fuite de durite...
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cckb6007
abidbol crew
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fuite de durite...
hello la troupe!
j'ai remarqué depuis un moment que j'avais cette fuite au niveau du turbo :
c'est grave docteur?
j'ai remarqué depuis un moment que j'avais cette fuite au niveau du turbo :
c'est grave docteur?
Re: fuite de durite...
j ' ai lu je ne sais où que un land ne fuie pas Monsieur, il marque sont téritoire, et puis temps qu 'il fuie ça prouve qu 'il y a encore de l' huile, c 'est quand y fuie plus qu 'il faut vraiment s 'inquiéter.
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: fuite de durite...
cckb6007 a écrit:j ' ai lu je ne sais où que un land ne fuie pas Monsieur, il marque sont téritoire, et puis temps qu 'il fuie ça prouve qu 'il y a encore de l' huile, c 'est quand y fuie plus qu 'il faut vraiment s 'inquiéter.
ok merci
Re: fuite de durite...
L'autre jour je me suis fait la réflexion inverse après avoir déconnecté la durite du turbo de mon Disco TD5...
En effet, je l'ai trouvée bien sèche et bien propre...
Moi qui pensais que toutes les durites d'arrivée d'air turbo étaient forcément grasses et suintantes à l'intérieur...
Ceci dit, je serais toi, je vérifierais quand même l'étanchéité de la durite...parceque ça me semble quand même un peu trop gras...maintenant tout dépend depuis combien de temps c'est comme çà...
Il se peut que tu n'aies pas inspecté cet endroit depuis des lustres (comme ça m'arrive...).
En effet, je l'ai trouvée bien sèche et bien propre...
Moi qui pensais que toutes les durites d'arrivée d'air turbo étaient forcément grasses et suintantes à l'intérieur...
Ceci dit, je serais toi, je vérifierais quand même l'étanchéité de la durite...parceque ça me semble quand même un peu trop gras...maintenant tout dépend depuis combien de temps c'est comme çà...
Il se peut que tu n'aies pas inspecté cet endroit depuis des lustres (comme ça m'arrive...).
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
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Re: fuite de durite...
Desideriu a écrit:L'autre jour je me suis fait la réflexion inverse après avoir déconnecté la durite du turbo de mon Disco TD5...
En effet, je l'ai trouvée bien sèche et bien propre...
Moi qui pensais que toutes les durites d'arrivée d'air turbo étaient forcément grasses et suintantes à l'intérieur...
Ceci dit, je serais toi, je vérifierais quand même l'étanchéité de la durite...parceque ça me semble quand même un peu trop gras...maintenant tout dépend depuis combien de temps c'est comme çà...
Il se peut que tu n'aies pas inspecté cet endroit depuis des lustres (comme ça m'arrive...).
oui c'est vrai mais j'ai eut pas mal de préoccupations ces derniers mois qui ne m'ont pas toujours permis detre aux petits soins pour l'engin hehe en tout cas merci bien
Re: fuite de durite...
par abidbol crew le Mer 15 Fév - 13:19
hello la troupe!
j'ai remarqué depuis un moment que j'avais cette fuite au niveau du turbo :
Bonsoir, fuite d'huile sur durite air compressé sortie turbo vers intercooler : si en enlevant cette durite et en introduisant le majeur sur l'axe de l'aube ( turbine ) et qu'il se déplace avec un jeu important, de haut en bas et de droite à gauche, c'est que ton turbo a du vécu , que les paliers sont morts et fatalement plus d'étanchéité dans le circuit d'huile moteur sur les paliers du turbo, cette huile s'accumule dans la durite, puis dans l'intercooler et dans le collecteur d'admission avant d'être introduite dans le haut moteur. résultat tu encrasse tous le circuit et ton haut moteur, soupapes, injecteurs, bougies et tu fume, plus consommation d'huile moteur conséquante......Je te conseille de passer par un pro pour réfection du turbo.....
hello la troupe!
j'ai remarqué depuis un moment que j'avais cette fuite au niveau du turbo :
Bonsoir, fuite d'huile sur durite air compressé sortie turbo vers intercooler : si en enlevant cette durite et en introduisant le majeur sur l'axe de l'aube ( turbine ) et qu'il se déplace avec un jeu important, de haut en bas et de droite à gauche, c'est que ton turbo a du vécu , que les paliers sont morts et fatalement plus d'étanchéité dans le circuit d'huile moteur sur les paliers du turbo, cette huile s'accumule dans la durite, puis dans l'intercooler et dans le collecteur d'admission avant d'être introduite dans le haut moteur. résultat tu encrasse tous le circuit et ton haut moteur, soupapes, injecteurs, bougies et tu fume, plus consommation d'huile moteur conséquante......Je te conseille de passer par un pro pour réfection du turbo.....
PAPY13- Nouvel Utilisateur
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Re: fuite de durite...
Hello alors merci beaucoup pour cette precision je vais verifier ca au plus vite!
Re: fuite de durite...
abidbol crew a écrit:Hello alors merci beaucoup pour cette precision je vais verifier ca au plus vite!
En effet, si tu a un suintement d'huile comme ça, c'est que ton turbo recrache un peu d'huile et c'est normal arrivé à un certain kilométrage mais pas grave si ton pet ne fume pas ou peu à l'accélération.
Par contre vérifie bien tes durites !! je te dis ça car j'avais exactement le même suintement sur le mien et c'était les durites qui étaient devenues poreuses !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
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Re: fuite de durite...
DAV P38 a écrit:abidbol crew a écrit:Hello alors merci beaucoup pour cette precision je vais verifier ca au plus vite!
En effet, si tu a un suintement d'huile comme ça, c'est que ton turbo recrache un peu d'huile et c'est normal arrivé à un certain kilométrage mais pas grave si ton pet ne fume pas ou peu à l'accélération.
Par contre vérifie bien tes durites !! je te dis ça car j'avais exactement le même suintement sur le mien et c'était les durites qui étaient devenues poreuses !!
A+
salut!
ok donc a prévoir un changement de durite éventuellement aussi...
mais nan ça va il ne fume pas trop enfin je vois rien de nuageux en tout cas hehe
bon et bin je rajoute sur le tableau des réparations
Re: fuite de durite...
sont turbo va bien c est juste un pet qui a bientot 200000km il faut pas trop en demander sa reste un pet
steve66- Modérateur
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Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: fuite de durite...
steve66 a écrit:sont turbo va bien c est juste un pet qui a bientot 200000km il faut pas trop en demander sa reste un pet
ah ok si tu le dis alors je te fais confiance vu que tu es le seul a avoir vraiment entendu tourner la bestiole hehe
mais ça viendrait de la durite donc?
Re: fuite de durite...
oui tu peut la demonter et netoyer et regarde si comme dit plus haut elle est pas fissurer mais bon niveau turbo par de bruit anormal et il pousse normalementabidbol crew a écrit:steve66 a écrit:sont turbo va bien c est juste un pet qui a bientot 200000km il faut pas trop en demander sa reste un pet
ah ok si tu le dis alors je te fais confiance vu que tu es le seul a avoir vraiment entendu tourner la bestiole hehe
mais ça viendrait de la durite donc?
steve66- Modérateur
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Re: fuite de durite...
steve66 a écrit:oui tu peut la demonter et netoyer et regarde si comme dit plus haut elle est pas fissurer mais bon niveau turbo par de bruit anormal et il pousse normalementabidbol crew a écrit:steve66 a écrit:sont turbo va bien c est juste un pet qui a bientot 200000km il faut pas trop en demander sa reste un pet
ah ok si tu le dis alors je te fais confiance vu que tu es le seul a avoir vraiment entendu tourner la bestiole hehe
mais ça viendrait de la durite donc?
ok bin oui je trouve aussi, avec un beau sifflement et tout
je vais pas commencer a paniquer pour rien!
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