Changement du bloc moteur
+3
tototata1416
cambouis 14
rrv83.9
7 participants
Page 1 sur 1
Changement du bloc moteur
Le bloc moteur sur mon P38 4.0 est poreux, je dois prendre une décision le changer ou le refaire (t liner)
Ma question est : est ce que je peux mettre un bloc de rrc 3.9 ou 4.2 ?
Ma question est : est ce que je peux mettre un bloc de rrc 3.9 ou 4.2 ?
rrv83.9- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 30
Re
Un bloc ou un moteur?????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Changement du bloc moteur
rrv83.9 a écrit:Le bloc moteur sur mon P38 4.0 est poreux, je dois prendre une décision le changer ou le refaire (t liner)
Ma question est : est ce que je peux mettre un bloc de rrc 3.9 ou 4.2 ?
bizzare ....... tototatarlouze t'expliquera que c'est un truc qui n'arrive jamais et que le V8 4.0L est indestructible !
prends un bloc T-liner et ti ne seras plus emmerdé ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Changement du bloc moteur
Jojo
T'es une grosse tarlouze
J'ai appelé le gars et il est sur et certain que c'est des chemises de M51 qui étaient montés
T'es une grosse tarlouze
J'ai appelé le gars et il est sur et certain que c'est des chemises de M51 qui étaient montés
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Changement du bloc moteur
Bloc 3,9 et 4,0 incompatibles, on peut juste interchanger les admissions sans grands intérêt ...
Un bloc en t liner c'est ce qu'il y a de mieux à faire
Re
Au cas où j ai refait un 4.o complet (segmentation etc......)
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Changement du bloc moteur
BROUILLET PASCAL a écrit:
Un bloc ou un moteur?????
L'idée était de remplacer le bloc du 4.0l poreux par un bloc de 4.2 de rrc tout en gardant l'admission et la boite du 4.0 (P38) mais il semblerait qu'il y est un problème de compatibilité...à quel niveau patrick83 ?
Je sais bien que l'option T liner est la plus adaptée mais j'avais ce bloc en stock alors...
Pascal, il refait comment ton moteur ?? et à combien??
rrv83.9- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 30
Re
Bloc roc aucune chance comme dit Patrick.....
Mon moteur est refait entièrement
Plus d info en MP si tu veux.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
rrv83.9- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 30
Re: Changement du bloc moteur
Si cela n est pas indiscret, vous avez conclue ?
Terremerair- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 17 / 56
Re: Changement du bloc moteur
Apparemment oui, on attends impatiemment pour choisir un petit dans la portée
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Changement du bloc moteur
Bon j'ai des news
Pascal nous a fait du très grand Mendès
Un bloc 6 cylindres en ligne diesel avec 2 culasses de V8
Excellent boulot
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re
Terremerair a écrit:
Si cela n est pas indiscret, vous avez conclue ?
Non rien de conclu ....
Toujours dispo .......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» Changement Bloc EAS
» Range immobilisé après changement de moteur. Un Nanocom peut synchroniser le BECM avec boitier gestion moteur Diesel?
» Bancal suite changement bloc EAS
» culasse,bloc moteur ou moteur
» problème après changement des joints du bloc EAS
» Range immobilisé après changement de moteur. Un Nanocom peut synchroniser le BECM avec boitier gestion moteur Diesel?
» Bancal suite changement bloc EAS
» culasse,bloc moteur ou moteur
» problème après changement des joints du bloc EAS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum