Mystère de l'EAS
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preboul
tototata1416
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Mystère de l'EAS
la bande,
Là je ne comprends pas tout
J'ai changé récemment mes 4 boudins blancs suite à un fuyard (un qui était percé et non un qui s'est sauvé ....
J'ai refait complètement un bloc EAS d'avance (diaphragme, joints ect.... Sauf clapets (pointeaux) qui me semble encore conique, (enfin pointu quoi, pas qu'on nique ) que j'avais d'avance car celui du me faisait tomber l'avant en 2 jours
Et mon compresseur tourne toujours autant (quasiment en permanence à petits coups de compléments d´air)
Comprends pas
- Le en position haute ou route n'a pas descendu d'un poil en 4 jours,
- Aucune fuite sur les lignes d'air
- Aucune fuite sur le bloc EAS
- Bonbonne vide, le compresseur la rempli en 7'20" porte ouverte
- Mano en ligne 9b, 3 jours plus tard 8.5b
- Dès que je démarre le bloc EAS passe sa vie à faire des tictictictictictactactactictic
- Le compresseur compense sans arrêt par des coups de gonfflage de 2mn....
A part les capteurs de hauteur je ne vois pas ce qui peut foutre la zone
Là je ne comprends pas tout
J'ai changé récemment mes 4 boudins blancs suite à un fuyard (un qui était percé et non un qui s'est sauvé ....
J'ai refait complètement un bloc EAS d'avance (diaphragme, joints ect.... Sauf clapets (pointeaux) qui me semble encore conique, (enfin pointu quoi, pas qu'on nique ) que j'avais d'avance car celui du me faisait tomber l'avant en 2 jours
Et mon compresseur tourne toujours autant (quasiment en permanence à petits coups de compléments d´air)
Comprends pas
- Le en position haute ou route n'a pas descendu d'un poil en 4 jours,
- Aucune fuite sur les lignes d'air
- Aucune fuite sur le bloc EAS
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A part les capteurs de hauteur je ne vois pas ce qui peut foutre la zone
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Mystère de l'EAS
Salut toto, t'a parlé de tout sauf de la drive box
preboul- pet lover
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Re: Mystère de l'EAS
tototata1416 a écrit: la bande,
Là je ne comprends pas tout
J'ai changé récemment mes 4 boudins blancs suite à un fuyard (un qui était percé et non un qui s'est sauvé ....
J'ai refait complètement un bloc EAS d'avance (diaphragme, joints ect.... Sauf clapets (pointeaux) qui me semble encore conique, (enfin pointu quoi, pas qu'on nique ) que j'avais d'avance car celui du me faisait tomber l'avant en 2 jours
Et mon compresseur tourne toujours autant (quasiment en permanence à petits coups de compléments d´air)
Comprends pas
- Le en position haute ou route n'a pas descendu d'un poil en 4 jours,
- Aucune fuite sur les lignes d'air
- Aucune fuite sur le bloc EAS
- Bonbonne vide, le compresseur la rempli en 7'20" porte ouverte
- Mano en ligne 9b, 3 jours plus tard 8.5b
- Dès que je démarre le bloc EAS passe sa vie à faire des tictictictictictactactactictic
- Le compresseur compense sans arrêt par des coups de gonfflage de 2mn....
A part les capteurs de hauteur je ne vois pas ce qui peut foutre la zone
Salut Toto,
J'ai quasi les mêmes symptômes et j'en suis arrivé à la même conclusion. J'ai fait un essai un jour en changeant la drive box par une occase. C'était nul il penchait d'un côté sans résoudre les problèmes de tictac et de "jemarche10secondesj'arreteetjerecommence" .J'ai renvoyé la drive boxe et elle m'a été remboursée. J'ai flingué des chemises de compresseurs jusqu'a ce que j'achète un Dunlop qui tient depuis mars dernier. Rien que ça c'est déjà mieux qu'avec les réparations successives de mon compresseur....
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Mystère de l'EAS
Gonflage de 2 mn c'est le capteur de pression du bloc qui fait sa raclette
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: Mystère de l'EAS
preboul a écrit:
Salut toto, t'a parlé de tout sauf de la drive box
Patrick
J'y crois pas trop
La DriveBox ne fait qu'office de puissance (pilotage des EV) et recoit ses instructions par l'ECU EAS.
Donc pour moi, rien à voir
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Mystère de l'EAS
superwam a écrit:Gonflage de 2 mn c'est le capteur de pression du bloc qui fait sa raclette
Lapinou
Qu'est-ce t'appelle "fait sa raclette"
Ouais peut-être j'y ai bien pensé un moment donné Mais laché cette piste
Pour qu'il est un coup dans la goule, il ferait tourner le compresseur pour insuffisance de pression comme c'est le cas, mais là le tictictictictictactactactictic me fait plus penser à une recherche de position ....
Mais ne pas négliger....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Mystère de l'EAS
preboul a écrit:
Salut toto, t'a parlé de tout sauf de la drive box
+1
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Mystère de l'EAS
hlr a écrit:Salut Toto,
J'ai quasi les mêmes symptômes et j'en suis arrivé à la même conclusion. J'ai fait un essai un jour en changeant la drive box par une occase. C'était nul il penchait d'un côté sans résoudre les problèmes de tictac et de "jemarche10secondesj'arreteetjerecommence" .J'ai renvoyé la drive boxe et elle m'a été remboursée. J'ai flingué des chemises de compresseurs jusqu'a ce que j'achète un Dunlop qui tient depuis mars dernier. Rien que ça c'est déjà mieux qu'avec les réparations successives de mon compresseur....
Mouais c'est étrange
Y se passe une merde mais laquelle
Comme cité plus haut c'est un bloc EAS avec DriveBox d'avance que j'ai refait avec des joints d'Island 8x8.
J'ai refait aussi un compresseur d'avance avec segment et thermique avec le même fournisseur et maintenant le compresseur on l'entend BIEN
Je ne suis pas satisfait de la qualité des joints reçu (en plus il m'en manquait un pour la tête d'électrovanne et un autre trop grand debordant de sa place )
Du coup j'ai changé de crémerie (4x4 Air Seal) et je vais refaire mon bloc EAS et mon compresseur à neuf natif du puisque avec celui là je n'avais pas de tictictictictictactactactictic
Simplement une fuite qui faisait tomber le à l'avant au bout de 2 jours....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Mystère de l'EAS
tototata1416 a écrit:superwam a écrit:Gonflage de 2 mn c'est le capteur de pression du bloc qui fait sa raclette
Lapinou
Qu'est-ce t'appelle "fait sa raclette"
Ouais peut-être j'y ai bien pensé un moment donné Mais laché cette piste
Pour qu'il est un coup dans la goule, il ferait tourner le compresseur pour insuffisance de pression comme c'est le cas, mais là le tictictictictictactactactictic me fait plus penser à une recherche de position ....
Mais ne pas négliger....
+1 aussi
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Mystère de l'EAS
tototata1416 a écrit:hlr a écrit:Salut Toto,
J'ai quasi les mêmes symptômes et j'en suis arrivé à la même conclusion. J'ai fait un essai un jour en changeant la drive box par une occase. C'était nul il penchait d'un côté sans résoudre les problèmes de tictac et de "jemarche10secondesj'arreteetjerecommence" .J'ai renvoyé la drive boxe et elle m'a été remboursée. J'ai flingué des chemises de compresseurs jusqu'a ce que j'achète un Dunlop qui tient depuis mars dernier. Rien que ça c'est déjà mieux qu'avec les réparations successives de mon compresseur....
Mouais c'est étrange
Y se passe une merde mais laquelle
Comme cité plus haut c'est un bloc EAS avec DriveBox d'avance que j'ai refait avec des joints d'Island 8x8.
J'ai refait aussi un compresseur d'avance avec segment et thermique avec le même fournisseur et maintenant le compresseur on l'entend BIEN
Je ne suis pas satisfait de la qualité des joints reçu (en plus il m'en manquait un pour la tête d'électrovanne et un autre trop grand debordant de sa place )
Du coup j'ai changé de crémerie (4x4 Air Seal) et je vais refaire mon bloc EAS et mon compresseur à neuf natif du puisque avec celui là je n'avais pas de tictictictictictactactactictic
Simplement une fuite qui faisait tomber le à l'avant au bout de 2 jours....
J'ai réparé mon compresseur d'origine avec des pièces 4X4 AirSeal et depuis il est dans le coffre au cas ou le Dunlop rendrait l'ame. Celui ci tient toujours et on l'entend vraiment...pourvous que ça dourrre comme disait laetitia (La mère de Napo pas l'autre)
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Mystère de l'EAS
2 raisons qui font penser à la drive boxe, de plus sans défaut relevé au diagnostic, une raison de plus pour penser à la drive boxe. Je ne négligerais pas cette piste aussi catégoriquement.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Mystère de l'EAS
sassarrose a écrit:de plus sans défaut relevé au diagnostic
Bah je ne sais pas trop , mon Nanocom ne s'allume plus
Je vais devoir le renvoyer à Chypre
J'ai branché des centaines de fois cet appareil dans mon entourage et deux fois sur mon (quand je l'ai acheté pour sauvegarder les paramètres ECU-BECM-EAS-GEARBOX et quand mes Lambdas ont lâchées)
Hier j'ai voulu faire un enregistrement du système EAS sur 50kms pour le passer au EAS-viewer et pas moyen de l'allumer....
Mais pas de défaut à l'ODB et rien d'anormal sur le sélecteur de hauteur
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Mystère de l'EAS
Je viens d’avoir le cas, attention si vous devez faire une mise à jour du nanocom sur votre pc, si une interruption intervient pendant la mise à jour, le nanocom se bloque, écran noir et intervention obligatoire à Chypre, coût de l’operation 150€. Sinon, il est possible d’essayer de le rallumer en enlevant le petit switch a l’intérieur, tout ceci est expliqué sur le site blacbox. Fermeture du 22/12 au 02/01/2018
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Mystère de l'EAS
Bah merde alors
Qu'est-ce qui se passe
En plus je l'éteint toujours complètement avant de le déconnecter
Jamais fait de mise à jour la seule fois où il a été branché sur PC , c'est pour enregistrement des licences IV...
Bon je vais voir....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Mystère de l'EAS
sassarrose a écrit:2 raisons qui font penser à la drive boxe, de plus sans défaut relevé au diagnostic, une raison de plus pour penser à la drive boxe. Je ne négligerais pas cette piste aussi catégoriquement.
Ca peut pas être aussi un capteur de hauteur qui fait "ratatouiller" les EV ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Mystère de l'EAS
Si bien sûr, mais le capteur donne l’info au calculateur qui lui commande la drive boxe et qui elle transmettra aux électrovannes, on peut penser que les infos reçues ne sont pas incohérentes, autrement le calculateur remonterait un défaut. Après, on peut tester le capteur à l’ohmmetre pour vérifier l’etat des pistes.
sassarrose- Range P38 Guru
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