Pompe à injection de P38 TD qui ne débite pas.
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Pompe à injection de P38 TD qui ne débite pas.
Bonjour à tous,
Je vais vous apporter un souci de plus à éclaircir de cette belle voiture avant gardiste qu'est le P38 !
Si vous pouviez me donner vos idées sur un problème que je rencontre avec mon P38 td 2.5 BMW DSE...
Il s'est arrêté normalement, et depuis il ne démarre plus.
J'ai préféré changer l'électro vanne d'arrivée du mazout. Le gas-oil arrive à la pompe (pompe immergée neuve) mais ne sort pas aux injecteurs. Le démarreur tourne, mais sans plus.
En même temps j'ai les portes bloquées depuis peu.
J'avais lu dans un post que les barillets (porte chauffeur et neyman) pouvaient rengorger de saletés, alors je leur ai mis du solvant ecotec pour les nettoyer.
Qu'en pensez-vous ?
Ne serait-ce pas ma poignée chauffeur ? ou le neyman ?
Sinon j'ai parcouru certains posts - toujours très intéressants - et j'y ai capté l'idée d'alimenter directement la pompe injection, mais alors, j'aimerais savoir sur quel fil amener le 12 v ?
J'ai également lu que la porte conducteur commandait presque tout, et que celle passager commandait les deux portes arrière... Mon problème, c'est que je ne peux ouvrir que la porte conducteur et je ne peux pas démonter celle du passager avant puisqu'elle est bloquée !
Quelle odyssée ! Je suis d'ailleurs en admiration devant tous ceux qui sont, comme moi, fervents amoureux de cette voiture !
Merci d'avance
Je vais vous apporter un souci de plus à éclaircir de cette belle voiture avant gardiste qu'est le P38 !
Si vous pouviez me donner vos idées sur un problème que je rencontre avec mon P38 td 2.5 BMW DSE...
Il s'est arrêté normalement, et depuis il ne démarre plus.
J'ai préféré changer l'électro vanne d'arrivée du mazout. Le gas-oil arrive à la pompe (pompe immergée neuve) mais ne sort pas aux injecteurs. Le démarreur tourne, mais sans plus.
En même temps j'ai les portes bloquées depuis peu.
J'avais lu dans un post que les barillets (porte chauffeur et neyman) pouvaient rengorger de saletés, alors je leur ai mis du solvant ecotec pour les nettoyer.
Qu'en pensez-vous ?
Ne serait-ce pas ma poignée chauffeur ? ou le neyman ?
Sinon j'ai parcouru certains posts - toujours très intéressants - et j'y ai capté l'idée d'alimenter directement la pompe injection, mais alors, j'aimerais savoir sur quel fil amener le 12 v ?
J'ai également lu que la porte conducteur commandait presque tout, et que celle passager commandait les deux portes arrière... Mon problème, c'est que je ne peux ouvrir que la porte conducteur et je ne peux pas démonter celle du passager avant puisqu'elle est bloquée !
Quelle odyssée ! Je suis d'ailleurs en admiration devant tous ceux qui sont, comme moi, fervents amoureux de cette voiture !
Merci d'avance
despat- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : nouvelle caledonie
Re: Pompe à injection de P38 TD qui ne débite pas.
Déjà, il faut changer la serrure AVG.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Pompe à injection de P38 TD qui ne débite pas.
sassarrose a écrit:Déjà, il faut changer la serrure AVG.
Certes, je peux plus les voir ces putains de serrures, je vais te mettre un crochet façon rallye tu vas voir
Re: Pompe à injection de P38 TD qui ne débite pas.
patrick83 a écrit:sassarrose a écrit:Déjà, il faut changer la serrure AVG.
Certes, je peux plus les voir ces putains de serrures, je vais te mettre un crochet façon rallye tu vas voir
et tu vas avoir un nouveau message "serrure non conformes"
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Pompe à injection de P38 TD qui ne débite pas.
Si ça tourne, c'est pas un problème de serrures de portes.
Si tu n'as pas désimmo, commence par resynchroniser ECM et BECM.
Ou alors tu testes / t'offres une désimmo. C'est radical et ça te sauve de beaucoup de pépins.
Si tu veux forcer l'EV de gasoil, tu prends un +12V (+ batterie) et avec un fil volant, tu amènes ça sur l'EV de la pompe d'injection.
Quand tu amènes ton fil, tu dois entendre claquer l'EV.
=> si elle claque et qu'elle est alimentée quand tu as le contact, c'est un problème d'immobilisation
=> sinon, EV HS...
Bonne recherche !
Si tu n'as pas désimmo, commence par resynchroniser ECM et BECM.
Ou alors tu testes / t'offres une désimmo. C'est radical et ça te sauve de beaucoup de pépins.
Si tu veux forcer l'EV de gasoil, tu prends un +12V (+ batterie) et avec un fil volant, tu amènes ça sur l'EV de la pompe d'injection.
Quand tu amènes ton fil, tu dois entendre claquer l'EV.
=> si elle claque et qu'elle est alimentée quand tu as le contact, c'est un problème d'immobilisation
=> sinon, EV HS...
Bonne recherche !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Pompe à injection de P38 TD qui ne débite pas.
Si ça tourne, ça tourne donc c'est que ça tourne
ça veut dire quoi " Si tu n'as pas désimmo, commence par resynchroniser ECM et BECM.
Ou alors tu testes / t'offres une désimmo. C'est radical et ça te sauve de beaucoup de pépins. "
Moi ce que je ferai, je commencerai par désactiver l'eka, changerai la serrure avg, par ce que si elle délire, la procédure sera simplifiée et comme c'est elle qui commande la serrure de droite qui désarme les alarmes. De toute façon, il faudra la changer.
ça veut dire quoi " Si tu n'as pas désimmo, commence par resynchroniser ECM et BECM.
Ou alors tu testes / t'offres une désimmo. C'est radical et ça te sauve de beaucoup de pépins. "
Moi ce que je ferai, je commencerai par désactiver l'eka, changerai la serrure avg, par ce que si elle délire, la procédure sera simplifiée et comme c'est elle qui commande la serrure de droite qui désarme les alarmes. De toute façon, il faudra la changer.
Dernière édition par sassarrose le Sam 16 Sep 2017 - 1:03, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Pompe à injection de P38 TD qui ne débite pas.
pigeon_voyageur a écrit:Si ça tourne, c'est pas un problème de serrures de portes.
on a déjà vu des p38 lancer le démarreur avec une serrure hs
Si tu n'as pas désimmo, commence par resynchroniser ECM et BECM.
Ou alors tu testes / t'offres une désimmo. C'est radical et ça te sauve de beaucoup de pépins.
synchroniser icm et becm c'est être en desimmo
Etre desimmobilisé, c'est justement de ne plus avoir la liaison de sécurité, tu confond desimmobilisation logicielle et physique
Si tu veux forcer l'EV de gasoil, tu prends un +12V (+ batterie) et avec un fil volant, tu amènes ça sur l'EV de la pompe d'injection.
Quand tu amènes ton fil, tu dois entendre claquer l'EV.
=> si elle claque et qu'elle est alimentée quand tu as le contact, c'est un problème d'immobilisation
pas forcement, il y'a aussi la pompe immergé, les relais qui peuvent empêcher de démarrer etc etc
=> sinon, EV HS... ça arrive en effet...
Bonne recherche !
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