TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
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TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
Changement de Serrure Porte Chauffeur (J'ai débranché la batterie pour faire cette intervention )
Pour accéder à la serrure HS, retirez évidement le panneau de porte:
" />
1-Démonter le haut parleur en haut de porte:
Prendre soin à retirer le Tweeter (haut parleur en symétrie du rétro extérieur), en tirant bien droit au risque de casser l'attache!
Passer un tournevis par le haut du triangle et faire levier en tirant droit, puis déconnecter.
" />
" />
2-Démonter l'accoudoir:
Retirer les deux vis crucis-forme de l'accoudoir de porte
" />
3-Démonter le cache poignée ouverture:
Retirer la vis du cache ouverture de porte
" />
4-Démonter le panneau de porte complet:
Déboutonner le panneau de garniture (tenu par des clips fragiles ), commencer par le bas en remontant de part et d'autre du panneau, puis orienter le panneau vers l'arrière pour libérer le lèche joint de vitre et débrancher les différents connecteurs des haut-parleurs.
" />
" />
5-Retirer la feutrine acoustique:
Décoller proprement le joint de colle tenant la feutrine acoustique au cutter car il faudra la recoller au montage
" />
6-Débrancher la prise de la serrure HS:
Débrancher le connecteur de la serrure en suivant son fil qui est fixé sur une attache clipée en intérieur du bas porte.
" />
7-Accéder à votre serrure HS:
Retirer les différentes tringles de liaisons.... Courage c'est le plus dur....
" />
" />
" />
Personnellement j'ai retirer celles qui étaient accessibles facilement car il ne faut surtout pas les tordre puis j'ai démonté ma poignée extérieure pour plus d'aisance et facilité
Retirer la vis de fixation de la poignée (Torx):
" />
Récupérer l'entretoise car elle risque de tomber dans le bas de porte:
" />
Toutes les tringles sont démontées. Ouf
8-Dévisser la serrure de la porte:
Retirer les 3 vis Torx et récupérer la serrure HS
" />
" />
9-Remettre en lieu et place la neuve:
Opération inverse...
Essayez là avant de remonter l'ensemble du panneau de porte, car si problème de mauvais montage il vous faudra tout redémonter....
Testez bien l'ouverture par la poignée intérieure, puis celle de l'extérieure et tester le locker
" />
" />
10-Retirer les clips restés sur la porte:
Enlever les clips restés sur la porte pour les remettre sur le panneau, car impossible de re-boutonner correctement le panneau.
Utilisez une fourchette à escargot pour les enlever sans les casser.
(Par précaution j'avais acheté en même temps que la serrure des clips de rechange chez RR-Evolution )
Remettre et coller la feutrine acoustique,
Remonter les éléments,
Rebrancher la batterie,
Appuyer sur la télécommande et tout est rentré en ordre immédiatement,
Pas de synchro de clé dans le Neiman,
Pas de code EKA,
" />
" />
FINI LE CAUCHEMARD DE RESTER EN RADE AVEC LE ET LE CODE EKA QUI NE RENTRE PAS
FINI LA FERMETURE DES PORTES A LA TELECOMMANDE ET LA PORTE CHAUFFEUR A LA CLE
FINI LA SERRURE QUI JOUE DES CASTAGNETTES
FINI LA BATTERIE QUI SE VIDE EN 2 JOURS
Pour accéder à la serrure HS, retirez évidement le panneau de porte:
" />
1-Démonter le haut parleur en haut de porte:
Prendre soin à retirer le Tweeter (haut parleur en symétrie du rétro extérieur), en tirant bien droit au risque de casser l'attache!
Passer un tournevis par le haut du triangle et faire levier en tirant droit, puis déconnecter.
" />
" />
2-Démonter l'accoudoir:
Retirer les deux vis crucis-forme de l'accoudoir de porte
" />
3-Démonter le cache poignée ouverture:
Retirer la vis du cache ouverture de porte
" />
4-Démonter le panneau de porte complet:
Déboutonner le panneau de garniture (tenu par des clips fragiles ), commencer par le bas en remontant de part et d'autre du panneau, puis orienter le panneau vers l'arrière pour libérer le lèche joint de vitre et débrancher les différents connecteurs des haut-parleurs.
" />
" />
5-Retirer la feutrine acoustique:
Décoller proprement le joint de colle tenant la feutrine acoustique au cutter car il faudra la recoller au montage
" />
6-Débrancher la prise de la serrure HS:
Débrancher le connecteur de la serrure en suivant son fil qui est fixé sur une attache clipée en intérieur du bas porte.
" />
7-Accéder à votre serrure HS:
Retirer les différentes tringles de liaisons.... Courage c'est le plus dur....
" />
" />
" />
Personnellement j'ai retirer celles qui étaient accessibles facilement car il ne faut surtout pas les tordre puis j'ai démonté ma poignée extérieure pour plus d'aisance et facilité
Retirer la vis de fixation de la poignée (Torx):
" />
Récupérer l'entretoise car elle risque de tomber dans le bas de porte:
" />
Toutes les tringles sont démontées. Ouf
8-Dévisser la serrure de la porte:
Retirer les 3 vis Torx et récupérer la serrure HS
" />
" />
9-Remettre en lieu et place la neuve:
Opération inverse...
Essayez là avant de remonter l'ensemble du panneau de porte, car si problème de mauvais montage il vous faudra tout redémonter....
Testez bien l'ouverture par la poignée intérieure, puis celle de l'extérieure et tester le locker
" />
" />
10-Retirer les clips restés sur la porte:
Enlever les clips restés sur la porte pour les remettre sur le panneau, car impossible de re-boutonner correctement le panneau.
Utilisez une fourchette à escargot pour les enlever sans les casser.
(Par précaution j'avais acheté en même temps que la serrure des clips de rechange chez RR-Evolution )
Remettre et coller la feutrine acoustique,
Remonter les éléments,
Rebrancher la batterie,
Appuyer sur la télécommande et tout est rentré en ordre immédiatement,
Pas de synchro de clé dans le Neiman,
Pas de code EKA,
" />
" />
FINI LE CAUCHEMARD DE RESTER EN RADE AVEC LE ET LE CODE EKA QUI NE RENTRE PAS
FINI LA FERMETURE DES PORTES A LA TELECOMMANDE ET LA PORTE CHAUFFEUR A LA CLE
FINI LA SERRURE QUI JOUE DES CASTAGNETTES
FINI LA BATTERIE QUI SE VIDE EN 2 JOURS
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Igor20- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : essonne 91760
Activité / Fonction : Cuisinier
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
Ahhh oui, super " tuto " !!!
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
Tu as remplacé par une serrure de dernière génération, cela te pose-t'il des problèmes ?
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
Salut ma coucouille,
J'ai changé cette serrure en Novembre dernier, elle faisait un bazarre pas possible!
Coupure moteur, et batterie vidée en 2 jours
Je l'ai prise chez RR-Evo avec les clips de porte, j'ai voulu attaqué cela vers 16h mais à 17h30 la nuit est tombé, du coup fini à la lampe....
Quand j'ai remonté, elle m'a jamais posé de problème électrique, mais plutot mécanique car j'ai passé une tringle au mauvaise endroit par facilité.
La porte s'ouvrait de l'intérieur, le locker fonctionnait bien, mais pas de la poignée extérieure
et comme dit plus haut j'ai tout testé après remontage.....
J'ai appelé Flo qui m'a dit où passer la tringle, redémonté et remise en place en lieu et place.
Elle fonctionne parfaitement et jamais eu le moindre soucis.
On parle des serrures régulièrement, j'avais fait des photos en même temps, d'où un peu de temps hier pour faire ce tuto, que l'on peut enrichir car il manque peut être des trucs...
J'ai changé cette serrure en Novembre dernier, elle faisait un bazarre pas possible!
Coupure moteur, et batterie vidée en 2 jours
Je l'ai prise chez RR-Evo avec les clips de porte, j'ai voulu attaqué cela vers 16h mais à 17h30 la nuit est tombé, du coup fini à la lampe....
Quand j'ai remonté, elle m'a jamais posé de problème électrique, mais plutot mécanique car j'ai passé une tringle au mauvaise endroit par facilité.
La porte s'ouvrait de l'intérieur, le locker fonctionnait bien, mais pas de la poignée extérieure
et comme dit plus haut j'ai tout testé après remontage.....
J'ai appelé Flo qui m'a dit où passer la tringle, redémonté et remise en place en lieu et place.
Elle fonctionne parfaitement et jamais eu le moindre soucis.
On parle des serrures régulièrement, j'avais fait des photos en même temps, d'où un peu de temps hier pour faire ce tuto, que l'on peut enrichir car il manque peut être des trucs...
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
C'est bien macouille, tu as bien travaillé
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
Merci pour le tuto, je suis en plein remontage et certaines pièces ne m'ont pas été fournies (les tringles). Les photos m'aident bien. Encore merci
Dombiste- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Ain(01) - La Dombe
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
Hello,
Superbe je dois y passer aussi : castagnettes du verouillage centralisé
Merci pour le tuto.
Superbe je dois y passer aussi : castagnettes du verouillage centralisé
Merci pour le tuto.
Christ91- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Boissy Sous Saint Yon
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
Salut à tous,
J'ai ma serrure passager qui ne fonctionne plus. L'actionneur doit être HS.
Je m'explique : à l'intérieur du véhicule, si j'ouvre ou que je ferme avec la porte passager, je ferme / ouvre tout le véhicule.
Par contre, si je ferme avec la porte conducteur, la porte passager ne change pas de position.
Savez-vous où trouver / comment réparer un actionneur de serrure (passager) ?
Merci !
J'ai ma serrure passager qui ne fonctionne plus. L'actionneur doit être HS.
Je m'explique : à l'intérieur du véhicule, si j'ouvre ou que je ferme avec la porte passager, je ferme / ouvre tout le véhicule.
Par contre, si je ferme avec la porte conducteur, la porte passager ne change pas de position.
Savez-vous où trouver / comment réparer un actionneur de serrure (passager) ?
Merci !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
moi je dirai serrure gauche qui serait à vérifier ou à changer
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
Bravo mon Toto, c'est très détaillé et sérieux.
Comme quoi, on peut déconner à longueur de post et apporter de précieuses infos.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
Ouais mais ça ils s'en foutent
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
Ben, nous aussi
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
sassarrose a écrit: moi je dirai serrure gauche qui serait à vérifier ou à changer
Salut,
Je ne comprends pas pourquoi la serrure conducteur est à vérifier.
Si je verrouille de l'intérieur, avec la porte passager, tout le véhicule se verrouille.
Si je verrouille avec la télécommande, tout se verrouille, sauf la porte passager (et le coffre - les 2 étant reliés).
Ma serrure conducteur doit être OK, non ?!
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
Par ce que c'est la serrure gauche qui commande la serrure droite qui elle commande celles de derrière..qui commande le haillon..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
Avec la clef, dans la serrure gauche, je ferme et j'ouvre tout le véhicule, sauf la porte passager.
=> actionneur de porte passager HS, non ?
=> actionneur de porte passager HS, non ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re
sassarrose a écrit:Par ce que c'est la serrure gauche qui commande la serrure droite qui elle commande celles de derrière..qui commande le haillon..
C est pourtant clair ton explication ......"
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
Oui mais là, ce n'est pas la même chose... le fait qu'en actionnant la serrure gauche ça actionne les serrures arrières, effectivement la serrure droite doit avoir un probleme.Et que ce passe t'il en utilisant la centralisation?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
La question est : est-ce que la centralisation marche si non pourquoi (piles, synchro. clef, problème BECM),
La marche normale à la serrure portière peut aussi être influencée par une erreur de BECM.
La marche normale à la serrure portière peut aussi être influencée par une erreur de BECM.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
Oui : toutes les centralisations fonctionnent : à la serrure, à la porte gauche, à la porte droite (depuis l'intérieur du véhicule), à la télécommande.
Seule la porte AVD ne s'ouvre pas et ne se ferme pas avec la centralisation.
C'est donc mon moteur de centralisation AVD qui est HS (ou le câble qui l'alimente)...
Ne pensez-vous pas ?
=> la question est : comment réparer un actionneur de centralisation ?
Seule la porte AVD ne s'ouvre pas et ne se ferme pas avec la centralisation.
C'est donc mon moteur de centralisation AVD qui est HS (ou le câble qui l'alimente)...
Ne pensez-vous pas ?
=> la question est : comment réparer un actionneur de centralisation ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
merci!
Pas de problème de serrure bloquée pour moi, mais simplement porte AVD très difficile à ouvrir depuis l'extérieur. Merci pour ces conseils qui m'ont été très utiles pour démonter la garniture de porte!
Polo18- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 18300
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
super ca va falloir que j y passe sur mon V8 ; les serrures font un bruit pas possible a l ouverture et a la fermeture , le coffre ne s ouvre pas toujours la clef dans la serrure n actionne pas l ouverture ou la fermeture ca tourne dans le vide et pour bien faire la porte arriere gauche et impossible a ouvrir ni de l interieur ni de l exterieur
flodisco14- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
flodisco14 a écrit:
super ca va falloir que j y passe sur mon V8 ; les serrures font un bruit pas possible a l ouverture et a la fermeture , le coffre ne s ouvre pas toujours la clef dans la serrure n actionne pas l ouverture ou la fermeture ca tourne dans le vide et pour bien faire la porte arriere gauche et impossible a ouvrir ni de l interieur ni de l exterieur
Salut,
J'ai changé ma serrure de porte AVD. Du coup, la centralisation fonctionne maintenant.
Depuis, j'ai la serrure ARD qui a pété. Pas moyen d'ouvrir la porte de l'intérieur ni de l'extérieur.
Ca sera le prochain chantier sur ce véhicule...
Ah la la ... Land Rover, toujours malade, jamais mourir !!!!
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: TUTO: Remplacement de la serrure de porte côté chauffeur
je viens de voir le prix d une serrure
Ça va pas être pour tout de suite
Pour ta porte bloqué si j arrive à ouvrir la mienne je vais essayé de faire un tuto
Ça va pas être pour tout de suite
Pour ta porte bloqué si j arrive à ouvrir la mienne je vais essayé de faire un tuto
flodisco14- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole
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