POIGNEE EXTERIEURE
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POIGNEE EXTERIEURE
Bonjour,
Après avoir eu la clé bloquée dans le barillet, because came cassée, puis tige mal repositionnée, j'avais réparé en croyant que le PB était résolu.
Or le plip ne fonctionne que de temps en temps (mais le verrouillage-déverrouillage marche avec la clé).
Ca m'emmerde, mais je m'en accommode.
Mais nouveau loup, les poignées extérieures sont de + en + difficiles à ouvrir, en particulier celle du côté conducteur est particulièrement dure et ne se rabat plus seule.
J'ai peur qu'elle reste bloquée un jour. Par contre, avec les poignées intérieures, aucun problème..
Comme je ne me rappelle plus s'il y a un système de rappel qui ramène la poignée à plat dans la porte et avant de dégarnir le panneau, pouvez vous me dire s'il est possible de lubrifier ces poignées extérieures et comment ???
Merci pour vos réponses. Cordialement
Après avoir eu la clé bloquée dans le barillet, because came cassée, puis tige mal repositionnée, j'avais réparé en croyant que le PB était résolu.
Or le plip ne fonctionne que de temps en temps (mais le verrouillage-déverrouillage marche avec la clé).
Ca m'emmerde, mais je m'en accommode.
Mais nouveau loup, les poignées extérieures sont de + en + difficiles à ouvrir, en particulier celle du côté conducteur est particulièrement dure et ne se rabat plus seule.
J'ai peur qu'elle reste bloquée un jour. Par contre, avec les poignées intérieures, aucun problème..
Comme je ne me rappelle plus s'il y a un système de rappel qui ramène la poignée à plat dans la porte et avant de dégarnir le panneau, pouvez vous me dire s'il est possible de lubrifier ces poignées extérieures et comment ???
Merci pour vos réponses. Cordialement
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
Re: POIGNEE EXTERIEURE
Si tu veux y mettre du dégrippant, tu peux essayer en dévissant un peu la vis de maintient de la poignée , mais si tu dévisses la trop, l'entretoise va tomber au fond de la portière. Ce serait quand même mieux de passer par l'intérieur pour voir ce qui se passe.
https://www.rangeroverp38.com/t8630-tuto-remplacement-de-la-serrure-de-porte-cote-chauffeur
https://www.rangeroverp38.com/t8630-tuto-remplacement-de-la-serrure-de-porte-cote-chauffeur
Dernière édition par sassarrose le Ven 19 Jan 2018 - 20:20, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
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Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: POIGNEE EXTERIEURE
Merci David, je regarde ça demain.
As tu l'éclaté de la serrure ???
As tu l'éclaté de la serrure ???
HASTINGS1766- débutant en panne
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sassarrose- Range P38 Guru
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POIGNEE EXTERIEURE
Poignée, démontée, la coque du barillet s'était décalée et légèrement sortie de son logement; je pense que ça s'est produit quand l'avais forcé pour faire rentrée la putain de tige en S dans la came en plastique..
J'ai tout lubrifié à la graisse silicone et ça fonctionne (sur l'établi). Demain je remonte tout le bouziq.
En même temps, comme je séchais, je me suis rappelé avoir archivé un tuto rosbeef pour remédier au problème de poignée dure.
Pour lui, une des raisons est que le support pivotant de la tige vient en contant avec le palier inutilisé (à l'opposé de celui supportant l'axe) lorsque on tire la poignée; donc il préconise de scier cette pièce.
Je ne l'ai pas fait car je n'ai pas constaté de frottement sur la mienne.
Je mets le texte ci-dessous; la traduction est assez mauvaise, mais c'est compréhensible.
Comme je ne sais pas insérer des photos ici, donnez-moi votre mail si vous êtes intéressés
JEU DANS LA POIGNEE
Suppression du jeu des poignées de porte de nos ‘’vieux’’ P38. E
En déterminant pourquoi les poignées ne se rabattent pas complètement.
Il faut farfouiller dans le mécanisme de verrouillage de porte pour découvrir pourquoi la poignée de porte côté conducteur devient tellement plus difficile à tirer que les autres portes.
Je sais que cela a été discuté à plusieurs reprises, mais je n'ai pas encore vu une explication sur le pourquoi les poignées devenues raides.
Voici l'explication et un correctif définitif qui garantira la fin ce problème.
En fait, c’est une combinaison d'usure d'une pièce en plastique (usure normale) et de tolérances étroites permettant au bras pivotant du mécanisme d'entrer en contact avec un bras métallique qui est coulé comme faisant partie du cadre de la poignée de porte.
La résistance à la traction de la poignée vient lorsque ce contact est réalisé et le bras pivotant est tiré sur le bras métallique. En plus, ma poignée de porte avait un problème confondant le bras de pivot a travaillé sa sortie le bras pivotant s'est déplacé vers le bas, et l'interférence avec le bras métallique a empiré.
Le correctif est simple: retirez le bras métallique en cause afin qu'il n'interfère pas avec le mouvement du bras oscillant et la réinstallation de la charnière est également importante.
Ci-dessous un plan du mécanisme de la poignée de porte. Lorsque vous tirez sur la poignée, la barre épaisse indiquée tire vers l'extérieur avec la poignée déplaçant le bras pivotant vers le bas dans un mouvement rotatif.
Et, voici la cause profonde de la poignée de porte rigide. Lorsque le bras pivotant tourne, il frappe le bras métallique. Vous pouvez voir comment l'axe de rouleau manquant rend le problème pire.
Même lorsque la goupille est en place, le bras pivotant est en contact avec le bras métallique. Ceci est simplement dû à l'usure autour du trou dans le bras pivotant où la goupille de rouleau s'adapte. Comme le trou devient plus grand, le bras pivotant peut frotter le bras métallique. Les deux sont si proches l'un de l'autre pour commencer avec qu'il ne prend pas beaucoup d'usure pour le contact de problème pour commencer. C'est ce que je voulais dire par tolérances étroites. Je dirais que ce bras pivotant devrait fait de métal plutôt que de plastique.
Voici une photo du patch de contact poli sur le bras métallique. Ça fait ça depuis un moment. Un peu de graisse aidera le problème, mais ne le résoudra pas.
Et, voici la solution. Sortez votre outil Dremel avec une meule en métal.
L'autre option est de broyer une partie du plastique du bras pivot, mais il n'est pas nécessaire d'affaiblir le plastique. Il suffit de couper ce bras métallique. Ce n'est pas nécessaire, du moins du côté du conducteur. Si vous regardez de près le cadre métallique, vous remarquerez qu'il est symétrique. Le bras que j'ai coupé est identique au bras auquel le bras pivotant est attaché. La pièce est conçue pour s'adapter soit à la porte gauche ou droite. Pour être utilisé sur la porte latérale droite, la poignée de porte doit être retournée, et le bras que j'ai coupé serait maintenant le bras sur lequel le bras pivotant est articulé. Il suffit de couper le bras inutile. Pas de mal.
La poignée de porte de votre P38A ne deviendra jamais raide à nouveau.
Un bref mot d'avertissement si vous essayez de vous retirer poignée de porte. Vous devez décrocher le lien du clapet de verrouillage de la poignée de porte au loquet de porte. Ce n'est pas facile à faire (au moins ce n'était pas sur mon Range Rover). La liaison est maintenue à la gâche de serrure par un clip que le bras pointu est poussé à travers. Le bras pointu a une barbe sur elle qui attrape sur le clip et empêche la liaison de se déconnecter sur ses propres. Pendant que j'utilisais un tournevis pour tenter de lever le lien du bras du tambour, j'ai rompu le bras du tambour en rendant la poignée de porte inutile. En fait, la poignée ouvrira toujours la porte, mais la serrure de clef est inutile. Je vais voir si quelqu'un peut le souder. Si cela ne fonctionne pas, je devine que ce sera une leçon coûteuse.
Voici une image floue du bras de liaison en question. Il est déconnecté dans cette photo car je l'ai pris après que j'ai rompu le bras tumbler
Here are a couple pics of the broken tumbler. Bummer.
J'ai tout lubrifié à la graisse silicone et ça fonctionne (sur l'établi). Demain je remonte tout le bouziq.
En même temps, comme je séchais, je me suis rappelé avoir archivé un tuto rosbeef pour remédier au problème de poignée dure.
Pour lui, une des raisons est que le support pivotant de la tige vient en contant avec le palier inutilisé (à l'opposé de celui supportant l'axe) lorsque on tire la poignée; donc il préconise de scier cette pièce.
Je ne l'ai pas fait car je n'ai pas constaté de frottement sur la mienne.
Je mets le texte ci-dessous; la traduction est assez mauvaise, mais c'est compréhensible.
Comme je ne sais pas insérer des photos ici, donnez-moi votre mail si vous êtes intéressés
JEU DANS LA POIGNEE
Suppression du jeu des poignées de porte de nos ‘’vieux’’ P38. E
En déterminant pourquoi les poignées ne se rabattent pas complètement.
Il faut farfouiller dans le mécanisme de verrouillage de porte pour découvrir pourquoi la poignée de porte côté conducteur devient tellement plus difficile à tirer que les autres portes.
Je sais que cela a été discuté à plusieurs reprises, mais je n'ai pas encore vu une explication sur le pourquoi les poignées devenues raides.
Voici l'explication et un correctif définitif qui garantira la fin ce problème.
En fait, c’est une combinaison d'usure d'une pièce en plastique (usure normale) et de tolérances étroites permettant au bras pivotant du mécanisme d'entrer en contact avec un bras métallique qui est coulé comme faisant partie du cadre de la poignée de porte.
La résistance à la traction de la poignée vient lorsque ce contact est réalisé et le bras pivotant est tiré sur le bras métallique. En plus, ma poignée de porte avait un problème confondant le bras de pivot a travaillé sa sortie le bras pivotant s'est déplacé vers le bas, et l'interférence avec le bras métallique a empiré.
Le correctif est simple: retirez le bras métallique en cause afin qu'il n'interfère pas avec le mouvement du bras oscillant et la réinstallation de la charnière est également importante.
Ci-dessous un plan du mécanisme de la poignée de porte. Lorsque vous tirez sur la poignée, la barre épaisse indiquée tire vers l'extérieur avec la poignée déplaçant le bras pivotant vers le bas dans un mouvement rotatif.
Et, voici la cause profonde de la poignée de porte rigide. Lorsque le bras pivotant tourne, il frappe le bras métallique. Vous pouvez voir comment l'axe de rouleau manquant rend le problème pire.
Même lorsque la goupille est en place, le bras pivotant est en contact avec le bras métallique. Ceci est simplement dû à l'usure autour du trou dans le bras pivotant où la goupille de rouleau s'adapte. Comme le trou devient plus grand, le bras pivotant peut frotter le bras métallique. Les deux sont si proches l'un de l'autre pour commencer avec qu'il ne prend pas beaucoup d'usure pour le contact de problème pour commencer. C'est ce que je voulais dire par tolérances étroites. Je dirais que ce bras pivotant devrait fait de métal plutôt que de plastique.
Voici une photo du patch de contact poli sur le bras métallique. Ça fait ça depuis un moment. Un peu de graisse aidera le problème, mais ne le résoudra pas.
Et, voici la solution. Sortez votre outil Dremel avec une meule en métal.
L'autre option est de broyer une partie du plastique du bras pivot, mais il n'est pas nécessaire d'affaiblir le plastique. Il suffit de couper ce bras métallique. Ce n'est pas nécessaire, du moins du côté du conducteur. Si vous regardez de près le cadre métallique, vous remarquerez qu'il est symétrique. Le bras que j'ai coupé est identique au bras auquel le bras pivotant est attaché. La pièce est conçue pour s'adapter soit à la porte gauche ou droite. Pour être utilisé sur la porte latérale droite, la poignée de porte doit être retournée, et le bras que j'ai coupé serait maintenant le bras sur lequel le bras pivotant est articulé. Il suffit de couper le bras inutile. Pas de mal.
La poignée de porte de votre P38A ne deviendra jamais raide à nouveau.
Un bref mot d'avertissement si vous essayez de vous retirer poignée de porte. Vous devez décrocher le lien du clapet de verrouillage de la poignée de porte au loquet de porte. Ce n'est pas facile à faire (au moins ce n'était pas sur mon Range Rover). La liaison est maintenue à la gâche de serrure par un clip que le bras pointu est poussé à travers. Le bras pointu a une barbe sur elle qui attrape sur le clip et empêche la liaison de se déconnecter sur ses propres. Pendant que j'utilisais un tournevis pour tenter de lever le lien du bras du tambour, j'ai rompu le bras du tambour en rendant la poignée de porte inutile. En fait, la poignée ouvrira toujours la porte, mais la serrure de clef est inutile. Je vais voir si quelqu'un peut le souder. Si cela ne fonctionne pas, je devine que ce sera une leçon coûteuse.
Voici une image floue du bras de liaison en question. Il est déconnecté dans cette photo car je l'ai pris après que j'ai rompu le bras tumbler
Here are a couple pics of the broken tumbler. Bummer.
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
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