problème chauffage
4 participants
Page 1 sur 1
problème chauffage
Salut a tous
Je vient vers vous pour savoir quoi et comment faire.
Donc j'ai un gros problème avec mon système de chauffage complet, j'ai mais moteur conducteur et passager qui ne veule rien savoirs, j'ai déposer mon tableau de bord, et la je me rend compte que le moteur du recyclage coter passager ne fonctionne plus lui non plus.
Mon p38 est un 2.5 dse de 2001, j'ai essayer avec les modules de commande de mais autres p38 ( j'ai 2 autres p38 pour pièces ), mais rien ne change, les moteur bouges defois quand je mais chaud ou froid mais que de temp en temps, j'ai un nanocom je suis pas trés douhait avec mais j'ai effacer plusieurs fois les défauts, et si peut que je quitte le menu avec le nanocom et que je retourne dessus et bien il me sort d'autre défauts, je ne c'est vraiment plus quoi faire, et je ne voudrait pas avoir a remonter tous se fichu tableau de bord sen que sa ne marche car temps de boulot pour aucun résulta se serai vraiment trop bête.
PS: j'ai déjà essayer d'autre moteur, et j'ai même tester les miens avec une pile 9V
Je vient vers vous pour savoir quoi et comment faire.
Donc j'ai un gros problème avec mon système de chauffage complet, j'ai mais moteur conducteur et passager qui ne veule rien savoirs, j'ai déposer mon tableau de bord, et la je me rend compte que le moteur du recyclage coter passager ne fonctionne plus lui non plus.
Mon p38 est un 2.5 dse de 2001, j'ai essayer avec les modules de commande de mais autres p38 ( j'ai 2 autres p38 pour pièces ), mais rien ne change, les moteur bouges defois quand je mais chaud ou froid mais que de temp en temps, j'ai un nanocom je suis pas trés douhait avec mais j'ai effacer plusieurs fois les défauts, et si peut que je quitte le menu avec le nanocom et que je retourne dessus et bien il me sort d'autre défauts, je ne c'est vraiment plus quoi faire, et je ne voudrait pas avoir a remonter tous se fichu tableau de bord sen que sa ne marche car temps de boulot pour aucun résulta se serai vraiment trop bête.
PS: j'ai déjà essayer d'autre moteur, et j'ai même tester les miens avec une pile 9V
steve p38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : 38510
Re: problème chauffage
Bonjour
Se qu il faut savoir c est que les moteur bouge peu et lentementdonc pas facile à voir d si tu as démonter ton tableau de bord tu n a plus ta sonde intérieure de branche sa peu influer sur le réglage température vérifie ta température extérieure sonde defois l evac marque dès température négative exesive tes fiche blanche en bas dès passage de roue sous tableau de bord intérieur droit et gauche
Quel sont les messages aus nano
A tu tester tes moteur branche sur evac et démonter du bloc clim ? Si s est le cas je crois avoir lu sur le forum qu il n aime pas sa car s est des moteur pas a pas et et situ regarde il ne font que des vas et viens tes moteur sont peu être plus calibre correctement regarde aux nano les valeur du moteur droit et gauche en high il doit donner 100%en lo 0%
Les moteur de ventilation habitacle peuvent mettre des défaut aussi meme s il ventile car à une vitesse donner il deconne (variateur)
Comme tu as de la pièce tu as essayer en autre evac ?? Si s est le cas es que c est bien un gen 2
Tester à la pile 9 volt tes moteur ne veus pas dire qu il sont bon car l intensités d origine et de 7 volt il me semble s il ete en court circuit sa a pu les refaire démarrer pour un moment plus ou moins long donc moi à ta place vue le boulot et si tu souhaite conserver se véhicule je mettre des moteur neuf environ 200 euros pour des valeo la seule réparation fiable c est le remplacement part du neuf
ou éventuellement la réfection des moteur ( voir le super tuto reparation moteur en court circuit plus bas dans le fofo
Sa n'a rien a voit mais si tu as déposer ton tableau de bord a tu. Fait les joint torique du radiateur de chauffage il fuit très souvent si s est pas le cas sa va venir donc sa serai judicieux de les remplacer en préventif tu as deja tout déposer donc en 5 minutes s est fait et tu es tranquille de se coter la
Se qu il faut savoir c est que les moteur bouge peu et lentementdonc pas facile à voir d si tu as démonter ton tableau de bord tu n a plus ta sonde intérieure de branche sa peu influer sur le réglage température vérifie ta température extérieure sonde defois l evac marque dès température négative exesive tes fiche blanche en bas dès passage de roue sous tableau de bord intérieur droit et gauche
Quel sont les messages aus nano
A tu tester tes moteur branche sur evac et démonter du bloc clim ? Si s est le cas je crois avoir lu sur le forum qu il n aime pas sa car s est des moteur pas a pas et et situ regarde il ne font que des vas et viens tes moteur sont peu être plus calibre correctement regarde aux nano les valeur du moteur droit et gauche en high il doit donner 100%en lo 0%
Les moteur de ventilation habitacle peuvent mettre des défaut aussi meme s il ventile car à une vitesse donner il deconne (variateur)
Comme tu as de la pièce tu as essayer en autre evac ?? Si s est le cas es que c est bien un gen 2
Tester à la pile 9 volt tes moteur ne veus pas dire qu il sont bon car l intensités d origine et de 7 volt il me semble s il ete en court circuit sa a pu les refaire démarrer pour un moment plus ou moins long donc moi à ta place vue le boulot et si tu souhaite conserver se véhicule je mettre des moteur neuf environ 200 euros pour des valeo la seule réparation fiable c est le remplacement part du neuf
ou éventuellement la réfection des moteur ( voir le super tuto reparation moteur en court circuit plus bas dans le fofo
Sa n'a rien a voit mais si tu as déposer ton tableau de bord a tu. Fait les joint torique du radiateur de chauffage il fuit très souvent si s est pas le cas sa va venir donc sa serai judicieux de les remplacer en préventif tu as deja tout déposer donc en 5 minutes s est fait et tu es tranquille de se coter la
laurange26- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : montmeyran 26120
Re: problème chauffage
Déjà, ce qu'il faudrait savoir, c'est qu'est-ce qui est en défaut, et quelle est la nature du ou des défauts...
Comme tu as un Nanocom, c'est facile de les lire...
Menu Hevac, puis faults....
Relève ce qu'il y a d'écrit dans la fenêtre, et viens le poster ici, déjà, ça permettra de se faire une idée...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: problème chauffage
Salut les amis
Je suis très content et me sens un peut moin seul avec mon problème.
Donc j'ai tester les moteur en dehors du bloc de chauffage, donc en les branchent sur le boitier, et in ne bouge pas, sauf que j'ai remarquer que quand j'enlève et je remet le contacte des fois il se mettes a bouger.
En branchent le nano j'ai les erreurs suivante qui s'affiche.
(6) THE RIGHT HAND BLEND MOTOR POTEN
(FAULT TYPE = LOGGED )
et
(17) THE DISTRIBUTION MOTOR FEEDBACK
(FAULT TYPE = LOGGED )
Ce qui est bizarre c'est que des fois je quitte le menu et quand je retourne dessus il me sort d'autre erreurs.
Defois le nano me dit Error: unable to start communications whit the ECU
PS: Sa serai possible que vous me donniez des sites ou trouver les moteur pas trop cher ?
Merci beaucoup les amis de votre soutient car la je commence a désespéré avec mon RANGE.
Je suis très content et me sens un peut moin seul avec mon problème.
Donc j'ai tester les moteur en dehors du bloc de chauffage, donc en les branchent sur le boitier, et in ne bouge pas, sauf que j'ai remarquer que quand j'enlève et je remet le contacte des fois il se mettes a bouger.
En branchent le nano j'ai les erreurs suivante qui s'affiche.
(6) THE RIGHT HAND BLEND MOTOR POTEN
(FAULT TYPE = LOGGED )
et
(17) THE DISTRIBUTION MOTOR FEEDBACK
(FAULT TYPE = LOGGED )
Ce qui est bizarre c'est que des fois je quitte le menu et quand je retourne dessus il me sort d'autre erreurs.
Defois le nano me dit Error: unable to start communications whit the ECU
PS: Sa serai possible que vous me donniez des sites ou trouver les moteur pas trop cher ?
Merci beaucoup les amis de votre soutient car la je commence a désespéré avec mon RANGE.
steve p38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : 38510
Re: problème chauffage
J oublier les hevac des autres range je les est essayer et il ne font pas mieux que le mien mais c'est des gen1.
Sur le nano il me dit que mais moteur sont du VALEO et que l'evac et de type 4.
Voila si sa peut aider
Sur le nano il me dit que mais moteur sont du VALEO et que l'evac et de type 4.
Voila si sa peut aider
steve p38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : 38510
Re: problème chauffage
steve p38 a écrit:
(6) THE RIGHT HAND BLEND MOTOR POTEN
(FAULT TYPE = LOGGED )
(17) THE DISTRIBUTION MOTOR FEEDBACK
(FAULT TYPE = LOGGED )
Vu comme ça, tout semble indiquer que tu as des soucis de potentiomètre moteur sur le moteur mélangeur Droit.
Et par voie de conséquence, motor feedback (retour de l'info de position du moteur à l'hevac) en défault...
Ce que tu pourrais essayer pour voir si le moteur bouge, c'est de lancer une calibration des moteurs (menu hevac → utility):
Si c'est bien un souci de potentiomètre, tu trouveras de quoi dépanner en lisant ces deux posts:
https://www.rangeroverp38.com/t7715-probleme-clapet-chauffage-resolu
https://www.rangeroverp38.com/t5808-reparation-des-moteurs-melangeurs-de-l-hevac
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: problème chauffage
Toujours très utile de recalibrer.
Sans attendre que l'auto le fasse d'elle même........au bout de 500 coups de démarreur.
Si j'ai bonne mémoire...
Sans attendre que l'auto le fasse d'elle même........au bout de 500 coups de démarreur.
Si j'ai bonne mémoire...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Sujets similaires
» problême chauffage
» probleme de chauffage
» PROBLEME CHAUFFAGE
» probleme chauffage sur p 38 2.5 td
» Probléme chauffage inopérant
» probleme de chauffage
» PROBLEME CHAUFFAGE
» probleme chauffage sur p 38 2.5 td
» Probléme chauffage inopérant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum