RL Signal incorrect
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Nico70
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RL Signal incorrect
Bonjour,
Ça fait deux fois qu'il me fait "4:RL signal incorrect" au démarrage avant de rouler, accompagné des Bip Bip et blocage 55km/h habituel. Il fait "7: vehicule has moved" aussi mais ça c'est courant....
J'élimine l'erreur avec EAS UNLOCK mais ça m'emmerde.
J'ai l'impression que j'ai le capteur arrière gauche qui merde.
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide
Ça fait deux fois qu'il me fait "4:RL signal incorrect" au démarrage avant de rouler, accompagné des Bip Bip et blocage 55km/h habituel. Il fait "7: vehicule has moved" aussi mais ça c'est courant....
J'élimine l'erreur avec EAS UNLOCK mais ça m'emmerde.
J'ai l'impression que j'ai le capteur arrière gauche qui merde.
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: RL Signal incorrect
Comme toi, inverses les pour voir
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: RL Signal incorrect
Salut Sassarrose,sassarrose a écrit:Comme toi, inverses les pour voir
Est ce que les inverser permet d'éviter de refaire la programmation ?
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: RL Signal incorrect
ça permet surtout de voir si le défaut se déplace de l'autre coté, de plus en le faisant utiliser une autre piste, ça peut suffire a régler le problème. Je dirai pas besoin de recalibrer avec des capteurs d'occasion mais certains dont un en particuler dontc'est l'anniversaire aujourd'hui avec un pseudo de tapette , n'est pas de cet avis bon anniversaire
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: RL Signal incorrect
sassarrose a écrit:ça permet surtout de voir si le défaut se déplace de l'autre coté, de plus en le faisant utiliser une autre piste, ça peut suffire a régler le problème. Je dirai pas besoin de recalibrer avec des capteurs d'occasion mais certains dont un en particuler dontc'est l'anniversaire aujourd'hui avec un pseudo de tapette , n'est pas de cet avis bon anniversaire
Nico70- pet lover
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Re: RL Signal incorrect
A bon...Tototata n'a pas de bon souvenirs des changements de côtésassarrose a écrit:ça permet surtout de voir si le défaut se déplace de l'autre coté, de plus en le faisant utiliser une autre piste, ça peut suffire a régler le problème. Je dirai pas besoin de recalibrer avec des capteurs d'occasion mais certains dont un en particuler dontc'est l'anniversaire aujourd'hui avec un pseudo de tapette , n'est pas de cet avis bon anniversaire
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: RL Signal incorrect
Dans le RAVE il est décrit toute une procédure pour la dépose du capteur de hauteur dans sa deuxième version a partir de 97.
Elle semble plus complexe que la version de base car il parle déja d'intercaler les cales de réglage à l'étape de la dépose.
Est ce que c'est nécessaire ou alors il suffit d'immobiliser le pont par rapport au chassis (chandelles par exemple) ?
A qu'elle hauteur est-il le plus pratique de faire la dépose et la pose? Comme ça je dirais à la hauteur maximum, mais ça pose peut être problème que je ne vois pas. Enlever la roue aussi peut-être ?
Merci de vos conseils.
A+
Elle semble plus complexe que la version de base car il parle déja d'intercaler les cales de réglage à l'étape de la dépose.
Est ce que c'est nécessaire ou alors il suffit d'immobiliser le pont par rapport au chassis (chandelles par exemple) ?
A qu'elle hauteur est-il le plus pratique de faire la dépose et la pose? Comme ça je dirais à la hauteur maximum, mais ça pose peut être problème que je ne vois pas. Enlever la roue aussi peut-être ?
Merci de vos conseils.
A+
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: RL Signal incorrect
Les pro me corrigeront si je dis une bétise mais pour ma part j'ai changer les 4 capteurs sans précaution particulière (enfin si batterie débranchée) et tout s'est bien passé à part qu'il faut que je recalibre ! (mais ce sont des capteurs neufs)
jé13- Membre
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Re: RL Signal incorrect
Ne pas chercher à enlever la vis qu tient la biellette n°5 mais sortir la biellette du caoutchouc.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: RL Signal incorrect
hlr a écrit:Dans le RAVE il est décrit toute une procédure pour la dépose du capteur de hauteur dans sa deuxième version a partir de 97.
Elle semble plus complexe que la version de base car il parle déja d'intercaler les cales de réglage à l'étape de la dépose.
Est ce que c'est nécessaire ou alors il suffit d'immobiliser le pont par rapport au chassis (chandelles par exemple) ?
A qu'elle hauteur est-il le plus pratique de faire la dépose et la pose? Comme ça je dirais à la hauteur maximum, mais ça pose peut être problème que je ne vois pas. Enlever la roue aussi peut-être ?
Merci de vos conseils.
A+
Vaste débat....
De mon point de vue... qui n'engage que moi, hein! , je dirais qu'à chaque fois qu'on change de capteur pour un neuf ou pour un d'occase, qu'on les inverse, ou même qu'on les démonte, il serait bon de recalibrer...
Pourquoi?
On a à faire à des potentiomètres, comme celui des trois vues ci-dessous:
Ces potentiomètres ont deux pistes: une qui est située entre les rivets A et B et une autre entre le rivet C et "le bout de la zone verte"...
Ces pistes sont constituée d'une couche de carbone. La résistance de la piste augmente degré après degré si on la mesure au niveau du curseur qui se balade dessus...
Pour être plus clair, si la résistance totale entre A et B fait 1000Ω par exemple, on mesurera entre A et le curseur, à ¼ de la piste 250Ω, à la moitié 500Ω, aux ¾ 750Ω, et sur B 1000Ω... Bon!
Ça, c'est en théorie absolue!
Même si on sait faire des potentiomètres de qualité il n'en reste pas moins qu'on arrive quand même à avoir de petites différences d'épaisseur de couche de carbone, qui vont jouer à la fois sur la valeur de la résistance à un endroit, et aussi sur l'angle où on va retrouver la même valeur d'un capteur à l'autre...
Pour arranger tout ça, on a un bras de levier assez conséquent, qui fait qu'une petite variation d'angle sur une piste de potentiomètre, peut donner plusieurs millimètres en bout du bras de capteur...
Alors bien sûr, si vous êtes chanceux, et ce sera le cas pour la majorité d'entre vous, si vous remplacez le capteur par un autre, il y a peu de chances pour que votre Pet "fasse des pompes" et se retrouve "façon tuning Low Rider Chicanos", et ça se passera bien!
Si vous êtes un peu moins chanceux, votre Pet fera des tictictic de temps en temps, montera de quelques millimètres redescendra... etc.
Il n'y a rien de dramatique non plus... mais il faudra penser à recalibrer...
sassarrose a écrit:ça permet surtout de voir si le défaut se déplace de l'autre coté, de plus en le faisant utiliser une autre piste, ça peut suffire a régler le problème. Je dirai pas besoin de recalibrer avec des capteurs d'occasion mais certains dont un en particuler dont c'est l'anniversaire aujourd'hui avec un pseudo de tapette , n'est pas de cet avis bon anniversaire
Ben, tiens, ça tombe bien!... demandes-lui donc à celui-là....
Véhicule à l'arrêt sur sol parfaitement plat, et... tictictic je monte un poil... tictictic je descend d'un poil...
Devine ce qu'on a trouvé????
Ça:
Valeur cible pour les "avant": 105... valeur live capteur avant droit: 112 valeur live capteur avant gauche: 97
Après calibrage: plus tictic... et les valeurs live qui suivent la cible...
Pour lui, le problème était différent: sans doute un peu d'usure du côté des capteurs.... mais le résultat était le même...
Volta- Range P38 Guru
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Re: RL Signal incorrect
Et si on a des tictictictic après le recalibrage ??
jé13- Membre
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Re: RL Signal incorrect
J'ai commandé un capteur neuf que je changerait suivant la méthode décrite par EASUNLOCK....car je n'ai que EASUNLOCK pour l'instant. Ça semble simple si l'on change un seul capteur et si l'on prend la précaution de mesurer toutes les hauteurs physique et de noter les repères lu avant de démonter quoi que ce soit.
Après on essaye de retrouver, point par point grace a EASUNLOCK, la hauteur physique qu'il y avait auparavant au niveau de la roue du capteur que l'on a changé.
Ça semble simple mais long pour que tout ce passe bien.
Après on essaye de retrouver, point par point grace a EASUNLOCK, la hauteur physique qu'il y avait auparavant au niveau de la roue du capteur que l'on a changé.
Ça semble simple mais long pour que tout ce passe bien.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: RL Signal incorrect
Tu peux le faire aussi avec les cales et EASUnlock....
Volta- Range P38 Guru
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Re: RL Signal incorrect
jé13 a écrit:Et si on a des tictictictic après le recalibrage ??
Le tictictic c'est les électrovannes qui font ce bruit...
Dans le cas précis de Toto, c'était à cause d'un mauvais calibrage...
Mais ça peut être du aussi à une fuite sur une ligne:
Dans ce cas, le véhicule va descendre un peu, et le système va recompenser pour revenir à la valeur cible...
Volta- Range P38 Guru
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Re: RL Signal incorrect
Oui oui c'était très clair qu'il s'agissait du bruit des electrovannes
Je posais cette question car mon pet fait des pompes après recalibrage et sans fuite apparente (j'ai mis un mano )
Mais bon je veux pas non plus m'incruster sur ce post !!
jé13- Membre
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Re: RL Signal incorrect
Bon ça y est c'est fait.
Toutes les mesures prises + relevé EASUNLOCK (1 heure)
Capteur changé (le plus long c'est de retirer la tige basse du silent bloc. Merci Sassarose)
Redémarrage et essai à toutes les hauteurs.
RAS même pas de calibrage à faire.
Mais plus tard peut-être un petit recalibrage global avec un nano et des cales.
Toutes les mesures prises + relevé EASUNLOCK (1 heure)
Capteur changé (le plus long c'est de retirer la tige basse du silent bloc. Merci Sassarose)
Redémarrage et essai à toutes les hauteurs.
RAS même pas de calibrage à faire.
Mais plus tard peut-être un petit recalibrage global avec un nano et des cales.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: RL Signal incorrect
Nouveau problème avec la suspension.
Tout a coup le pet met un temps fou à grimper entre la position route la position autoroute.
Je me dit "ça y' est encore un joint de compresseur HS"
Une fois arrivée, je m'arrête et j'entend un sifflement d'air au niveau du boitier AES. Grosse fuite au raccord n°6 et peur retrospective car le WE précédent j'ai fait 800 bornes surtout d'autoroute...je devais perdre déja un peu.
Hier je dépose le tuyau...un peu marqué. Je le recoupe, je rebranche, etc... et toujours la même fuite.
Je change le bout du tuyau entre mon raccord vers le manometre et le n°6. Je rebranche, etc.... et toujours la fuite...un peu moins forte.
En fin de compte et sur le tas je change les deux petits joints. Le premier casse en le sortant. Tout sec. Et le deuxième pas loin d'être pareil. Il n'étaient pas si vieux mais peutêtre dix ans quand même. Depuis RAS et je me demande si je ne vais pas changer les autres.
Tout a coup le pet met un temps fou à grimper entre la position route la position autoroute.
Je me dit "ça y' est encore un joint de compresseur HS"
Une fois arrivée, je m'arrête et j'entend un sifflement d'air au niveau du boitier AES. Grosse fuite au raccord n°6 et peur retrospective car le WE précédent j'ai fait 800 bornes surtout d'autoroute...je devais perdre déja un peu.
Hier je dépose le tuyau...un peu marqué. Je le recoupe, je rebranche, etc... et toujours la même fuite.
Je change le bout du tuyau entre mon raccord vers le manometre et le n°6. Je rebranche, etc.... et toujours la fuite...un peu moins forte.
En fin de compte et sur le tas je change les deux petits joints. Le premier casse en le sortant. Tout sec. Et le deuxième pas loin d'être pareil. Il n'étaient pas si vieux mais peutêtre dix ans quand même. Depuis RAS et je me demande si je ne vais pas changer les autres.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: RL Signal incorrect
Il faut lubrifier légèrement les doubles joints dans le raccord rapide
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: RL Signal incorrect
sassarrose a écrit:mais certains dont un en particuler dontc'est l'anniversaire aujourd'hui avec un pseudo de tapette , n'est pas de cet avis
hlr a écrit:A bon...Tototata n'a pas de bon souvenirs des changements de côté
Volta a écrit:
Ben, tiens, ça tombe bien!... demandes-lui donc à celui-là....
Tiens tiens je n'étais pas passé sur ce post
Y a quand même 3 belles espèces de tarlouzes ici
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: RL Signal incorrect
tototata1416 a écrit:
Il faut lubrifier légèrement les doubles joints dans le raccord rapide
Quoi que c est dont qu es ce qu il faut il comme graisseux ?
En plus clair, quelle graisse peut on utiliser ?
Terremerair- débutant en panne
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