... il y en "encore" deux autres: les moteurs de recirculation droit et gauche!
Je n'étais pas sûr de mon coup, car jusqu'ici on a quasiment jamais entendu parler de problèmes avec ces moteurs...
Or:
Ce qui, en bon François, veut dire: Le circuit du moteur de volet de recirculation gauche est ouvert....PREVOST a écrit:
NANOCOM - HEVAC.APP - VALEO HEVAC fault file
(20) THE LEFT RECIRCULATION DOOR MOTOR IS OPEN CIRCUIT
A quoi correspond cette anomalie, y a t'il un glossaire qui recense tous ces codes erreurs ?
En clair: soit le moteur est coupé, soit le circuit est coupé (un fil ou dans le bloc hevac), soit un connecteur est débranché...
Le moteur de recirculation gauche est là:
Moralité: dans un premier temps, débrancher C248 sur le moteur ou C245 sur l'hevac, et l'alimenter avec une pile de 9V pour voir si il réagit...
Et si il réagit bien,, vérifier la continuité des fils entre 11 de C245 et 1 de C248, et entre 12 de C245 et 2 de C248...
Ce qui m'inquiète plus, c'est l'absence de réaction des commandes (GND/12V), sur les switches des boutons de position de chauffage...
Maintenant il est possible aussi, vu qu'il y a un défaut sur le moteur de recirculation, que l'hevac soit en mis en sécurité...
Et que tout rentre dans l'ordre une fois le souci du moteur de recirculation traité...
Dans le cas contraire, (moteur OK et circuit OK) on pourrait légitimement se poser des questions sur le bon fonctionnement de l'ECU hevac!
mypacha a écrit:
il serait inintéressant d'avoir d'autres avis avant de te lancer, car c'est assez la merde à faire et les moteurs ne sont pas donnés.
M'en fout... je le donne quand même!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Probléme chauffage inopérant
vous avez bien compris qu'il s'agissait d'une faute de frappe........surtout que c'était bien à toi que je pensais
D'autant plus que j'avoue avoir lu trop vite et j'étais parti sur mélangeur gauche. Ces 2 là ne m'ont jamais été présentés. S'il y en a un en défaut, l'HEVAC ne fait plus rien marcher et c'est très probablement pour cela qu'il a les températures bloquées des 2 côtés ainsi que les positions.
D'autant plus que j'avoue avoir lu trop vite et j'étais parti sur mélangeur gauche. Ces 2 là ne m'ont jamais été présentés. S'il y en a un en défaut, l'HEVAC ne fait plus rien marcher et c'est très probablement pour cela qu'il a les températures bloquées des 2 côtés ainsi que les positions.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Probléme chauffage inopérant
Merci pour vos diagnostiques et conseil,, je vais m'y atteler dès que possible, et vous tiens bien évidemment au courant de mon avancée
Encore merci
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Probléme chauffage inopérant
Je reviens vers vous
Bon et bien là plus de connection entre le NANO et l'ECU de l'HEVAC, je pense que je suis bon pour un HEVAC .
Affaire a suivre
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re
T’es prises bas de portes sont refaite ou non?
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Probléme chauffage inopérant
Pascal
Oui première chose que j'ai fait à l'achat du
Merci
Oui première chose que j'ai fait à l'achat du
Merci
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Probléme chauffage inopérant
PREVOST a écrit:
Je reviens vers vous
Bon et bien là plus de connection entre le NANO et l'ECU de l'HEVAC, je pense que je suis bon pour un HEVAC .
Affaire a suivre
le Nano se met bien en marche ? si oui, avec l'HEVAC, c'est assez taquin: des fois il faut seulement le contact, des fois moteur tournant...et souvent plussieurs essais.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Probléme chauffage inopérant
Oui quand je suis dans le menu HEVAC, et que je prenne un des sous menus il se met en Working puis ensuite un message s'affiche comme quoi il n'arrive pas à avoir la connection avec L'ECU
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
suite avec un nouveau problème
Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai un peu plus de temps je me suis attaqué à la poursuite de l'HEVAC, en clair mon objectif est d'avoir chauffage, clim avec commande par les boutons en somme un fonctionnement normal
J'en suis à cette étape le NAO me donne systématiquement le Message suivant:
(11) THE LEFT HAND BLEND MOTOR POTENT
Grosse colle car si je comprend, cela veut dire que le moteur mélangeur de gauche est puissant
Est-ce quelqu'un pourrais m'aider sur la compréhension du message
Maintenant que j'ai un peu plus de temps je me suis attaqué à la poursuite de l'HEVAC, en clair mon objectif est d'avoir chauffage, clim avec commande par les boutons en somme un fonctionnement normal
J'en suis à cette étape le NAO me donne systématiquement le Message suivant:
(11) THE LEFT HAND BLEND MOTOR POTENT
Grosse colle car si je comprend, cela veut dire que le moteur mélangeur de gauche est puissant
Est-ce quelqu'un pourrais m'aider sur la compréhension du message
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: Probléme chauffage inopérant
Probablement que tu n'as pas le message complet : c'est le potentiomètre du moteur qui merde.. c'est dedans et c'est ça qui indique à l'HEVAC la position du volet. Il y un beau tuto la dessus
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» problême chauffage
» problème chauffage
» PROBLEME CHAUFFAGE
» probleme chauffage sur p 38 2.5 td
» bonjour chauffage coté passagé mes pas coté conducteur (resolu)
» problème chauffage
» PROBLEME CHAUFFAGE
» probleme chauffage sur p 38 2.5 td
» bonjour chauffage coté passagé mes pas coté conducteur (resolu)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum