Supression vanne EGR et pompe a vide
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Supression vanne EGR et pompe a vide
Bonjour,
Suite a la perforation de la membrane de la capsule de la vanne EGR, je décide de tout supprimer le système.
Si y a des traces d'huile du coté de la capsule de la vanne EGR (le petit trou), c'est que la membrane est percée et que probablement la vanne ne sert plus a rien.
Pour rappel sur le P38 la pompe avide ne sert qu'a la vanne EGR. Cela n'au aucune incidence sur l'assistance au freinage comme il pourrait y a voir sur une voiture classique.
Pour supprimer la vanne EGR rien de plus simple il existe de nombreux kits sur internet.
Pour supprimer la pompe a vide, il faut soit l’obturateur spéciale (120€ de mémoire) soit faire un petit bricolage.
Vider la pompe a vide de tout les trucs dedans. Sa ne servira plus.
Découper le contour de la pompe au ras des 2 fixations.
Prendre un écrou avec collerette de 16 ou 17 je ne me souviens plus.
Arrondir les bords a la disqueuse et affiner au papier a poncer ou a la lime.
A ce stage l'écrou doit avoir le presque le meme diametre que le trou de l'arbre du corps de la pompe.
Prendre une vis correspondant a l'écrou. De grande préférence a tété ronde torx ou 6 pans creux et non 6 pans mâle.
Serrer le tout a travers le trou de l'axe du rotor. Mettre de la pâte a joint au cas ou.
Dans mon cas l'écrou étant encore légèrement plus gros que le trou il est rentré en forçant légèrement ce qui l’empêchait de tourner au serrage.
Reste le trou de graissage d'origine.
J'ai finit de percer le trou jusqu'au bord.
Taraudé le tout et placé une vis avec du frein filet. On sait jamais faudrait pas que sa tombe dans le moteur.
Une fois finit.
La piece que remplace la vanne EGR.
De quoi boucher le trou dans le collecteur d'échappement.
Tout ce qui dégage. Manque le tube qui relie le collecteur a la vanne EGR, l’électrovanne et le tuyau de dépression.
Voila que sa donne des idées, bonnes ou mauvaises je ne sait pas trop. C'est un moyen de procéder mais il doit y en avoir d'autres!
Suite a la perforation de la membrane de la capsule de la vanne EGR, je décide de tout supprimer le système.
Si y a des traces d'huile du coté de la capsule de la vanne EGR (le petit trou), c'est que la membrane est percée et que probablement la vanne ne sert plus a rien.
Pour rappel sur le P38 la pompe avide ne sert qu'a la vanne EGR. Cela n'au aucune incidence sur l'assistance au freinage comme il pourrait y a voir sur une voiture classique.
Pour supprimer la vanne EGR rien de plus simple il existe de nombreux kits sur internet.
Pour supprimer la pompe a vide, il faut soit l’obturateur spéciale (120€ de mémoire) soit faire un petit bricolage.
Vider la pompe a vide de tout les trucs dedans. Sa ne servira plus.
Découper le contour de la pompe au ras des 2 fixations.
Prendre un écrou avec collerette de 16 ou 17 je ne me souviens plus.
Arrondir les bords a la disqueuse et affiner au papier a poncer ou a la lime.
A ce stage l'écrou doit avoir le presque le meme diametre que le trou de l'arbre du corps de la pompe.
Prendre une vis correspondant a l'écrou. De grande préférence a tété ronde torx ou 6 pans creux et non 6 pans mâle.
Serrer le tout a travers le trou de l'axe du rotor. Mettre de la pâte a joint au cas ou.
Dans mon cas l'écrou étant encore légèrement plus gros que le trou il est rentré en forçant légèrement ce qui l’empêchait de tourner au serrage.
Reste le trou de graissage d'origine.
J'ai finit de percer le trou jusqu'au bord.
Taraudé le tout et placé une vis avec du frein filet. On sait jamais faudrait pas que sa tombe dans le moteur.
Une fois finit.
La piece que remplace la vanne EGR.
De quoi boucher le trou dans le collecteur d'échappement.
Tout ce qui dégage. Manque le tube qui relie le collecteur a la vanne EGR, l’électrovanne et le tuyau de dépression.
Voila que sa donne des idées, bonnes ou mauvaises je ne sait pas trop. C'est un moyen de procéder mais il doit y en avoir d'autres!
dodo_82- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Frejus
Re: Supression vanne EGR et pompe a vide
je ne sais pas si c'est un "bon" moyen de supprimer l'EGR ....... mais ce que tu as fait est un bon moyen d'avoir une contre viste au prochain CT ,sauf si le mec qui te faits le CT est un pote ......
normalement avec les nouvelles mesures 2018 TOUTE modif sur les systémes de dépolution (catalyseur, FAP ,EGR etc ) sont contre-vistables .....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
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