Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
2 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
Bonjour,
Je me présente, je suis l'heureux propriétaire depuis 3 mois d'un P38 de 1999 totalisant 225000KM
J'ai changé la culasse, fait les vidanges (toutes) remis des disques freins neufs et je roule avec un Pet en parfait état (control technique vierge).
Mais car il y a un mais, je m'absente 4 jours et à mon retour surprise batterie à plat alors qu'elle est neuve.
Je remet le code EKA suivant la procédure tout se passe bien et c'est le bon code (confirmation auprès de LR) mais en tournant la clé surprise ,le démarreur
tourne mais pas de lancement du moteur alors qu'il se lance toujours du premier coup.
Je pense que je n'échappe pas à la règle du problème connu du boitier RF des télécommandes qui empêche le BECM de passer en veille.
Le PET est actuellement dans mon garage ou se trouve une box pour mon chauffe eau thermodynamique qui doit surement émettre des ondes en permanence avec le récepteur du ballon. Ce qui expliquerait le pourquoi du non démarrage.
Je suis donc à la recherche d'une compétence à proximité de mon domicile qui saurait remettre ce code.
Merci pour votre aide
JB
Je me présente, je suis l'heureux propriétaire depuis 3 mois d'un P38 de 1999 totalisant 225000KM
J'ai changé la culasse, fait les vidanges (toutes) remis des disques freins neufs et je roule avec un Pet en parfait état (control technique vierge).
Mais car il y a un mais, je m'absente 4 jours et à mon retour surprise batterie à plat alors qu'elle est neuve.
Je remet le code EKA suivant la procédure tout se passe bien et c'est le bon code (confirmation auprès de LR) mais en tournant la clé surprise ,le démarreur
tourne mais pas de lancement du moteur alors qu'il se lance toujours du premier coup.
Je pense que je n'échappe pas à la règle du problème connu du boitier RF des télécommandes qui empêche le BECM de passer en veille.
Le PET est actuellement dans mon garage ou se trouve une box pour mon chauffe eau thermodynamique qui doit surement émettre des ondes en permanence avec le récepteur du ballon. Ce qui expliquerait le pourquoi du non démarrage.
Je suis donc à la recherche d'une compétence à proximité de mon domicile qui saurait remettre ce code.
Merci pour votre aide
JB
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
CHIEN JAUNE a écrit:Bonjour,
Je me présente, je suis l'heureux propriétaire depuis 3 mois d'un P38 de 1999 totalisant 225000KM
J'ai changé la culasse, fait les vidanges (toutes) remis des disques freins neufs et je roule avec un Pet en parfait état (control technique vierge).
Mais car il y a un mais, je m'absente 4 jours et à mon retour surprise batterie à plat alors qu'elle est neuve.
Je remet le code EKA suivant la procédure tout se passe bien et c'est le bon code (confirmation auprès de LR) mais en tournant la clé surprise ,le démarreur
tourne mais pas de lancement du moteur alors qu'il se lance toujours du premier coup.
Je pense que je n'échappe pas à la règle du problème connu du boitier RF des télécommandes qui empêche le BECM de passer en veille.
Le PET est actuellement dans mon garage ou se trouve une box pour mon chauffe eau thermodynamique qui doit surement émettre des ondes en permanence avec le récepteur du ballon. Ce qui expliquerait le pourquoi du non démarrage.
Je suis donc à la recherche d'une compétence à proximité de mon domicile qui saurait remettre ce code.
Merci pour votre aide
JB
tu as un Nano ? ou un truc du genre ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
CHIEN JAUNE a écrit:Bonjour,
Non rien du tout
JB
Dommage, avec un Nano, c'est tout à fait le genre de connerie dont on se débarrasse facilement, et de plus on en profite pour enlever l'immo et l'EKA... ceci étant je fais le malin car je sais bien que mon GURU préféré me surveille et qu'il corrigera si je dis une ânerie. Tu as dans ma signature un lien utile vers une carte des membres (pas encore assez étoffée, mais ça vient tout doux)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
Je te remercie je pense que je vais faire l'acquisition du NANO si je ne trouve pas d'aide autour de moi
Ca me rassure de savoir qu'avec on peut se sortir de ce genre de problèmes.
Bien cordialement
JB
Ca me rassure de savoir qu'avec on peut se sortir de ce genre de problèmes.
Bien cordialement
JB
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
sur la carte, il me semble qu'il y a pas très loin...et c'est du lourd!! Mais l'acquisition du Nano reste , quoi qu'il en soit, une sacrée sécurité avec nos engins taquins. Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais il m'a déjà sorti d'une merde du même genre....et avec le sourire.CHIEN JAUNE a écrit:Je te remercie je pense que je vais faire l'acquisition du NANO si je ne trouve pas d'aide autour de moi
Ca me rassure de savoir qu'avec on peut se sortir de ce genre de problèmes.
Bien cordialement
JB
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
rectification
je viens de découvrir que les liens dans ma signatures ne pointaient pas de manière claire: j'ai modifié.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
et bienvenu
Pour ton problème, y a t'il un message au tableau de bord?
peut être ouvrir un nouveau sujet dans la bonne rubrique
Pour ton problème, y a t'il un message au tableau de bord?
peut être ouvrir un nouveau sujet dans la bonne rubrique
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
Merci Gerard
le lien est bon cette fois
JB
le lien est bon cette fois
JB
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
ça ressemble plus à une désynchronisation du calculateur moteur/becm qu'à un problème de code eka. Quand tu as rentré le code eka, la diode rouge du témoin d'alarme s'éteints elle?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
Le guru est là ! Salut David
Jen etais bien là (je progresse)er mon idée etait de remettre les bons codes avec un Nano. J'ai bon ?
Jen etais bien là (je progresse)er mon idée etait de remettre les bons codes avec un Nano. J'ai bon ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
En tous cas, je commencerai par vérifier ça moi aussi
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
oui tout se passe bien avec le code EKA la diode du tableau de bord s'active bien a chaque tour de clé et à la fin de la procédure les portes s'ouvrent et la diode rouge de l'alarme s'éteint
Le code m'a été confirmé par LR c'est bien le bon
Jb
Le code m'a été confirmé par LR c'est bien le bon
Jb
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
CHIEN JAUNE a écrit:oui tout se passe bien avec le code EKA la diode du tableau de bord s'active bien a chaque tour de clé et à la fin de la procédure les portes s'ouvrent et la diode rouge de l'alarme s'éteint
Le code m'a été confirmé par LR c'est bien le bon
Jb
oui, mais on ne parle pas de celui là de code, il y en a un autre (EMS) qui doit être identique entre l'ECU et le BECM et les histoire de batterie, ça peut foutre la révolution.Avec le Nano, tu peux aller voir celui de l'ECU, ensuite celui du BECM et vérifier qu'ils sont identiques. Le cas échéant remettre le bon.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
C'était bien ça!
Bonjour,
ça y est c'était bien ça, codes différents
J'ai fait l'acquisition du NANO et hop c'est fait
Merci pour vos réponses
CORDIALEMENT
ça y est c'était bien ça, codes différents
J'ai fait l'acquisition du NANO et hop c'est fait
Merci pour vos réponses
CORDIALEMENT
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
CHIEN JAUNE a écrit:Bonjour,
ça y est c'était bien ça, codes différents
J'ai fait l'acquisition du NANO et hop c'est fait
Merci pour vos réponses
CORDIALEMENT
bravo, il ne te reste plus qu'à t'inscrire sur le carte pour pouvoir faire profiter d'autres de ta nouvelle expertise....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
mypacha a écrit:CHIEN JAUNE a écrit:Bonjour,
ça y est c'était bien ça, codes différents
J'ai fait l'acquisition du NANO et hop c'est fait
Merci pour vos réponses
CORDIALEMENT
bravo, il ne te reste plus qu'à t'inscrire sur le carte pour pouvoir faire profiter d'autres de ta nouvelle expertise....
et n'oublie pas d'en profiter pour virer l'immo et la procédure EKA pour éviter ce genre de mésaventure à l'avenir
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
mypacha a écrit:CHIEN JAUNE a écrit:Bonjour,
ça y est c'était bien ça, codes différents
J'ai fait l'acquisition du NANO et hop c'est fait
Merci pour vos réponses
CORDIALEMENT
bravo, il ne te reste plus qu'à t'inscrire sur le carte pour pouvoir faire profiter d'autres de ta nouvelle expertise....
oui, oui
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
oui, oui[/quote]
c'est sympa....
Un visage affichant des yeux levant vers le haut, indiquant un roulis des yeux. Ceci est utilisé pour montrer le mépris, le mépris ou l'ennui à propos d'une personne ou d'un sujet.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Besoin d'aide dans le 80 (SOMME) sur P38 HASTING Diesel
loin s’en faut
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Sujets similaires
» Nouveau dans la somme
» Nouveau dans la Somme
» Nouveau diesel dans le 59
» désynchro becm ? besoin d'aide dans le 76.
» diesel huile dans liquide de refroidissement
» Nouveau dans la Somme
» Nouveau diesel dans le 59
» désynchro becm ? besoin d'aide dans le 76.
» diesel huile dans liquide de refroidissement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum