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Message  hlr Mar 16 Jan 2018 - 15:38

Bonjour,
Ça fait deux fois qu'il me fait "4:RL signal incorrect" au démarrage avant de rouler, accompagné des Bip Bip et blocage 55km/h habituel. Il fait "7: vehicule has moved" aussi mais ça c'est courant....
J'élimine l'erreur avec EAS UNLOCK mais ça m'emmerde.
J'ai l'impression que j'ai le capteur arrière gauche qui merde. Sad
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide
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Message  sassarrose Mar 16 Jan 2018 - 16:56

Comme toi, inverses les pour voir

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Message  hlr Mar 16 Jan 2018 - 17:39

sassarrose a écrit:Comme toi, inverses les pour voir
Salut Sassarrose,
Est ce que les inverser permet d'éviter de refaire la programmation ?
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Message  sassarrose Mar 16 Jan 2018 - 19:15

ça permet surtout de voir si le défaut se déplace de l'autre coté, de plus en le faisant utiliser une autre piste, ça peut suffire a régler le problème. Je dirai pas besoin de recalibrer avec des capteurs d'occasion mais certains dont un en particuler dontc'est l'anniversaire aujourd'hui avec un pseudo de tapette , n'est pas de cet avis Coucou bon anniversaire drunken

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Message  Nico70 Mar 16 Jan 2018 - 19:20

sassarrose a écrit:ça permet surtout de voir si le défaut se déplace de l'autre coté, de plus  en le faisant utiliser une autre piste, ça peut suffire a régler le problème. Je dirai pas besoin de recalibrer avec des capteurs d'occasion mais certains dont un en particuler dontc'est l'anniversaire aujourd'hui avec un pseudo de tapette , n'est pas de cet avis Coucou bon anniversaire drunken

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Message  hlr Mar 16 Jan 2018 - 19:48

sassarrose a écrit:ça permet surtout de voir si le défaut se déplace de l'autre coté, de plus  en le faisant utiliser une autre piste, ça peut suffire a régler le problème. Je dirai pas besoin de recalibrer avec des capteurs d'occasion mais certains dont un en particuler dontc'est l'anniversaire aujourd'hui avec un pseudo de tapette , n'est pas de cet avis Coucou bon anniversaire drunken
A bon...Tototata n'a pas de bon souvenirs des changements de côté Laughing Tchin / Santé
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Message  hlr Mer 17 Jan 2018 - 14:29

Dans le RAVE il est décrit toute une procédure pour la dépose du capteur de hauteur dans sa deuxième version a partir de 97.
Elle semble plus complexe que la version de base car il parle déja d'intercaler les cales de réglage à l'étape de la dépose.
Est ce que c'est nécessaire ou alors il suffit d'immobiliser le pont par rapport au chassis (chandelles par exemple) ?
A qu'elle hauteur est-il le plus pratique de faire la dépose et la pose? Comme ça je dirais à la hauteur maximum, mais ça pose peut être problème que je ne vois pas. Enlever la roue aussi peut-être ?
Merci de vos conseils. Coucou
A+
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Message  jé13 Mer 17 Jan 2018 - 22:15

Les pro me corrigeront si je dis une bétise mais pour ma part j'ai changer les 4 capteurs sans précaution particulière (enfin si batterie débranchée) et tout s'est bien passé à part qu'il faut que je recalibre ! (mais ce sont des capteurs neufs)

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Message  sassarrose Mer 17 Jan 2018 - 23:32

Ne pas chercher à enlever la vis qu tient la biellette n°5 mais sortir la biellette du caoutchouc.

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Message  Volta Jeu 18 Jan 2018 - 2:58

Coucou

hlr a écrit:Dans le RAVE il est décrit toute une procédure pour la dépose du capteur de hauteur dans sa deuxième version a partir de 97.
Elle semble plus complexe que la version de base car il parle déja d'intercaler les cales de réglage à l'étape de la dépose.
Est ce que c'est nécessaire ou alors il suffit d'immobiliser le pont par rapport au chassis (chandelles par exemple) ?
A qu'elle hauteur est-il le plus pratique de faire la dépose et la pose?  Comme ça je dirais à la hauteur maximum, mais ça pose peut être problème que je ne vois pas. Enlever la roue aussi peut-être ?
Merci de vos conseils. Coucou
A+

Vaste débat.... Wink

De mon point de vue... qui n'engage que moi, hein! Very Happy, je dirais qu'à chaque fois qu'on change de capteur pour un neuf ou pour un d'occase, qu'on les inverse, ou même qu'on les démonte, il serait bon de recalibrer... Ange

Pourquoi?

On a à faire à des potentiomètres, comme celui des trois vues ci-dessous:

RL Signal incorrect Interi10

RL Signal incorrect Pistas10

RL Signal incorrect Pot210

Ces potentiomètres ont deux pistes: une qui est située entre les rivets A et B et une autre entre le rivet C et "le bout de la zone verte"...

Ces pistes sont constituée d'une couche de carbone. La résistance de la piste augmente degré après degré si on la mesure au niveau du curseur qui se balade dessus...

Pour être plus clair, si la résistance totale entre A et B fait 1000Ω par exemple, on mesurera entre A et le curseur, à ¼ de la piste 250Ω, à la moitié 500Ω, aux ¾ 750Ω, et sur B 1000Ω... Bon!

Ça, c'est en théorie absolue!

Même si on sait faire des potentiomètres de qualité il n'en reste pas moins qu'on arrive quand même à avoir de petites différences d'épaisseur de couche de carbone, qui vont jouer à la fois sur la valeur de la résistance à un endroit, et aussi sur l'angle où on va retrouver la même valeur d'un capteur à l'autre...  Wink

Pour arranger tout ça, on a un bras de levier assez conséquent, qui fait qu'une petite variation d'angle sur une piste de potentiomètre, peut donner plusieurs millimètres en bout du bras de capteur...  Wink

Alors bien sûr, si vous êtes chanceux, et ce sera le cas pour la majorité d'entre vous, si vous remplacez le capteur par un autre, il y a peu de chances pour que votre Pet "fasse des pompes" et se retrouve "façon tuning Low Rider Chicanos", et ça se passera bien!

Si vous êtes un peu moins chanceux, votre Pet fera des tictictic de temps en temps, montera de quelques millimètres redescendra... etc.
Il n'y a rien de dramatique non plus... mais il faudra penser à recalibrer...  Wink

sassarrose a écrit:ça permet surtout de voir si le défaut se déplace de l'autre coté, de plus  en le faisant utiliser une autre piste, ça peut suffire a régler le problème. Je dirai pas besoin de recalibrer avec des capteurs d'occasion mais certains dont un en particuler dont c'est l'anniversaire aujourd'hui avec un pseudo de tapette , n'est pas de cet avis Coucou bon anniversaire drunken

Ben, tiens, ça tombe bien!... demandes-lui donc à celui-là.... Wink Mwuahah
Véhicule à l'arrêt sur sol parfaitement plat, et... tictictic je monte un poil... tictictic je descend d'un poil...
Devine ce qu'on a trouvé???? Ange

Ça:

RL Signal incorrect Test10

Valeur cible pour les "avant": 105... valeur live capteur avant droit: 112  valeur live capteur avant gauche: 97

Après calibrage: plus tictic... et les valeurs live qui suivent la cible... Wink

Pour lui, le problème était différent: sans doute un peu d'usure du côté des capteurs.... mais le résultat était le même...
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Message  jé13 Jeu 18 Jan 2018 - 8:30

Et si on a des tictictictic après le recalibrage ??

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Message  hlr Jeu 18 Jan 2018 - 18:52

J'ai commandé un capteur neuf que je changerait suivant la méthode décrite par EASUNLOCK....car je n'ai que EASUNLOCK pour l'instant. Ça semble simple si l'on change un seul capteur et si l'on prend la précaution de mesurer toutes les hauteurs physique et de noter les repères lu avant de démonter quoi que ce soit.
Après on essaye de retrouver, point par point grace a EASUNLOCK, la hauteur physique qu'il y avait auparavant au niveau de la roue du capteur que l'on a changé.
Ça semble simple mais long pour que tout ce passe bien.
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Message  Volta Ven 19 Jan 2018 - 7:44

Coucou

Tu peux le faire aussi avec les cales et EASUnlock.... Wink
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Message  Volta Ven 19 Jan 2018 - 7:47

Coucou

jé13 a écrit:Et si on a des tictictictic après le recalibrage  ??

Le tictictic c'est les électrovannes qui font ce bruit... Wink

Dans le cas précis de Toto, c'était à cause d'un mauvais calibrage...

Mais ça peut être du aussi à une fuite sur une ligne:

Dans ce cas, le véhicule va descendre un peu, et le système va recompenser pour revenir à la valeur cible... Wink
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Message  jé13 Ven 19 Jan 2018 - 8:16

Coucou

Oui oui c'était très clair qu'il s'agissait du bruit des electrovannes Wink

Je posais cette question car mon pet fait des pompes après recalibrage et sans fuite apparente (j'ai mis un mano )
Mais bon je veux pas non plus m'incruster sur ce post !!

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Message  hlr Sam 20 Jan 2018 - 18:08

Bon ça y est c'est fait.
Toutes les mesures prises + relevé EASUNLOCK (1 heure)
Capteur changé (le plus long c'est de retirer la tige basse du silent bloc. Merci Sassarose)
Redémarrage et essai à toutes les hauteurs.
RAS même pas de calibrage à faire.
Mais plus tard peut-être un petit recalibrage global avec un nano et des cales.
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Message  hlr Dim 4 Fév 2018 - 10:38

Nouveau problème avec la suspension.
Tout a coup le pet met un temps fou à grimper entre la position route la position autoroute.
Je me dit "ça y' est encore un joint de compresseur HS"
Une fois arrivée, je m'arrête et j'entend un sifflement d'air au niveau du boitier AES. Grosse fuite au raccord n°6 et peur retrospective car le WE précédent j'ai fait 800 bornes surtout d'autoroute...je devais perdre déja un peu.
Hier je dépose le tuyau...un peu marqué. Je le recoupe, je rebranche, etc... et toujours la même fuite.
Je change le bout du tuyau entre mon raccord vers le manometre et le n°6. Je rebranche, etc.... et toujours la fuite...un peu moins forte.
En fin de compte et sur le tas je change les deux petits joints. Le premier casse en le sortant. Tout sec. Et le deuxième pas loin d'être pareil. Il n'étaient pas si vieux mais peutêtre dix ans quand même. Depuis RAS et je me demande si je ne vais pas changer les autres.
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Message  tototata1416 Dim 4 Fév 2018 - 10:54

Coucou

Il faut lubrifier légèrement les doubles joints dans le raccord rapide Wink
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Message  tototata1416 Dim 4 Fév 2018 - 11:08

sassarrose a écrit:mais certains dont un en particuler dontc'est l'anniversaire aujourd'hui avec un pseudo de tapette , n'est pas de cet avis

hlr a écrit:A bon...Tototata n'a pas de bon souvenirs des changements de côté Laughing Tchin / Santé

Volta a écrit:Coucou

Ben, tiens, ça tombe bien!... demandes-lui donc à celui-là.... Wink Mwuahah

Coucou

Tiens tiens je n'étais pas passé sur ce post Exclamation Exclamation Exclamation

Y a quand même 3 belles espèces de tarlouzes ici J\'Me Moque J\'Me Moque J\'Me Moque J\'Me Moque
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Message  Terremerair Dim 4 Fév 2018 - 14:35

tototata1416 a écrit:Coucou

Il faut lubrifier légèrement les doubles joints dans le raccord rapide Wink
Coucou
Quoi que c est dont qu es ce qu il faut il comme graisseux ? Nuts
En plus clair, quelle graisse peut on utiliser ? scratch
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